| Confiture de fraises (pour laly) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Confiture de fraises (pour laly) Sam Juil 15 2006, 23:04 | |
| On appelle aussi cette délicieuse confiture de fraises la confiture "en deux temps" ou confiture cuite deux fois.
Pour 8 pots de 125ml 1kg de fraises 1kg de sucre de canne non raffiné reduit en poudre 1/2 citron
Rincez les fraises si besoin. Si les fruits sont propres, mieux vaut les essuyer simplement pour ne pas les abimer ou les gorger d'eau. Equeutez les fruits et mettez-les dans un plat avec le jus du demi-citron et le sucre en couches alternées. Recouvrez d'une dernière couche de sucre et laissez reposer une nuit (12h).
Le lendemain, versez les fruits dans un tamis ou une passoire pour récupérer le jus qui aura degorgé pendant la nuit. Faites cuis ce jus, en ecumant souvent, pendant une dizaine de minute.
Ajoutez les fruits et faites cuire à nouveau, pendant environ une bonne heure 30 (30min pour une cuisson normale mais pour nous a 100°). Ecumez régulièrement et vérifiez la cuisson (quelques gouttes versées sur une assiette froide s'écoulent lentement). Mettez en pots à chaud et conservez dans un endroit frais. | |
|
| |
Lalyw Gluten free
Nombre de messages : 301 Localisation : Belgique - Bw Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Confiture de fraises (pour laly) Lun Juil 17 2006, 13:50 | |
| Merci Pasgane de penser à moiiiii... La confiture de fraises, de cerises et de pêches est excellente. Je vais essayer aussi tes recettes. | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Confiture de fraises (pour laly) Lun Juil 17 2006, 15:42 | |
| je te la conseille, meme ma mere l'a trouvée excellente...là j'ai marqué un point elle m'a pas dit: "non j'en veux pas de tes trucs bios" | |
|
| |
denton Caseïne killer
Nombre de messages : 818 Age : 51 Localisation : langres (haute-marne) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Confiture de fraises (pour laly) Lun Avr 23 2007, 22:07 | |
| moi qui voulait faire des essais de confiture dans ma machine à pain je crois que je vais déjà essayer ta recette pasgane qui je dois dire est très tentante pour un gourmand comme moi !!!!!!!!!. j'essaierai peut être ce weekend. te tiens bien sur au courant. | |
|
| |
Lizanh Nogluten kid
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : Laroque - Languedoc Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Confiture de fraises (pour laly) Mar Aoû 24 2010, 12:17 | |
| | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Confiture de fraises (pour laly) Mar Aoû 24 2010, 16:24 | |
| Alors effectivement pour deux raisons: le sucre raffiné et la température 1) le sucre faut le prendre de canne, non raffiné 2) la température: je sais c'est pas bien mais bon, je suis pas trop a cheval la dessus et j'en mange pas tous les jours de la confiote | |
|
| |
hildegarde Gluten terminator
Nombre de messages : 1784 Age : 56 Localisation : la terre du milieu Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Confiture de fraises (pour laly) Sam Aoû 28 2010, 22:35 | |
| une tite confiote maison avec du sucre de canne, cuite pas trop longtemps a la casserole ouverte, ça doit pas depasser 110 °...... ça peux pas faire de mal !! | |
|
| |
Lizanh Nogluten kid
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : Laroque - Languedoc Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Confiture de fraises (pour laly) Dim Aoû 29 2010, 10:59 | |
| ouf tu me rassures, je pensais tirer un trait sur ce ptit plaisir de la vie ... | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Confiture de fraises (pour laly) Dim Aoû 29 2010, 12:15 | |
| | |
|
| |
Lizanh Nogluten kid
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confiture de fraises (pour laly) | |
| |
|
| |
| Confiture de fraises (pour laly) | |
|