Bonjour je vous poste une recette que j'ai faite hier :
- 3 aubergines
- de la purée de tomates ou 6 tomates fraiches
- de la viande hachée boeuf ou agneau environ 400 grammes
- 2 oignons
- de l'huile d'olives
- sel, poivre.
Pour la béchamel (recette de la crème de riz au safran de Valérie cupillard sauf que moi je remplace le safran par de la muscade)
8 cà soupe de crème de riz
4 verres de lait de riz
muscade
(1 oeuf facultatif)
pour la galette de quinoa :
http://blogbio.canalblog.com/archives/2005/12/07/1084734.html
Moussaka :
Nettoyer vos aubergines, couper les en fines rondelles, les mettre au cuit vapeur environ 20 ou 25 min.
- Faite revenir l'oignon dans un peu d'huile ajouter la viande hachée avec 4 cas d'eau, quand la viande est cuite ajouter les tomates ou la purée de tomates, laisser revenir une vingtaines de minutes, saler, poivrer (pour ceux qui aime vous pouvez ajouter des épices : curcuma, piment rouge, cumin)
- dans un plat à gratin huiler légèrement le fond au pinceau, ajouter une couche de tranches d'aubergines saler, poivrer, un filet d'huile d'olives, disposer par dessus la farce à la viande, finir par une couche d'aubergine saler, poivrer, un filet d'huile d'olives.
- Pour préparer votre béchamel,
faite tiédir le lait, ajouter une pointe de muscade, saler, poivrer. Dans un casserole mettre 8 cas de crème de riz, délayer progressivement avec le lait, mettre sur feu doux et tourner jusqu'à ce que la sauce épaississe.
(on peu ajouter un oeuf dans la sauce)
Disposer la béchamel sur le gratin, enfourner pour environ 40 min à feu très bas.
Bon apétit!