Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ghoix des cuit vapeur et des germoirs

4 participants
AuteurMessage
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc

Féminin

ghoix des cuit vapeur et des germoirs Empty
MessageSujet: ghoix des cuit vapeur et des germoirs   ghoix des cuit vapeur et des germoirs EmptyMer Aoû 16 2006, 14:28

Bonjour , je suis nouvelle et j'aimerais savoir comment choisir un appareil de cuisson à la vapeur et un germoir .
Seignalet parle de cuisson à vapeur douce . Y a-t-il des appareils avec lesquels on peut régler l'intensité de la vapeur?
Doit-on prendre un appareil assez gros ?
Merci de m'expliquer ce que vous utiliser et comment.

D'autre part j'ai lu des recettes dans lesquelles la viande est cuite au four très longtemps à faible température. Je croyais que les cuissons n'étaient pas autorisées. Je suis un peu perdue...

Je crois qu'il existe un livre de recettes pour ce régime . Est-il valable?

Un grand merci... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: ghoix des cuit vapeur et des germoirs   ghoix des cuit vapeur et des germoirs EmptyMer Aoû 16 2006, 20:42

alors on y va

en regle general le cuiseur vapeur ne depasse pas les 110° donc tout bon pour nous

moi je l'ai pris a deux compartiments en hauteur....

http://fr.shopping.com/xGS-multigourmet_braun~NS-1~linkin_id-8001483

ca va etre plus clair, sinon tu vas te perdre dans mes explications geek

la cuisson est autorisée mais, dans la mesure du possible, en dessous de 110°...

pour ta facilité, dans le premier temps, supprime le gluten et la caseine et ne regarde pas trop la cuisson...apres tu y viendras et ca deviendra une habitude

perso je fais quelques fois des entorses au niveau de la température...et le lendemain mes intestins ne sont pas trop contents...c'est pour ca que j'essaie de rallonger le temps en restant a une température faible....

dans le livre de seignalet il y a quelques recettes a la fin il me semble, mais si tu parles de livre de recettes sans gluten elles sont a modifier a certains points de vue: pas de maizena, de fecule de maïs pour nous...et la temperature de cuisson

il est egalement bon de te preciser que les produits que tu trouveras noté "sans gluten" alors qu'ils contiennent du "blé" traité pour etre sans ont toujours un minimum de gluten autorisé par la loi, certaines personnes reagissent a ce peu de gluten present donc a toi de tater ta tolerance

bises
https://spasmo-help.actifforum.com
Ikiru
Nogluten kid
Nogluten kid
Ikiru

Masculin

MessageSujet: Re: ghoix des cuit vapeur et des germoirs   ghoix des cuit vapeur et des germoirs EmptyMer Aoû 16 2006, 21:52

Seignalet conseille entre autres ce livre de recettes : L'alimentation crue en 400 recettes de Christian Pauthe et Jean-Paul Ozanne.

Il n'y a que des recettes crues mais là encore, certaines recettes comportent des aliments "interdits" - elles sont en général mentionnées.

Un livre très bien conçu et complet à mon avis, avec une première partie théorique très éclairante.
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc

Féminin

MessageSujet: un grand merci   ghoix des cuit vapeur et des germoirs EmptyJeu Aoû 17 2006, 19:39

Un grand merci à Pasgane et à Ikiru pour vos réponses rapides!
Je me sens monis démunie...

Je vais , en effet , commencer par supprimer gluten et produits laitiers.

Je vous recontacterai pour les cuissons espéciales!!!

A très bientôt...

Enniroc
nina
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: ghoix des cuit vapeur et des germoirs   ghoix des cuit vapeur et des germoirs EmptyDim Oct 15 2006, 00:47

coucou!

ce livre je l'ai acheté voici une semaine. J'ai beaucoup apprécié la première partie dont l'clairage m'a permis de modifier la composition de mes repas (par exemple j'évite les féculents, céréales, graines - glucides- avec la viande et le poisson - protéines. Je les mange dans des repas distinct. et je m'en sens mieux (plus de lourdeur et endormissement après le repas).

Pour les recettes c une bonne motivation vers l'avenir actuellement le tatare de poulet ne me tente ps malgré que la recette ait l'air délicieuse... Mais il y a beaucoup d'utres idée ecourageantes qui simplifie la vie de tous les jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ghoix des cuit vapeur et des germoirs   ghoix des cuit vapeur et des germoirs Empty

ghoix des cuit vapeur et des germoirs
Page 1 sur 1