Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Spasmo ou pas ?

3 participants
AuteurMessage
cherry5

Spasmo ou pas ? Empty
MessageSujet: Spasmo ou pas ?   Spasmo ou pas ? EmptyJeu Fév 15 2007, 19:03

Bonjour, je m'appelle Audrey, j'ai 24 ans et je mène une vie , selon moi , plutot saine. J'ouvre cette discussion aujourd'hui pour essayer de comprendre ce qui m'arrive et donc en demandant de l'aide.
Voilà environ 1 semaine que je ressens comme une angoisse , particulièrement palpable dans l'obscurité ( au coucher, au cinéma)mais aussi présente la journée et lorsque je suis seule...j'ai des sensations d'etouffement, je m'essouffle plus facilement, sans parler de fourmillements dans les jambes, les mains et "la tête" et (impression que tout mon sang mon d'un coup" )des boufées de chaleur.Une chose inquiétante, c'est que cet étouffement est causé par une impression de gène dans la gorge , lorque j'avale ma salive j ai limpression que celle-ci ne descend pas et qu elle reste coincé, m'empechant alors de respirer...je suis assez inquiète car j'ai peur d'arreter de réspirer...je sais que cela parait assez étrange mais j'ai besoin d'etre rassurée..pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

Spasmo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Spasmo ou pas ?   Spasmo ou pas ? EmptyJeu Fév 15 2007, 22:14

bonjour Audrey,

je me suis permise de bouger ton sujet dans une autre section...plus de monde passe sur celle ci je crois

alors je te demanderais tout d'abord si tu as ete voir ton médecin???Seul celui-ci pourra poser un diagnostic mais il est vrai que ce que tu decris peut ressembler a des crises anxieuses...

Sais-tu, si dans ta famille, le terrain anxieu est présent? Tes parents souffrent ils d'angoisses??? ou plus loin dans les generations?

Il y a une semaine, lors du debut de tes angoisses, est ce qu'il y a quelque chose de special qui c'est passé...une forte emotion, du stress ou tout simplement est tu beaucoup plus fatiguée ces temps ci

bon voila deja un debut...on tachera d'affiner...mais j'insiste quand meme pour que tu ailles voir ton generaliste qui eliminera deja tout ce qui pourrait etre d'un autre ordre que spasmo ou anxieu
https://spasmo-help.actifforum.com
cherry5

Spasmo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Spasmo ou pas ?   Spasmo ou pas ? EmptyVen Fév 16 2007, 19:02

BONJOUR et merci de ta réponse Pasgane.J'ai vu le doc hier qui a diagnostiké des crises d'angoisse à un stade avancé necessitant un traitement aux anti depresseurs et un arrêt de travail sans quoi je finirais aux urgences. J'ai refusé les deux car je ne suis pas prête et j'ai du mal a croire que j'en suis arrivée là...je ne me trouve pas fatiguée(même si autour de moi tout le monde me dit que jai petite mine) et j'ai un peu peur des méthodes drastiques. je vais prendre du Spamine et du Forcadion pour le moment qui sont à base de plante et si les crises persistent je débuterai le traitement.J'attends aussi le dosage TSH que j ai fait ce matin.Quand au déclenchement , je suis incapable de le cibler, j ai eu pas mal de soucis ces derniers temps( décès, IVG, et une angoisse due a un changement de poste...)...ca peut etre tout et rien ...!!!
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

Spasmo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Spasmo ou pas ?   Spasmo ou pas ? EmptyVen Fév 16 2007, 22:33

bonsoir,

il est bien qu'il a fait le dosage de la TSH ca peut venir de là...mais vu les soucis que tu as eu tu as tres bien pu decompenser a ce moment là...et ca me semble normal...on est pas des machine Wink

Je ne te dirais pas de prendre des anti depresseurs, moi j'ai jamais voulu en prendre sur 15ans de spasmo...pour te dire que je ne preche pas cette methode. De plus je dirais qu'apres seulement une semaine de symptomes c'est un peu rapide pour te donner un anti depresseur dont le sevrage sera peut etre plus long que tes angoisses...

es tu d'une nature nerveuse, anxieuse depuis enfant ou bien ca a debuté avec les symptomes il y a une semaine???

Tu peux egalement, si les symptomes persistent, te pencher sur la piste que nous explorons ici, la piste alimentaire...enfin je dis explorer mais pour moi c'est une evidence.

Tache de bien te reposer ce wk, prendre peut etre un peu de magnesium et une cure de vitamines....

a bientot
bises
https://spasmo-help.actifforum.com
eric
Baby nogluten
Baby nogluten
eric

Spasmo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Spasmo ou pas ?   Spasmo ou pas ? EmptySam Fév 24 2007, 03:22

Bienvenue Cherry5 !

Tout ce que tu décrit , c'est exactement ce que j'ai eut il y a 4 mois , ca a commencé comme toi , puis ensuite les vertiges , je ne pouvais meme pas rester debout , plus conduire (bien sur) , j'arrivais a peine a marcher chez moi !!!
Comme toi au debut , j'ai fais des examens (des dizaines , et plusieurs medecins different) , et toujours la meme reponse : le stess , les angoisses , j'ai donc pris des antidepresseurs , et un tas d'autres medicaments (qui ne m'ont absolument rien fais) , puis a force de chercher sur le net , je suis tomber ici , et j'ai tester ce regime , et miracle au bour d'une semaine , plus rien (ou presque , juste quelques sensations d'etre dans le brouillard de temps en temps , mais plus rien a voire avec avant) , maintenant ca diminue de jour en jour , et j'ai totalement arreter , les antidepresseurs (et tout le reste) ...

(On a a peu près le meme âge)
Comme toi , je me suis poser beaucoup de questions , pourquoi est ce qu'il m'arrive ca ???
J'ai aucun soucis dans ma vie , tout va bien , juste un peu de stress au boulot (comme tout le monde) mais sans plus !!!
Et c'est arriver du jour au lendemain , ca m'a pris un matin en voiture , sans savoir pourquoi !!! et ca m'a pas quitté pendant quattre mois jusqu'a ce regime !!! donc , comme dit Pasgane , va tout de meme voire un medecin (ou un autre) pour faire des analyses , et voire s'il n'y a rien ailleurs , et si comme moi ils ne trouvent rien , essaye ce regime ...
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

Spasmo ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Spasmo ou pas ?   Spasmo ou pas ? EmptySam Fév 24 2007, 13:47

kikou,

contente de voir que tu vas mieux eric...pas baisser les bras hein...go go go

Spasmo ou pas ? Amour27