|
| sofi&eric | |
|
+5einal imanico tiluju sofi Pasgane 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: sofi&eric Lun Sep 29 2008, 15:00 | |
| Rappel du premier message :
voila un tit endroit afin de pouvoir faire plus ample connaissance, n'hésite pas si tu as des questions
a bientôt | |
| | |
Auteur | Message |
---|
imanico Gluten free
Nombre de messages : 282 Age : 42 Localisation : Moselle Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: sofi&eric Jeu Oct 23 2008, 11:24 | |
| il y a aussi autre chose de super important et qu'on oublie souvent: ce qui compte c'est surtout le BONHEUR qu'on a ICI et MAINTENANT, à force de trop penser au bonheur hypothétique de l'avenir (la perspective du bonheur d'une famille à 4), on risque de gâcher le bonheur présent ou le sacrifier inutilement. ça sonne comme quelque chose de très concret (et vécu) pour moi, j'espère que pour toi aussi. Quand quelque chose que je veux très fort n'arrive pas assez vite, j'essaie de me dire qu'il y a sûrement une bonne raison, que ce n'est pas le bon moment pour l'avoir. voilà pour mon témoignage Savoure bien ton bonheur à 3 (surtout que la période où on essaie d'avoir un bébé, c'est merveilleux et excitant sur tous les plans! ) | |
| | | canelle75 Caseïne killer
Nombre de messages : 985 Localisation : PARIS Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: sofi&eric Jeu Oct 23 2008, 12:16 | |
| Si je peux donner mon avis, nan je trouve pas que la période des essais soit merveilleuse et excitante, quand on fait un test négatif. Quant au bonheur qu'on a ici et maintenant, personnellement je trouve ça insuffisant comparé au bonheur d'avoir un enfant. J'espère ne choquer personne, ce n'est QUE mon avis. Sofy je te souhaite que ce nouveau cycle dure 9 beaux mois, avec à la clé un beau bébé tout rose! Tu as eu un très beau bébé déjà, don pas de raison que tu nous fasse pas un second exemplaire! | |
| | | Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: sofi&eric Jeu Oct 23 2008, 13:04 | |
| - canelle75 a écrit:
- Si je peux donner mon avis, nan je trouve pas que la période des essais soit merveilleuse et excitante, quand on fait un test négatif.
Quant au bonheur qu'on a ici et maintenant, personnellement je trouve ça insuffisant comparé au bonheur d'avoir un enfant. J'espère ne choquer personne, ce n'est QUE mon avis.
Sofy je te souhaite que ce nouveau cycle dure 9 beaux mois, avec à la clé un beau bébé tout rose! Tu as eu un très beau bébé déjà, don pas de raison que tu nous fasse pas un second exemplaire!
ha bé je vais donner le mien...je pense justement que c'est la pensée négative qui t'habites pour l'instant qui bloque pas mal de chose... Je vais être méchante, mais imagine une seule seconde que tu ne puisses pas avoir d'enfant, donc ta vie sera gâchée et tu ne seras jamais heureuse???? Ne reste pas le nez sur ça, vis, fais des projets autres que celui là, continue d'avancer en tenant bébé au chaud dans un coin de ton coeur et je suis pratiquement certaine qu'il viendra bien vite vous rejoindre Ça te bouffe ma belle... et désolée si ce que je te dis te fais pas plaisir mais tu sais que je dis toujours ce que je pense | |
| | | einal Gluten terminator
Nombre de messages : 3114 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: sofi&eric Jeu Oct 23 2008, 14:07 | |
| | |
| | | sofi Gluten terminator
Nombre de messages : 2085 Age : 43 Localisation : Laucourt (Somme) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: sofi&eric Jeu Oct 23 2008, 14:47 | |
| Merci les filles, c'est vrai que je faisais une fixette sur le bébé alors j'ai décidé de laisser faire le temps et d'arrêter de calculer sur mon calendrier, je l'ai mis à la poubelle de rage ce matin. Mais en fait il n'y a pas que ça Je me voilais la face depuis un moment, je fais la fille bien dans ses baskets, je pensais que j'allais mieux et en fait non, tout est revenu au galop depuis quelques jours et là ce matin j'ai craqué. Je m'sens nulle, laide et inutile, je n'arrete pas d'pleurer depuis ce matin je sais meme pas pourquoi. J'en ai marre. Je voudrais que tout redevienne comme avant la dépression, le temps où j'étais toujours joyeuse et souriante, le temps où je n'savais pas c'que le mot malaitre voulait dire. Là je pleure en vous écrivant tout ça allez savoir pourquoi. Je crois que je suis à bout et que j'l'ai meme pas vue venir. | |
| | | canelle75 Caseïne killer
Nombre de messages : 985 Localisation : PARIS Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: sofi&eric Jeu Oct 23 2008, 16:55 | |
| - Pasgane a écrit:
- canelle75 a écrit:
- Si je peux donner mon avis, nan je trouve pas que la période des essais soit merveilleuse et excitante, quand on fait un test négatif.
