Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

eric

+2
eric
Pasgane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

eric Empty
MessageSujet: eric   eric EmptyMar Jan 02 2007, 20:47

voila maintenant c'est a toi de remplir cet espace avec toutes tes questions

bizz
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
eric
Baby nogluten
Baby nogluten
eric

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptyMar Jan 02 2007, 21:55

Merci Pasgane , pour cet espace rien qu'a moi , lol Laughing et merci pour ton accueil (dans ma presentation) .

Tu me disais qu'on ne guerit pas de la spasmophilie mais qu'on vit avec !!
Ca me fais un peu peur tout ca !!!

Depuis que tu fais ce regime et que ca va mieux , comment te sent tu ??
Plus rien , plus aucun symptomes ?? ou bien la spasmophilie s'est juste atténué ???

Et est ce que tu continue un traitement , magnesium , Ad ou autre ?? ou alors plus besoin de tous ca ??

J'ai pas encore le livre du Dr Seignalet , et j'ai pas encore eut trop le temps de regarder toutes les recettes , mais ce soir je vais me faire : poisson au court bouillon , riz , pois chiche , banane , et un yahourt au soja .
C'est bon tout ca ???

La mayo , on a le droit ??

et en boisson , qu'est qu'il faut eviter ???

Bon voila , je vais arreter mes questions pour ce soir !!!!
Mais je reviendrais a la charge plus tard dans la soirée ou demain , Laughing
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptyMar Jan 02 2007, 22:21

a l'attaaaaaque Very Happy bon on va repondre a tout ça!!!!

Je n'ai jamais voulu prendre d'AD donc je me suis toujours debrouillée...pendant les première annees je l'ai fait toute seule...puis apres avec l'aide de calmant aux plantes et magnesium(bequille qui ne m'empechaient pas de faire crises sur crises, d'etre mal toute la journée et de me battre avec les transports en commun)...et coup du sort, les dernières annees suite a de gros soucis niveaux boulot tout s'est aggravé...là c'est devenu une cata...plus moyen d'entrer dans un bus sans faire une crise, les journées au boulot c'etait l'enfer...donc interruption de travail. Je decide de me prendre en main, direction homeopathe...et hop c'est pire qu'avant...direction sophrologie qui me fait du bien mais je fais des crises pendant les seances...direction docteur en me tenant presque aux poteaux dans la rue...là elle me prescrit des AD et le lendemain je vais chercher ma petite boite et je la regarde, et je me dis que j'en veux pas....alors je cherche encore et je reviens a ce regime dont j'ai entendu parler et , a l'epoque, je me disais que c'etait pas faisable et tout a fait fou. Au point ou j'en etais, pourquoi pas...je fais alors la connaissance de geraldine qui me coach et m'aide dans mes debuts du regime...15jours apres: plus d'angoisses, plus de tete qui tourne, plus d'impression d'etre dans un reve...plus rien (merci Gégé de m'avoir guidée)

a l'heure actuelle les seuls moments ou je suis pas tres bien (rien a voir avec avant) c'est quand je teste des aliments ou que je fais l'andouille avec du coca...sinon ca roule...je vais faire mes courses (mon mari rale, je traine maintenant Wink ), je prend les transports en commun...je sors, je fete noel et nouvel an comme tout le monde alors que ca devenait des calvaires tout ca...allez ce qu'il me reste...heuuu de temps en temps des tressautements des muscle des jambes (en cas de grosse fatigue)

La spasmo est une hypersensibilité neuro-musculaire et non on en guerit pas...mais il y a un mais...on peut etre en remission mais nous serons toujours des gens sensibles avec un terrain favorable aux attaques du stress et de la vie.

Il faut prendre des complements alimentaires (oligo elements, vitamines et probiotique) pour compenser le manque de vitamines de l'alimentation d'aujourd'hui et pour remplir nos reserves...trois mois plein...maintenant je fais des cures...comme tout le monde qui prend des vitamines quoi! A part ca je prend plus de medoc (sauf pour mon hypertension mais bon c'est autre chose ca, et en plus j'ai pu diminuer), presque plus de daffalgan alors que j'en bouffais comme des bonbons (migraine, douleurs musculaires et autres joyeusetés que j'ai plus), plus de cortisone pour mon eczema que j'ai plus non plus (sauf lors de mes betises)....

rholalal je parle, je parle...alors ton repas de ce soir a l'air ok faut juste bien regarder dans le yahourt au soja qu'il y a pas d'interdits

la mayo...la meilleure, celle qu'on fait maison ben oui...sinon faut decortiquer les etiquettes et puis c'est plein de chimique Wink

Les boissons (je bois un bon rouge en t'ecrivant là): alors on evite tous ces bons sodas qui sont bourrés de saletés et on privilege les jus de fruits, l'eau, les tisanes, le café moderement (si tu le supportes). On oublie la biere. Le vin on peut mais il y a des pathologies qui reagissent aux sulfites donc prudence.

bon là c'est moi qui vait arreter de parler...digere deja mon pavé Wink

bizzzz
eric
Baby nogluten
Baby nogluten
eric

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptyVen Jan 05 2007, 00:14

Merci pour toutes tes réponses , tout ça me réconforte encore plus pour faire ce regime !!!

Alors voila j'en suis a mon deuxième jour de régime , pour l'instant j'ai de plus en plus de vertiges , de tremblements etc etc ... dur dur , surtout le matin !
Enfin bon , je me doute bien que les effets du régime n'arrive pas du jour au lendemain , donc je continue ...
Par contre , ce soir , je suis aller faire les courses pour mon régime , et vu que je sais pas encore trop ce que je peux manger ou pas , j'ai pris du pain sans gluten , du lait d'amande , du pain des fleurs , des galettes de riz complet , de l'huile d'olive bio , tout ça dans une boutique bio !
Ensuite je suis aller au supermarché prendre des compotes , des fruits , légumes , sardines a l'huile .... je pense que pour tout ça y'a pas de soucis ???

Par contre dur dur pour le reste , pour une fois j'ai épluché toutes les étiquettes , et c'est de la folie , y'a du mais et du lait dans tout et n'importe quoi !!!!!!
Donc comment faites vous ??? plus droit au patés de campagne ou de foie ???? meme la dedans y'a du maïs et de lait (surement infimes , mais y'en a tout de meme) , meme dans les tranches de jambon ou les tranches de dindes , ou les tranches de roties en barquette, ou encore les saucisses de Strasbourg , vous ne mangez plus rien de tout ca non plus ???

Vu que je suis pas encore au top pour faire les courses en sachant exactement ce que je peux manger ou ne pas manger , j'ai rien pris de tout ça , et ce soir je me suis fais : salade verte avec mon huile bio , lol , foie de morue , soupe de légume (maison) , compote , banane , mandarine .

AU SECOURSSS , AIDEZ MOI !!!! Laughing , comment faites vous pour les entrées ??? j'ai un peu vu les recettes sur le forum , mais avec le manque de temps que j'ai entre midi et deux , dur dur de préparer !!!

J'attends vos réponses , sinon je vais me transformé en soupe sur pattes , MDRRR .

Ahhh oui autre choses !!!! en ce qui concernes mes crises , j'ai remarqué depuis trois jours , que les plus fortes sont le matins (ca me dure 2 heures , tete qui tournes et beaucoup de mal a respiré) elle m'arrive uniquement le matin , en arrivant au boulot , peut etre a cause du petit dej pris juste avant ???? je bois juste un bol de Ricoré avec du lait de soja ou de riz !! vous en pensez quoi ???

Voila allez , ca suffit pour aujourd'hui !!!! mais je reviendrais demain .... eric Camesaou

Bises a tous !!!!!
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptyVen Jan 05 2007, 00:33

bon, on va attaquer le noeud du probleme...si j'etais toi le ricoré je m'en passerais pendant un moment...c'est de la poudre, on sait pas ce qu'ils foutent dedans....a ce niveau là, le sucre en poudre tu oublies aussi il y a de l'amidon bien souvent dedans

alors maintenant je peux te dire bienvenue au club des liseurs d'etiquettes, au club des courses de 3h et au club des debrouillards Very Happy

bon j'y vais dans l'ordre: pain sans gluten moui mais sans maïs aussi????
lait d'amande sans orge hein. pain des fleurs ok. galette de riz sans autres cereales hein??

on evitera les conserves et preferera les legumes surgelés et les poisson cuit vapeur...oui je sais je suis embetante Wink

le paté mais il y en a une toute bonne recette sur le forum....m'enfin Very Happy

ben oui t'as compris, faut beaucoup faire nous meme...là ou tu ne peux pas te tromper: mange le plus frais possible c'est a dire viande (attention pas de haché ou autre truc indéfinissable), legumes frais, fruits frais, pomme de terre, riz (sauf le sauvage il me semble)

pour cuisiner huile olive ou huile tournesol, huile pepin raisin ou alors ici (belgique) on a une margarine a cuisiner au soja ainsi qu'une pour tartiner....et chez vous celle pour tartiner c'est tournolive je crois...

le jambon tu peux le jambon cru, tu peux du saumon fumé, le foie gras ok aussi

sinon comme tu dis il faut eplucher les etiquettes...une fois que tu es habitué au termes et aux produits ca va aller plus vite...

pour les courses (sais plus si te l'ai deja dit vu que je lance les infos en vrac): je vais pratiquement plus en magasin bio (pas riche moa) j'y vais juste pour mon argile verte (he he he) et mon lait de riz. Pour le reste: mes farines au magasin asiatique, mes pates au magasin asiatique, mes graines (sesame, pavot) au magasin asiatique, mes biscuits au magasin asiatique (a base de riz sinon je les fais moi meme), mes legumes au marché (et jour de marché c'est aussi jour de cuisine et de surgelation), mes fruits au marché, ma viande je la prend au marché aussi (abattoir)...le reste en magasin normal, en grande surface quoi...mon pain: dans mon four Very Happy

je fais mes salades pour mes tartines moi meme...tu peux aller voir la recette du tzatziki...ou tu fais du poulet curry (une cuisse poulet dans ta soupe du dimanche, tu la sors, tu fais une mayo maison+ton poulet+du curry sans gluten et hop)

ca va etre comme moi, les premiers 15 jours j'ai presque mangé que de la salade tellement je savais pas quoi manger...mais si t'es un peu debrouillard ca va rouler tres vite...mais faut se mettre un peu derrière les fourneaux

bizzzz
eric
Baby nogluten
Baby nogluten
eric

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptyMer Jan 10 2007, 22:50

Merci encore pour toutes tes réponses , ça m'aide beaucoup , c'est pas évident au début , lol !!!!

Bon , un petit point sur ma santé : ce soir , ça va faire une semaine que j'ai commencé le régime (plus ou moins bien , parce que j'ai pas toujours le réflexe de regarder toutes les étiquettes , et je me fais encore avoir par quelques petits amidons de blé écrit en bas et bien caché sur nos étiquettes Laughing Laughing :twisted: ).

Et donc depuis trois jours , les symptômes de ma spasmophilie ont réduit de 90 % , je dirais !!! j'ai plus de vertiges , plus de sensations d'étouffer , plus de tremblements , pour le moment j'ai encore juste quelques petits etourdissement qui dure quelques secondes par moment, et les paupieres qui tremblent encore , mais rien a voir avec il y a encore une semaine , je croyais vraiment pas y arriver si vite et si rapidement .

Mais bon , je ne cris pas victoire pour le moment , même avant le régime j'ai eut quelques moments de répit entre deux crises (mais jamais trois jours de suite, tout de même) , donc je suis encore plus motivé que jamais pour continué .
Surtout que je ne fais pas le regime a 100 % , pour l'instant, j'ai supprimé tout le gluten , les beurres , les cereales interdites , mais par contre je ne sais pas comment faire pour manger les viandes a moins de 110 ° !!! donc je les cuits pas trop , mais pour une cuisson a la poele , dur dur pour savoir , surtout que j'ai toujours manger mes viandes bien bien bien cuite , j'ai horreur du saignant !! LOL !

Donc ma question de ce soir , (y'en aura qu'une , lol) : Comment faite vous pour cuire a 110 ° ??? parce que , je peux mettre mon four a 110 ° , c'est sur !!!!
Mais si je laisse une viande 2 heure dans le four a 110 ° , elle sera bien cuite tout de meme !!!
Alors y'a t'il un temps de cuisson a respecter , ou bien on peut faire cuire meme longtemps a 110 ° ???
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptyDim Jan 14 2007, 20:23

kikou,

desolée pour le retard de reponse (vacances oblige Very Happy )

ravie que tu vas mieux, ca fait du bien lorsque cela s'arrete hein...tu vas peut etre encore avoir des turbulences mais ca a l'air bien parti Wink

bon pour ta question...je vais l'ecrire en tout petit je crois...c'est une des parties du regime que je fais le moins bien...je suis tres stricte pour le lait et le gluten mais la cuisson je le suis un peu moins...mais je ne cuit plus comme avant (grillé, caramélisé) mais je ne saurais pas manger ma viande trop saignante donc a la poele et a feu doux...
les legumes c'est au cuit vapeur donc c'est bon
mes patisseries là c'est le coup de canif au regime, je fais du mieux que je peux mais j'ai parfois pas trois heures pour un gateau ou autre

honnetement, j'ai des soucis d'intestins lorsque je me laisse tenter par des frites maison...et meme si je sais que je devrais faire mieux je ne peux pas me resoudre a manger cru

et oui 2heures a 110 elle sera cuite, bon si c'est une dinde de 4kilos faudra songer a la laisser 4jours!!!lol!!!pour le temps il n'y a pas de limite que ta patience ou tes obligations

bizzzzzzzzz
eric
Baby nogluten
Baby nogluten
eric

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptyDim Jan 21 2007, 16:38

Merci pour tes reponses , c'est vrai que moi non plus je ne peux pas me resigner a manger cru (beurk) , mais je cuit mes viandes beaucoup moins qu'avant et apparement ca ne pose pas de problemes pour mon regime (pas de crise) .

Par contre vu que j'ai elliminé tout les laitages , comment faites vous pour avoir un apport en calcium , dans quels aliments on peut en trouvé , a part ce qui n'est pas autorisé ???? parce qu'un manque de calcium peut peut etre provoqué des problemes a la longue ??

Et est ce qu'on a droit a tout ce qui est , chips , cacahuetes , noix de cajou etc ????

Et aussi faut il exclure tout ce qui comporte du blé , (parce qu'il y en a partout !!!! dur dur .

Jusqu'a maintenant j'ai evité tous ca , mais peut etre que j'ai supprimé aussi des aliments , qui n'avait pas lieu d'etre ???

En tout cas , ca va mieux de jour en jour , donc je continue mon petit regime !!!

A tres bientot
Bises
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptyDim Jan 21 2007, 17:33

kikou toi,

voila deja un lien interressant a lire

http://www.biorespect.com/lesnews.asp?ID=1&NEWSID=41

un site que j'aime beaucoup

http://www.onpeutlefaire.com/forum/index.php?showtopic=5553

comme tu pourras le voir le sesame contient pas mal de calcium, les amandes aussi...et les legumes verts (chou, brocoli)

on a vu des gens en deficit de calcium arreter les produits laitiers et voir leur calcemie remonter...nous ne fixons pas le calcium du lait de vache, on est pas des veaux Wink

alors les chips moi je prends les frites lay's...une des rares sortes sans lactose...et les chips a l'ancienne aussi mais faut verifier dans la compo...

cacahuetes et trucs grillés et salés je m'en mefie comme de la peste...bien souvent c'est fariné...alors comme j'aime ça...on achete des cacahuetes fraiches et hop je les retourne un peu dans un poelon avec du sel et j'ai mes cacahuetes a moi sans saleté dedans!!!!he he he

et oui faut virer le blé...je sais c'est pas evident...faut repenser sa manière de s'alimenter et surtout de se faire a manger...mais une fois que tu seras habitué a aller mieux et a faire ta popotte...t'en voudra plus d'autre

donne moi des exemples de ce que tu as envie, je vais peut etre pouvoir te guider a trouver des astuces ou des remplacements...faut pas etre frustré de ne plus se faire plaisir...et faut pas hesiter a venir poser des questions...

contente que tu vas mieux en tous cas

bisouilles
eric
Baby nogluten
Baby nogluten
eric

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptyDim Jan 21 2007, 17:37

Merci pour ta rapidité , lol !!!

Je vais allez voir tes liens de suite !!
Ah oui !! le chocolat , hummmm , tu en mange ??? moi j'ai supprimé le chocolat au lait bien sur , mais je prend du noir (en regardant bien ce qu'il y a dedans ) c'est bon ca ???
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptyDim Jan 21 2007, 17:43

tout a fait, j'en mange aussi du noir bien que j'en raffole pas...je preferais un bon chocolat au lait et au noisettes mais je reflechis a une astuce...
eric
Baby nogluten
Baby nogluten
eric

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptyLun Jan 22 2007, 01:30

Oui pour moi aussi, le chocolat noir passe pas trop bien , je prefere 100 fois le chocolat au lait , c'est trop durrrrrrrrrr , lol !

Mais, bon , hier soir , je me suis fait une bonne banane au chocolat en dessert ....hummm trop bon !!
J'ai fais fondre mon chocolat noir au bain marie et melanger avec mon lait de riz ... ca m'a fait un bon chocolat au lait fondu !!! lol
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptyLun Jan 22 2007, 12:48

si tu doses bien tu peux meme te faire un semblant de nutella maison...
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane

Masculin

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptyLun Jan 22 2007, 15:20

Code:
je reflechis a une astuce...
Sacrée Pasgane... Toujours en train de goupiller quelque chose...
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptyLun Jan 22 2007, 15:41

comme quoi la gourmandise fait travailler les neurones Very Happy Very Happy
eric
Baby nogluten
Baby nogluten
eric

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptyMer Mar 21 2007, 21:01

Un petit coucou a tous le monde !!!

Voila plus de 2 mois de regime et tout rentre dans l'ordre jour apres jours , ca va tres bien !!!!

J'ai acheter le celebre livre du docteur Seignalet , j'ai pas encore fini de le lire !!! il est un peu gros , lol ... Mais au fur et a mesure que je le lis , je me suis rendu compte qu'en fait je me privé de certaines choses dont j'avais le droit ... comme par exemple certains produits avec de l'amidon de blé ou de mais modifié (oui apparement on a le droit) ou encore les alcools a base de blé ou derivés , style whisky , baileys etc , meme si avant j'en buver une fois tout les ans , c'est toujours bien de savoir qu'on a le droit !!! (par contre le seul alcool interdit , reste la biere) .

Voila , je continu ma lecture , et mon regime !!!
A tres bientot tous le monde !!!!
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane

Masculin

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptyMer Mar 21 2007, 22:19

Il existe de la bière sans gluten au malt de millet.

Il fut un temps où je brassais moi-même une bière pas dégoûtante du tout au malt de quinoa et de sarrasin, je dois encore avoir le procédé quelque part, il était sur mon forum.
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptyJeu Mar 22 2007, 13:32

rhooo ben vivi tu as tout fait toi!!!!!

honnêtement pour l'amidon de blé et de mais j'ai pas testé...je reste a le proscrire...tout comme le whisky...dans le doute je m'abstiens....quand au baileys je souligne quand meme qu'il est fait a base de crème donc surement a proscrire

bises eric Amour27
eric
Baby nogluten
Baby nogluten
eric

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptySam Avr 21 2007, 14:35

Coucou tout le monde !!
Voila quelques semaines que je suis pas venu ici , oulala trop de travail !!!
vivement les congés , ouffff !

je viens vous apporter quelques nouvelles , et vous poser quelques questions aussi !!

Niveau régime ça va a peu près , je continu tout les jours et ça va pas trop mal , par contre j'ai encore quelques vertiges et tremblement , alors que je suis le régime a la lettre , (la seul choses que j'ai pas encore banni , c'est la cigarette) vous pensez que ça peut venir de ça ????
Voila ma première question !!!

deuxième choses très importante , je sais enfin ce qui m'a déclenché ces crises de spasmophilie !!! après avoir fais pas mal de recherche sur le net et après confirmation de mon homéopathe , je sais enfin que ce qui ma donner la spasmophilie c'est le vaccin antitétanique que j'ai fais il y a 6 mois (ma première crise a commencé le jour de ce vaccin) , apparemment ce serais un des effet secondaires de ce vaccin , (confirmé par mon homeo , alors que tout les medecins vu a ce jour m'ont certifié que ce n'étais pas possible) . vous comprendrez sûrement qu aujourd'hui j'ai un peu la haine auprès de tout ces médecins !!!!

donc peut etre que certains d'entre vous sont dans le meme cas que moi , et qu'il n'avait pas pensé au effet de ce vaccin !!
donc ma question est : connaissez vous une solution (medicaments ou autre ) pour peut etre bloquer ou supprimer les effet de ce vaccin dans notre organisme ???

Maintenant je vais allez expliquer tout ca a mon medecin , (je crois qu'on va rigoler) !!!!

Bises a tous , a bientot !!!

ps : Sympa le trombi , je vais allez m'y mettre de ce pas !!! bravo Pasgane !!!
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptySam Avr 21 2007, 14:47

kikou toi,

ha ben va falloir arrêter la clope vite fait mon grand hein...bien sur que cela joue....en plus il y a rien de compliqué, suffit de pas rallumer la suivante Very Happy

j'en suis 16 mois sans, donc si une cheminée comme moi y est arrivée tu peux le faire aussi!!!!!!!!

rho merde, tu en avais parlé ici de ton vaccin, j'ai du zappé sinon je t'aurais dit...

http://forum.amessi.org/index.php?

faut etre inscrit pour avoir acces au forum, inscription gratuite, fais le et va lire les trucs sur les vaccins

je pense qu'il faut de la patience mais si ca a déclencher ta spasmo c'est quand meme que tu avais un terrain propice...

Bon courage pour l'explication a ton medecin hein...je crois que tu vas rire pour lui faire entendre ton explication, tu vas te faire traité de dingue Very Happy Very Happy Very Happy

allez zou file au trombinoscope nous rejoindre

bisouilles
denton
Caseïne killer
Caseïne killer

Masculin

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptySam Avr 21 2007, 15:09

je dois faire mon rappel de vaccin dt polio cette année donc avec ce que tu as mis eric ca me rassure pas trop de le faire.
mais je me dis que si je devais avoir quelques symptômes je les aurais eu avant déjà non ?????
en tout cas je savais pas que ca pouvait déclencher la spasmo.
je trouve que c'est dur de trouver un bon médecin .
est ce que ton homeo connait la méthode seignalet ?????.
tamgane
Admin
Admin
tamgane

Masculin

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptySam Avr 21 2007, 20:52

Heu, je veux pas avoir l'air de t'embêter denton, mais d'après mes connaissances et mon expérience perso, le vaccin polio se fait tout bébé et est valable à vie??? Cool
denton
Caseïne killer
Caseïne killer

Masculin

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptySam Avr 21 2007, 21:06

ben je suis pas sur qu'on parle bien du bon vaccin tamgane.
c'est le DT polio qui doit se faire tout bébé en effet mais il y a les rappels.
c'est tous les 5 ans jusqu'a 18 ans et tout les 10 ans après.
du moins c'est ce qui est marqué sur mon carnet de santé.
tu parlais peut être du BCG non ???????
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptySam Avr 21 2007, 21:09

oui il avait pas percuté sur ce vaccin là mais moi maintenant j'ai un zoeil tout différent sur les vaccins....
denton
Caseïne killer
Caseïne killer

Masculin

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric EmptySam Avr 21 2007, 21:19

ben vu ce que ca peut engendrer comme problème c'est clair que ca fait réfléchir.
y'avait celui contre l'hépatite B qui pouvait donner la sclérose en plaques.
Contenu sponsorisé

eric Empty
MessageSujet: Re: eric   eric Empty

eric
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant