Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mimikoko spasmo depuis un an

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimikoko
Baby nogluten
Baby nogluten
mimikoko


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2012

Mimikoko spasmo depuis un an Empty
MessageSujet: Mimikoko spasmo depuis un an   Mimikoko spasmo depuis un an EmptyLun Avr 16 2012, 00:25

Bonjour ou Bonsoir à vous,

Parce que se confier à des personnes qui se comprennent est bien plus intéressant, je me joins à votre communauté pour échanger, discuter, partager et avancer dans mon combat.

J'ai 24 ans, je vis chez mes parents (heureusement car je ne peux rien faire seule quand je suis à l'extérieur de leur domicile) et voilà maintenant presque un an que je suis spasmophile. Bien entendu je n'ai rien trouvé pour me soigner jusqu'à présent. Je souhaiterais néanmoins tenter le fameux régime alimentaire du Docteur Seignalet.
Je viens tout juste de découvrir cette méthode et c'est ma dernière chance après avoir tout essayé.

Merci aux personnes qui ont créé cet espace et à tous ceux qui font don de leur personne pour aider le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Mimikoko spasmo depuis un an Empty
MessageSujet: Re: Mimikoko spasmo depuis un an   Mimikoko spasmo depuis un an EmptyLun Avr 16 2012, 17:38

Bonjour et bienvenue,

Ta phrase: "c'est ma dernière chance après avoir tout essayé" m'interpelle, puisque c'est exactement ce que je me suis dit en commençant la méthode, il y a de ça...houla je dois compter...bientot 7ans...
Le fait que tu ne peux rien faire seule en dehors du domicile me parle aussi, j'en étais à aller en taxi au boulot tellement j'angoissais en extérieur...sortir etait devenu le parcours du combattant pour moi!
Je me souviens d'une visite à un homéopathe que j'ai du faire un peu avant de commencer la méthode, pas loin de chez moi, j'y ai été à pied, je me demande toujours à l'heure actuelle, comment j'y suis arrivée entière tellement j'étais mal, j'ai meme du m'arreter et m'accrocher à un feu de signalisation!

à l'heure actuelle, je vis tout à fait normalement, je fais mes courses comme tous le monde, je sors tous les jours et je n'ai plus vu l'ombre d'un malaise, sauf évidemment quand je fais l'andouille à vouloir encore tester des aliments avec gluten, ce qui est de plus en plus rare Wink

J'espère que ces petits mots t'encourageront, te feront voir qu'il n'est pas impossible de vivre spasmo quand on gère son terrain et qu'on se prend en main!!
La méthode doit etre une révolution dans ton assiette, mais pas seulement, c'est une remise en question de soi, de l'écoute qu'on a de son corps, de la manière de savoir dire stop quand il nous fait comprendre qu'on en fait trop...c'est un tout!

Si tu as besoin, je suis là, aussi bien ici qu'en mp ou sur mon mail

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
mimikoko
Baby nogluten
Baby nogluten
mimikoko


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2012

Mimikoko spasmo depuis un an Empty
MessageSujet: Re: Mimikoko spasmo depuis un an   Mimikoko spasmo depuis un an EmptyMar Avr 17 2012, 14:47

Merci pour ta réponse, en plus de ta rapidité, tu m'as remonté le moral...

Mes crises de tétanie ont commencé alors que j'occupais un job saisonnier dans le sud de la Fance. Autant dire qu'à 900 kilomètres du domicile familial cela a été une difficulté en plus.

J'ai commencé à me renseigner sur mon cas et me suis auto-diagnostiquée spasmophile. Dans la foulée je suis allée voir une neuro-osthéopathe (oui oui cela existe elle pratique le magnétisme entre autres) qui était à une demie-heure de route et ce fut le trajet le plus long de ma vie. C'était ma collègue qui m'y emmenait et je l'ai fait s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence au milieu de nulle part pour un début de crise. Là j'ai compris que l'agoraphobie naissait.

A la fin de ma visite, la neuro-osthéopathe m'a préscrit:

-Magnésium granions
-Cobalt
-Calcium
-Vitamine Bchabre
-Vitamine B12
En traitement d'un mois,
-Et deux autres rendez-vous espacés de deux semaines chacun.

J'y croyais parce que je suis sortie de là lessivée et c'était la première fois qu'on me disait "oui je guéris la spasmophilie". Et il faut être honnête, je ressentais un "mieux".

Second rendez-vous, seconde prescription un peu bizarre. En effet, elle me donne une liste de plusieurs pages contenant des noms latins de plantes ah oui! la gemmo-thérapie. Dans cette liste elle coche:

-Chrysantellum + Desmodium en gélules (destiné au nettoyage du foie)
-Gemo chocs

Ensuite une autre préscription:

-L-Tryptophane (c'est une boîte noire et blanche qui contient des gélules)
-Fleurs de Bach (Houx)

A compléter avec le précédent traitement.
J'ai pris peur en voyant le contenant du L-Tryptophane et n'en ai jamais pris. Pareil pour le Chrysantellum qui me faisait mal au bide au bout de deux jours, j'ai arrêté.
Le plus curieux est que j'ai dû appeler un numéro en Belgique pour commander chrysantellum et gemo chocs, ils m'ont demandé qui m'avais donné ce numéro et j'ai dû donner un code obtenu par la neuro-osthéo... Vous avez tout suivi? lol^^

Voilà hier je suis allée me procurer le fameux livre "L'alimentation ou la troisième médecine".

Quelques questions me taraudent:

-Quelles vitamines prendre?
-Comment reconnaître les aliments à éviter? (Surtout pour le gluten)
-Comment commencer? Sachant que ce matin j'ai bu mon thé vert aux agrumes sans sucres et j'ai mangé une banane et une compote de pommes industrielle (ok je me cache) lol
-Y-a t'il une technique pour cuisiner en dessous de 110° (je suis au gaz)


Merci merci merci de m'avoir lue, c'est la première fois que j'en parle, et pour vos réponses

Bises et bon courage à tous et à toutes!



Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Mimikoko spasmo depuis un an Empty
MessageSujet: Re: Mimikoko spasmo depuis un an   Mimikoko spasmo depuis un an EmptyMar Avr 17 2012, 15:25

kikou,

Pour ma part, je ne pense pas qu'on guérit de la spasmo, pour moi c'est un terrain...qui réagit quand on le malmène, que ça soit stress, mauvaise alimentation, etc...
je dis pas ça pour te faire peur, on peut très bien vivre avec, tout en sachant qu'on est sensible...c'est pas une fatalité, pour moi je dirai meme que ça m'a apporté pas mal de choses...c'est une autre vision de son hygiène de vie...

le L- Tryptophane est un acide aminé, utilisé comme anti depresseur naturel...tu te sens dépressive?
il faut faire la différence entre etre dépressif et etre épuisée par les crises, ce qui n'est pas pareil à mon sens...

Alors pour les vitamines, je dirais un complexe multivitaminé, style biocébé de chez nutergia

ha pour le gluten, c'est un peu le parcours du combattant là!! lol!!!
voila déja à quoi faire attention

https://spasmo-help.actifforum.com/t15-etiquettes-et-gluten

Pour commencer, je te dirais de déja pas faire comme moi, j'ai bouffé de la salade pendant les 15 premiers jours tellement j'étais mortifiée de faire une connerie!!! lol!
Donc zen! si tu fais une boulette au début c'est pas bien grave!!! faut se laisser au moins trois mois pour bien avoir les bases en tete et savoir comment faire!!! donc laisse toi du temps
Le plus simple: cuisine grand mère, des produits frais, cuisinés à l'huile d'olive! le moins possible de produits tout fait!

Pour la cuisson, laisse toi le temps aussi, si je dois etre honnete c'est ce que je regarde le moins, je fais surtout gaffe à l'éviction de gluten et plv...le reste quand j'ai envie de me faire un gateau, bé il cuit, point barre!! lol

je vais t'ouvrir un tit espace perso là... comme ça tu pourras poser toutes les questions que tu veux en dehors de la section présentation

https://spasmo-help.actifforum.com/t1354-mimikoko#32067

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Mimikoko spasmo depuis un an Empty
MessageSujet: Re: Mimikoko spasmo depuis un an   Mimikoko spasmo depuis un an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimikoko spasmo depuis un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mimikoko
» Spasmophile depuis 7 ans...
» nouveau, pas spasmo, mais ankylo !
» Comment je suis devenue spasmo
» Spasmo ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Accueil :: Petite présentation des nouveaux arrivants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser