Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Confiture de fraises (pour laly)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Confiture de fraises (pour laly) Empty
MessageSujet: Confiture de fraises (pour laly)   Confiture de fraises (pour laly) EmptySam Juil 15 2006, 23:04

On appelle aussi cette délicieuse confiture de fraises la confiture "en deux temps" ou confiture cuite deux fois.

Pour 8 pots de 125ml
1kg de fraises
1kg de sucre de canne non raffiné reduit en poudre
1/2 citron

Rincez les fraises si besoin. Si les fruits sont propres, mieux vaut les essuyer simplement pour ne pas les abimer ou les gorger d'eau. Equeutez les fruits et mettez-les dans un plat avec le jus du demi-citron et le sucre en couches alternées. Recouvrez d'une dernière couche de sucre et laissez reposer une nuit (12h).

Le lendemain, versez les fruits dans un tamis ou une passoire pour récupérer le jus qui aura degorgé pendant la nuit. Faites cuis ce jus, en ecumant souvent, pendant une dizaine de minute.

Ajoutez les fruits et faites cuire à nouveau, pendant environ une bonne heure 30 (30min pour une cuisson normale mais pour nous a 100°). Ecumez régulièrement et vérifiez la cuisson (quelques gouttes versées sur une assiette froide s'écoulent lentement). Mettez en pots à chaud et conservez dans un endroit frais.
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Lalyw
Gluten free
Gluten free
Lalyw


Nombre de messages : 301
Localisation : Belgique - Bw
Date d'inscription : 27/02/2006

Confiture de fraises (pour laly) Empty
MessageSujet: Re: Confiture de fraises (pour laly)   Confiture de fraises (pour laly) EmptyLun Juil 17 2006, 13:50

Confiture de fraises (pour laly) Cec451 Merci Pasgane de penser à moiiiii...

La confiture de fraises, de cerises et de pêches est excellente. Je vais essayer aussi tes recettes. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notre-blog.com/DGWN
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Confiture de fraises (pour laly) Empty
MessageSujet: Re: Confiture de fraises (pour laly)   Confiture de fraises (pour laly) EmptyLun Juil 17 2006, 15:42

je te la conseille, meme ma mere l'a trouvée excellente...là j'ai marqué un point

elle m'a pas dit: "non j'en veux pas de tes trucs bios" sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
denton
Caseïne killer
Caseïne killer



Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 19/03/2007

Confiture de fraises (pour laly) Empty
MessageSujet: Re: Confiture de fraises (pour laly)   Confiture de fraises (pour laly) EmptyLun Avr 23 2007, 22:07

moi qui voulait faire des essais de confiture dans ma machine à pain je crois que je vais déjà essayer ta recette pasgane qui je dois dire est très tentante pour un gourmand comme moi !!!!!!!!!.
j'essaierai peut être ce weekend.
te tiens bien sur au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lizanh
Nogluten kid
Nogluten kid
Lizanh


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Laroque - Languedoc
Date d'inscription : 20/08/2010

Confiture de fraises (pour laly) Empty
MessageSujet: Re: Confiture de fraises (pour laly)   Confiture de fraises (pour laly) EmptyMar Aoû 24 2010, 12:17

je croyais que Seignalet ne recommandait pas la confiture... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Confiture de fraises (pour laly) Empty
MessageSujet: Re: Confiture de fraises (pour laly)   Confiture de fraises (pour laly) EmptyMar Aoû 24 2010, 16:24

Alors effectivement pour deux raisons: le sucre raffiné et la température

1) le sucre faut le prendre de canne, non raffiné

2) la température: Confiture de fraises (pour laly) 541850 Confiture de fraises (pour laly) 541850 je sais c'est pas bien mais bon, je suis pas trop a cheval la dessus et j'en mange pas tous les jours de la confiote Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Confiture de fraises (pour laly) Empty
MessageSujet: Re: Confiture de fraises (pour laly)   Confiture de fraises (pour laly) EmptySam Aoû 28 2010, 22:35

une tite confiote maison avec du sucre de canne, cuite pas trop longtemps a la casserole ouverte, ça doit pas depasser 110 °...... ça peux pas faire de mal !! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Lizanh
Nogluten kid
Nogluten kid
Lizanh


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Laroque - Languedoc
Date d'inscription : 20/08/2010

Confiture de fraises (pour laly) Empty
MessageSujet: Re: Confiture de fraises (pour laly)   Confiture de fraises (pour laly) EmptyDim Aoû 29 2010, 10:59

ouf tu me rassures, je pensais tirer un trait sur ce ptit plaisir de la vie ... Confiture de fraises (pour laly) Smilerou
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Confiture de fraises (pour laly) Empty
MessageSujet: Re: Confiture de fraises (pour laly)   Confiture de fraises (pour laly) EmptyDim Aoû 29 2010, 12:15

Lizanh a écrit:
ouf tu me rassures, je pensais tirer un trait sur ce ptit plaisir de la vie ... Confiture de fraises (pour laly) Smilerou

ho hé hein, on a dit se soigner, pas se punir Confiture de fraises (pour laly) Mortderi Confiture de fraises (pour laly) Mortderi Confiture de fraises (pour laly) Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Lizanh
Nogluten kid
Nogluten kid
Lizanh


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Laroque - Languedoc
Date d'inscription : 20/08/2010

Confiture de fraises (pour laly) Empty
MessageSujet: Re: Confiture de fraises (pour laly)   Confiture de fraises (pour laly) EmptyDim Aoû 29 2010, 14:23

oui c'est bien vrai, je vais m'y mettre un de ces dimanches...
très envie de confiture de figue Confiture de fraises (pour laly) Smilerou Confiture de fraises (pour laly) Smilerou Confiture de fraises (pour laly) Smilerou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confiture de fraises (pour laly) Empty
MessageSujet: Re: Confiture de fraises (pour laly)   Confiture de fraises (pour laly) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confiture de fraises (pour laly)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allez laly!!!!!!!!!!!!!!!!
» tarte aux fraises
» Pour tous
» Pour la levure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Les recettes :: Confitures, conserves et bocaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser