Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ces aliments sont interdits ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lavandin
Baby nogluten
Baby nogluten



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ces aliments sont interdits ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ces aliments sont interdits ?   Pourquoi ces aliments sont interdits ? EmptyDim Mai 13 2007, 12:29

Bonjour,

je découvre votre intéressant forum car je ne sais pas encore si je souffre de spasmophilie ou de malaises vagaux...(les 2 médecins que j'ai vu ont privilégié la thèse du psychosomatique, sans me le dire vraiment d'ailleurs)

la question de l'alimentation me semble importante, je suis une adepte du "détiquetage" depuis au moins 5 ans et passe de plus en plus au "bio"

en l'occurence pour les produits de base comme les oeufs, l'huile, la farine, le lait etc...je fais aussi mes yaourts et mon pain...

A ma grande surprise, le lait et la farine ne sont pas conseillés, je suis surprise car ce sont des ingrédients de base depuis plus loin que l'antiquité...Ne sont-ils pas inscrits dans nos codes génétiques ?...

Je pensais que de privilégier le bio (pour le lait et la farine en outre) éliminait le chimique...

il se peut que je n'ai pas bien compris cette méthode Signalet, c vrai que je n'ai pas parcouru tout le site.

Je vous remercie de m'éclaircir, et de l' attention que vous aurez à me lire et à me répondre.

Lavandin.
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Pourquoi ces aliments sont interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces aliments sont interdits ?   Pourquoi ces aliments sont interdits ? EmptyDim Mai 13 2007, 13:52

bonjour lavandin,

je me permet de deplacer ton sujet Very Happy

pour te repondre, on ne remet pas en cause l'aspect chimique du lait et du gluten!!!
Pour le lait, tout simplement la fait que nous n'en n'avons pas besoin, que nous n'avons pas les enzymes nécessaires pour le digérer et qu'il fait donc des dégâts dans notre organisme. Nous sommes les seuls mammifères adultes qui consommons du lait et encore, même pas de notre espèce.
Le gluten est remis en cause de par son croisement, le blé originel ne contenait que 7paires de chromosomes, bien entendu il a fallut que l'homme s'en mele, et veuille produire encore et plus au détriment de la qualité! Le blé actuel contient 21paires de chromosomes et il est responsable de la détérioration de la paroi intestinale, ce qui permet a d'autres proteines de se retrouver dans la circulation sanguine, là ou ils n'ont rien a faire!!!

Je pense que tu sais que les intestins sont le deuxieme cerveau du corps et que si on remet celui ci en ordre il permet a l'autre de se sentir bien mieux

voila j'espere t'avoir un peu eclairée et je ne peux que t'encourager dans cette demarche, apres 15ans de spasmo ou l'on me disait que c'etait psychosomatique, que j'y pensais trop, que je devais prendre un petit cachet pour m'aider et bien il n'y a que ce regime qui m'a permis d'aller mieux et peut etre de realiser qu'il faut parfois regarder son assiette autrement

si tu as d'autres questions n'hesite pas

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
lavandin
Baby nogluten
Baby nogluten



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ces aliments sont interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces aliments sont interdits ?   Pourquoi ces aliments sont interdits ? EmptyLun Mai 14 2007, 12:59

Bonjour Pasgane et merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est intéressant même si je n'ai pas tout compris mais je prendrais le temps de lire plus précisemment les articles sur cette méthode.

Par contre, je n'ai pas compris cette phrase: "pour te repondre, on ne remet pas en cause l'aspect chimique du lait et du gluten!!!"

en fait, je pensais que cette méthode incitait à consommer bio, et qu'elle reposait sur l'idée selon laquelle il fallait éviter de consommer des produits issus de l'industrialisation tout en privilégiant les aliments que nos ancètres avaient l'habitude de consommer

par rapport au fait que le blé ait été modifié génétiquement, si j'ai bien compris votre réponse, je n'en avais aucune idée !!! à savoir, si le blé issu de l'agriculture biologique l'est également ?

par rapport au lait, je pensais qu'une consommation excessive de lait était néfaste , et ce d'autant plus si ce lait est issu d'une agriculture non biologique (puisque ces vaches mangent des ogm, consomment des antibiotiques etc)...

maintenant, je ne cherche pas à remettre en cause cette méthode, surtout si elle est efficace et je comprends votre engoument car moi même, je suis par exemple pour l'homéopathie car j'ai testé et cela marche, sur mes enfants et moi même ...

aussi, en matière d'alimentation, il existe toutes sortes de régimes, comme par exemple celui qui est lié aux groupes sanguins, tout cela me semble intéressant et pourquoi, après tout ne pas à essayer pour se faire sa propre idée.

d'ailleurs, je ne savais pas que nous n'avions pas les enzymes nécéssaires pour digérer le lait et le gluten, je croyais qu'il s'agissait uniquement d'une question de modération et d'équilibre alimentaire (en excluant tout excès); mais aussi que cela dépendait des gens (facteurs génétiques et environnementaux)...

enfin, pourriez-vous -svp- me diriger vers les liens qui m'aideront à mieux comprendre cette méthode (théoriquement parlant) et aussi à savoir si je fais de la spasmosphilie ou des malaises vagaux ?

Bien entendu, je n'ose pas trop aller voir un médecin sur la question et vous comprendrez pourquoi, c'est d'ailleurs en faisant des recherches sur internet que j'ai pu mettre des noms sur ce qui m'arrivait .

d'ailleurs, cela s'est déclenché à la suite de mauvaises manipulations d'huiles essentielles, si cela vous dit quelque chose, je vous serais très reconnaissante de m'orienter.

Encore merci et bien à vous !
Lavandin.
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Pourquoi ces aliments sont interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces aliments sont interdits ?   Pourquoi ces aliments sont interdits ? EmptyLun Mai 14 2007, 13:51

kikou,

il est clair qu'il faut eviter le chimique mais je voulais dire par là que nous evitons le lait et le gluten pour une toute autre cause...pour ce qui est du reste de notre alimentation, il va de soi que nous essayons (suivant nos moyens) de choisir bio...

héééé oui même le blé de l'agriculture bio correspond au blé décrit dans mon message precedent...en fait on ne trouve plus le blé originel

pour savoir si tu es spasmophile ou si cela n'etaient que de petits malaises vagaux je pense que seul le medecin pourra poser un diagnostic, maintenant il peut poser un diagnostic sans pour autant prescrire des calmants ou autres et puis tu as toujours le choix d'accepter ou non. L'homeopathie peut aussi convenir comme traitement...mais si c'est la spasmophilie, perso je n'ai trouvé que cette methode pour pouvoir aller mieux...


Tu peux consulter le forum de doctissimo.fr...section santé/spasmophilie afin de voir si tu te calques un peu sur tous les symptomes ...

tu dis que cela c'est déclenché suite a une mauvaise manip d'huile essentielle??? juste apres les avoir utilisées ou as tu des symptomes journaliers???

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
lavandin
Baby nogluten
Baby nogluten



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ces aliments sont interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces aliments sont interdits ?   Pourquoi ces aliments sont interdits ? EmptyLun Mai 14 2007, 16:14

Re - bonjour et merci pour ces précisions,

en fait, cela a commencé après avoir fait des mauvaises manipulations, la première en me préparant une sorte de lotion de massage où j'ai fait une grosse erreur en mélangeant des he (même à petite quantité), j'ai appliqué sur les jambes après le bain et de suite, sensation de réchauffement puis de refroidissement, puis difficultés à respirer, un peu comme si j'allais tombé dans les pommes, débuts de bourdonnements, je me suis allongée, j'ai cru que j'allais y passer...

la deuxième fois, environ 2 mois après, c'est en mélangeant à mon bain moussant aux huiles essentielles, qq gouttes d'une autre he, même effet.

une autre fois, en respirant différentes sources d'he (parfum dans un habit, puis application cutanée d'une préparation sanoflore contre les boutons de moustiques)

et c'est là que le lendemain, rebelotte, je m'applique un masque bio au visage puis au repas, j'ai utilisé du jus de citron bio dans lequel ils ont mis de l'he de citron ...même effet...

il faut souligner qu'à la base, je suis hypersensible aux odeurs, c'est pourquoi je ne pouvais plus utiliser les cosmétiques classiques, ni les lessives, je suis passée aux produits bio-écologiques depuis ma deuxième et dernière grossesse (la grossesse favorise l'hypersensibilité aux odeurs en l'occurence)

j'en parle à ma docteur homéopathe, phytothérapeuthe et nutritioniste, elle ne voit pas le lien avec les he, elle me conseille d'éviter les odeurs, et me prescrit qq chose pour la circulation sanguine sans prendre le temps d'expliquer car elle avait d'autres rdv et j'étais venu la voir pour débuter un régime post-grossesse, au vu des analyses à jeun qu'elle m'avait demandé de faire, elle ne détecte rien

environ une semaine après, même effet en ingurgitant une gélule de plante phytothérapique (nopal) des laboratoires gravier (labélisé bio aussi), là, petit gargouillement et même effet, impossible de m'endormir, au bout de 2 heures, je décide d'aller aux urgences

ici, l'infirmière d'accueuil parle de "malêtre" et même le brancardier la reprend en même temps que moi en disant "malaise", elle, de surcroit répète "malêtre"...

le médecin qui m'osculte commence par me demander comment je me sens en ce moment, si avec mon mari tout va bien...je vois le truc arrivé, bienqu'ayant une petite maîtrise de psycho, j'ai tout de suite compris qu'il privilègiait la thèse du psycho somatique...il commence à me parler d'exomyl et là, je lui dit "surtout pas" (je suis archi contre)

donc je lui explique la plante, les he, mon traitement antibiotique en cours à cause d'un début d'abcès dentaire, il a fini par me prélever le tx de glucose dans le sang, la tension, ça allait et je me sentais un peu mieux mais cela me revenait de temps à autre.

Il finit par conclure que les antibiotiques pouvaient avoir ce genre d'effet, me conseille d'éviter les he, mais jamais ne parle pas de malaises vagaux ou spasmophilie.

j'ai aussi une amie qui a fait ce type de réaction en s'intoxicant avec des huitres, c'est pour cela qu'au départ, j'ai privilégié la thèse des malaises vagaux...mais peut-être que les 2 types de manifestations sont en relation ?

Enfin, ces derniers jours, cela recommence et me semble de plus en plus fréquent, soit c'est très lèger et c'est presqu'au quotidien, soit c'est plus fort comme samedi où j'ai ressenti ce parfum aux he.

en fait, je sens comme des débuts de tremblements mais j'arrive à les maîtriser encore, j'ai des fourmis aux visages et ailleurs ou sensation que ma machoire est tendue, sensation de décalage entre l'intérieur et l'extèrieur, de lourdeur dans les bras et au coeur, ressenti du flux sanguin etc.

en fin de semaine passée, on a mangé du chou fleur mais on a ts eu la courante, j'ai un dérèglement intestinal depuis et votre site m'a permis de faire ce lien, je suis d'ailleurs allée au départ sur doctissimo

je voudrais bien en parler à ma médecin mais vu que je l'ai déjà fait il y a 2 mois et qu'elle n'a pas vu le lien, je suis un peu bloquée sur le coup, et ce d'autant plus que d'expliquer tout cela à l'oral prend du temps et en général, on sent bien que les médecins pensent qu'on est peut-être trop attentif à notre corps ...

ce qui est normal étant donné que ce qu'on ressent nous donne à chaque fois l'impression qu'on va mourir ...mais bon, encore faut-il trouver un médecin qui sera à notre écoute (j'habite ici depuis 2 ans et elle me connait peu car je vais la voir en cas de grosse angine, environ 2 fois / an), la thèse de l'hypocondrie est malheureusement celle qui vient facilement à leur esprit...

ce qu'il se passe, c'est qu'en y réflechissant de plus près, je me souviens avoir déjà ressenti cela avant, depuis l'ado mais très rarement , et aussi lors de mes 2 accouchements, surtout le premier ou je me suis mise à trembler sans pouvoir m'arrêter, il s'en est suivi une césarienne.

enfin, cela m'est aussi arrivé lors d'une anesthésie locale, pour me faire recoudre la main, je me souviens que le chirurgien m'avait disputé en l'occurence, j'ai récemment lu que certaines personnes étaient allergiques à des composants de l'anesthésie locale et qu'il s'en suivait des malaises vagaux.

je pense que j'avais peut être une prédispositions et que mon hypersensibilité s'accroit ???

bon, j'ai été bien longue, mais peut-être que tout cela suscitera d'autres témoignages du même type qui pouront permettre de recouper les expériences et mieux discerner ces étranges manifestations internes ...

en tous les cas,merci pour ce forum, cela fait du bien de se dire qu'on est pas aussi bizarre qu'on voudrait nous le faire croire... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Pourquoi ces aliments sont interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces aliments sont interdits ?   Pourquoi ces aliments sont interdits ? EmptyLun Mai 14 2007, 16:39

je vais peut etre te poser une colle mais tu te souviens du tout premier malaise???
ce que tu decris peut etre les deux mais tu me dis que cela a l'air de s'installer quotidiennement, le malaise vagal ne s'installe pas comme ca...de plus une des fois tu as quand meme attendu deux heures avant d'aller aux urgences...me semble pas que le malaise vagal traine si longtemps...enfin j'en ai eu deux, j'etais rincée apres mais ca a pas duré si longtemps...me suis étalée tout de suite Very Happy Very Happy

Tu sais, au plus je lis des témoignages, au plus je pense que le terme spasmo est utilisé pour tout les malaises ou vertiges ou autres symptomes inexplicables par ces braves medecins...moi je pense qu'on doit nous appeler "hypersensibles"...ou barometres comme j'ai lu dans un article Wink
J'ai commencé le régime seignalet pour etre quitte de mes angoisses mais je me rend compte que je dépasse cela en continuant mon chemin vers le naturel...rendre l'imperméabilité a mon intestin pour renforcer mon organisme contreles agressions extérieures mais aussi alléger ces aggressions ...

peut etre que ton corps arrive a un point ou il dit qu'il en a assez...et il le fait savoir...heee non ici je ne te dirais pratiquement jamais que c'est psycho
je suppose que ce n'est pas de maintenant que tu utilises des he???? mais peut etre que ton corps arrive a saturation et qu'il faudra laisser passer un peu de temps...j'ai eu la meme chose avec le monoï, pendant des mois j'ai plus pu en utiliser...

Pour les medecins c'est vrai que c'est pas evident de pouvoir etre ecouté et compris...j'ai du trouver toute seule la piste du regime et apres elle me l'a confirmé et m'a soutenue...mais bon, j'ai encore parfois l'impression qu'elle me prend pour une martienne Very Happy Very Happy

Meme si tu ne pratiques pas le régime, je veux bien te faire une place parmi nous dans la section "jour apres jour", je pense que tous ceux qui vont vers le bio et le naturel ont leur place ici...ca te tente????
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
TataCéline
Gluten free
Gluten free
TataCéline


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 06/04/2007

Pourquoi ces aliments sont interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces aliments sont interdits ?   Pourquoi ces aliments sont interdits ? EmptyLun Mai 14 2007, 19:06

bonjour lavandin ........un pseudo bien odorant pour quelqu'un qui est hypersensible aux odeurs...
je ne sais même pas par ou commencer il y a tant à dire......, bienvenue ici

je suis spasmo, hypersensible aux odeurs et aux produits chimiques alors tout ce que tu décris je le vis au quotidien, LA GALERE scratch

je suis arrivée sur doctissimo en criant haut et fort que la spasmo était due aux produits chimiques qu'on ingurgitait ou respirait mais là bas tout le monde est persuadé que c'est psychologique puisque les medecins le disent...... mais j'y ai rencontré quelques personnes qui comme moi n'y croyaient pas et qui m'ont fait avancer dans mes "recherches" , bien sur je n'ai pas changé d'avis mais simplement modifié ma façon de voir les choses, un tas de lectures et d'échanges m'ont fait évoluer et c'est pour ça que je suis ici même si pour moi ce régime est un peu inapproprié pour cause de nombreuses intolerences mais j'ai supprimé les laitages .
pour le lexo tu as eu le courage de dire non et tu as eu raison, chez moi il a eu des effets devastateurs. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lavandin
Baby nogluten
Baby nogluten



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ces aliments sont interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces aliments sont interdits ?   Pourquoi ces aliments sont interdits ? EmptyMar Mai 15 2007, 12:26

Bonjour à vous,

merci pour vos posts...pour Pasguane, en fait, je ne sais pas encore si je vais suivre le régime strictement parlant ou non, mais peut-être car je suis justement au régime en ce moment (j'ai fini l'allaitement de mon bébé de 2 ans) et à dire vrai, je ne consomme qu'un ou 2 yaourts par jour et quasiment jamais de pain ou autre (biscottes , biscuits etc), ni fromage (trop gras)

et d'ailleurs, cela ne me dérangerait pas d'éliminer ces ingrédients vu qu'à part les yaourts maigres qui ne sont pas gras, le reste est à banir si on veut maigrir...Par contre, c'est vrai que j'aime bien l'effet que les bons yaourts naturels ont sur moi, j'avais toujours cru qu'ils avaient un effet bénéfique pour la flore intestinale avec leurs ferments (en général, un yaourt me réveille et me donne du tonus quand je le mange)

pour mon premier malaise, c'est celui lié aux he après mon bain et qui ressemblait au plus près à ce que je ressens de plus en plus, par exemple, hier, je n'ai pas eu de malaise mais un début seulement, avec un peu une sensation que mon visage se gonfle, et au dessus de la nuque, comme si j'avais une grosse sinusite et que j'étais toute prise à l'intérieur.

maintenant, par rapport au "malaise vagal" ou je suis allée aux urgences, je pense personnellement que c'était une intoxication dûe à la plante et le reste, comme si mon corps avait dit "stop", comme tu le soulignes, d'ailleurs, j'avais comme un gout de sang eu fond de ma gorge mais je ne saignais pas, c'est cela qui m'a fait peur, je croyais que j'allais faire une sorte d'anévrisme

sinon, par rapport aux malaises antécédants ou plutôt à mes tremblements, j'étais à l'hopital allongée avec des produits anethésiants qui rendent un peu soule donc je ne peux pas vraiment décrire si il y a un lien...ceci dit, cela m'a rappelé une fois quand j'étais ado ou j'avais fumé un truc (c'était à l'époque) avec des amis, il y avait eu ce genre de ressenti et je n'avais pas du tout aimé (tant mieux car cela m'a permis de ne pas continuer)...

c'était sans doutes une sorte de réaction neuro toxique et par rapport aux malaises vagaux, j'avais lu que cela pouvait arriver à des jeunes après avoir pris de l'alcool et / ou des dits "stupéfiants"...

pour les he, je les utilise surtout depuis env 2 ans, mais sur le coup, je ne les touche plus car c'est incroyable comme c'est puissant, il suffit de toucher le flacon pôur que l'odeur reste sur les mains, les molécules microscopiques peuvent aller jusqu'au nez et là, je suis écoeurée, mes aliments n'ont plus le même gout

il faut aussi souligner que je n'ai plus mes végétations qui sont un filtre, d'ou mon hypersensibilité aux odeurs...en tous les cas, tata Céline, je suis contente de voir que je ne suis pas seule, donc toi aussi, tu fais ce type de malaise ?

hier, j'ai recherché dans wikipédia, je suis tombée sur le terme de parasthésie, (fourmillements), puis cela m'a orienté vers tout ce qui peut être lié aux problème neurologiques ou aux aux allergies, voir à l'asthme qui peut aussi être lié aux fortes odeurs...à croire que même la médecine n'arrive pas à définir exactement les choses et effectivement, la pollution, les produits chimiques en sont une raison ...

mais sur le coup, l'utilisation des he me semble vraiment dangereuses et elles provoquent des réactions dîtes neurotoxiques...

le problème par rapport aux médecins, c'est qu'il faut trouver quelqu'un qui est également convaincu que nous sommes entourés de produits chimiques qui à coups surs transforment nos gènes (quand on sait par exemple qu'une femme africaine va transmettre le gène de l'obésité à son embryon et tout cela parce qu'elle consomme des produits industriels de l'aide occidentale ...hallucinant!!!)

quoiqu'il en soit, je vais prendre le temps de regarder de plus près les rêgles de ce régime car je n'en ai pas encore eu le temps et je vous tiendrais au courant...

encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
lavandin
Baby nogluten
Baby nogluten



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ces aliments sont interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces aliments sont interdits ?   Pourquoi ces aliments sont interdits ? EmptyMar Mai 15 2007, 13:53

ah oui, au fait, pour le pseudo "lavandin", c'est parce que j'ai découvert les he à travers celle de lavande et j'ai tout de suite "accrocher", aujourd'hui, c'est bien la seule odeur d'he que je supporte et encore, il faut que ce soit très léger...
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Pourquoi ces aliments sont interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces aliments sont interdits ?   Pourquoi ces aliments sont interdits ? EmptyMar Mai 15 2007, 14:03

kikou,

C'est parfois drole comment le corps reagit lorsqu'il en a assez

perso j'ai toujours eu un peu peur des he...je me disais qu'un tel concentré pouvait faire autant de bien que de mal

pour l'effet des yaourths sur les intestins en tant que ferments tu as le kéfir qui fait effet probiotiques..

je comprend ton ressenti face a la fumette d'ado, j'ai vecu la meme chose mais si on y regarde bien on est pas mal a ce retrouver avec des malaises alors qu'on a eu un contact avec ce genre de vegetaux Very Happy Very Happy Very Happy

T'aurais pas lu le bouquin toxic????

je ne voulais pas te pousser a faire le regime, je te proposais juste de te faire une place parmi nous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
TataCéline
Gluten free
Gluten free
TataCéline


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 06/04/2007

Pourquoi ces aliments sont interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces aliments sont interdits ?   Pourquoi ces aliments sont interdits ? EmptyMar Mai 15 2007, 17:23

bonjour lavandin

les odeurs c'est tout un programme......car souvent tout ce qui est parfumé est bourré de produits chimiques, même un parfum chanel, pour vehiculer l'odeur a besoin de chimique......quand tu parles de paresthesies eh bien j'en ai dés que je suis en contact avec un insecticide....ben oui c'est fait pour tuer ce genre de produit, et on nous fait croire que c'est inoffensif pour l'homme ...au vu de ce que tu écris je pense que tu es en face du même problème que moi, peut être moins prononcé ....quand je suis arrivée sur docti j'ai crié gare quand on parlait d'HE et personne ne me comprenais puique c'était naturel, c'était innofensif....tu es la preuve qu'il y a un problème, et maintenant même les produits bio qui en contiennent vont poser des problèmes car certaines personnes ne vont pas les supporter mais ne ferrons pas le rapprochement
quoiqu'il en soit je pense que notre mieux être dépends largement de nous alors si on peu t'aider n'hésite pas Pourquoi ces aliments sont interdits ? 512242
Revenir en haut Aller en bas
lavandin
Baby nogluten
Baby nogluten



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ces aliments sont interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces aliments sont interdits ?   Pourquoi ces aliments sont interdits ? EmptyMar Mai 15 2007, 18:02

Pasgane a écrit:
kikou,

C'est parfois drole comment le corps reagit lorsqu'il en a assez

perso j'ai toujours eu un peu peur des he...je me disais qu'un tel concentré pouvait faire autant de bien que de mal

pour l'effet des yaourths sur les intestins en tant que ferments tu as le kéfir qui fait effet probiotiques..

je comprend ton ressenti face a la fumette d'ado, j'ai vecu la meme chose mais si on y regarde bien on est pas mal a ce retrouver avec des malaises alors qu'on a eu un contact avec ce genre de vegetaux Very Happy Very Happy Very Happy

T'aurais pas lu le bouquin toxic????

je ne voulais pas te pousser a faire le regime, je te proposais juste de te faire une place parmi nous... Wink

merci pour ta proposition...t'inquiète, je n'ai pas senti que tu me poussais à faire le régime...et le kéfir, c'est bon comme le yaourt ?

non non, je n'ai pas lu ce bouquin, il parle de quoi ? de trucs toxiques, sûrement drunken
Revenir en haut Aller en bas
lavandin
Baby nogluten
Baby nogluten



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ces aliments sont interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces aliments sont interdits ?   Pourquoi ces aliments sont interdits ? EmptyMar Mai 15 2007, 18:26

TataCéline a écrit:
bonjour lavandin

les odeurs c'est tout un programme......car souvent tout ce qui est parfumé est bourré de produits chimiques, même un parfum chanel, pour vehiculer l'odeur a besoin de chimique......quand tu parles de paresthesies eh bien j'en ai dés que je suis en contact avec un insecticide....ben oui c'est fait pour tuer ce genre de produit, et on nous fait croire que c'est inoffensif pour l'homme ...au vu de ce que tu écris je pense que tu es en face du même problème que moi, peut être moins prononcé ....quand je suis arrivée sur docti j'ai crié gare quand on parlait d'HE et personne ne me comprenais puique c'était naturel, c'était innofensif....tu es la preuve qu'il y a un problème, et maintenant même les produits bio qui en contiennent vont poser des problèmes car certaines personnes ne vont pas les supporter mais ne ferrons pas le rapprochement
quoiqu'il en soit je pense que notre mieux être dépends largement de nous alors si on peu t'aider n'hésite pas Pourquoi ces aliments sont interdits ? 512242

effectivement, les he sont des concentrés de composants chimiques mais comme dit je ne sais plus qui "c'est la dose qui fait le poison", tout comme l'arsenic est un médicament en deça d'une cerdaine dose, et au delà de laquelle il est mortel

c'est vrai qu'en passant aux parfums et produits bio, on pense être à l'abri de la chimie, mais il y en a quand même sauf qu'elle est moins synthétique

pour les he, il faut juste être vigilant et ne pas faire ce que j'ai fait, j'ai eu quelques moments d'inattention et en croyant bien faire, j'ai mélangé des he incompatibles (au lieu de suivre les recettes recommandées)

voilà, c'est bien dommage pour moi car c'était quand même agréable à utiliser et en plus cela marchait et cela sentait très bon...bref...

pour les insecticides, il s'agit de toutes les sortes ? Et cela t'arrive au quotidien à chaque fois que tu es en contact ? ce n'est pas une "allergie" à un produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Pourquoi ces aliments sont interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces aliments sont interdits ?   Pourquoi ces aliments sont interdits ? EmptyMar Mai 15 2007, 22:14

Citation :
quand on sait par exemple qu'une femme africaine va transmettre le gène de l'obésité à son embryon et tout cela parce qu'elle consomme des produits industriels de l'aide occidentale ...hallucinant!!!)

c'est fou, c'est mot pour mot ce qui est marqué dans le bouquin Very Happy Very Happy Very Happy
suis en cours de lecture

le kéfir ce sont des ferments que tu dois mettre a macerer avec de l'eau minerale, orange ou citrons, figues ou raisins secs et du sucre et tu en fais une boisson style soda...qui regenere la flore intestinale, et est un ptit truc ideal pour l'eczema

pour en revenir a ce que dis tata, fais attention et tu verras que tu reagis aussi a des odeurs chimiques ou autres...moi je me penchais que sur l'alimentation et bien j'ai aussi bifurquer vers le plus naturel pour d'autres choses (colo, maquillage, savon, produits nettoyages) qui me foutaient a terre aussi

bon je prends l'initiative de t'ouvrir un topic a ton nom dans la section "jour apres jour", comme cela on continuera la discution la bas, pour pas se taper l'incrust dans la section "presentation"
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi ces aliments sont interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces aliments sont interdits ?   Pourquoi ces aliments sont interdits ? EmptySam Avr 26 2008, 15:26

je fais remonter ce vieux post juste pour dire que moi aussi juste avant d'accoucher j'ai eu des tremblement, le cœur qui battait n'importe comment.
et je suis spasmophile mais je ne l'ai appris que plus tard
il y a un questionnaire sur le site spasmophilie et sérénité pour savoir si tu l'es ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Pourquoi ces aliments sont interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces aliments sont interdits ?   Pourquoi ces aliments sont interdits ? EmptySam Avr 26 2008, 17:21

http://pagesperso-orange.fr/jean-paul.barriere/dossiers/lelaitde.htm

BONJOUR LAVANDIN
Moi aussi je suis une adepte des H.E. j'ai appris à m'en servir lorsque j'étais en cure par une professionnelle, et je pense que celà m'a beaucoup apporté. Mais mes amies m'ont dit qu'il pouvait y avoir des effets et tu en es la preuve, donc méfiance.

Le lait sans m'en rendre compte me donnait des douleurs gastriques et intestinales, mais je me "gavais" j'adore le lait de chèvre en plus je pensais qu'il était permis aussi.. Donc j'ai tout arrêté du jour au lendemain.

J'ai noté sur un petit cahier les résultats au jour le jour..Et l'éviction du lait c'est un dentiste qui m'avait dit de le faire.. Et ensuite comme çà allait mieux et bien j'ai recommencé à en boire..Et rebelote malade.. Donc franchement ce n'était plus la peine de continuer.

Et j'ai attéri sur un fofo où j'ai étudié tout ce qui se disait sur le lait, ensuite le gluten, "un mot un peu barbare" pour moi, et j'ai enfin tout compris et mis en application. Depuis tout va bien, sauf quand je faute Pourquoi ces aliments sont interdits ? 01 Les produits chimiques éliminés également car j'ai un gros souci avec les odeurs..Pas plus tard qu'hier je suis rentrée dans un magasin de chaussures çà sentait le pétrole, j'avais le visage qui me grattait de partout:ronchon: à mon avis c'était des produits qui nous venaient tout droit de CH....

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ces aliments sont interdits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ces aliments sont interdits ?   Pourquoi ces aliments sont interdits ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ces aliments sont interdits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliments permis et interdits
» francis
» Que sont les probiotiques et comment fonctinnent ils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Accueil :: Petite présentation des nouveaux arrivants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser