Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les ferments lactiques

Aller en bas 
+2
yza
Pasgane
6 participants
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: Les ferments lactiques   Les ferments lactiques EmptySam Jan 28 2006, 15:50

Citation :
Les bacilles lactiques sont des germes normaux de l'intestin sain. Leur apport quotidien répété modifie progressivement la composition de la flore intestinale. L'alimentation moderne induit très souvent la formation d'une flore de putrefaction, riche en bactéries dangereuses. Les bacilles lactiques favorisent le passage vers une flore de macération, beaucoup plus physiologique.

La suppression des céréales et des produits laitiers, l'ingestion de beaucoup d'aliments crus, l'absorption de ferments lactiques ont toujours une action tres favorable sur le fonctionnement intestinal. Une colite éventuelle disparait, le transit intestinal se normalise.

source: l'alimentation ou la 3eme medecine (jean Seignalet)


Ferments lactique:

* lactibiane
ou
* ergyphilus
ou
* nutrabase
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
yza
Gluten free
Gluten free
yza


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: Re: Les ferments lactiques   Les ferments lactiques EmptyMer Fév 08 2006, 09:01

tu les trouves en pharmacie tes ferments lactiques?
tu prends quoi toi?
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: Re: Les ferments lactiques   Les ferments lactiques EmptyMer Fév 08 2006, 12:14

oui en pharmacie

lactibiane : environ 30e pour 30sachets

ergyphilus: 20e pour 80sachets

je prend l'ergyphilus

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
OKAWA
Baby nogluten
Baby nogluten



Nombre de messages : 19
Localisation : NICE
Date d'inscription : 31/01/2006

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: Re: Les ferments lactiques   Les ferments lactiques EmptyDim Fév 12 2006, 21:27

Oui mais, j'ai acheté du lactabiane en pharmacie et je n'ose pas le prendre car il y a du dextrose et de la dextrine.... alors est-ce que je peux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: Re: Les ferments lactiques   Les ferments lactiques EmptyDim Fév 12 2006, 22:29

kikou,

normallement il est souvent utilisé comme exipient en pharmacie et ne pose pas de probleme mais si tu y reagis tu peux prendre le lactibiane tolerance qui est exempt de toute substances allergisantes mais je ne connais pas le prix, je viens de decouvrir que ce produit existe

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
domi992
Gluten free
Gluten free



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: Re: Les ferments lactiques   Les ferments lactiques EmptyMar Aoû 15 2006, 12:00

Peux-ton prendre du Lactibiane toute l'année sans interruption ?

Domi

"La plus grande victoire est celle que l'on a sur soi-même".
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: Re: Les ferments lactiques   Les ferments lactiques EmptyMar Aoû 15 2006, 12:03

normalement oui mais perso je fais des pauses...maintenant je vais en reprendre mais cela fait deja un moment que j'ai pas pris
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: ferments lactiques   Les ferments lactiques EmptyJeu Juil 12 2007, 11:41

il y a la question que me pose depuis pas mal de temps :

- quelle différence entre PREBIOTIQUE et PROBIOTIQUE ??

Help please geek
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: Re: Les ferments lactiques   Les ferments lactiques EmptyJeu Juil 12 2007, 11:46

les probiotiques ce sont de bonnes bacteries qui nous aident et les prebiotiques permettent a ces bonnes bacteries de vivre....si on schematise les prebiotiques sont les aliments des probiotiques
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: PROBIOTIQUES   Les ferments lactiques EmptyJeu Juil 12 2007, 11:53

Tu es forte toi Les ferments lactiques Cec451
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: Re: Les ferments lactiques   Les ferments lactiques EmptyJeu Juil 12 2007, 11:53

je commence a potasser Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
maurice78
Baby nogluten
Baby nogluten
maurice78


Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/06/2008

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: Re: Les ferments lactiques   Les ferments lactiques EmptyJeu Juin 19 2008, 14:45

Dans le même ordre d'idée des questions :

Dans les ferments lactiques cités en haut je vois ergyphilus qui est un probiotique donc les ferments lactiques sont des probiotiques ?

Au niveau des prébiotiques que prennez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: Re: Les ferments lactiques   Les ferments lactiques EmptyJeu Juin 19 2008, 14:59

bien vu Wink Wink Wink
moi je fais mon kéfir mais avant je prenais ergyphilus
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: Re: Les ferments lactiques   Les ferments lactiques EmptyJeu Juin 19 2008, 15:29

Symbiotique c'est quoi ?
les deux à la fois ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
maurice78
Baby nogluten
Baby nogluten
maurice78


Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/06/2008

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: Re: Les ferments lactiques   Les ferments lactiques EmptyJeu Juin 19 2008, 22:32

Saint Biotique, c'est qui ? Les ferments lactiques 541850
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: Re: Les ferments lactiques   Les ferments lactiques EmptyVen Juin 20 2008, 11:04

Bon va falloir que je me fache contre la "CHEF" elle n'est pas là pour répondre à nos questions !!
et toi Maurice tu te moques de moi Les ferments lactiques 541850 Les ferments lactiques 541850 Les ferments lactiques Cec451
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: Re: Les ferments lactiques   Les ferments lactiques EmptyVen Juin 20 2008, 11:49

einal a écrit:
Bon va falloir que je me fache contre la "CHEF" elle n'est pas là pour répondre à nos questions !!
et toi Maurice tu te moques de moi Les ferments lactiques 541850 Les ferments lactiques 541850 Les ferments lactiques Cec451

allez la chef est là

Citation :
Prébiotique : Ingrédient alimentaire, généralement non digestible (exemples inuline, oligofructose),
dont la présence dans la lumière intestinale stimule la croissance sélective d’une flore considérée
comme bénéfique pour la santé4. Le prébiotique peut être considéré comme un aliment pour les
bactéries bénéfiques (non pathogènes) du côlon.

Probiotique : Micro-organisme qui, une fois ingéré, est susceptible de demeurer vivant lors du transit
intestinal, et d’avoir un effet bénéfique (démontré) sur la santé4,13. Ces bactéries agissent dans la
mesure où elles s’implantent sur la paroi du côlon aux dépends des souches indésirables ou pouvant
produire des substances préjudiciables.

Symbiotique : Ce terme désigne tout aliment ayant à la fois un effet pré- et probiotique (ex :
bifidobactérie + oligofructose). Un aliment symbiotique agit par l’action du prébiotique qui va
favoriser le développement du probiotique et potentialiser ainsi l’effet bénéfique de ce dernier sur la
santé.

et saint biotique, si t'es sage il fait que ton bidou va mieux Les ferments lactiques Mortderi Les ferments lactiques Mortderi Les ferments lactiques Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: Re: Les ferments lactiques   Les ferments lactiques EmptyVen Juin 20 2008, 11:53

Pasgane a écrit:
einal a écrit:
Bon va falloir que je me fache contre la "CHEF" elle n'est pas là pour répondre à nos questions !!
et toi Maurice tu te moques de moi Les ferments lactiques 541850 Les ferments lactiques 541850 Les ferments lactiques Cec451

allez la chef est là

Citation :
Prébiotique : Ingrédient alimentaire, généralement non digestible (exemples inuline, oligofructose),
dont la présence dans la lumière intestinale stimule la croissance sélective d’une flore considérée
comme bénéfique pour la santé4. Le prébiotique peut être considéré comme un aliment pour les
bactéries bénéfiques (non pathogènes) du côlon.

Probiotique : Micro-organisme qui, une fois ingéré, est susceptible de demeurer vivant lors du transit
intestinal, et d’avoir un effet bénéfique (démontré) sur la santé4,13. Ces bactéries agissent dans la
mesure où elles s’implantent sur la paroi du côlon aux dépends des souches indésirables ou pouvant
produire des substances préjudiciables.

Symbiotique : Ce terme désigne tout aliment ayant à la fois un effet pré- et probiotique (ex :
bifidobactérie + oligofructose). Un aliment symbiotique agit par l’action du prébiotique qui va
favoriser le développement du probiotique et potentialiser ainsi l’effet bénéfique de ce dernier sur la
santé.

et saint biotique, si t'es sage il fait que ton bidou va mieux Les ferments lactiques Mortderi Les ferments lactiques Mortderi Les ferments lactiques Mortderi


C'est bien ce qu'il me semblait !
Mais alors pourquoi ne pas prendre directement les deux, depuis le début..
C'est l'un qui donne à manger à l'autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
maurice78
Baby nogluten
Baby nogluten
maurice78


Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/06/2008

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: Re: Les ferments lactiques   Les ferments lactiques EmptyVen Juin 20 2008, 23:15

Argh j'ai pas encore assez de réflexe écolo... honte sur moi Les ferments lactiques Violent2

Tiens, vous qui suivez bien les intervenants du forum, y-a-t'il d'autre personne qui sont répertoriées dans le jour après jour et qui ont de l'eczema atopique comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: Re: Les ferments lactiques   Les ferments lactiques EmptySam Juin 21 2008, 00:31

juste cette pathologie là, non je pense pas....il y en a qui ont des soucis de peau mais greffé sur d'autres pathologies, comme moi....mais bon c'est pas pour autant que la DA n'est pas embêtante chez nous aussi hein Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
maurice78
Baby nogluten
Baby nogluten
maurice78


Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/06/2008

Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: Re: Les ferments lactiques   Les ferments lactiques EmptySam Juin 21 2008, 09:05

Non biensur, mais c'est pour aussi partager mon expérience avec d'autres qui ont ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ferments lactiques Empty
MessageSujet: Re: Les ferments lactiques   Les ferments lactiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ferments lactiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Les compléments et aides naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser