Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Elodie

Aller en bas 
+4
einal
imanico
Elodie
Pasgane
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Elodie Empty
MessageSujet: Elodie   Elodie EmptySam Juin 07 2008, 00:51

voila un tit morceau de forum rien qu'a toi, tu peux y poser toutes les questions que tu as

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2008

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptySam Juin 07 2008, 11:15

Bonjour , ha bah merci c'est gentil pour le petit espace , j'ai posé mes questions dans la rubrique présentation hihi!!!

Donc je disais qu'hier j'ai voulu faire ma première journée sans gluten mais le matin j'ai pris mon matimalt comme d'habitude j'ai pas fais attention et j'ai mis de la levure maltée dans ma salade du midi...

Donc pour le moment je consomme

- la crème de budwig au petit déjeûner vous devez connaitre.

- midi :
- salade crudité
- poisson au four aux légumes avec riz complet cajou carottes
- crumble à la rubarbe

soir
crudités et 1 galette de riz soufflé

Je n'ai pas commencé à prendre des compléments mais je me demande si c'est vraiment nécessaire quand on mange équilibré à part pour la flore?

Aussi j'ai une question pour la levure de boulangerai on ne peut pas utiliser la normale alors mais ou en trouve t'on sans gluten je ne pense pas en avoir vu à chlorophyle?

Pour le moment je n'ai aps totalement exclu les produits laitiers il me reste le fromage que je mets de temps en temps dans plats ou mes salades et aussi j'utilise du fromage blanc des fois.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptySam Juin 07 2008, 11:21

héééééééé oui les compléments sont nécessaires, il ne faut pas oublier que ton corps n'est pas bien et que ce qui est dans l'alimentation ne va pas suffire a le remettre sur pied...trois mois minimum de complémentation et apres en cure

levure de boulangerie seche ou fraiche, en cube là hein, tu vois lesquels Wink

les produits laitiers, si j'etais toi je les virerais vite fait avec un pso...et des démangeaisons...pas avoir peur pour le calcium, tu manges des amandes et des légumes et tu en auras plus qu'assez

question poids, je peux te demander si tu es a ton poids de forme???

Elodie 649903 Elodie 649903 Elodie 649903
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2008

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptySam Juin 07 2008, 11:57

Alors non je ne suis pas à mon poids de forme je pèse 54.6 kg pour 1.56 mètres donc j'essaie également de perdre en ce moment mais sans me priver je fais juste attention je ne suis pas pour les régimes drastiques pour avoir déjà essayé je trouve que c'est plus dangeraux pour la santé qu'autre chose donc je suis le régime Kousmine que je trouve très bien.

J'ai été obèse dans mon enfance et je me suis très très mal alimentée jusqu'à l'âge de mes 21 ans on va dire je me suis "réveillée" sur mon alimentation à la naissance de ma première fille car pour se senfants on veut le meilleur et c'est là que j'ai commencé à étudier un peu tout ça ainsi que les médecines douces (DR Valnet), Puis je me suis interessée au régime du DR SEignelet mais j'ai juste acheté le résumé et j'avoue que j'ai trouvé ça compliqué trop compliqué, je suis maintenant sue le régime Kousmine qui est très proche de Seignelet.

Pour les produits laitiers ce que je consomme en ce moement c'est déjà un grand pas en avant c'est très dure pour moi de supprimer le fromage, j'ai déjà essayé mais j'ai vraiment du mal donc si je pouvais juste garder un peu de fromage de chèvre ça serait bien, pour moi le lait animal n'est pas à éliminer complètement mais il faut le consommer avec grande modération voir une fois par semaine, voir une fois par mois... Enfin si je vois que mon état ne s'améliore pas je compte également le supprimer.

Quel compléments me conseillez vous sachant que je ne prends que des produits naturels, merci
Revenir en haut Aller en bas
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptySam Juin 07 2008, 13:37

Tu as raison Elodie de faire par étape si tu sais que ce sera trop dur à supprimer d'une seule traite, c'est toi qui te connais. Et nous on est là pour te coacher et te soutenir!
Ben moi c'est Nutergia que je prends comme marque c'est du naturel aussi il me semble tu peux vérifier sur leur site la composition: http://www.nutergia.fr/?menu=1
d'ailleurs, ce serait pas la marque recommandée par la fondation Kousmine?
Donc en résumé: ergybiol, biocébé, ergyphilus. (et j'ai rajouté ergy3 (omega3) pour le fun)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2008

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptySam Juin 07 2008, 13:59

Bon bah je vais me lancer alors , car en fait je prendre de l'huile de nigelle le matin a jeun, pour moi ça compte déjà pour un bon complément, je prends également du meil
dont on connait les bienfaits, je suis une cure de jus de bouleau par contr ec'est clair que l'acérola je pense que je vais essayer et pour la flore aussi j'ai déjà fais des cures qui m'ont fait beaucoup de bien.

Là je viens d'investir dans une braisière pour cuire mes aliments à l'étouffée on verra bien car j'ai reçunun truc énorme et ça me semble bizare de mettre ça sur le feu ... Enfin bon !

Sinon j'ai pas trop compris on a le droit ou pas à la levure de boulangerie en sachet ou en cube?

Car j'ai trouvé une farine de riz et sarrasin donc j'aimerai bien essayer de faire du pain.

Aussi comment faites vous pour votre famille? Les avez vous mis au régime eux aussi? Vos enfants? Déjà moi elles n'ont quasiement plus consommé de produits laitiers depuis un bon momemnt mais là j'avais commencé à réintroduire et ça se passe bien elles en supportent un par jour mais je ne sais pas si je dois leur en donner ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2008

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptySam Juin 07 2008, 14:01

ah oui je reviens sur la boisson du matin la chicorée on a le droit ou pas? car j'aime les tisanes dans la journée mais le matin au réveil pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptySam Juin 07 2008, 18:25

allez on y va pour répondre..

la chicorée oui, mais bien voir qu'elle est nature hein...

le miel est tres bon mais il faut savoir qu'il y a des miels dans lesquels on retrouve des antibiotiques donc bien le choisir, de préférence chez un tit apiculteur du coin si on sait Wink Wink

en probiotique tu peux te faire ton kéfir de fruits...pas plus naturel que ça

oui on a droit a la levure en cube
et oui on a droit a la levure seche, pas la poudre blanche hein, ça doit etre des granules de la couleur de la levure en cube

pour le lait: ma mère a du pso et moi je le commencais, et en meme temps je suis tres, tres, tres sujete a l'eczema (pratiquement tout le dos et la poitrine)...un tit bout de chevre et paf, grosse poussée...donc perso je ne te conseille pas d'en prendre...si tu aimes les yaourt, tu peux en prendre au soja nature et faire comme un fromage blanc hein...

ok pour ton poids, si tu etais en sous poids j'aurais dit de consommer plus d'amandes et de fruits secs...mais quelques amandes par jour sont bonnes pour le calcium qu'elles nous amènent....donc ne pas tout a fait les bannir Wink Wink Wink

chez nous, tous le monde est au régime...j'ai pas imposé, au début cheridoux mangeait normalement mais il a vite percuté sur les plats que je faisais...du coup il est devenu seignaletiste a la maison, lors de ses déplacements il mange en extérieur et il dit ne plus aimer ça....et la fille de cheridoux, lorsqu'elle vient, mange comme nous, ici tout ce qui rentre est autorisé pour les sans gluglu et sans caseine, comme ça pas de tentations et pas de betises...

Elodie 649903 Elodie 649903
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2008

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptySam Juin 07 2008, 18:58

Bonsoir ah c'est gébial pour toute la famille au régime c'est mon rêve... Mais alors pour moi c'est vraiment pas gagné... Mon mari est à fond 100% produits laitiers matin, midi , soir il aime trop ça , à fond dans les produits industriels aussi il a été élevé comme ça et il n'a pas de problème de santé donc ne s'en soucis pas il ne voit pas l'intérêt il pense un peu que tout ce qu'on dit c'est du pipo... Mais bon certains reportage aux infos lui ont fait prendre conscience que peut être je n'avais pas tord donc il essaie de faire des efforts mais c'est minime, il mange mes plats mais des fois il n'aime pas du tout...

Il est très difficile ... Il aime tout ce que moi je dois éviter en fait... C'est pas facile...

Pour mes filles elles mangent bio depuis la naissance sans produits laitiers mais dé squ'elles en ont l'occasion elle saute sur un bout de fromage ou un yaourt pour elle c'est la fête hihihihi!!!!
Ells sont aussi très difficile elles ne mangent aucun légumes sauf dans les soupes préparées je prends la marque LIMA mais bon elles sont petites 3 ans et 2 ans donc c'est peut être normal...

Non pour mon poids je ne suis pas en sous poids, je suis le genre de personne quand ça va pas : je mange je pense toujours que ça va me soulager alors que c'est le contraire bien des fois...

Je consomme des oléagineuses le matin dans ma crème du budwig et dans mes salades, je fais germer mes graines à la maison j'aime beaucoup les graines germées et ça ont a le droit alors j'en profite!

Super pour la chicoré oui je sais qu'il faut qu'elle soit nature celle que je prennais était avec de l'orge et du malt snif elle était bonne pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptySam Juin 07 2008, 19:09

hééé oui, toute la famille au seignalet Wink Wink Wink c'est bien plus simple comme ça...

heuuu tu sais, nous on est de la génération des plats tout fait et des mac do et autres...avant le regime c'est a peine si je savais faire a manger...oui, cuire un bout de viande et des pomme de terre...mais bon sans plus...alors que maintenant c'est du frais, que tous mes plats et soupes et pâtés sont fait maison, mes desserts aussi...
Maintenant il est clair que les graines germées et autres j'aime poa...et que je continue a aimer les pizzas et autres trucs du style...bé je les fais moi même...c'est tout Wink Wink Wink

Elodie 649903 Elodie 649903
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2008

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptySam Juin 07 2008, 23:51

Bon bah ce soir j'ai fais des petites recherches et je vois que beaucoup conseillent la suppression du maïs alors moi j'ai cheté de la polenta au maîs et des pâtes au maîs... J'ai pas trouvé beaucoup de céréales dans mon magasin bio qui soit sans gluten... Le "petit épeautre on peut ou pas c'est compliqué quand même... Pour les céréales...
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptyDim Juin 08 2008, 15:49

moi je vire le maïs, bien que l'amidon soit autorisé dans la dernière edition du livre, moi je reagis avec donc je m'en passe

heuuu tu parles du sarrasin ou de l'epeautre, si c'est ce dernier il contient du gluten, moins mais il en contient...donc a proscrire...une fois qu'on est habitué c'est plus difficile Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2008

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptyDim Juin 08 2008, 21:56

Bonsoir ce soir j'ai fais une recette Kousmine : millet aux lentilles et tout a finit à la poubelle!!! Même moi qui ne suis pas difficile je n'ai aps aimé j'aime pas du tout le goût amer du millet vraiment ça va être dure car en fait on le droit qu'au millet et au sarrasin alors millet pour moi c'est pas la peine, quinoa il y a que moi qui aime ça chez moi et le riz bah je vais pas en faire tous les jours...

J'avoue que là je démoralise car mon mari va pas supporter ça longtemps si il n'aime pas les plats je sais que je vais craquer car je n'ai vraiment pas le temps de faire 30 mille plats!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptyDim Juin 08 2008, 22:28

heuuuu et les pommes de terre, les pates a base de riz....tu sais moi j'ai pas tellement changé mes plats quotidiens hein: une viande, un légume et un féculent (suis belge donc legumes + pomme de terre, ou riz ou pates)...je fait juste cuire avec du tournolive ou de l'huile d'olive...

J'aime pas trop tout ce qui est graines germées ou autre, donc je suis restée sur des choses traditionnelles en supprimant le gluten et la caséine... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptyLun Juin 09 2008, 09:05

Coucou Elodie

est-ce que tu as rincé le millet avant de le cuire? c'est peut-être pour ça qu'il a un gout si amer, ça fait pareil avec le quinoa, il y a de la saponine dessus.
Tu sais c'était pas évident pour moi aussi au début, mais prenons un exemple, tu fais de la sauce bolognaise, il te faudra seulement une casserole de plus pour ton mari, celle avec les spaghettis. Et pour toi la casserole sans gluten. Ici je ne mélange presque plus les aliments car l'un n'aime pas ci l'autre n'aime pas ça, alors tant pis, ça fait plusieurs petits plats sur la table et chacun fait sa composition. C'est vrai que pour que tu sois motivée, il faut que tu trouves LES bonnes recettes qui te plairont et qui fera que tu auras envie de te faire à manger même si c'est QUE pour toi. Je sais bien que quand on a des enfants, c'est très très difficile de penser à ses propres besoins. J'ai appris à me faire plaisir à moi toute seule par moments, en me faisant des plats sucrés ou salés que je savais être la seule à manger ensuite. Peu importe, puisque c'est ce qui me fait envie MOI et c'est ce dont MOI j'ai besoin. C'est vrai, je pense tout le temps à ce qui est intéressant pour les autres, de ma famille ou mes proches, mais mon intérêt à moi là dedans? il est souvent négligé.
En fait là c'est une étape difficile aussi car les effets du régime ne se voient pas encore, quand mon mari a vu mon humeur changer très positivement, il a fait des efforts et m'a encouragé car il commençait à y croire et avait peur que je redevienne comme avant.
Courage, donne-toi encore quelques jours, rien que pour la rigueur de l'expérience. Comme pour une expérience scientifique, s'il y a un biais, un écart, on ne peut tirer aucune conclusion et on se sent frustré. Si tu tiens bon, tu auras au moins une preuve de quelque chose: ça marche, ou pas. (mais si ça marche pas viens d'abord nous voir et nous décrire ce que tu as mangé pour voir s'il n' y a pas eu écart involontaire (gluten caché), ou si tu es pas en période de décrassage) Elodie Amour27
Revenir en haut Aller en bas
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptyLun Juin 09 2008, 09:09

un petit couscous?
http://onmange.canalblog.com/archives/2007/01/30/3829743.html

et comme ton mari n'est pas encore prêt, une casserole supplémentaire pour la semoule de blé! (ou non plutôt le couscoussier si tu cuis à la vapeur)

Elodie Cec451
Revenir en haut Aller en bas
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptyLun Juin 09 2008, 09:22

Citation :
et le riz bah je vais pas en faire tous les jours...

Tu sais quoi? honte à moi Embarassed avec mon mari ça nous arrivait de manger des pâtes tous les jours (sous différentes formes mais bon...) et ça nous dérangeait pas le moins du monde. Pourquoi ce serait différent avec le riz. lol
Mon mari je lui ai fait aimé le quinoa grâce à un curry délicieux que j'ai mélangé moi-même + tomate+ lait de coco. Avec des épices et une bonne sauce finalement on pourrait aussi bien manger du carton en miettes.
Je te donne aussi mon astuce de gratin de patates/ poireau (mais c'est plus la saison du poireau donc faut mettre autre chose): Parfois, avec un peu de viande hachée ou non, je mets une couche de poireau cuits à la vapeur, une couches de tranches de patates cuites à la vapeur, et je mets au four à gratiner avec de la sauce soja cuisine ou riz cuisine + sel poivre muscade+ noisettes en poudre+ ail+ herbe aromatique. Les noisettes dorent au four et c'est super bon. ça marche aussi avec amandes ou noix. Les oléagineux en poudre ça gratine, comme le fromage rapé. ça marche aussi pour la panure de poisson. miam miam.
et t'as déjà essayé les pakoras? (beignets de légumes à la farine de pois chiche)
voilà voilà allez courage, j'ai survécu au début de régime alors que je n'y croyais que mollement, toi tu es convaincue par la nutrition tu es mieux armée!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptyLun Juin 09 2008, 10:22

Vous avez de la chance les filles , moi le mien pas la peine, il n'aime pratiquement rien.. même la chantilly avec la crème de coco !! affraid
donc je cuisine pour moi, et lui je lui fais ce qu'il aime..
Vu son âge je ne vais pas le faire changer pfff Elodie 541850
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2008

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptyLun Juin 09 2008, 12:14

Bonjour einal non moi aussi le mien il aime rien hihihi!!!

Non c'est vrai que j'ai pas rincé le millet enfin c'est de la semoulemais j'aime pas franchement j'avais déjà essayé il y a l'ongtemps de faire des gateau au millet et j'avais pas aimé.

Oui c'est vrai il y a les pommes de terre, j'avoue que j'ai envie d'essayer la technique de la diététicienne mme Frichaux je crois sur la vidéo qui dit tout d'abord juste remplacer le blé par le petit épeautre car elle dit bien que la suppression du gluten total ne se fait seulement à 10 % des cas je me dis que peut être moi ça suffirait , je n'ai pas eu de grosses crises sauf pendant les grossesses mais bon je suis mal en général chroniquement....

Sinon va falloir que je cherche des recettes que je fouille pour voir si'il y en a qui pourraient plaire à toute la famille, on verra bien...

Demain je dois faire une tarte aux courgettes il me faudrait une recette avec de la farine riz sarrasin que j'ai acheté, est ce que je peux prendre n'importe quelle recette de pâte ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptyLun Juin 09 2008, 12:25

je ne vois pas en quoi va changer le fait d'avoir difficile de faire a manger de prendre du petit épeautre a la place d'autres farines??? a moins que j'ai raté un truc Wink Wink

Il faut savoir aussi qu'un régime fait a 90% ne ramène que 50% de bénéfices...comme trois gouttes de lait peuvent donner une migraine...moi je suis toujours pour un régime strict au début et après réintroduire...sinon c'est trop vite fait de dire que cela ne fonctionne pas...une fois que le corps est bien sevré il est plus facile de voir les réactions que cela fait que lorsqu'on continue de consommer...
Un fumeur qui ne fume que deux cigarettes par jour est habitué a ça et en a toujours les effets néfastes...un ex fumeur sevré de quelques semaines, je le défie de prendre une clope sans sortir ses poumons sur la table...c'est pareil avec le gluten et la caséine, un corps propre te montrera comment il réagit Wink

Des recettes t'en as plein le forum, en passant du chinois au truc mijoté...y a plus qu'a...

pour les recettes de pates, le spécialiste en sans gluten c'est viviane, il faut aller voir sur son site...si je parviens a faire mon pain et mes desserts aussi bien c'est grace a lui Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2008

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptyLun Juin 09 2008, 14:05

Oh làlà je viens de regarder sur le site de vivianne ça à l'air d'une vrai mission pour faire du pain pourtant je fais le mien depuis un moment mais là j'avoue ça me démotive il faut que je me reprenne, les reccettes qui sont sur le site "c'est fait maison" ne sont pas plus simple ?

Car là il faut avoir du courage pour tout lire franchement ça serait plus simple s'il y a avait juste des recettes là je comprends rien du tout et je sais aps si j'aurai le courage de tout lire et surtout le temps!!!!!

Je crois que je vais m'acheter du pain déjà préparé pour la semaine prochaine aumoins le temps que j'étudie tout ça...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptyLun Juin 09 2008, 14:31

je fais mon pain en environ 5minutes chrono, y juste les temps de levée et j'ai ma baguette comme tout a chacun...et qui ressemble a une baguette, parce que du pain on peut en trouver et en faire mais tant qu'a faire j'aime autant que ça aie l'apparence du pain et le gout du pain Wink Wink Wink Wink ...et ça honnêtement j'y suis arrivée qu'avec la manière de faire et le glutivix de chez viviane...même les farines toutes pretes sans gluten ne m'ont pas donné un résultat pareil...bon maintenant je connais d'autres personnes qui se passent de pain hein...

Elodie 649903 Elodie 649903
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptyLun Juin 09 2008, 15:55

Elodie a écrit:
Bonjour einal non moi aussi le mien il aime rien hihihi!!!

Non c'est vrai que j'ai pas rincé le millet enfin c'est de la semoulemais j'aime pas franchement j'avais déjà essayé il y a l'ongtemps de faire des gateau au millet et j'avais pas aimé.

Oui c'est vrai il y a les pommes de terre, j'avoue que j'ai envie d'essayer la technique de la diététicienne mme Frichaux je crois sur la vidéo qui dit tout d'abord juste remplacer le blé par le petit épeautre car elle dit bien que la suppression du gluten total ne se fait seulement à 10 % des cas je me dis que peut être moi ça suffirait , je n'ai pas eu de grosses crises sauf pendant les grossesses mais bon je suis mal en général chroniquement....

Sinon va falloir que je cherche des recettes que je fouille pour voir si'il y en a qui pourraient plaire à toute la famille, on verra bien...

Demain je dois faire une tarte aux courgettes il me faudrait une recette avec de la farine riz sarrasin que j'ai acheté, est ce que je peux prendre n'importe quelle recette de pâte ?

Merci


Tu sais au début c'est toujours un peu difficile, moi pour ne pas me tromper je faisais tout à la vapeur.. ensuite j'ai commencé à gouté les pâtes de riz, j'ai bien aimé, je trouve même que c'est plus léger..
un petit peu d'huile d'olive, ou tu mets du beurre végétal "tournolive" en grande surface bien sur.
Bon le pain je le fais à ma façon mais ce n'est pas le pain de la chef, et je n'ai pas tellement le temps.. on se défent comme on peut.
Et du pain je m'en passe..
pale
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2008

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptyLun Juin 09 2008, 16:22

Merci pour vos conseil , donc j'ai épluché le site de viviane enfin concernant le pain surtout donc en fait si j'ai bien compris pour faire du pain il me faut :

- glutivix, farine de tapioca pour faire du sirop , du riz gluant et les gommes c'est bien ça????

Je vais passer commande je pense car moi aussi le pain je peux m'en passer mais c'est plus pour mes filles et ça m'embête un peu de leur donner du pain au blé maintenant...

Moi je mange des galettes de riz soufflés ça me suffit mais vous voyez hier j'ai pic niquer et j'aurai bien mangé du pain!! hihi!

Merci en tous cas pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/06/2008

Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie EmptyLun Juin 09 2008, 16:51

je viens de retourner voir pour a farine on est obligé de prendre la farine talca ou pas ou ça marche avec les autres farines sans gluten ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elodie Empty
MessageSujet: Re: Elodie   Elodie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elodie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Jour après jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser