Celui là j'ai dur a vous le donner! je le garderais bien pour moi toute seule tellement il est bon
Tiré du livre: la maison du chocolat de robert Linxe
Ingrédients:
Pour le biscuit macaron:
* 100gr de poudre d'amande
* 100gr de sucre glace
* 30gr de cacao en poudre non sucré (van houten)
* 6 blancs d'oeuf
* une pincée de sel
* 30gr de sucre semoule
Pour la ganache:
* 300gr de chocolat noir
* 15cl de crème soja (une qui tiens la chaleur)
* 50gr de tournolive
* Prépare le biscuit macaron: versez dans un saladier la poudre d'amandes et le sucre glace, mélangez et ajoutez le cacao. Mettez les blancs dans une terrine, ajoutez le sel et battez-les en neige ferme, puis incorporez rapidement le sucre semoule et cessez de battre.
Ajoutez la préparation à base d'amandes dans les œufs et incorporez-là délicatement, en soulevant la masse avec une spatule.
* Préchauffez le four a 180°C. Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, versez la pâte dessus et étalez-la, puis mettez au four et laissez cuire pendant 15minutes.
* Sortez la plaque du four et déposez le biscuit sur une grille à pâtisserie, sans retirer le papier sulfurisé. Réservez au réfrigérateur 12heures, puis retirez le papier et coupez le biscuit macaron en trois rectangles égaux.
* Préparez la ganache: hachez finement le chocolat et mettez-le dans une terrine. Versez la crème soja dans une casserole et portez à ébullition. Versez le liquide bouillant sur le chocolat, laissez reposer pendant une minute et mélangez. Réservez au réfrigérateur pendant environ 2heures.
* Réduisez le tournolive en pommade et ajoutez-y, au fur et à mesure, les deux tiers de la ganache préalablement tiédie au bain-marie. Laissez reposer pendant 12heures à température ambiante.
* Battez la crème obtenue à l'aide d'un fouet électrique pendant environ 3 à 5 minutes puis répartissez la sur deux rectangles de biscuit macaron, superposez-les et recouvrez-les du troisième morceau de biscuit. Réservez au frigo environ une heure.
* Lorsque le gâteau est froid, faites ramollir le reste de crème au chocolat au bain-marie. Masquez toutes les surfaces du délice avec cette crème puis réservez au frigo pendant encore une heure.
Sortir un peu avant de servir.
on a du se dépêcher de prendre les photos
Ps pour viviane: j'aurais pu rajouter un glaçage dessus mais pour cela me fallait du glucose ou du fondant. Tu peux me dire ou je peux trouver ce genre de truc?