Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Croustillants de quinoa sucré/salé

4 participants
AuteurMessage
TataCéline
Gluten free
Gluten free
TataCéline

Croustillants de quinoa sucré/salé Empty
MessageSujet: Croustillants de quinoa sucré/salé   Croustillants de quinoa sucré/salé EmptyDim Juin 01 2008, 17:03

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min + 5 min

Ingrédients (pour 15 à 20 pièces) :

- 1 verre de quinoa
- 1 carotte
- 1/2 oignon
- 1 paquet de feuilles de brick
- bouillon de volaille (facultatif)
- miel
- graines de sésame
- sel, poivre
- huile

Préparation :

Râper la carotte et l'oignon et faire revenir à la pôele 2 à 3 min à veu vif en remuant bien.

Rincer la valeur d'un verre de quinoa et rajouter dans la pôele, bien remuer et rajouter 2 verres de bouillon de volaille (ou simplement de l'eau).

Faire cuire à petit feu environ 20 min,en remuant de temps en temps, le temps que tout le liquide soit bien absorbé (au besoin on peut rajouter de l'eau mais le quinoa doit rester légèrement croquant).

Pour le montage :

couper une feuille de brick en 2 pour effectuer un pliage en triangle (méthode indiquée au dos du paquet).
Plier chaque 1/2 feuille en 2 jusqu'à ce que ça forme un rectangle (enfin à peu près!)

Deposer tout le long de ce rectangle 1/2 cuillère à café de miel, puis parsemer de graines de sésame.

Déposer sur un bout du rectangle une cuillère à café du mélange au quinoa, et plier en triangle.

Une fois tous les triangles montés, faire dorer au four 5 à 6 min à180°C (thermostat 6) en les retournant à mi cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: Croustillants de quinoa sucré/salé   Croustillants de quinoa sucré/salé EmptyDim Juin 01 2008, 17:10

je met quand meme en garde: prendre des feuilles de riz....en regle général les feuilles de brick sont faites avec de la farine traditionnelle donc a proscrire pour nous Wink Wink Wink Wink Wink
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal

Féminin

MessageSujet: Re: Croustillants de quinoa sucré/salé   Croustillants de quinoa sucré/salé EmptyDim Juin 01 2008, 17:12

oh tata fais attentin à ce que tu fais quand même ! Croustillants de quinoa sucré/salé Ambrine3 Croustillants de quinoa sucré/salé Mortderi
TataCéline
Gluten free
Gluten free
TataCéline

MessageSujet: Re: Croustillants de quinoa sucré/salé   Croustillants de quinoa sucré/salé EmptyDim Juin 01 2008, 21:05

einal a écrit:
oh tata fais attentin à ce que tu fais quand même ! Croustillants de quinoa sucré/salé Ambrine3 Croustillants de quinoa sucré/salé Mortderi

c'est pour ça que j'aiprevenu la chef Croustillants de quinoa sucré/salé 980296
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico

Féminin

MessageSujet: Re: Croustillants de quinoa sucré/salé   Croustillants de quinoa sucré/salé EmptyDim Juin 01 2008, 21:38

ça a l'air bon ! j'aime beaucoup le sucré salé

flower
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal

Féminin

MessageSujet: Re: Croustillants de quinoa sucré/salé   Croustillants de quinoa sucré/salé EmptyLun Juin 02 2008, 10:57

moi aussi j'aime bien le sucré salé, dommage dans quoi on peut le rouler ton histoire, çà me donne envie..

On peut le manger en salade de toutes façons il y a cette solution.

J'en fais souvent du quinoa.

Je vais vous faire rire hier soir j'ai fait un bouillon de légumes et j'ai mis du vermicelle de riz, mon mari me dit il est bizarre ce vermicelle, je lui dis tu ne le trouves pas léger ... il me répond tu me feras bien manger n'importe quoi ??? Croustillants de quinoa sucré/salé Mortderi Croustillants de quinoa sucré/salé Mortderi
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: Croustillants de quinoa sucré/salé   Croustillants de quinoa sucré/salé EmptyLun Juin 02 2008, 16:05

bé dans des feuilles de riz hein...
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal

Féminin

MessageSujet: Re: Croustillants de quinoa sucré/salé   Croustillants de quinoa sucré/salé EmptyLun Juin 02 2008, 19:16

bé pardis c'est bin vrai çà.. ah tu vois décidément suis bête par moment.
Croustillants de quinoa sucré/salé 541850
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croustillants de quinoa sucré/salé   Croustillants de quinoa sucré/salé Empty

Page 1 sur 1