Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: tarte aux fraises Sam Juin 10 2006, 18:29 | |
| heee oui avec un peu de patience et avec beaucoup d'envie on arrive a se faire plaisir meme avec un regime sans gluten
La pâte a tarte:
Elle nous vient du site super genial de viviane, je vous conseille de vous plonger dans ses recettes...mon pain est un delice et je ne me prive plus de patisseries...bon revenons a notre tarte, j'ai pris la recette de la pâte a tarte "facile"
100gr mélange farine (sans gluten ca va de soi) 50 farine de riz 50 gr farine de tapioca (a l'origine c'est de l'amidon de maïs mais bon on peut pas nous hein) 80 de beurre fondu (je met du cuire et rotir de chez alpro, pas de caseine dedans) 2 cuillere a soupe de sirop de tapioca 1 jaune d'oeuf 1 cuillère a soupe de ricatop eau tiede
Dans un saladier de préférence, versez les farines et le ricatop en poudre, ajoutez une pincée de sel, l'oeuf et le sirop de tapioca. Versez peu à peu de l'eau tiede et mélangez le tout sans forcer jusqu'a former une boule un peu ferme. Creusez-la au centre, déposez le beurre fondu au milieu et amalgamez le tout du bout des doigts. Au besoin, soupoudrez d'une poignée de farine jusqu'a reformer la boule. Entreposez une demi heure au frais.
Pendant ce temps, préparez la crème patissière:
Pour une tarte de 24 cm de diametre:
100gr de sucre, 50 gr de farine (moitié riz moitié tapioca), 3 jaunes d'oeufs, 250ml de lait de riz, 250ml de creme soja cuisine
Mettre le melange de lait a bouillir Blanchir les oeufs avec le sucre Incorporer la farine Dès l'ebullition, verser en une seule foir le lait sur les oeufs blanchis en mélangeant à l'aide d'un fouet. Transvaser le tout dans la casserole du lait et cuire sur le feu pour que le mélange epaissise. Laisser refroidir
Vous avez également le temps de nettoyer vos fraises et de les couper en deux
Cuisson pâte a tarte:
Etalez la pâte dans le moule, je fais cuire la pâte à blanc (sans garniture) pendant 20min a 160degres
Astuces de chez viviane: Pour étaler facilement la pâte, découpez une feuille de papier cuisson qui debordera du moule, farinez-là et posez la boule de pâte au centre, puis étalez au rouleau en tous sens jusqu'au bord. Posez la pâte avec la feuille dans le moule, rectifiez les bords du fond de la tarte. Pour démouler, tirez sur le papier qui dépasse.
laissez refroidir, garnir de la creme patissière et de jolies fraises...et prenez tres vite une photo....sluuuuuuuuuuurp
Dernière édition par Pasgane le Mer Oct 02 2013, 21:23, édité 1 fois | |
|
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: tarte aux fraises Sam Juin 10 2006, 23:20 | |
| ben c'etait tellement bon qu'on a pas su s'en empecher...on en a refaite des petites vu qu'on recevait cet aprem | |
|
Pasgane Admin
| Sujet: Re: tarte aux fraises Sam Sep 30 2006, 17:16 | |
| j'ai fait une variante, je l'ai faite aux pommes ai juste garnie la tarte a mi cuisson et hop retour au four | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tarte aux fraises | |
| |
|