Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelques questions pour le site de Viviane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2008

Quelques questions pour le site de Viviane Empty
MessageSujet: Quelques questions pour le site de Viviane   Quelques questions pour le site de Viviane EmptyJeu Juin 26 2008, 12:38

Bonjour, j'espère que vous vous portez tous bien,


Aussi qui pourrait m'expliquer comment faire le pain arabe là car on en consomme beaucoup pendant le mois de ramadhan (étant musulmane) et je comprend spas trop la recette :


Il est dit qu'il faut suivre la recette de la fougasse est ce que ça veut dire qu'il faut une seringe à boulangerie pour faire le tour et ensuite remplir l'intérieur en entier contraitement à la fougasse c'est bien ça? Sinon où est ce que je peux acheter une seringe à Boulangerie car en grande surface il me semble pas en avoir vu???

Egalement, j'ai réalisé la cake sans lactose ni caséine du site j'ai mis des pépittes de chocolat et des figues sèches il était très bon mais il a commencé à craquer aussi sur le dessus comme mes premiers pains, est ce que celà est normal? Tous les pains ou patisseria sans gluten craque sur le dessus ou pas???

Ah oui aussi je voudrai savoir si les farines de Viviane sont raffinés car j'avais pas fais attention mais nulle part il n'est mentionné qu'elles sont biologiques donc je me pose la question

Bon je sais ça fait beaucoup de questions hihi mais je suis en train de me faire un blog comme ça j'explique tout en détail hihi

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane


Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2006

Quelques questions pour le site de Viviane Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour le site de Viviane   Quelques questions pour le site de Viviane EmptySam Juin 28 2008, 21:41

Le lien pour la rubrique des plats fonctionne parfaitement sauf preuve du contraire.

Pour le pain arabe, la question soulevée mérite un développement (non, il ne s'agit pas de fabriquer une fougasse avec une seringue à boulangerie, rassure-toi !) mais je n'ai pas le temps de répondre ce soir, j'étais en déplacement toute la journée. J'ai pris note de ta question, j'y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane


Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2006

Quelques questions pour le site de Viviane Empty
MessageSujet: Galette arabe   Quelques questions pour le site de Viviane EmptyDim Juin 29 2008, 17:08

La recette de la galette arabe est en fait une pâte briochée; elle est agrémentée de farine de pois chiches, mais la véritable galette est faite uniquement de farine de froment. Bon; elle est à oublier. Voici donc la méthode que je propose, et qui m'a donné satisfaction dans bien des couscous où là-aussi, trève de modestie, j'ai été complimenté par des visiteurs du Maghreb par ma façon particulière de rouler la graine après choix de la graine.
Voici comment nous allons procéder.
1. Faire un levain comme d'habitude avec un peu de vivimix, de la levure et du sirop de tapioca dilué, tel qu'il est indiqué sur les nouvelles recettes de sirop. Couvrir d'un linge.
2. Vingt minutes environ plus tard, ajouter sel, un peu de farine de pois chiche selon souhait, ou de la poudre de sésame moulu, 5 cl d'huile d'arachide, un oeuf et 250 g de mix de farine (j'utilise vivimix II, avec ou sans maïs, peu importe). Mouiller avec du sirop de tapioca dilué jusqu'à obtenir une pâte lisse. Laisser reposer 10 mn pour permettre l'expansion de la farine en recouvrant d'un linge.
3. Reprendre cette pâte en la renversant sur le plan de travail farinée, MANIPULER TRES LEGEREMENT jusqu'à obtenir une boule très très souple. La verser en tajine si possible, de terre ou de fonte, farinée ou protégée d'une feuille de papier cuisson. Laisser reposer 10 mn recouvert d'un linge.
4. Préchauffer le four à 270° (th. 9) (ou préparer la braise pour un tajine en fonte);
5. Reprendre le tajine, saupoudrer la pâte de sésame ou de pavot selon de cas, enfourner normalement sans couvrir ou disposer sur la braise en couvrant du couvercle à tajine vaporisé d'eau à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2008

Quelques questions pour le site de Viviane Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour le site de Viviane   Quelques questions pour le site de Viviane EmptyDim Juin 29 2008, 22:14

Ah super merci Viviane j'ai hate de tester, par contre encore quelques petites questions :

Citation :
Mouiller avec du sirop de tapioca dilué jusqu'à obtenir une pâte lisse

Qu'est ce que tu appel le sirop de tapioca "dilué" ? C'est juste avec de l'eau et combien de quantité environ?

Et j'ai d'uatres questions dans mon poste peux tu y répondre stp merci?

Aussi je n'ai aps de moule à tagine et oui je sers mes tagines dans des plats à couscous hihi donc je les mets pas au four, un simple moula à manquer c'est bon non?

Merci et désolée pour toutes les questions...
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane


Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2006

Quelques questions pour le site de Viviane Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour le site de Viviane   Quelques questions pour le site de Viviane EmptyMar Juil 01 2008, 18:20

Depuis quelque temps, je travaille au "sirop de tapioca dilué", la façon de procéder est indiquée sur le mode d'emploi de la vivimix II, et dans l'emballage de la vivimix II, il y a un petit sachet qui contient 12 g de farine de tapioca, à mélanger à 1 litre d'eau tiède et à porter à ébullition. Et voilà ton sirop de tapioca dilué. Si tu as mis ce petit sachet dans une de tes préparations sans le voir, c'est peut-être lui qui t'a causé tes désagréments, qui sait ?

Si tu n'as pas de tajine, ce n'est pas grave, son intérêt est qu'il s'adapte à la perfection au gabarit de la galette à fabriquer, c'est tout ! Un moule à manqué convient donc également.

Tu as posé également les questions suivantes, je vais essayer d'y répondre rapidement et directement pour qu'on en se perde pas les pédales.

Citation :
Egalement, j'ai réalisé la cake sans lactose ni caséine du site j'ai mis des pépittes de chocolat et des figues sèches il était très bon mais il a commencé à craquer aussi sur le dessus comme mes premiers pains, est ce que celà est normal? Tous les pains ou patisseria sans gluten craque sur le dessus ou pas???
Manque de liquide de cuisson, ou cuisson sous le gril seulement. Utilise la chaleur de la sole du dessous, ou les deux chaleurs combinées.



Citation :
Ah oui aussi je voudrai savoir si les farines de Viviane sont raffinés car j'avais pas fais attention mais nulle part il n'est mentionné qu'elles sont biologiques donc je me pose la question
Je ne fais pas, du moins actuellement, de fixation particulière sur le bio, les choses sont déjà assez chères comme ça.
Si tu veux savoir si la farine de riz provient de riz complet, je suis obligé de répondre : NON. C'est la farine qu'on trouve dans les magasins asiatiques, si ça peut te rassurer, c'est aussi celle de Pasgane. Elle coûte environ 1,80 le kg (mais j'ai maintenant une source pour 1,50 le kg en bio, pas encore consulté, DONC, NE ME DEMANDEZ PAS PLUS DE RENSEIGNEMENTS LA TOUT DE SUITE), en magasin bio, elle fait jusqu'à 11,50 le kg, faut pas se foutre du monde !

Ai-je répondu à toutes tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Quelques questions pour le site de Viviane Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour le site de Viviane   Quelques questions pour le site de Viviane EmptyMer Juil 02 2008, 11:07

tout a fait vivi, ce sont aussi mes farines, je ne cautionne pas trop les prix du bio...ils profitent et j'aime pas trop ça, donc je privilégie les petits agriculteurs ou éleveurs pour mes légumes et ma viande et sinon les magasins traditionnels et le chinois pour mes farine de riz, de riz gluant, de tapioca et mes pâtes chinoises et autres tites choses Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Quelques questions pour le site de Viviane Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour le site de Viviane   Quelques questions pour le site de Viviane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pour le site de Viviane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enniroc
» noel 2008
» Viviane
» COUCOU VIVIANE
» quelques zhistoires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Les recettes :: Le pain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser