Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RECHERCHE RECETTE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyDim Mai 11 2008, 10:34

Si quelqu'un "ou Viviane merci" pouvait me donner quelques éléments pour la préparation de "pâtés de sanglier".

Je dois en faire moi même mais comment ??? SVP de l'aide??? Si vous voulez en gouter.. RECHERCHE RECETTE 0039
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyDim Mai 11 2008, 10:42

là j'ai la recette de mon paté a moi mais au sanglier j'en sais rien, peut etre que tu peux t'inspirer de la mienne

https://spasmo-help.actifforum.com/menus-de-fetes-f36/pate-t405.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane


Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2006

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyDim Mai 11 2008, 15:28

Oh, c'est ballot, j'en ai fait un pour le 1er mai, si j'aurais su, j'aurais pris une photo (qui ne donne pas la recette, d'ailleurs).
Pas trop le temps, tout de suite, je vais essayer de me rappeler pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyDim Mai 11 2008, 17:50

viviane a écrit:
Oh, c'est ballot, j'en ai fait un pour le 1er mai, si j'aurais su, j'aurais pris une photo (qui ne donne pas la recette, d'ailleurs).
Pas trop le temps, tout de suite, je vais essayer de me rappeler pour la prochaine fois.


Merci viviane, je vais essayer d'en trouver une et je vous suggèrerai.. Au cas où je ferais des bêtises...
Ah mais c'est que vous voulez en gouter, si j'ai bien compris RECHERCHE RECETTE Cec451
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyDim Mai 11 2008, 18:15

VOICI ce que j'ai trouvé
pour 4kg de pâté :
- 1kg foie porc
-1kg sanglier
2kg poitrine porc
21gr sel/kg
4g poivre/kg
laurier +thym

en option =
1 oeuf/kg vidande
1 oignon,1 échalotte et persil, 4 épices + origan

mettre dans terrines en posant une feuille laurier.
Stérilisation 3h 30

RECHERCHE RECETTE Boolecha
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane


Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2006

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyDim Mai 11 2008, 20:20

C'est sûr, 4 kg de pâté, ça va caler un coin. C'est pour 2 ?

Blague à part, c'est à peu près ça, je mettrais moins de foie de porc ou même pas de foie de porc du tout, parce que je ne veux pas faire du pâté de foie, je jouerais plus sur la valse des épices, mais l'essentiel est de gorger le tout de graisse de porc (en provenance de la poitrine) pour que la chose reste succulente.
La veille, faire mariner le tout dans du vin rouge à fort tanin qu'on jettera ensuite; garder quelques beaux morceaux en petits cubes de 1 x 1 cm environ, ils donneront de l'authenticité à l'ouvrage; on peut allonger avec un filet dudit vin rouge avant de le jeter, un oeuf et 60 g/kg de chapelure faite avec des restes de pain SG maison, cela liera sans nuire à la saveur.
Pour la viande de sanglier, à part le congelé, il n'y a rien en-dehors de la saison de chasse, sauf en cas de battue par décision préfectorale, et là, c'est la curée des clients. En cas d'option congelée, choisir des bas morceaux, souvent vendus sous l'appellation "bourguignon" ou "sauté" ou éventuellement "épaule désossée", les morceaux nobles, en raison de leur coût, n'ont pas de sens dans un pâté.

On peut faire la même chose avec du chevreuil ou du lièvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyDim Mai 11 2008, 20:26

viviane a écrit:
C'est sûr, 4 kg de pâté, ça va caler un coin. C'est pour 2 ?

Blague à part, c'est à peu près ça, je mettrais moins de foie de porc ou même pas de foie de porc du tout, parce que je ne veux pas faire du pâté de foie, je jouerais plus sur la valse des épices, mais l'essentiel est de gorger le tout de graisse de porc (en provenance de la poitrine) pour que la chose reste succulente.
La veille, faire mariner le tout dans du vin rouge à fort tanin qu'on jettera ensuite; garder quelques beaux morceaux en petits cubes de 1 x 1 cm environ, ils donneront de l'authenticité à l'ouvrage; on peut allonger avec un filet dudit vin rouge avant de le jeter, un oeuf et 60 g/kg de chapelure faite avec des restes de pain SG maison, cela liera sans nuire à la saveur.
Pour la viande de sanglier, à part le congelé, il n'y a rien en-dehors de la saison de chasse, sauf en cas de battue par décision préfectorale, et là, c'est la curée des clients. En cas d'option congelée, choisir des bas morceaux, souvent vendus sous l'appellation "bourguignon" ou "sauté" ou éventuellement "épaule désossée", les morceaux nobles, en raison de leur coût, n'ont pas de sens dans un pâté.

On peut faire la même chose avec du chevreuil ou du lièvre.



MERCI
Pour le gibier il est au congélo, il provient d'une battue..
J'avais bien pensé le faire mariner dans "mon vin" hum ! j'ai hésité, c'était marqué dans la recette. Donc je vais le faire.
Et adapter comme indiqué.
RECHERCHE RECETTE Mortderi Pour deux bien sûr et les AMIS surtout .. RECHERCHE RECETTE Camesaou
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyDim Mai 11 2008, 22:29

einal a écrit:
viviane a écrit:
C'est sûr, 4 kg de pâté, ça va caler un coin. C'est pour 2 ?

Blague à part, c'est à peu près ça, je mettrais moins de foie de porc ou même pas de foie de porc du tout, parce que je ne veux pas faire du pâté de foie, je jouerais plus sur la valse des épices, mais l'essentiel est de gorger le tout de graisse de porc (en provenance de la poitrine) pour que la chose reste succulente.
La veille, faire mariner le tout dans du vin rouge à fort tanin qu'on jettera ensuite; garder quelques beaux morceaux en petits cubes de 1 x 1 cm environ, ils donneront de l'authenticité à l'ouvrage; on peut allonger avec un filet dudit vin rouge avant de le jeter, un oeuf et 60 g/kg de chapelure faite avec des restes de pain SG maison, cela liera sans nuire à la saveur.
Pour la viande de sanglier, à part le congelé, il n'y a rien en-dehors de la saison de chasse, sauf en cas de battue par décision préfectorale, et là, c'est la curée des clients. En cas d'option congelée, choisir des bas morceaux, souvent vendus sous l'appellation "bourguignon" ou "sauté" ou éventuellement "épaule désossée", les morceaux nobles, en raison de leur coût, n'ont pas de sens dans un pâté.

On peut faire la même chose avec du chevreuil ou du lièvre.



MERCI
Pour le gibier il est au congélo, il provient d'une battue..
J'avais bien pensé le faire mariner dans "mon vin" hum ! j'ai hésité, c'était marqué dans la recette. Donc je vais le faire.
Et adapter comme indiqué.
RECHERCHE RECETTE Mortderi Pour deux bien sûr et les AMIS surtout .. RECHERCHE RECETTE Camesaou



heuuuu j'espere qu'on en fait partie hein

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyDim Mai 11 2008, 22:32

bin oui pardis, j'attaque les pâtés par la semaine qui vient mais l'autre, mon mari va désosser ... Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il me faut du pain.. Fautqueje le réussisse.. RECHERCHE RECETTE 01

Qu'est ce que tu as fait aujourd'hui ? DES plantations encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyDim Mai 11 2008, 22:33

einal a écrit:
bin oui pardis, j'attaque les pâtés par la semaine qui vient mais l'autre, mon mari va désosser ... Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il me faut du pain.. Fautqueje le réussisse.. RECHERCHE RECETTE 01

Qu'est ce que tu as fait aujourd'hui ? DES plantations encore ?

nan, j'ai ete faire un kisou a viviane...hé hé hé

et je t'assure que c'est trop bon ma belle

message pour viviane:

mon cher vivi, j'ai une triste nouvelle, ta baguette n'a jamais vue cleurie Wink Wink Wink Wink enfin si surement, mais pratiquement digerée....rhoooo c'est bon a se taper le cul par terre...demain je me met aux fourneaux et hop la boum on en refait une
sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane


Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2006

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyDim Mai 11 2008, 23:43

Qu'elle repose en paix. La baguette, bien sûr.
Ravi d'avoir pu être utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
tamgane
Admin
Admin
tamgane


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 27/01/2006

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyLun Mai 12 2008, 13:29

Je confirme, elle à même pas vu les faubourg de Colmar


Trop bon, te dis pas se que cela aurait été si on avait une petite charcuterie pour aller avec, on serait revenu et tu aurait du nous en faire deux de plus pour le retour. RECHERCHE RECETTE 0039 RECHERCHE RECETTE 0039 RECHERCHE RECETTE 0039

Enfin deux pour moi, je sais pas si pasgane RECHERCHE RECETTE Camcahue en voulait encore
RECHERCHE RECETTE Mortderi RECHERCHE RECETTE Mortderi RECHERCHE RECETTE Mortderi RECHERCHE RECETTE Mortderi RECHERCHE RECETTE Mortderi RECHERCHE RECETTE Mortderi RECHERCHE RECETTE 980296
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyLun Mai 12 2008, 13:35

bé j'ai pu en gouter qu'un tout petit bout moi...l'a tout mangé le cheridoux qui lui peut manger du gluglu...il m'a presque tout piqué RECHERCHE RECETTE 01 RECHERCHE RECETTE 01 RECHERCHE RECETTE 01 RECHERCHE RECETTE 01
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyLun Mai 12 2008, 15:29

tamgane a écrit:
Je confirme, elle à même pas vu les faubourg de Colmar


Trop bon, te dis pas se que cela aurait été si on avait une petite charcuterie pour aller avec, on serait revenu et tu aurait du nous en faire deux de plus pour le retour. RECHERCHE RECETTE 0039 RECHERCHE RECETTE 0039 RECHERCHE RECETTE 0039

Enfin deux pour moi, je sais pas si pasgane RECHERCHE RECETTE Camcahue en voulait encore
RECHERCHE RECETTE Mortderi RECHERCHE RECETTE Mortderi RECHERCHE RECETTE Mortderi RECHERCHE RECETTE Mortderi RECHERCHE RECETTE Mortderi RECHERCHE RECETTE Mortderi RECHERCHE RECETTE 980296


Bonjour
Dis moi tu manges comme nos hommes à céline et à moi ???
tu ne fais pas le régime ?? SI j'ai bien compris ??

Donc moi je vais cuisiner pour vous des bonnes choses de ma région !
Tu me dis hin, si tu fais le régime tu n'en mangeras pas, veux pas d'histoire moaaaaaaaaaaaa RECHERCHE RECETTE 980296
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyLun Mai 12 2008, 15:56

Je viens de visiter le fofo de VIVIANE ou la lala lalalala y a bon..

Les asperges, mais la crème fraiche (yenfopas)non?

sinon je les ai en bocaux les asperges, je prends quoi à la place, sojà (eurk) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyLun Mai 12 2008, 16:40

einal a écrit:
tamgane a écrit:
Je confirme, elle à même pas vu les faubourg de Colmar


Trop bon, te dis pas se que cela aurait été si on avait une petite charcuterie pour aller avec, on serait revenu et tu aurait du nous en faire deux de plus pour le retour. RECHERCHE RECETTE 0039 RECHERCHE RECETTE 0039 RECHERCHE RECETTE 0039

Enfin deux pour moi, je sais pas si pasgane RECHERCHE RECETTE Camcahue en voulait encore
RECHERCHE RECETTE Mortderi RECHERCHE RECETTE Mortderi RECHERCHE RECETTE Mortderi RECHERCHE RECETTE Mortderi RECHERCHE RECETTE Mortderi RECHERCHE RECETTE Mortderi RECHERCHE RECETTE 980296


Bonjour
Dis moi tu manges comme nos hommes à céline et à moi ???
tu ne fais pas le régime ?? SI j'ai bien compris ??

Donc moi je vais cuisiner pour vous des bonnes choses de ma région !
Tu me dis hin, si tu fais le régime tu n'en mangeras pas, veux pas d'histoire moaaaaaaaaaaaa RECHERCHE RECETTE 980296

normalement il mange comme moi, si, si moi j'en ai attrapé un super...mais il va surement gouter certains trucs Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
tamgane
Admin
Admin
tamgane


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 27/01/2006

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyDim Mai 18 2008, 18:17

Réponse à retard, comme d'hab, mais j'ai une excuse, je suis pas là de la semaine. flower

Bon voila, je fais le régime comme pasgane RECHERCHE RECETTE Camcahue et surtout quand on est ensemble, c'est pour le principe que je n'ai pas à mangé quoi que ce soit devant elle qu'elle aimerait bien mais qu'elle ne peut pas.

Quand je n'ai pas trop le choix du menu et que je suis seul je limite au maximum les interdits pour la simple et bonne raison que les produits industriels ne me goutent plus, j'ai pris goût au bonne chose naturelle non transformée à la "tricatel" et ensuite, que n'en mangeant plus régulièrement de ces cohonneries, je ne les digèrent plus très bien non-plus.

sunny RECHERCHE RECETTE Cec451
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyDim Mai 18 2008, 18:27

tu as raison mais étant moins chez toi, le choix de ta nourriture doit quand même être difficile !

et c'est vrai tu as raison que lorsqu'on déroge un peu trop, aye aye ! RECHERCHE RECETTE 01
Revenir en haut Aller en bas
tamgane
Admin
Admin
tamgane


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 27/01/2006

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyDim Mai 18 2008, 18:29

J'ai un frigo-box bien fourni qui m'accompagne, sinon on limite au grillade et légume, on évite les sauces et autres marinades louches RECHERCHE RECETTE 980296
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyDim Mai 18 2008, 18:32

SUPER bien organisé le Monsieur.
Ah oui c'est le piège les petites sauces qui accompagnent..
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75


Féminin
Nombre de messages : 985
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2006

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyDim Mai 18 2008, 18:33

rooo ben dis donc en évitant tout ça , tu vas avoir la taille mannequin!!!
à mon tour de réclamer ta photo en maillot de bain mdrrr RECHERCHE RECETTE 512242
Revenir en haut Aller en bas
tamgane
Admin
Admin
tamgane


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 27/01/2006

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyDim Mai 18 2008, 18:52

Effectivement, le poids descend lentement, plus que 101 kg, pas mal hein RECHERCHE RECETTE Cec451

Non, c'est pas le bonhomme michelin, je suis grand et le muscle pèse plus lourd que le gras Suspect Suspect Suspect

Bon c'est vrai que j'ai pas la taille haricot vert, mais de toutes façon, ça je le sais, moins de 95kg, je me sent pas en forme. RECHERCHE RECETTE Cec451
Revenir en haut Aller en bas
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75


Féminin
Nombre de messages : 985
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2006

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyDim Mai 18 2008, 18:54

101 kg de muscles?????????????????
waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! on veut voir!!!!! lol
(je plaisante pasgane! RECHERCHE RECETTE Cec451 )
Revenir en haut Aller en bas
tamgane
Admin
Admin
tamgane


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 27/01/2006

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyDim Mai 18 2008, 18:55

Ben j'en ai juste un peu moins que Schwarzie et en plus j'ai une petite couche antigel. RECHERCHE RECETTE 980296 RECHERCHE RECETTE Mortderi RECHERCHE RECETTE Mortderi RECHERCHE RECETTE Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane


Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2006

RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE EmptyDim Mai 18 2008, 21:13

Moi j'ai vu pendant qu'on était à se bronzer en buvant des ptites bières sur des transats, il a des tablettes de chocolat sous le nombril.
Moi aussi, mais elles sont tombées sur les cuisses, ça reste sous le nombril.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
Contenu sponsorisé





RECHERCHE RECETTE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE RECETTE   RECHERCHE RECETTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE RECETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mater
» 'le f'rai plus, promis.
» francis
» Recette pain
» recette de nougat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Les recettes :: Les entrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser