AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Elodie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Elodie   Sam Juin 07 2008, 00:51

Rappel du premier message :

voila un tit morceau de forum rien qu'a toi, tu peux y poser toutes les questions que tu as

a bientot

AuteurMessage
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: Elodie   Lun Juin 09 2008, 18:06

Aussi je voudrai savoir pour les compléments nutergia il faut les commander en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: Elodie   Lun Juin 09 2008, 20:01

Encore une question la levure maltée on a le droit ou pas?????
viviane
Admin intérim
Admin intérim

Masculin

MessageSujet: Re: Elodie   Lun Juin 09 2008, 22:18

Pour bien comprendre le pain chez Viviane, il ne faut pas sauter directement au chapitre "pain et viennoiseries" qui est déjà un développement, mais commencer par le commencement : "les farines" et son corollaire: "les additifs", qui se termine par un diaporama sur la façon de se faire une bonne petite baguette.
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: Elodie   Lun Juin 09 2008, 23:37

Oui d'accord bah c'est ce que j'ai fais mais maintenant je voudrai bien passer commande je veux juste rien ouclier quand je passe commande merci
viviane
Admin intérim
Admin intérim

Masculin

MessageSujet: Re: Elodie   Mar Juin 10 2008, 12:07

Voilà ce que je te propose: prends le colis découverte, il t'indiquera la façon en trois étapes pour réussir ton pain:
1ère étape: un mélange tout prêt qui ne demande qu'à être enrichi de levure, de sel et d'un peu de liquide avant d'être enfourné;
2ème étape: un peu de Glutivix pour amender ton éventuel mélange de farines actuel si tu en disposes, même si c'est de la farine industrielle;
3ème étape: un peu de Talca, choisie parce qu'elle ne contient pas de maïs pour servir de base à un mélange de farine "maison" dans lequel il faudra ajouter le Glutivix.

Et j'ai même encore mieux, mais qui ne fait pas partie du colis découverte: un mélange de farine comme celui de la 1ère étape, mais largement amélioré, il n'est pas sur le bon de commande, c'est assez récent, je t'en mets 1 kg si tu veux, il suffit d'ajouter 4,05.

Dans ta commande éventuelle, précise bien "sans maïs", pour que je te reconnaisse

Ces mélanges que je préconise sont "passe-partout", ils servent aussi bien à la boulangerie-viennoiserie qu'à la pâtisserie ou la cuisine, pas la peine de s'encombrer d'un tas de références différentes qui font la fortune déjà immense des usineux qui s'enrichissent sur le dos des malades.
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: Elodie   Mar Juin 10 2008, 12:29

bah je vais essayer mais aussi je voudrai des additifs en plus bon je vais te passer commande et on vois la suite en Mp tu me dira si c'est bon merci là pour la semaine prochaine je vais essayer un mix, merci
imanico
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Elodie   Mar Juin 10 2008, 14:54

Bonjour Viviane
Je peux profiter de la même offre qu'Elodie?
en ajoutant sans maïs sur le bon etc?
Comme le pain ne me manquait pas beaucoup je ne me suis pas pressée pour te commander les ingrédients mais je me dis que faire le pain m'éviterait d'acheter de la baguette indutrielle pour mes filles et ce serait le top pour tout le monde à la maison.

Bisous et merci beaucoup à l'avance

flower
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: Elodie   Mar Juin 10 2008, 16:06

Viviane je voudrai savoir aussi combien de pain on peux faire avec le colis découverte ? Car j'avoue que j'ai pas envie de payer deux fois les frais de port je préfère prendre ce que j'ai besoin en une seule commande pour un bon moment et j'avoue que pour le moment je n'ai aps enle vé le mais mais je préfère sans c'est sure.
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Elodie   Mar Juin 10 2008, 16:28

voila le bon de commande de chez viviane, pour ceux qui sont un peu perdu sur son site...le colis découverte est noté dessus...

mais allez quand meme explorer son site qui est une mine d'or pour nous permettre de faire plein de bonnes choses

http://pagesperso-orange.fr/recettedeviviane/cata/page2.html

viviane
Admin intérim
Admin intérim

Masculin

MessageSujet: Re: Elodie   Mar Juin 10 2008, 19:22

Citation :
Viviane je voudrai savoir aussi combien de pain on peux faire avec le colis découverte ?
Dans le colis découverte, il y a 500 g de vivimix prêt à l'emploi, il permet 2 pains de 300 g environ ou une vingtaine de petits pains si on dispose des moules idoines.
Il y a ensuite assez de Glutivix et de farine industrielle à base de riz (Talca) pour mélanger avec 200 g de fécule de patate, 200 g de farine de riz en provenance d'un chinois et un peu de farine de riz gluant et de farine de tapioca de même origine pour aboutir à un nouveau kilo ou plus et refaire environ 4 à 5 pains si on veut bien s'en donner la peine. Et si on ne veut pas s'en donner la peine, le colis découverte n'a aucun sens, évidemment, puisqu'il donne les outils pour aller de l'avant, justement.

En résumé, ce lot permet d'assouvir immédiatement son impatience, et ensuite de s'initier en douceur à la façon de composer sa farine soi-même, ce qui a pour vocation à terme de faire la nique aux industriels et Pasgane ne fait pas autre chose depuis qu'elle est passée chef meunier.

Vivimix II, mon nouveau mélange, fait partie d'une autre démarche que j'ai en route pour convaincre un industriel de s'intéresser à mon produit, et plus on en parle, plus j'ai des chances d'aboutir. Il est donc également disponible "sous le manteau" et c'est la raison pour laquelle il n'est pas sur le cata.

Un mot sur les frais d'envoi: ils sont compris dans le colis découverte si celui-ci est commandé seul, s'il fait partie d'une commande plus générale, son coût est ramené à 6 euros mais il convient d'ajouter les frais d'envoi prévus pour l'ensemble.
imanico
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Elodie   Mar Juin 10 2008, 19:42

sunny ça a l'air passionnant tout ça!
ce qui m'attire c'est la grande variété de pains qu'on peut faire, grâce à ton tableau (texturant épaississant blablabla) J'avais jamais été voir (manque de courage) et je regrette pas de l'avoir fait aujourd'hui je suis BLUFFEE.
Bravo king
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: Elodie   Mar Juin 10 2008, 20:17

Bonjour et bien je reviens d'une épicerai asiatique où j'ai trouvé mon bonheur : farine de tapioca, riz gluant, fécule de pommes de terre , poudre de pomme de terre, des sorte de galettes à la farine de lentilles et des pâtes au tapioca et au riz c'est cool je suis contente.

Ensuite à mon magasin bio j'ai trouvé de la levure sans gluten mais amidon de mais, sinon j'ai trouvé un mélange pour faire de la crème chantilli avec des crèmes végétales , comme c'est la saison des fraises j'ai sauté dessus je vous tiens au courant c'est une entreprise de ma ville qui les fait c'est comme les petites poudres pour falns en sachets si vous voyez à l'agar, agar.

Donc je vais prendre le colis découverte avec de la gomme guar (x2), de la gomme de caroube (x2), donc ça le revient à combien pour les frais de port en ajoutant ce que tu m'as proposé avant ton nouveau mixe hihi?

merci
viviane
Admin intérim
Admin intérim

Masculin

MessageSujet: Re: Elodie   Mar Juin 10 2008, 21:22

C'est simple: le colis découverte est à 6.- au lieu de 12,50, les frais d'envoi pour l'ensemble sont de 8,50.
Je rappelle pour le vivimix II : 4,05 le kg jusqu'au 30/6.

Ca a l'air de comptes d'apothicaire, mais tout ça, c'est mon coût de revient + les emballages + le boulot, je galope à gauche et à droite dans mon petit coin pour tout rassembler, peser, mélanger, etc... Pour certaines choses, j'ai des prix de gros, pour d'autres pas.
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: Elodie   Mar Juin 10 2008, 22:29

Bonsoir, alors pouvez vous me dire si c'est bon voici ma commande pour que je vous l'envoi :

- 1 colis découverte 6 euros
- 1 vivimix 2 4.05 euros
- 1 glutivix 6.44 euros
- 2 gomme guar 3.56
- 2 gomme de caroube 6.92
- levure sèche de boulangerie 3

frais de port : 8.50 euros

soit un total de 38.47 euros
(j'ai ajouté un glutivix)

Voilà merci de me confirmer
einal
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: Elodie   Mer Juin 11 2008, 19:00

viviane je te passe une commande que je t'envoie demain au courrier:
- 1 colis découverte
- 1 glutivix
- 1 gomme de guar
- 1 gomme de caroube
- 1 levure

Ca par demain..
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: Elodie   Jeu Juin 12 2008, 16:53

Bonjour, j'ai un coup de blues , de démotivation personne ne me soutient autour de moi , tout le monde pense que c'est n'importe quoi mon régime, ensuite il ya mon mari qui hier était énervé car il encore pas aimé le plat que j'ai fais (polenta de mais avec chou lfleur à la béchamel que moi j'ai trouvé très bon...) .

De plus je devrai me sentir mieu mais je suis pire que d'habitude je suis très énervé sur les nerfs je ne supporte rien je suis fatiguée comme d'habitude, là j'ai tenté de faire une pizza, la pâte est suspecte on verra verdict ce soir mais si c'est pas bon là je ne sais pas comment je vais faire mon mari ne va pas supporter ça longtemps et déjà que c'est dure pour moi alors si il me soutient pas je vais laiser tomber je pense qussi que vu qu'il voit que pour le moment ça change pas grand chose pour moi voir je suis pire que d'habitude il n'y croit pas...

je pensais pas que ce serait aussi dure...
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Elodie   Jeu Juin 12 2008, 17:45

bé fait lui une boite de raviolis...nan sérieusement fais lui un va vite et fais toi ton plat...et si il est énervè tu lui dis que ta santé passe avant ses envies gourmandes...

que tu sois sur les nerfs et démoralisée c'est normal, tu es en plein sevrage...et n'importe quel sevrage fout un coup...il faut bien te supplémenter, surtout les probiotiques pour refaire ta flore...

je serais toi, pour le début je ferais pas des trucs trop nouveau a ton cheri, un morceau de viande, des pdt et un légume et hop...tu viendras avec de la polenta et autre après...quelqu'un qui est pas motivé et a qui on donne des trucs nouveaux va surement faire grise mine...même moi, le quinoa beuuu, je suis restée quand même assez traditionnelle
Le fait de s'énerver après toi ne va servir a rien a part t'irriter encore plus...sinon il a qu'a lui faire la cuisine pour voir!!!lol!

(heuuu je vais quand même dire que si on veut faire la methode seignalet on ne mange pas de maïs hein Wink Wink Wink )

Tu trouveras toujours des gens qui pensent que c'est n'importe quoi et qu'il ne faut pas faire ce régime...là c'est plutôt a toi de voir ce que tu veux, perso je me suis tracée une ligne de conduite et celui a qui cela ne plait pas bé ma foi, l'a qu'a aller manger ailleurs...chez moi tout ceux qui viennent ils mangent seignalet, je ne rentre rien de spécial pour les gens de l'extérieur...mes amis qui me soutiennent font du seignalet quand je viens et les autres hé bé ils se passent de ma présence, si tu n'es pas capable de faire un effort pour moi (et surtout pour pas que je sois malade) tu dois pas être tellement mon ami(e)...hé bien il y en a bien qui ont rouspetés et machin chose...mais tous font des efforts, sauf ma mère Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je te dirais de tenir bon trois mois, il faut au moins ça pour mettre le regime en place...après tu feras ton choix mais les débuts on ete difficiles pour tout le monde Wink Wink Wink Wink

imanico
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Elodie   Jeu Juin 12 2008, 17:53

oh Elodie ça doit être difficile en ce moment!!! Je trouves que tu fais beaucoup d'efforts, n'empêche, je n'en faisais pas autant si je me souviens bien, je faisais à manger normalement pour les autres et moi je me débrouillais, ça c'était les 2 premières semaines. Et progressivement j'ai fait des plats uniques. si quelqu'un était pas content: "ben va te faire cuire des pâtes" lol ou je les cuisais moi-même. Je n'ai encore jamais essayé la pizza, je m'étais plus mise à fond dans les plats indiens. Au début je me sentais légère et fatiguée aussi, mais en même temps pleine d'énergie, c'est quelques semaines plus tard que j'ai eu des crises etc. (désencrassage)
L'irritabilité c'est peut-être aussi le fait de se sentir frustrée, peut être un petit gateau autorisé serait réconfortant? ou une bonne mousse au chocolat?
Si tu choisis de tenir bon, fais-le uniquement pour toi, ne pense pas à ce que penserait de toi ton entourage ou les membres du forum si tu laisses tomber ou non, c'est ton choix, et tu mérites d'être en bonne santé. Pour moi, les signes que tu as, même s'ils sont différents de ce que j'ai ressenti moi (euphorie), sont peut-être au contraire une preuve que tu es une meilleure candidate que moi au régime, que tu le mérites encore plus que moi, ton corps a des réactions désagréables et c'est sûr que c'est pas tres convaincant pour l'entourage lol. Est-ce que tu as des migraines?
Pasgane a plus d'expérience que moi on va voir si j'ai raison ou pas de penser que le régime fonctionne à merveille (façon de parler)

Tiens nous au courant quoiqu'il en soit!
einal
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: Elodie   Jeu Juin 12 2008, 18:02

Elodie a écrit:
Bonjour, j'ai un coup de blues , de démotivation personne ne me soutient autour de moi , tout le monde pense que c'est n'importe quoi mon régime, ensuite il ya mon mari qui hier était énervé car il encore pas aimé le plat que j'ai fais (polenta de mais avec chou lfleur à la béchamel que moi j'ai trouvé très bon...) .

De plus je devrai me sentir mieu mais je suis pire que d'habitude je suis très énervé sur les nerfs je ne supporte rien je suis fatiguée comme d'habitude, là j'ai tenté de faire une pizza, la pâte est suspecte on verra verdict ce soir mais si c'est pas bon là je ne sais pas comment je vais faire mon mari ne va pas supporter ça longtemps et déjà que c'est dure pour moi alors si il me soutient pas je vais laiser tomber je pense qussi que vu qu'il voit que pour le moment ça change pas grand chose pour moi voir je suis pire que d'habitude il n'y croit pas...

je pensais pas que ce serait aussi dure...

tu sais quoi, fais comme moi, fais toi ta petite recette du jour, et lui tu fais des bonnes frites bien grasses et de la viande.
Cuisine pour lui comme il aime lui, et toi tu prends soin de toi.
C'est un conseil que je te donne...
Tu es assez forte pour réagir tiensle coup çàva marcher..Au début moi aussi j'ai eu un gros coup de blues çà veut dire que ton corps réagit, mais par les gens autour de toi.. même mes amis rigolent de moi..
Seulement il y en a un qui a des problèmes de coeur car il bouffe trop..
Courage.. On est là pour te soutenir.
imanico
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Elodie   Jeu Juin 12 2008, 18:16

Peut-être aussi que tu fais partie des rares personnes chez qui le régime ne marche pas, mais c'est impossible de le savoir, ce serait bien si on pouvait!
Enfin je me répète mais ton corps réagit, donc il y est sensible. Si tu vas lire les autres "au jour le jour" par exemple celui de bikett, il y a des débuts de régime similaires au tien avec un happy end. Il y a aussi un membre qui a arrêté au bout de 15 jours pour des raisons personnelles. Il n'y a qu'une personne qui sait ce qui est le mieux pour toi , et tu le sais Wink Fais- LUI confiance.

Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Elodie   Jeu Juin 12 2008, 18:25

meme si le régime ne fonctionne pas, c'est un peu trop tot pour le dire...mais de toute façon les réactions qu'elle a sont celles d'un sevrage...il faut laisser le temps au corps de faire son travail... Wink Wink Wink

Comme tu dis imanico, il n'y a qu'une personne qui sait ce qui est le mieux pour elle....ce régime est aussi une tite révolution personnelle...faut parfois s'accrocher mais j'ai rarement vu que cela n'était pas payant...même si le régime ne fonctionne pas a 100% le fait de manger plus sainement est payant pour le corps...

allez courage Elodie...t'es pas toute seule même si on est plus avancés dans le régime sunny sunny sunny sunny

viviane
Admin intérim
Admin intérim

Masculin

MessageSujet: Re: Elodie   Jeu Juin 12 2008, 18:56

Citation :
1 colis découverte 6 euros
- 1 vivimix 2 4.05 euros
- 1 glutivix 6.44 euros
- 2 gomme guar 3.56
- 2 gomme de caroube 6.92
- levure sèche de boulangerie 3

frais de port : 8.50 euros

soit un total de 38.47 euros
(j'ai ajouté un glutivix)

Voilà merci de me confirmer

Oui, c'est bon comme ça. Je suis persuadé que ce colis va te remonter le moral, un brave homme a reçu ma livraison aujourd'hui, il a fait une tarte aux pommes et s'est empressé de m'écrire que depuis son régime, c'est la première fois qu'il réussit aussi bien et aussi simplement. Et avec cette farine, tu pourras faire toutes les pizzas que tu voudras, promis, juré.
imanico
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Elodie   Jeu Juin 12 2008, 19:49

Je me souviens aussi d'un truc qui était galère quand j'ai commencé (sans forum mais en écrivant des email à Géraldine du site Spasmo-finie)
c'est que ma grand mère était à la maison en visite c'etait difficile certains jours avec les plats traditionnels que ma grand-mère aime, où le pain est indispensable, je sentais qu'elle trouvait ça très choquant que je refuse de manger telle ou telle chose. Mais j'ai tenu bon, de toute façon j'ai l'habitude d'être critiquée par ma grand-mère c'est normal et même "une marque d'affection" chez elle Laughing et j'en avais assez mangé de ces plats, ça commençait même à me gonfler. pareil pour le couscous où je mangeais que les légumes et la viande en enlevant tous les petits grains de semoule collés, ensuite j'ai fini par cuire mon quinoa à part et c'est tout ... affraid Enfin ce qui m'aidait aussi c'est que j'avais de toute façon pas du tout envie de faire marche arrière, j'étais en crise de spasmo et en dépression lorsque j'ai changé d'alimentation , j'avais peur de revivre encore ça. (mais ça c'est logique tous les spasmo ont peur des crises)
Bon oui en effet c'était dur à cause des autres, mais avec le recul je trouve ça facile comparé par exemple à des régimes amaigrissants où toutes les bonnes choses sont bannies ou très restreintes . ça apprend aussi à être plus égoïste dans le sens positif du terme et à tenir compte de ses besoins. Tiens d'ailleurs mes besoins là maintenant c'est de faire un bon dodo car je suis épuisée
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: Elodie   Jeu Juin 12 2008, 22:49

Bonsoir , ça va un peu mieu ce soir ma pizza était pas si mauvaise je l'ai trouvé bonne c'est vrai que la consistance de la pâte était pas top mais franchement c'était une bonne surprise mon mari est toujours pas conviancu mais il est hyper difficile et il a quand même pris 2 ou 3 parts donc elle devait pas être si mauvaise que ça!!!!

Donc en fait le régime Seignlet j'ai été voir dans les bases , il autorise les céréales à gluten mais pas le blé en fait l'exclusion qu'il conseil c'est que les céréales mutées si j'ai bien compris non?

Je laisse pas tomber de toutes façon je vais quand même essayer de continuer là j'attends de finir mes courses pour supprimer les produits laitiers cette semaine, par contre je pense que j'en consommerai occasionellement une ou deux fois par mois je ferai la fête du fromage hihi !! car ce n'est que mon avis mais je ne pense pas qu'il soit bon d'exclure totalement un aliment , là je viens de manger ma dernière glace snif je vais investir dans les glaces au soja hihihi!!!

Aussi je ne prends toujours pas mes compléments je sais qu'il faut que je les commandes je le fais au plus vite, merci pour votre soutien car j'en ai vraiment besoin.

Aussi par contre je me dis que moi je n'ai pas de crises comme j'ai pu lire sur le forum c'est plus un état chronique de fatigue avec des périodes de dépression et angoisse et des douleurs articulaires, maux de tête de temps en temps c'est par période aussi mais pas en ce moment pour te répondre imanico.

Mais effectivement je pense que mon coprs réagis que je suis en sevrage car je sens qu'il me manque quelque chose c'est grave c'est une drogue le gluten hihihihihi!!!!! J'ai acheté un mix au magaisin bio mais il y a du mais zut je vais de voir le finir avant de banir le maîs, demain je vais me faire des cookies ou de smuffins si j'ai le temps ça va me faire du bien!!

Bonne soirée et encore merci du soutien
Elodie
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: Elodie   Jeu Juin 12 2008, 22:50

Et Pasgane arrête c'est trop bon le quinoa !!!! hummmm bon mon mari aime pas comme d'hab hihi mais il en mange quand même dans les salades composées froides et oui j'ai trouvé la technique!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elodie   

Elodie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant