Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils

Aller en bas 
+3
einal
denton
Pasgane
7 participants
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty
MessageSujet: Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils   Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils EmptyLun Avr 02 2007, 15:03

je trouve ça tres clair, a part la pub pour le probiotique Very Happy

http://pharmadata.starconet.com/Datas/FR/conseils/datas/probiotiques.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
denton
Caseïne killer
Caseïne killer



Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 19/03/2007

Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty
MessageSujet: Re: Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils   Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils EmptyLun Avr 02 2007, 15:59

oui en effet ca mérite de s'y intéresser quelques peu.
on peut guère échapper à la pub !!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty
MessageSujet: Re: Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils   Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils EmptyVen Avr 20 2007, 19:00

bonsoir No

je ne pense pas que ce soit de la pub, j'ai les intestins perméables donc de gros problèmes avec eux, et je prends des probiotiques ergyphilus et je vais nettement mieux, ajouté au régime seignalet c'est presque "l'amérique" Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Cec451
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty
MessageSujet: Re: Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils   Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils EmptyVen Avr 20 2007, 19:06

oui mais on parlait de la boite ne fin de page, l'explication est nickel mais ils font leur pub en meme temps

ha ben moi c'est le kéfir mon probio maintenant...vais faire un post la dessus je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
denton
Caseïne killer
Caseïne killer



Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 19/03/2007

Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty
MessageSujet: Re: Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils   Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils EmptyVen Avr 20 2007, 22:01

oui ca serait pas mal.
je connais pas du tout les probiotiques.
j'ai lu l'article qui est très intéressant.
ca pourrait nous aider pour tester ces probio
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty
MessageSujet: Re: Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils   Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils EmptyVen Mai 11 2007, 14:36

http://www.healthandfood.be/html/fr/article/51/probiotique_immunite.htm

http://pharmacie-des-arcades.e-officine.net/contents.php?eoCo=226

encore deux liens tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty
MessageSujet: Re: Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils   Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils EmptySam Avr 26 2008, 09:38

La santé digestive


Le système digestif-éliminatoire

Le système digestif est une structure ayant la forme d’un boyau ayant une longueur de 7,5 m à 10,5 m (25 à 35 pieds). À un bout, il reçoit les aliments, les décompose en nutriments (c’est ce qui s’appelle la digestion), et absorbe les nutriments pour qu’ils circulent dans le courant sanguin et ainsi atteignent les cellules. Le système éliminatoire aide à maintenir l’équilibre hydrique et chimique, et élimine du corps tout excès de liquides et de déchets. Les structures primaires de ces systèmes sont la bouche, l’œsophage, l’estomac, l’intestin grêle, le côlon, les reins, la vessie et l’anus.

Quand ça va mal

Les troubles digestifs sont une source importante de perte de productivité. Nous avons tous fait l’expérience de problèmes tels que la constipation, la diarrhée, les brûlures gastriques, la flatulence et l’indigestion. Les troubles digestifs comprennent également des problèmes sérieux tels que l’hépatite, la jaunisse, la cirrhose, la diverticulite et les cancers du système digestif. Quiconque souffre de troubles digestifs sait à quel point ils peuvent rendre la vie misérable.

Pourquoi ça va mal

Le régime alimentaire est souvent le principal coupable. Nous consommons trop d’aliments transformés et de sucre, pas assez de fibres, de fruits et de légumes. Ces habitudes engendrent souvent la constipation. Les mauvaises habitudes alimentaires, p. ex. manger trop rapidement ou à toute heure, sont également des facteurs. De plus, les parasites constituent un problème majeur bien que ce dernier soit peu reconnu. D’autres facteurs de risque sont le manque d’exercice, les effets des médicaments d’ordonnance et en vente libre, le tabagisme, le stress et l’alcool.

Pour entretenir la santé digestive-éliminatoireLe style de vie peut aider à prévenir plusieurs problèmes digestifs. Appliquez le Concept de la cellule saine et assurez-vous d’obtenir des quantités appropriées de fibres, de fruits et de légumes. Consommez des aliments qui contient des bactéries bénéfiques dont notre système digestif a besoin.

Songez à une complémentation avec des bactéries de type pré- et probiotique, des enzymes digestives, de l’aloès—tous des aides à la digestion.

flower
Revenir en haut Aller en bas
tournesol
Modératrice Marmiton
Modératrice Marmiton
tournesol


Féminin
Nombre de messages : 3113
Age : 48
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 24/04/2008

Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty
MessageSujet: Re: Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils   Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils EmptySam Avr 26 2008, 18:59

j'ai trouvé ca
ca pourrait être interessant Wink

http://sante.site.voila.fr.site.voila.fr/page5.html
Revenir en haut Aller en bas
biffdegif




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2008

Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty
MessageSujet: Lactospectrum   Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils EmptyLun Avr 28 2008, 09:41

bonjour,
vous avez un avis sur le Lactospectrum (j'ai lu qq part que c'était prometteur mais je ne le vois pas dans vos messages) ?
@ +
Question
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty
MessageSujet: Re: Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils   Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils EmptyLun Avr 28 2008, 10:05

bonjour
- je viens de regarder, pour ma part je ne connais pas, mais je vois qu'il y a de "l'amidon de maïs"..

Mon amie Pasgane m'a toujours dit de bien regarder "la compo" c'est ce que je fais.

Donc elle va nous répondre à ce sujet .

Bonne journée . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty
MessageSujet: Re: Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils   Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils EmptyLun Avr 28 2008, 15:46

je vais émettre une grande réserve, d'une part parce qu'il y a l'amidon de maïs mais également j'ai vu maltodextrine et en général c'est du blé...et parfois on réagit, perso je prendrais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
biffdegif




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2008

Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty
MessageSujet: Re: Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils   Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils EmptyMer Avr 30 2008, 10:09

merci Pasgane !
Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Camcahue
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty
MessageSujet: Re: Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils   Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils EmptyMer Avr 30 2008, 10:26

une petite recette de kéfir toute simple :

- mettez 1,5litre d'eau dans un bocal (de l'eau de source de préférence)
- les graines de kéfir
- 3 figues séches bio coupées en deux (sans farine autour)
- un demi citron bio (retirer une partie de la peau pour ne pas avoir trop d'amertume)
-8 morceaux de sucre de canne

ON remue avec une grande cuillère de bois.
ON ferme le bocal et on le met dans un placard ou une étagère.

VOTRE BOISSON est terminée lorsque les figues sont remontées à la surface.

PRENDRE une bouteille en verre, l'entonnoir et la passoire en PLASTIQUE passer la boisson, fermer la bouteille et mettre au refrigérateur.

LA BOISSON EST PRETE Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Camesaou à votre SANTE.

---------------

LAVER les graines avec de l'eau de source pas celle du robinet, soit vous refaites du kéfir soit vous le conservez dans de l'eau de source avec du sucre le tout au frigo. Surtout NE PAS OUBLIER le SUCRE pour éviter qu'il ne meure.


-------------------

IL EST RECOMMANDE de boire tous les jours du KEFIR

LE KEFIR mande le sucre avant que vous n'ayez à le manger !

Pour cette raison, certains diététiciens ou nutritionistes l'autorisent dans des régimes sans sucre ni féculent !

CALORIE O Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Cec451


-----------------------

Si vous n'avez jamais u de comblez vite cette lacune

- en effet le kéfir est une boisson "maison" fermentée qui figure parmi ce qui se fait de mieux comme complément alimentaire naturel :

ON DIT

- qu'il purifie et renouvelle le sang,
- qu'il remet en ordre le système digestif,
- qu'il reconstitue la flore intestinale
- qu'il renforce le système iimmutaire
- qu'il est anti bactérieu, anti-infectieux,
- qu'il normalise le poids corporel et la tension artérielle sunny
- qu'il améliore l'état général et augmente la longévité Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Hein85
- qu'il diminue le taux de cholestérol dans le sang Laughing

et plein d'autres choses encore.



UN BEMOL quand même, le boire à votre cadence peut être qu'un verre ou deux vous suffira, intestins fragiles faites attention.

J'ai ce problème, et maintenant j'attends bien que LES FIGUES REMONTENT A LA SURFACE, je le buvais trop tot et j'avais très mal au ventrou Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils 980296
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty
MessageSujet: Re: Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils   Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils EmptyVen Sep 12 2008, 22:50

pour taarna
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty
MessageSujet: Re: Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils   Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils EmptyVen Nov 21 2008, 14:52

Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils 980296 Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Amour27

Les probiotiques sont des bactéries vivantes qui, ingérs en quantité convenable ont des effets bénéfiques sur la santé en améliorant l'équilibre microbien intestinal.

Or l'intestin est le prmier organe immuniaire de notre organisme puisqu'environ 60% des cellules immunes de l'organisme se retrouvent dans la muqueuse intestinale.

L'intestin abrite également une microflore imposante, 100 000 milliards de "bactéries amies" située essentiellement dans le colon.

L'exposition journalière aux produits chimiques toxiques, aux bactéries dans l'eau de consommation, les résidus d'antibiotiques dans la nourriture, la consommation de produits raffinés, combiné à une alimentation pauvre en nutriments, un stress élevé, certaines maladies et dans beaucoup de cas, la consommation de médicaments (antibios), peuvent provoquer une diminution du nombre de "bactéries amies".

Celà favorise une prolifération de micro-organismes néfastes et même pathogènes.

La prise de probiotiques est alors indispensables pour rétablir l'équilibre et le bon fonctionnement intestinal.

En ce qui concerne les souches importantes à retrouver dans un probiotique :

1. LACTOBACILLUS ACIDOPHILUS
C'est la principale bactérie bénéfique de la "flore de l'intestin" mais on la etrouve aussi au niveau du "vagin" "de l'utérus" et de "l'urètre" empêchant les bactéries pathogènes de se multiphier.
Elle participe à la digestion des nutriments.

2. BIFIDOBACERIUM BIFIDUM
C'est la principale bactérie bénéfique de la "flore du colon" ou elle exerce une activité anti-microbienne très importante.
Revenir en haut Aller en bas
sophielaurerenee
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Métropole Lilloise Nord de la France
Date d'inscription : 06/01/2009

Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty
MessageSujet: probiotiques   Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils EmptyJeu Fév 18 2010, 03:58

Bonjour,
et le kumbucha, qu'en pensez vous ?
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://sophieethugues.eklablog.com
thomas86




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2012

Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty
MessageSujet: Re: Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils   Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils EmptyMar Fév 28 2012, 09:48

Bonjour, très intéressant le lien donné au début, mais quelle "quantité" de probiotiques est-ce qu'il faut consommer alors si on choisit la solution naturelle (pas de produits commerciaux genre comprimés) .. et est-ce qu'il y a un risque d'en ingérer trop??


Dernière édition par thomas86 le Ven Mar 16 2012, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty
MessageSujet: Re: Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils   Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils EmptyMer Fév 29 2012, 00:22

Bonjour,

Si tu te diriges vers le kéfir, il faut un peu tester..tu as des personnes qui se sentent bien avec un tit verre par jour, d'autres qui en boivent à longueur de temps...

Le seul risque que tu as c'est de voir tes intestins un peu rouspéter si tu y vas trop fort la première fois, donc on commence en douceur...
il faut aussi savoir que le kéfir est une boisson fermentée donc il y a un minimum d'alcool produit, bon suis jamais arrivée à m'enivrer avec le kéfir mais pour les personnes qui ne tolérent vraiment pas l'alcool il faut le souligner...je pense que c'est de l'ordre de 1%

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
thomas86




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2012

Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty
MessageSujet: Re: Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils   Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils EmptyMer Fév 29 2012, 15:31

En fait j'ai demandé parce que j'ai vu ici et là des articles ou témoignages qui parlaient de X ou Y millions de bactéries par comprimé/gellule, et c'est pour ça que je me suis dit comment calculer l'équivalent avec les produits naturels. Mais donc en fait suffit de trouver sa propre dose..
Merci pour la réponse, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty
MessageSujet: Re: Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils   Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ferments lactiques
» Pourquoi ces aliments sont interdits ?
» Vos enfants sont-ils sensibles eux aussi
» nouvelle, comment commencer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Les compléments et aides naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser