| Gâteau de pommes à la poudre d'amande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Gâteau de pommes à la poudre d'amande Ven Jan 27 2006, 19:54 | |
| Ingrédients
Pour 4 personnes
· 2 pommes · 3 œufs · 100g de sucre semoule · 170g de poudre d'amandes · Un peu d'huile pour graisser le moule à tarte · 2 cuillères à soupe d'huile · 25 cl de crème de soja (1 briquette)
Préparation
· Eplucher 2 pommes, les couper chacune en 8. · faire chauffer les 2 cuil à soupe d'huile dans une poêle, disposer ensuite les quartiers de pomme, les faire blondir sur chaque face, puis les égoutter sur une grille. · Préchauffer le four à 110°C. · Préparation : Mélanger au fouet les 3 œufs avec 100 g de sucre semoule, puis incorporer délicatement et successivement avec une spatule 170 g de poudre d'amandes et 25 cl de crème soja. · Huiler généreusement 1 moule à tarte de 25 cm de diamètre environ. Le garnir ensuite de la moitié de la préparation, disposer les morceaux de pomme, verser délicatement le restant de la préparation. Mettre le moule dans le four préchauffé et cuire 30 à 45 minutes à 110°C.
celui là je l'ai fait et c'est en regle générale ce gateau que je prend avec nous lorsque nous somme invités en extérieur | |
|
| |
domi992 Gluten free
| Sujet: Re: Gâteau de pommes à la poudre d'amande Mer Aoû 23 2006, 11:17 | |
| Merci Pasgane de penser à me dorloter !.....
Au début du régime, je ne prenais plus aucun gâteau mais au bout d'un moment, j'ai ressenti un manque de petites douceurs........ Déjà que nous vivons dans un monde sans........
Je fais régulièrement le cake et là je vais essayer le gâteau car j'aime tout ce qu'il y a dedans. Samedi, je suis invitée pour une tarte mais je vais faire comme toi, emmener ma part car pas question de les regarder manger en souffrant !.....
Par contre, je n'aimerais pas reprendre les 4kgs perdus, car j'étais heureuse d'avoir retrouvé ma taille 38.....
"La plus grande victoire est celle que l'on a sur soi-même". | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Gâteau de pommes à la poudre d'amande Mer Aoû 23 2006, 11:23 | |
| en restant raisonnable tu ne devrais pas les reprendre...mais bon c'est vrai qu'en exterieur les desserts sont pas fait pour nous...donc là tu peux prendre une chtite tarte avec toi, comme ca tu dois pas baver en regardant les autres et ils goutent aussi he he he | |
|
| |
nina Baby nogluten
| Sujet: Re: Gâteau de pommes à la poudre d'amande Ven Aoû 25 2006, 00:33 | |
| coucou! dis moi Pasgane, pour le sucre, c'est 100g de sucre complet? J'ai acheté du muco j'sais pas quoi, avec mélasse, provenance île Maurice. Je crois qu'il faut moins sucrer qu'avec du sucre roux. Mais c'est juste un "je crois" ! Alors, c'est une recette avec quel sucre? Mon chocolat chaud avec tartines pleines de beurre (j'adore le beurre, j'suis en manque) et de miel me manquent... Faut que je me trouve en relmplacement un truc comme ça qui me donne envie de me lever tous le matins pour un RDV calin avec mon p'tit dej. Ca sera peut-être ton gateau! A bientôt! | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Gâteau de pommes à la poudre d'amande Ven Aoû 25 2006, 11:24 | |
| sucre de canne non raffiné pour nous
muco connais pas, tu peux aussi prendre du sirop d'erable mais les proportions a mettre dedans connais poa hein
chocolat chaud, tartines beurre et miel mais tout ca est faisable
chocolat: van houten garanti sans gluten lait: mix lait soja lait de riz beurre: ils vendent de la margarine chez vous je pense que c'est tournolive pain: je le fais moi meme, merci viviane miel: bien le choisir et c'est tout bon
rhhhaaaaa que seignalet fait bien les choses hein
le temps que tu t'habitues a tout ca et que tu trouves les "marques" tu peux deja te faire des crepes...remplacement sympa pour le matin | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Gâteau de pommes à la poudre d'amande Sam Sep 30 2006, 17:18 | |
| | |
|
| |
enniroc Gluten free
Nombre de messages : 110 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Gâteau de pommes à la poudre d'amande Mer Fév 21 2007, 13:01 | |
| Salut Pasgane , j'ai essayé cette recette hier. J'ai respecté le temps de cuisson à 110° et il était loin d'être doré et cuit comme le tien alors j'ai laissé plus longtemps et à 150°. Je l'ai trouvé bon mais un peu sec. Comment doit-il être à l'intérieur? Dis moi si tu fais vraiment comme ça pour la cuisson. Y'a pas d'urgence Merci | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Gâteau de pommes à la poudre d'amande Mer Fév 21 2007, 16:32 | |
| heuuu au debut je faisais a 110° mais j'avoue que sur le coup de la temperature je suis pas une bonne eleve...je le tape a 150° et le temps je le verifie avec la pointe d'un couteau...elle doit resortir sans que cela ne colle...la texture est un peu speciale mais il doit rester moelleux
bisouilles | |
|
| |
Alicéa Baby nogluten
| Sujet: Pas si bourratif Mar Aoû 07 2007, 20:30 | |
| Je l'ai fait dans un moule à cake et je n'ai mis que 50 g de sucre vergeoise Sachez Mesdames, Messieurs, que si vous coupez votre gâteau en 8, vous obtiendrez des parts à 250 cal. C'est très bon.... Je reviendrai à vos recettes ; ca change !!!! Je suis contente de ma première journée avec de toutes nouvelles habitudes alimentaires. Bonsoir Alicéa | |
|
| |
kikikikou Baby nogluten
| Sujet: Re: Gâteau de pommes à la poudre d'amande Mer Aoû 08 2007, 10:53 | |
| Alicéa, pourquoi comptes-tu les calories ? y a-t-il un quelconque rapport avec les sulfites ? | |
|
| |
Alicéa Baby nogluten
| Sujet: La meilleure ds méthodes : tu peux manger tt ce que tu veux Mer Aoû 08 2007, 12:15 | |
| Coucou Kikou, Je compte les calories depuis de nombreuses années ; c'est la méthode Weight Watchers des années 80 ; c'est la meilleure des méthodes quand on veut perdre du poids ; manger de tout, -enfin de tout ce qu'on peut-, à raisin du nombre de calories qui t'est attribué selon ton âge, ta stature, ton sexe ; par exemple, pour une femme de 49 ans, comme moi , la barre est à 2000 calories mais je n'en prends qu'environ 1500 car 2000 ça me fait trop. Entre deux, ça m'arrive de manger trop de chocolat ou de sucreries ou (de ti-punch) en vacances c'est pour ça qu'en général je me remets au régime après les vacances ; je profite bien de la vie.... et je t'en souhaite autant ! Bises Alicéa-Bélavie | |
|
| |
kikikikou Baby nogluten
| Sujet: Re: Gâteau de pommes à la poudre d'amande Mer Aoû 08 2007, 15:59 | |
| OK! mais tu sais, ww a bien changé : plus besoin de compter les calories, mais les points !!! J'ai eu ww moi aussi, mais trop de contraintes : tout noter, calculer le quota points!!!! Le 16 mai je pesai 67,200 samedi dernier - 2 mois et demi plus tard- : 60,200. Une perte de 7 kilos !!!Sans compter, juste en " chosissant " mes aliments, les plus naturels possibles, donc trés proche du Dct Seignalet. Comme je n'ai aucune allergie ni intolerance il m'arrive de dérraper - voir mon dernier post dans ma rubrique- et c'est vrai que l'on se sent " plus mal " un bien-être qui s'estompe..Aussi GO!GO!GO! je reviens moi aussi, dès aujourd'hui : MERCREDI 8 AOUT à de bonnes et saines résolutions garce à ce forum extraordinaire !! @ trés vite Alicéa
Kiki | |
|
| |
Alicéa Baby nogluten
| Sujet: Re: Gâteau de pommes à la poudre d'amande Jeu Aoû 09 2007, 09:49 | |
| Kiki Je sais que je ne suis plus toute jeune mais quand même. Oui, je sais pour les points WW mais je suis tellement imprégnée des calories que je les connais pratiquement par coeur ; J'ai 6 Kgs à perdre ; c'est pas la mer à boire et puis, je n'ai pas à me plaindre, je perds assez vite. Il y a deux ans j'ai maigri de 7 kgs en 7 semaines avec le régime hyper protéiné : un truc que je ne referai jamais et que je ne conseille en aucun cas. Résultat, j'ai perdu mes cheveux et fait de l'anémie et pas une petite anémie (celle qui détraque les poumons et qui nous empêche de respirer). Mauvais souvenir ; j'ai voulu me donner un coup de pied aux fesses ; ce fût une très mauvaise expérience ; Et puis j'ai tout repris en une année. Alors méfiance kiki avec les kilos vite perdus ; mais je vois que comme moi, tu es partie dans la bonne direction. C'est grâce à mon blog que j'ai découvert ce forum avec sa méthode. J'en suis contente. Je te souhaite une bonne journée Kiki Alicéa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau de pommes à la poudre d'amande | |
| |
|
| |
| Gâteau de pommes à la poudre d'amande | |
|