Quant au bonheur qu'on a ici et maintenant, personnellement je trouve ça insuffisant comparé au bonheur d'avoir un enfant. J'espère ne choquer personne, ce n'est QUE mon avis.
Sofy je te souhaite que ce nouveau cycle dure 9 beaux mois, avec à la clé un beau bébé tout rose! Tu as eu un très beau bébé déjà, don pas de raison que tu nous fasse pas un second exemplaire!
ha bé je vais donner le mien...je pense justement que c'est la pensée négative qui t'habites pour l'instant qui bloque pas mal de chose... Je vais être méchante, mais imagine une seule seconde que tu ne puisses pas avoir d'enfant, donc ta vie sera gâchée et tu ne seras jamais heureuse???? Ne reste pas le nez sur ça, vis, fais des projets autres que celui là, continue d'avancer en tenant bébé au chaud dans un coin de ton coeur et je suis pratiquement certaine qu'il viendra bien vite vous rejoindre Ça te bouffe ma belle... et désolée si ce que je te dis te fais pas plaisir mais tu sais que je dis toujours ce que je pense Alors le coup de la pensée négative qui m'habite et qui bloquerait ma fertilité, je trouve ça super culpabilisant pour moi! Facile de dire à quelqu un de ne plus penser à la chose qu'elel désire le plus au monde. C'est comme si je disais à n importe qui, un jour tu gagneras le plus gros des lotos, est ce que cette personne oublierai une seule fois d'aller jouer? Et si je devais imaginer faire ma vie sans enfants à mes cotés alors oui ,je te réponds, que je ne serai jamais heureuse et que ma vie serait gâchée! On aspire pas tous à la même chose, on a pas tous les mêmes idéaux, j'admire les gens qui passent au dessus de ça, moi je n en suis pas capable. Voilà je vais m'arrêter là pour aujourd hui, je viens de commencer mon 29 ème cycle depuis 2 jours, je suis pas en mesure de surmonter ce genre de remarque dans ces périodes là, même si je respecte ta vision des choses. Bonne journée | |
Nombre de messages : 3114 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: sofi&eric Jeu Oct 23 2008, 17:02 | |
| - sofi a écrit:
- Merci les filles, c'est vrai que je faisais une fixette sur le bébé alors j'ai décidé de laisser faire le temps et d'arrêter de calculer sur mon calendrier, je l'ai mis à la poubelle de rage ce matin. Mais en fait il n'y a pas que ça Je me voilais la face depuis un moment, je fais la fille bien dans ses baskets, je pensais que j'allais mieux et en fait non, tout est revenu au galop depuis quelques jours et là ce matin j'ai craqué. Je m'sens nulle, laide et inutile, je n'arrete pas d'pleurer depuis ce matin je sais meme pas pourquoi. J'en ai marre. Je voudrais que tout redevienne comme avant la dépression, le temps où j'étais toujours joyeuse et souriante, le temps où je n'savais pas c'que le mot malaitre voulait dire. Là je pleure en vous écrivant tout ça allez savoir pourquoi. Je crois que je suis à bout et que j'l'ai meme pas vue venir.
allons,allons, tu as vu mon âge j'ai fait une dépression il y a 3ans, complètement aufond du trou,tu es jeune, il ne faut pas t'inquiéter comme çà, bien sûr que tu as le droit de craquer, et bien sûr que je craque encore quand je suis seule à la maison, laisse faire la nature. Vis ta vie avec ton mari et ton petit bout, tu es heureuse, tu es une fille adorable, tu cuisines, qu'est ce que j'aurais aimé une belle fille comme çà je te promets. Tu sais moije suis obligée d'élever la fille de mon fils parce que ce monsieur ne veut pas être dérangé avec sa nouvelle compagne, alors je peux te dire que je n'envisageais pas ma retraite avec une gamine de 13ans sur les bras crois moi.. C'est la vie ma belle, avec des hauts et des bas, il faut en passer par là. Et puis nous ici on est là pour s'entraider justement dans des moments difficiles. Alors tu peux compter sur nous crois le bien. Et puis pleurer çà fait du bien, après on est bien. Allez reviens nous faire un tit sourire... | |
Nombre de messages : 2085 Age : 43 Localisation : Laucourt (Somme) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: sofi&eric Jeu Oct 23 2008, 17:17 | |
| Merci einal, tu m'fais encore pleurer à dire toutes ces gentillesses. Moi j'aurais adoré avoir une belle-mère comme toi. Et je pense que ta petite fille a beaucoup beaucoup de chance d'avoir une mamie comme toi. Je suis contente d'etre tombée par hasard sur ce forum parce que ça m'fait beaucoup de bien de vous parler. Vous êtes toutes et tous adorables. Ca va aller je vais la remonter la pente, en tous cas je mettrais tout en oeuvre pour y arriver. Encore merci | |
| | | Pasgane Admin
| Sujet: Re: sofi&eric Jeu Oct 23 2008, 20:59 | |
| - sofi a écrit:
- Merci les filles, c'est vrai que je faisais une fixette sur le bébé alors j'ai décidé de laisser faire le temps et d'arrêter de calculer sur mon calendrier, je l'ai mis à la poubelle de rage ce matin. Mais en fait il n'y a pas que ça Je me voilais la face depuis un moment, je fais la fille bien dans ses baskets, je pensais que j'allais mieux et en fait non, tout est revenu au galop depuis quelques jours et là ce matin j'ai craqué. Je m'sens nulle, laide et inutile, je n'arrete pas d'pleurer depuis ce matin je sais meme pas pourquoi. J'en ai marre. Je voudrais que tout redevienne comme avant la dépression, le temps où j'étais toujours joyeuse et souriante, le temps où je n'savais pas c'que le mot malaitre voulait dire. Là je pleure en vous écrivant tout ça allez savoir pourquoi. Je crois que je suis à bout et que j'l'ai meme pas vue venir.
n'oublie pas que la période n'est pas évidente, l'automne est le moment ou il y a pas mal de dépression...en plus n'oublie pas que tu as fait des écarts, donc tu nous refais peut etre une période de décrassage... Comme le dit einal tu as pas mal d'atouts pour toi et je suis sure que tu vas remonter vite fait la pente...un coup de blues ça arrive a tout le monde, le principal c'est de vite re sourire a la vie...prends un bon bol d'air avec ton loupiot, arrete toi pour regarder les tits zoziaux avec lui, regarde le sourire et tu vas vite sourire avec lui | |
| Sujet: Re: sofi&eric Jeu Oct 23 2008, 22:49 | |
| C'est vrai que je n'ai pas le droit de me plaindre surtout en sachant que j'ai les 2 personnes les plus importantes avec moi. Je vais me remettre ça va aller. C'est vrai qu'en ce moment le temps c'est pas top et les soucis à coté ne font rien pour arranger. Mais ça va aller. Merci Pasgane | |
| | | Pasgane Admin
| Sujet: Re: sofi&eric Jeu Oct 23 2008, 22:50 | |
| | |
| Sujet: Re: sofi&eric Jeu Oct 23 2008, 22:56 | |
| Oui mais j'aime pas me plaindre en générale je garde toujours tout pour moi (je simule la joie de vivre) pour ne pas inquiéter les personnes autour de moi mais là ce matin j'ai pas réussi Mais je vais tout faire pour remonter la pente, je veux pas descendre plus bas et y entrainer les personnes que j'aime le plus au monde. Je vais le faire revenir ce soleil et il a intérêt à revenir au galop ! Merci les filles | |
| | | | sofi Gluten terminator
| Sujet: Re: sofi&eric Ven Oct 24 2008, 09:22 | |
| Ok merci einal je vais chercher après ton post | |
| | | imanico Gluten free
Nombre de messages : 282 Age : 42 Localisation : Moselle Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: sofi&eric Ven Oct 24 2008, 09:33 | |
| Coucou je vois que ma remarque a déclenché des réactions, c'est très bien!! c'est un sujet hypersensible Je vais développer un peu +, en quoi cela me parle. Les enfants rapprochés c'est un bonheur double, mais le truc c'est qu'une fois qu'on a le deuxième bébé (et même avant pendant la grossesse), on se rend compte qu'on ne peut plus profiter autant du premier, et on regrette le temps où on pouvait passer + de temps ensemble. Sans compter l'épuisement physique, le chamboulement, la double sollicitation (voire triple), les sentiments contradictoires, la déchirure qu'on ressent si on voit l'aîné tenter de faire du mal au bébé, ne plus pouvoir sortir se promener avec juste une couche et le bébé dans l'écharpe etc... c'est pour ça que je parlais de profiter à fond du bonheur qu'elle a maintenant avec son mari et son bébé et de ne pas le gâcher par le désir d'un bonheur qui n' EXISTE PAS ENCORE. Une piste: juste faire l'amour parce qu'on en a envie et que ça fait du bien. en + c'est beaucoup mieux sans contraception en général. bref, essayer de faire ressortir tous les côtés positifs de la situation. Le fait de se sentir laide, inutile, un déchet, je l'ai ressenti des milliers de fois, depuis le régime ça vaut beaucoup mieux (avec d'autres + comme la methode Flylady ou le yoga). et il ya de + en + souvent des jours où je sens que je m'aime. lol c'est con à dire. mais c'est le principal, car si on ne s'aime pas, on ne peut pas avoir envie de vivre. Je ressens beaucoup de sympathie envers toi je sais pas pourquoi, et puis j'admire le fait que toi aussi tu LUTTES pour avoir envie de vivre, en faisant ce régime. C'est vraiment ce qu'il faut faire, la vie est dure et même parfois cruelle alors il faut encore se battre pour survivre, même à notre époque soi-disant moderne. cannelle du coup j'ai fait une bourde je ne savais pas que tu essayais d'avoir un enfant depuis + de 2 ans. évidemment là je ne sais pas ce que c'est que d'attendre si longtemps, et je ne peux pas me permettre de te dire de profiter du bonheur présent, même si je te le souhaite très fort. eh bien quand tu seras maman, j'espere que tu remballeras méchamment les personnes qui critiqueront ta façon de materner, rien que pour venger toutes les autres mamans, car sérieux c'est super dur parfois quand les autres te font culpabiliser sur ta manière de t'occuper de ton enfant. La culpabilité et la honte, encore une façon de se pourrir la vie au quotidien. Mais je lutte contre ça de toutes mes forces!!! | |
| Sujet: Re: sofi&eric Ven Oct 24 2008, 09:48 | |
| Oh oui je lutte et j'y arriverai ! Je veux arrêter de dresser des barrières autour de moi pour éviter que mes proches sachent que ça n'va pas. Et tu as raison sur le fait que je doive profiter du moment présent, du bonheur que je peux avoir avec mon mari et mon fils sans penser à c'que sera fait demain. Mon 3ème petit bonheur arrivera bien assez tôt surtout si j'arrete d'y penser toutes les 5 sc. Moi aussi j'ai de la sympathie pour toi comme pour toutes les personnes du forum. Je suis contente de me sentir comprise et non jugé. Encore merci à tous et je serais à la hauteur de votre soutient, promis ! | |
| Sujet: Re: sofi&eric Lun Oct 27 2008, 08:22 | |
| Mon moral remonte doucement mais surement. Je suis contente de n'avoir fait aucun écart ce week-end, au moins j'ai pas mal au bide lol. J'ai encore des montées d'angoisse mais je fais la respiration que m'a conseillé einal et je me fais camomilles la journée et thym le soir sur les conseils de tata Pasgane. Qu'est ce qu'on f'rais sans vous ! Enfin voilà ça va un peu mieux et ça ira de mieux en mieux jours après jours | |
| Sujet: Re: sofi&eric Dim Juil 26 2009, 13:53 | |
| Ca fait très très longtemps que je n'ai pas écrit ici moi Faisons le point... euh... je vais me faire taper dessus, j'ai fait pas mal d'écart pendant les vacances et je commence à en ressentir les effets, quasi 15 jours de mal bouffe va falloir un moment avant d'etre totalement décrassé. Me frappez pas hein mais c'est vrai qu'en partant avec ma soeur comme ça on se doutait qu'on allait pas manger comme d'habitude vu qu'ils sont contre le régime seignalet (ils nous appellent les chongchong pfff) et comme on faisait les courses en commun... enfin bref je recommence sérieusement là et je suis bien contente, je me sens quand meme beaucoup mieux dans ma peau et dans mon corps en faisant seignalet alors maintenant c'est ou on partira seul en vacances ou on partira avec des seignletistes ou alors on repartira avec des anti-seignalet mais on fera chacun ses courses et chacun sa popote mais c'est plus chiant. Voilà voilà ... Vous allez me frapper ???? Je le ferez plus !!! | |
| | | Pasgane Admin
| Sujet: Re: sofi&eric Dim Juil 26 2009, 14:37 | |
| | |
| | | tamgane Admin
Nombre de messages : 1275 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: sofi&eric Dim Juil 26 2009, 14:57 | |
| | |
| Sujet: Re: sofi&eric Dim Juil 26 2009, 15:22 | |
| Ah oui on leur a expliqué ré-expliqué et ré, ré-expliqué mais rien n'y fait ils comprennent rien et pour eux c'est nous qui nous nous détraquons la santé pffff, tant pis pour eux mais maintenant ils devront faire avec na ! | |
| | | hildegarde Gluten terminator
Nombre de messages : 1784 Age : 56 Localisation : la terre du milieu Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: sofi&eric Lun Juil 27 2009, 23:00 | |
| | |
| | | Pasgane Admin
| Sujet: Re: sofi&eric Lun Juil 27 2009, 23:11 | |
| heuuu les filles, si bonne cuisinière je suis c'est depuis le régime...avant c'etait les basiques: oeufs sur le plat et pâtes bolo... | |
| Sujet: Re: sofi&eric Lun Juil 27 2009, 23:40 | |
| va falloir qu'on s'isole à 3 sur une ile appelé l'ile Seignalet hein lol On s'entend bien toutes les 3 ça devrait l'faire lol c'est vrai que depuis que e fais le régime je suis plus encline à faire de bons p'tits plats | |
| | | hildegarde Gluten terminator
Nombre de messages : 1784 Age : 56 Localisation : la terre du milieu Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: sofi&eric Mar Juil 28 2009, 09:46 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sofi&eric | |
| |
| | | | sofi&eric | |
|