| comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nina Baby nogluten
| Sujet: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Sam Oct 07 2006, 23:45 | |
| Bonjour! Me revoilà après quelques semaines sans internet! Je vais acheter un cuiseur vapeur la semaine prochaine. Mais je bloque sur le choix : car tous ceux que j'ai vu affiche une puissance en watt (900, 2000..) mais aucun n'affiche la T° de cuisson? Comment savoir lequel cuit à moins de 110°? J'ai vu ton lien vers le thermomix Pasgane, mais là je voudrais acheter directement à côté de chez moi, chez But, Darty, confo ou autres. Et pas trop cher... Bises et merci pour vos conseils d'experts! | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Dim Oct 08 2006, 00:06 | |
| ben si c'est un cuit vapeur, donc pas sous pression, c'est toujours a moins de 110°...enfin il me semble | |
|
| |
nina Baby nogluten
| Sujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Dim Oct 08 2006, 00:15 | |
| Whaou! Quelle rapidité de réponse à cette heure tardive! Merci Pasgane! en fait les vendeurs sont icapables de me dire la température de cuisson. Ils disent juste que plus l'autocuiseur est puissant (2000W par exple), plus il cuit vite, donc plus il chauffe fort. Alors ça me donne envie d'acheter dans le bas de gamme (puissance moins élevée) pour ne pas dépasser 110°C. Mais en fait je sais pas si ça entre vraiment en ligne de compte. bonne nuit! | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Dim Oct 08 2006, 00:20 | |
| ben moi j'ai celui la a droite hein
http://fr.shopping.com/xGS-multigourmet_braun~NS-1~linkin_id-8001483
pas de soucis...mais bon faut faire gaffe ces mimines hein, c'est quand meme chaud 110°
pour moi c'est cuisson vapeur et il me semble que vapeur est 100° et c'est pas sous pression.. | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
Nombre de messages : 985 Localisation : PARIS Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Dim Oct 08 2006, 15:36 | |
| moi c'est celui là:
http://www.seb.fr/seb/products/product/index.asp?category%5Fid=200&dept%5Fid=220&sku=L00375&mscssid=V8LCFNDFFPQR9LVA7AQP3MB85TVNC8FF | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Dim Oct 08 2006, 20:45 | |
| waw c'est un cuiseur vapeur de course ca | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
| Sujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Lun Oct 09 2006, 00:36 | |
| | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Lun Oct 09 2006, 00:37 | |
| ben comme on dit chez nous: il a de la gueule | |
|
| |
nina Baby nogluten
| Sujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Lun Oct 09 2006, 00:46 | |
| oh! c'est vrai qu'il est beau! Je l'ai vu en magasin il me plait beaucoup (compartiment encstrables c pratique pour ranger) et question température vous avez pas des infos dans vos livrets d'utilisation? Sinon avez vous un thermomètre pour mesurer la T° pendant utilisation? | |
|
| |
nina Baby nogluten
| Sujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Lun Oct 09 2006, 00:54 | |
| oups j'avais pas vvu ta réponse PAsgane concernant la t°! désolée! | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
| Sujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Lun Oct 09 2006, 15:14 | |
| ah oui Nina il est pratique les grilles du fond de chaques paniers est amovibles pratiques pour le lave vaisselle et pour le rangement | |
|
| |
nina Baby nogluten
| Sujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Lun Oct 09 2006, 16:55 | |
| | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Lun Oct 09 2006, 18:13 | |
| voila ce que je trouve au fil de mes lectures - Citation :
- L'eau est portée à ébullition et passe au stade de vapeur (de 98° à 105° en fonction de la pression atmosphérique). Les ingrédients à cuire sont placés sur une grille au dessus de l'eau, dans la vapeur.
http://www.gourmetstore.be/CookingMarket/Default.asp?section=2&lg=1&archiveid=13&type=ad - Citation :
- La température d'ébullition dépend de la valeur de la pression extérieure (ou pression atmosphérique). Pourquoi? Eh bien parce que l'ébullition se produit quand la pression de vapeur saturante de l'eau devient égale à la pression atmosphérique.
Au niveau de la mer la pression atmosphérique vaut 1 bar, et P_sat ne devient églae à 1 bar qu'à 100°C. Donc l'eau bout à 100°C au bord de la mer.
En haute montagne la pression est plus faible qu'au niveau de la mer. Donc on a besoin de moins chauffer pour que la pression de vapeur saturante devienne égale à la pression extérieure. Par exemple pour une pression de 0,7 bar (altitude environ 3000 m), la température d'ébullition vaut 89°C.
http://fsp-faq.ifrance.com/corps/th0003.html | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Lun Oct 09 2006, 22:11 | |
| | |
|
| |
tamgane Admin
Nombre de messages : 1275 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 27/01/2006
| |
| |
nina Baby nogluten
| Sujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Mar Oct 10 2006, 02:25 | |
| Pasgane, sacrée meilleure chercheuse du web! Merci pour ces adresses! Dans la première j'ai trouvé le passage suivant qui indique en toute logique que la vapeur est moins chaude que l'eau en ébullition. Bon l'appareil à vapeur n'est pas le même mais le principe est le même. - Citation :
- Essayez plutôt ce qui suit : Préparez un dispositif de cuisson vapeur comme expliqué précédemment. Portez l'eau à ébullition sous un couvercle. Emballez entre temps l'assiette à réchauffer dans du cellophane.
Quand l'eau bout, placez l'assiette sur le récipient, remettez le couvercle sur la casserole et diminuez la source de chaleur. L'eau est environ à 100°, forme donc une poche de chaleur et produit juste assez de vapeur.
En 10 ou 15 minutes, votre plat est parfaitement réchauffé. La température, juste en dessous des 100°, n'a pas continué la cuisson des aliments. La viande, les légumes et les pommes de terre restent donc savoureux et conservent leur goût et leur structure. En outre, votre repas est sur une assiette à température parfaite. Après quelques semaines à surveiller la conso des types d'aliments je me rends compte que je suis autant sensible, sinon plus, à la température de cuisson de ces aliments... J'y fais maintenant très gaffe en espérant en tirer profit bientôt! Hors sujet : Dis Pasgane, je n'ai plus toutes les émoticônes (je n'ai plus les grosses et les style mangas) bizzz | |
|
| |
nina Baby nogluten
| Sujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Mar Oct 10 2006, 02:27 | |
| Tamgane, toujours le mot pour déc...! Ah ben les voilàs ces émoticônes que moi j'ai plus sur ma session!!! :( | |
|
| |
francis
Nombre de messages : 7 Localisation : france Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: cuit vapeur vitaliseur Dim Mar 04 2007, 20:16 | |
| je vais relancer le debat des cuits vapeur il y a encore mieux que le cuit vapeur .......... le vitaliseur ........... ça a l'air génial ,par contre c'est tres cher env 240.00€ je ne l'est pas nonplus mais j'ai des amis qui vont me le preter je vous en dirais des nouvelles.... | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Dim Mar 04 2007, 21:34 | |
| oui, tiens nous au courant...peut etre une idee a suivre...en cadeau pour noel | |
|
| |
oum khouzeima
| Sujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? Sam Aoû 08 2009, 17:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? | |
| |
|
| |
| comment connaitre la T° de cuisson du cuiseur vapeur? | |
|