Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Petits pains riz-quinoa style muffins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roselisa
Baby nogluten
Baby nogluten
roselisa


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2006

Petits pains riz-quinoa style muffins Empty
MessageSujet: Petits pains riz-quinoa style muffins   Petits pains riz-quinoa style muffins EmptyJeu Aoû 10 2006, 22:03

Voici la photo de mes "petits pains" premier essai
Je me régale... ça me change tellement des galettes de riz geek
la recette est tirée du livre "sans gluten naturellement" de Valérie Cupillard, bon j'y ai mis mon grain de sel... mais je ne sais pas si je peux retranscrire la recette. Si quelqu'un peut me conseiller

EN attendant voici les photos :
Petits pains riz-quinoa style muffins Petitspainsuv3Petits pains riz-quinoa style muffins Petitspainscoupssa8

Comme vous pouvez le voir la croute est un peu friable... mais ils sont très bon... j'en ai déjà mangé 2 au goûter (slurp) et un ce soir avec ma salade de riz et du pâté aux champignons bjor*...

Voilà... pour mettre la recette j'attends le feu vert du modérateur Cool

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Petits pains riz-quinoa style muffins Empty
MessageSujet: Re: Petits pains riz-quinoa style muffins   Petits pains riz-quinoa style muffins EmptyJeu Aoû 10 2006, 22:08

feu vert accordé et tu mets juste les references du livre en dessous de la recette
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
roselisa
Baby nogluten
Baby nogluten
roselisa


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2006

Petits pains riz-quinoa style muffins Empty
MessageSujet: Re: Petits pains riz-quinoa style muffins   Petits pains riz-quinoa style muffins EmptyJeu Aoû 10 2006, 22:26

Ok pasgane... je me lance Laughing

Alors voici la recette tirée du livre :

Ingrédients :
200 g de farine de riz
50 g de farine de quinoa
2 cs d'huile d'olive
1 cc de sel (la prochaine fois j'en mettrais un peu moins)
12 g de poudre levante (j'ai mis un sachet levure chimique als* de 11 g... faut pas chipoter Laughing )
200 g d'eau

Dans un saladier verser les farines, ajouter le sel, la poudre levante, l'huile mélanger le tout en versant l'eau, la pâte gonfle et s'aère instantanément. A ce stade il faut éviter de trop la malaxer. Avec des mains humides et à l'aide d'une spatule j'ai utlisé une cuillère à soupe)
façonnez rapidement des petites boules de la taille d'une mandarine (j'ai mis deux cs par compartiments dans un moule à muffins) que vous posez dans des moules à tartelettes bien huilés (ou dans de grosses caissettes en papier plissés). Enfournez à thermostat 9 (200°) durant 15 à 20 mn.
recette tirée du livre "sans gluten naturellement" de Valérie Cupillard
éditeur La plage

J'ai rajouté 20 gr de graines de quinoa et 3 cs d'eau.

Voili voilou régalez vous !!

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits pains riz-quinoa style muffins Empty
MessageSujet: Re: Petits pains riz-quinoa style muffins   Petits pains riz-quinoa style muffins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pains riz-quinoa style muffins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits pains sans levure
» Petits pains de noel (ou de tout le temps)
» MUFFINS A LA NOIX DE COCO
» QUINOA ETINCELANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Les recettes :: Le pain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser