| RECHERCHE RECETTE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
einal Gluten terminator
Nombre de messages : 3114 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: RECHERCHE RECETTE Dim Mai 11 2008, 10:34 | |
| Si quelqu'un "ou Viviane merci" pouvait me donner quelques éléments pour la préparation de "pâtés de sanglier". Je dois en faire moi même mais comment ??? SVP de l'aide??? Si vous voulez en gouter.. | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Dim Mai 11 2008, 10:42 | |
| | |
|
| |
viviane Admin intérim
Nombre de messages : 370 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Dim Mai 11 2008, 15:28 | |
| Oh, c'est ballot, j'en ai fait un pour le 1er mai, si j'aurais su, j'aurais pris une photo (qui ne donne pas la recette, d'ailleurs). Pas trop le temps, tout de suite, je vais essayer de me rappeler pour la prochaine fois. | |
|
| |
einal Gluten terminator
Nombre de messages : 3114 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Dim Mai 11 2008, 17:50 | |
| - viviane a écrit:
- Oh, c'est ballot, j'en ai fait un pour le 1er mai, si j'aurais su, j'aurais pris une photo (qui ne donne pas la recette, d'ailleurs).
Pas trop le temps, tout de suite, je vais essayer de me rappeler pour la prochaine fois. Merci viviane, je vais essayer d'en trouver une et je vous suggèrerai.. Au cas où je ferais des bêtises... Ah mais c'est que vous voulez en gouter, si j'ai bien compris | |
|
| |
einal Gluten terminator
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Dim Mai 11 2008, 18:15 | |
| VOICI ce que j'ai trouvé pour 4kg de pâté : - 1kg foie porc -1kg sanglier 2kg poitrine porc 21gr sel/kg 4g poivre/kg laurier +thym en option = 1 oeuf/kg vidande 1 oignon,1 échalotte et persil, 4 épices + origan mettre dans terrines en posant une feuille laurier. Stérilisation 3h 30 | |
|
| |
viviane Admin intérim
Nombre de messages : 370 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Dim Mai 11 2008, 20:20 | |
| C'est sûr, 4 kg de pâté, ça va caler un coin. C'est pour 2 ?
Blague à part, c'est à peu près ça, je mettrais moins de foie de porc ou même pas de foie de porc du tout, parce que je ne veux pas faire du pâté de foie, je jouerais plus sur la valse des épices, mais l'essentiel est de gorger le tout de graisse de porc (en provenance de la poitrine) pour que la chose reste succulente. La veille, faire mariner le tout dans du vin rouge à fort tanin qu'on jettera ensuite; garder quelques beaux morceaux en petits cubes de 1 x 1 cm environ, ils donneront de l'authenticité à l'ouvrage; on peut allonger avec un filet dudit vin rouge avant de le jeter, un oeuf et 60 g/kg de chapelure faite avec des restes de pain SG maison, cela liera sans nuire à la saveur. Pour la viande de sanglier, à part le congelé, il n'y a rien en-dehors de la saison de chasse, sauf en cas de battue par décision préfectorale, et là, c'est la curée des clients. En cas d'option congelée, choisir des bas morceaux, souvent vendus sous l'appellation "bourguignon" ou "sauté" ou éventuellement "épaule désossée", les morceaux nobles, en raison de leur coût, n'ont pas de sens dans un pâté.
On peut faire la même chose avec du chevreuil ou du lièvre. | |
|
| |
einal Gluten terminator
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Dim Mai 11 2008, 20:26 | |
| - viviane a écrit:
- C'est sûr, 4 kg de pâté, ça va caler un coin. C'est pour 2 ?
Blague à part, c'est à peu près ça, je mettrais moins de foie de porc ou même pas de foie de porc du tout, parce que je ne veux pas faire du pâté de foie, je jouerais plus sur la valse des épices, mais l'essentiel est de gorger le tout de graisse de porc (en provenance de la poitrine) pour que la chose reste succulente. La veille, faire mariner le tout dans du vin rouge à fort tanin qu'on jettera ensuite; garder quelques beaux morceaux en petits cubes de 1 x 1 cm environ, ils donneront de l'authenticité à l'ouvrage; on peut allonger avec un filet dudit vin rouge avant de le jeter, un oeuf et 60 g/kg de chapelure faite avec des restes de pain SG maison, cela liera sans nuire à la saveur. Pour la viande de sanglier, à part le congelé, il n'y a rien en-dehors de la saison de chasse, sauf en cas de battue par décision préfectorale, et là, c'est la curée des clients. En cas d'option congelée, choisir des bas morceaux, souvent vendus sous l'appellation "bourguignon" ou "sauté" ou éventuellement "épaule désossée", les morceaux nobles, en raison de leur coût, n'ont pas de sens dans un pâté.
On peut faire la même chose avec du chevreuil ou du lièvre. MERCI Pour le gibier il est au congélo, il provient d'une battue.. J'avais bien pensé le faire mariner dans "mon vin" hum ! j'ai hésité, c'était marqué dans la recette. Donc je vais le faire. Et adapter comme indiqué. Pour deux bien sûr et les AMIS surtout .. | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Dim Mai 11 2008, 22:29 | |
| - einal a écrit:
- viviane a écrit:
- C'est sûr, 4 kg de pâté, ça va caler un coin. C'est pour 2 ?
On peut faire la même chose avec du chevreuil ou du lièvre.
MERCI Pour le gibier il est au congélo, il provient d'une battue.. J'avais bien pensé le faire mariner dans "mon vin" hum ! j'ai hésité, c'était marqué dans la recette. Donc je vais le faire. Et adapter comme indiqué. Pour deux bien sûr et les AMIS surtout .. heuuuu j'espere qu'on en fait partie hein | |
|
| |
einal Gluten terminator
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Dim Mai 11 2008, 22:32 | |
| bin oui pardis, j'attaque les pâtés par la semaine qui vient mais l'autre, mon mari va désosser ... Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il me faut du pain.. Fautqueje le réussisse.. Qu'est ce que tu as fait aujourd'hui ? DES plantations encore ? | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Dim Mai 11 2008, 22:33 | |
| | |
|
| |
viviane Admin intérim
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Dim Mai 11 2008, 23:43 | |
| Qu'elle repose en paix. La baguette, bien sûr. Ravi d'avoir pu être utile. | |
|
| |
tamgane Admin
Nombre de messages : 1275 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Lun Mai 12 2008, 13:29 | |
| | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Lun Mai 12 2008, 13:35 | |
| | |
|
| |
einal Gluten terminator
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Lun Mai 12 2008, 15:29 | |
| | |
|
| |
einal Gluten terminator
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Lun Mai 12 2008, 15:56 | |
| Je viens de visiter le fofo de VIVIANE ou la lala lalalala y a bon.. Les asperges, mais la crème fraiche (yenfopas)non? sinon je les ai en bocaux les asperges, je prends quoi à la place, sojà (eurk) | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Lun Mai 12 2008, 16:40 | |
| | |
|
| |
tamgane Admin
Nombre de messages : 1275 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Dim Mai 18 2008, 18:17 | |
| Réponse à retard, comme d'hab, mais j'ai une excuse, je suis pas là de la semaine. Bon voila, je fais le régime comme pasgane et surtout quand on est ensemble, c'est pour le principe que je n'ai pas à mangé quoi que ce soit devant elle qu'elle aimerait bien mais qu'elle ne peut pas. Quand je n'ai pas trop le choix du menu et que je suis seul je limite au maximum les interdits pour la simple et bonne raison que les produits industriels ne me goutent plus, j'ai pris goût au bonne chose naturelle non transformée à la "tricatel" et ensuite, que n'en mangeant plus régulièrement de ces cohonneries, je ne les digèrent plus très bien non-plus. | |
|
| |
einal Gluten terminator
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Dim Mai 18 2008, 18:27 | |
| tu as raison mais étant moins chez toi, le choix de ta nourriture doit quand même être difficile ! et c'est vrai tu as raison que lorsqu'on déroge un peu trop, aye aye ! | |
|
| |
tamgane Admin
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Dim Mai 18 2008, 18:29 | |
| J'ai un frigo-box bien fourni qui m'accompagne, sinon on limite au grillade et légume, on évite les sauces et autres marinades louches | |
|
| |
einal Gluten terminator
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Dim Mai 18 2008, 18:32 | |
| SUPER bien organisé le Monsieur. Ah oui c'est le piège les petites sauces qui accompagnent.. | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
Nombre de messages : 985 Localisation : PARIS Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Dim Mai 18 2008, 18:33 | |
| rooo ben dis donc en évitant tout ça , tu vas avoir la taille mannequin!!! à mon tour de réclamer ta photo en maillot de bain mdrrr | |
|
| |
tamgane Admin
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Dim Mai 18 2008, 18:52 | |
| | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
Nombre de messages : 985 Localisation : PARIS Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Dim Mai 18 2008, 18:54 | |
| 101 kg de muscles????????????????? waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! on veut voir!!!!! lol (je plaisante pasgane! ) | |
|
| |
tamgane Admin
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Dim Mai 18 2008, 18:55 | |
| | |
|
| |
viviane Admin intérim
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE Dim Mai 18 2008, 21:13 | |
| Moi j'ai vu pendant qu'on était à se bronzer en buvant des ptites bières sur des transats, il a des tablettes de chocolat sous le nombril. Moi aussi, mais elles sont tombées sur les cuisses, ça reste sous le nombril. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECHERCHE RECETTE | |
| |
|
| |
| RECHERCHE RECETTE | |
|