Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Comment je suis devenue spasmo

3 participants
AuteurMessage
alice21

alice21

Féminin

Comment je suis devenue spasmo Empty
MessageSujet: Comment je suis devenue spasmo   Comment je suis devenue spasmo EmptyDim Jan 11 2009, 10:19

Comment je suis devenue spasmo 512242 C'est en discutant avec bijou13 et annak44 que je me suis rendue compte que je n'avais pas raconté mon histoire, alors sortez vos mouchoi Embarassed rs je plaisante Laughing

J'ai 43 ans, j'ai commencé mes premières crises de spasmos à 40 ans suite à un deuil 6 mois auparavant, j'ai persu mon grand-père, j'ai été assez choqué de le voir lors de la mise en bière en fait je me rappelle avoir été tétanisée face à lui, deux jours aprsè mon retour à la maison, je suis restée une semaine aphone, bref, je ne pouvais plus parler, toutes mes émotions sont restées à l'intérieur rien ne pouvait sortir, suite à cela une grande fatigue s'est installée et 6 mois plus tard première crise dans le RER, petit à petit les crises se sont installées, je n'ai pas tout de suite fait la corrélation avec le choc du deuil, les médecins non plus ils m'on traité pour des problèmes de tensions, tu parles ! En vacances, l'horreur j'ai fait crise sur crise, et là j'ai compris ! Ma mère est spasmos, ma grand-mère l'était aussi, j'ai pris du lexomyl pour faire passer les crises, mais je m'enfoncais parce que je me refusais à le devenir aussi, à la rentrée des vacances ça a été le "burn out" plus d'énergie, nuits d'insomnie et la peur, toujours la peur. Les médecins m'ont mis sous AD avec xanax plus somnifères, j'ai appellé une psy et en une semaine je suis remontée du gouffre, ce qui me fait penser que je ne suis pas dépressive mais bien spasmos ! affraid En 2008, mon mari a eu un terrible accident de moto, avec chaise roulante et 7 opérations aux deux jambes, j'ai voulu arréter l'AD, et pendant 4 mois pas de crise, donc j'ai très bien gérée les suites de l'accident de mon mari mais en vacances, patatra recrise ! affraid En rentrant, j'ai repris de nouveau un traitement !. Depuis trois j'ai pris du recul par rapport aux symptômes, deuil + accumulation du stress+ prédisposition familiale + fatigue = spasmos !!!! Dès que je suis en vacances tout se déclanche, c'est en période de décompression que je fais des crises, donc dès que mes nerfs se relachent en somme Comment je suis devenue spasmo 01 Les intestins s'emballent, tout le système est en alerte ! Je suis une thérapie aujourd'hui, à base d'EMDR, un peu de relaxation et je prends une béquille médicamenteuse, je précise qu'heureusement, je ne suis pas devenue agoraphobe Comment je suis devenue spasmo Camcahue Voilà pour mon histoire, je fais attention à ce que je mange et essaie de décompresser au maximum car ces trois dernières années ont été pénibles !
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal

Féminin

MessageSujet: Re: Comment je suis devenue spasmo   Comment je suis devenue spasmo EmptyDim Jan 11 2009, 10:27

Bonjour Alice
eh bien moi c'était en décembre 1998 quand on m'a annoncé la mort de mon père (parkinsonien)dont je m'étais beaucoup occupé.
par contre l'étouffement est arrivé juste après l'enterrement...

tu dis si je me souviens bien que tu fais une TCC celà va bien te servir pour faire le deuil,car en fait celà a été le déclancheur.

après on gère comme on peut, si pour l'instant l'ad te sert de béquille, plus tu avanceras plus il faudra penser à le quitter doucement.

maintenant si tu penses que le régime peut t'apporter, tu essayes, mais sérieusement sur trois mois et là tu verras si tu as des résultats.. Je t'y encourage fortement mais ne veux pas t'influencer!

quand je suis arrivée sur docti j'avais tout fait et j'étais en TCC, il ne me manquait plus que deux choses :
- le régime
- et chasser tout le chimique à la maison et les médocs

tout a été fait dans ce sens et j'en suis ravie. Je revis.
Mais, je reste toujours avec ma sophrologie qui me permet de me remettre en question à chaque fois que j'ai une peine, car malgré tout on reste des "sensibles".

Bon dimanche Comment je suis devenue spasmo Amour27
BIJOU13
Gluten free
Gluten free
BIJOU13

Féminin

MessageSujet: Re: Comment je suis devenue spasmo   Comment je suis devenue spasmo EmptyDim Jan 11 2009, 11:58

Coucou Alice Comment je suis devenue spasmo 649903
Tu as déjà fait un énorme travail sur toi et tu as compris beaucoup de choses sur le fonctionnement de la spasmo et ses déclencheurs...
Comme dit Nicole, on reste sensible à vie mais on arrive à décrire nos symptômes et si on ne fait pas l'autruche, on comprend tout ce qui se passe...
En effet, c'est quand on relâche que les crises arrivent...car on accumule tellement qu'au moment où on lâche les vannes, on le sent passer.....
Tu as raison de préciser qu'on n'est pas spasmo car beaucoup de nouveaux arrivent et c'est plus une dépression que des symptômes de spasmophilie....C'est pour cela que je pousse les nouveaux à aller voir un psy, après s'il n'y a rien, aucun soucis mais bon, il faut pas laisser s'envahir de cette maladie...
Comment va ton mari maintenant No ?
Tu te sens comment aujourd'hui?
Tu as des symptômes quotidiens ou c'est plutôt par crises
Courage à toi et à toute ta famille....
alice21

alice21

Féminin

MessageSujet: Au sujet des crises   Comment je suis devenue spasmo EmptyDim Jan 11 2009, 13:41

Depuis le mois de juillet, j'en ai fait une, c'est tout, mais c'est vrai que l'AD m'aide bien, quant à mon mari ,il remarche heureusement, mais en boitillant pour l'instant il suit de la kiné, c'est vrai que j'ai pas été épargnée ces dernières années, ce qui me fait penser que mon seuil de stress a été largement dépassé, affraid il va me falloir du temps pour rétablir la balance, en gros, essayez de ne plus faire de crise cette année par exemple et peut-être que tout doucement je ferai le sevrage de l'AD ! Ce matin piscine et 100 longueurs en 1 h 15 !!!!! Comment je suis devenue spasmo 512242 , j'y vais avec mon mari lui est un très bon nageur et il y a pas mieux pour la rééducation, moi j'adore nager et en plus ça me décontracte c'est le seul sport que j'aime faire ! sunny

J'espère que vous allez tous bien et merci pour vos réponses flower
BIJOU13
Gluten free
Gluten free
BIJOU13

Féminin

MessageSujet: Re: Comment je suis devenue spasmo   Comment je suis devenue spasmo EmptyVen Jan 16 2009, 22:08

coucou toi Comment je suis devenue spasmo 0039
comment tu vas????
alice21

alice21

Féminin

MessageSujet: Je vais très bien   Comment je suis devenue spasmo EmptySam Jan 17 2009, 10:00

Comment je suis devenue spasmo Saut7 Salut Binou13, je vais très bien, mes insomnies sont entrain d'être éradiquées et je n'ai pas de crise depuis un bon moment maintenant, je précise que je suis toujours sous AD et pour moi c'est le seul traitement qui marche et qui ne change en rien ma personalité, si ce n'est que je ne suis plus en proie à la peur affraid Je prépare un petit voyage avec mon amoureux Comment je suis devenue spasmo Cec451 à Vienne (Autriche) parce que ta Vienne en France, aussi, pour quelques jours parce qu'au niveau des brouzoufs faut faire gaffe !!! Comment je suis devenue spasmo Violent2 Je n'ai aucune appréhension pour partir et quand bien même j'ai tout ce qu'il faut pour pallier à une petite crise Laughing Je continue mes activités et voilà la vie est belle quoi, malgré la crise Comment je suis devenue spasmo Endesacc Et avec toutes les souffrances de 2008 surtout l'accident de mon mari, je me suis promis de vivre cette année avec une autre dimention flower

Alors toi, raconte moi tes péripéties et ta santé s'améliore t-elle ?. Quels sont tes projets sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment je suis devenue spasmo   Comment je suis devenue spasmo Empty

Comment je suis devenue spasmo
Page 1 sur 1