Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?

+2
Pasgane
nina
6 participants
AuteurMessage
nina
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Empty
MessageSujet: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? EmptySam Oct 07 2006, 23:45

Bonjour!

Me revoilà après quelques semaines sans internet!
Je vais acheter un cuiseur vapeur la semaine prochaine. Mais je bloque sur le choix : car tous ceux que j'ai vu affiche une puissance en watt (900, 2000..) mais aucun n'affiche la T° de cuisson?

Comment savoir lequel cuit à moins de 110°?

J'ai vu ton lien vers le thermomix Pasgane, mais là je voudrais acheter directement à côté de chez moi, chez But, Darty, confo ou autres. Et pas trop cher...

Bises et merci pour vos conseils d'experts!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? EmptyDim Oct 08 2006, 00:06

ben si c'est un cuit vapeur, donc pas sous pression, c'est toujours a moins de 110°...enfin il me semble
https://spasmo-help.actifforum.com
nina
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? EmptyDim Oct 08 2006, 00:15

Whaou! Quelle rapidité de réponse à cette heure tardive!
Merci Pasgane!comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Amour27

en fait les vendeurs sont icapables de me dire la température de cuisson.
comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Violent2

Ils disent juste que plus l'autocuiseur est puissant (2000W par exple), plus il cuit vite, donc plus il chauffe fort.

Alors ça me donne envie d'acheter dans le bas de gamme (puissance moins élevée) pour ne pas dépasser 110°C.

Mais en fait je sais pas si ça entre vraiment en ligne de compte.

bonne nuit!
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? EmptyDim Oct 08 2006, 00:20

ben moi j'ai celui la a droite hein

http://fr.shopping.com/xGS-multigourmet_braun~NS-1~linkin_id-8001483

pas de soucis...mais bon faut faire gaffe ces mimines hein, c'est quand meme chaud 110°

pour moi c'est cuisson vapeur et il me semble que vapeur est 100° et c'est pas sous pression..
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75

Féminin

MessageSujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? EmptyDim Oct 08 2006, 15:36

moi c'est celui là:

http://www.seb.fr/seb/products/product/index.asp?category%5Fid=200&dept%5Fid=220&sku=L00375&mscssid=V8LCFNDFFPQR9LVA7AQP3MB85TVNC8FF
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? EmptyDim Oct 08 2006, 20:45

waw c'est un cuiseur vapeur de course ca Wink
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75

Féminin

MessageSujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? EmptyLun Oct 09 2006, 00:36

ah bon?????????? comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Mortderi

ben écoutes moi j y connais rien alors j ai pris celui qui me plaisait le plus esthétiquement parlant comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Mortderi comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Mortderi comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Mortderi

mais en tous cas rapide pratique et tout et tout

comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Cec451
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? EmptyLun Oct 09 2006, 00:37

ben comme on dit chez nous: il a de la gueule comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? 0039
nina
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? EmptyLun Oct 09 2006, 00:46

oh! c'est vrai qu'il est beau! Je l'ai vu en magasin il me plait beaucoup (compartiment encstrables c pratique pour ranger)

et question température vous avez pas des infos dans vos livrets d'utilisation?

Sinon avez vous un thermomètre pour mesurer la T° pendant utilisation?

nina
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? EmptyLun Oct 09 2006, 00:54

oups j'avais pas vvu ta réponse PAsgane concernant la t°! désolée!
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75

Féminin

MessageSujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? EmptyLun Oct 09 2006, 15:14

ah oui Nina il est pratique les grilles du fond de chaques paniers est amovibles pratiques pour le lave vaisselle et pour le rangement

nina
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? EmptyLun Oct 09 2006, 16:55

Cannelle, je crois que je vais prendre le même que toi. Après un petit tour des magasins il me parait d'un bon rapport qualité prix, et puis moi aussi je flashe sur son esthétique! flower

Et puis le fond amovible des compartiments ça permet de placer un gros légume.

Question T° j'ai pas plus d'infos, à part un "c'est sûr c'est au moins 100° et 110° c'est pas loin alors c'est possible que ça dépasse!"comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Hein85

Bouououh! J'espère ne pas faire mon achat pour rien!
study
Je découvre les multiples possibilités offertes par Pasgane pour colorer un message! Elle est pas que bonne cuisinière Pasgane! king
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? EmptyLun Oct 09 2006, 18:13

voila ce que je trouve au fil de mes lectures

Citation :
L'eau est portée à ébullition et passe au stade de vapeur (de 98° à 105° en fonction de la pression atmosphérique). Les ingrédients à cuire sont placés sur une grille au dessus de l'eau, dans la vapeur.

http://www.gourmetstore.be/CookingMarket/Default.asp?section=2&lg=1&archiveid=13&type=ad

Citation :
La température d'ébullition dépend de la valeur de la pression extérieure (ou pression atmosphérique). Pourquoi? Eh bien parce que l'ébullition se produit quand la pression de vapeur saturante de l'eau devient égale à la pression atmosphérique.
Au niveau de la mer la pression atmosphérique vaut 1 bar, et P_sat ne devient églae à 1 bar qu'à 100°C. Donc l'eau bout à 100°C au bord de la mer.

En haute montagne la pression est plus faible qu'au niveau de la mer. Donc on a besoin de moins chauffer pour que la pression de vapeur saturante devienne égale à la pression extérieure. Par exemple pour une pression de 0,7 bar (altitude environ 3000 m), la température d'ébullition vaut 89°C.

http://fsp-faq.ifrance.com/corps/th0003.html
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? EmptyLun Oct 09 2006, 22:11

comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Gs113a7ff9bce45b0d095c7e7482eda25fmu9
tamgane
Admin
Admin
tamgane

Masculin

MessageSujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? EmptyLun Oct 09 2006, 23:18

et mon cuiseur y est pas trop fort??
comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? IM_897005 comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Boolecha

Dernière édition par le Dim Aoû 12 2007, 20:36, édité 2 fois
nina
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? EmptyMar Oct 10 2006, 02:25

king Pasgane, sacrée meilleure chercheuse du web!

Merci pour ces adresses! Dans la première j'ai trouvé le passage suivant qui indique en toute logique que la vapeur est moins chaude que l'eau en ébullition. Bon l'appareil à vapeur n'est pas le même mais le principe est le même.

Citation :
Essayez plutôt ce qui suit : Préparez un dispositif de cuisson vapeur comme expliqué précédemment. Portez l'eau à ébullition sous un couvercle. Emballez entre temps l'assiette à réchauffer dans du cellophane.
Quand l'eau bout, placez l'assiette sur le récipient, remettez le couvercle sur la casserole et diminuez la source de chaleur. L'eau est environ à 100°, forme donc une poche de chaleur et produit juste assez de vapeur.

En 10 ou 15 minutes, votre plat est parfaitement réchauffé. La température, juste en dessous des 100°, n'a pas continué la cuisson des aliments.
La viande, les légumes et les pommes de terre restent donc savoureux et conservent leur goût et leur structure.
En outre, votre repas est sur une assiette à température parfaite.

Après quelques semaines à surveiller la conso des types d'aliments je me rends compte que je suis autant sensible, sinon plus, à la température de cuisson de ces aliments... comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Hein85

J'y fais maintenant très gaffe en espérant en tirer profit bientôt! sunny

Hors sujet :

Dis Pasgane, je n'ai plus toutes les émoticônes (je n'ai plus les grosses et les style mangas)

bizzz
nina
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? EmptyMar Oct 10 2006, 02:27

Tamgane, toujours le mot pour déc...!

Ah ben les voilàs ces émoticônes que moi j'ai plus sur ma session!!! :(
francis

Masculin

MessageSujet: cuit vapeur vitaliseur   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? EmptyDim Mar 04 2007, 20:16

je vais relancer le debat des cuits vapeur
il y a encore mieux que le cuit vapeur ..........
le vitaliseur ...........
ça a l'air génial ,par contre c'est tres cher env 240.00€
je ne l'est pas nonplus mais j'ai des amis qui vont me le preter je vous en dirais des nouvelles....
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? EmptyDim Mar 04 2007, 21:34

oui, tiens nous au courant...peut etre une idee a suivre...en cadeau pour noel
oum khouzeima

MessageSujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? EmptySam Aoû 08 2009, 17:14

...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?   comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Empty

comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur?
Page 1 sur 1