| toasts pain d'épices foie gras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: toasts pain d'épices foie gras Dim Déc 30 2007, 20:44 | |
| je vais mettre la recette du pain d'épices ici et aussi dans la section pain... ingrédients: - 1 oeuf - 250g de miel - 10 cl de lait végétal chaud - 50gr de margarine autorisée ou matière grasse - 200g de farine autorisée - 50g de vergeoise (j'ai mit un peu moins, environ moitié) - une pincée de sel - 10gr de levure seche - une pincée de noix de muscade, une pincée de canelle, une pincée de gingembre - une fleur d'anis etoilé et un clou de girofle reduit en poudre (utiliser la moitié de la poudre obtenue) Prechauffer le four : 180° Délayer le miel dans le lait , ajouter le beurre...le faire fondre doucement Ajouter la farine en mélangeant vigoureusement pour éviter les grumeaux. Incorporer la levure, la vergeoise, l'oeuf et le sel. Au tour des épices de prendre part a la pâte...une fois tout bien mélangé, tit tour au four d'un bon 40minutes dans un moule a cake Pour vérifier la cuisson, couteau piqué dedans qui doit ressortir tout sec A couper en petits carrés, mettre une noisette de foie gras dessus et une pointe de confit d'oignons tite photo, mais le photographe avait pas trop envie de bosser et a fait les photos a la bourre
Dernière édition par le Jeu Jan 03 2008, 13:29, édité 1 fois | |
|
| |
viviane Admin intérim
Nombre de messages : 370 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras Dim Déc 30 2007, 21:44 | |
| Pis de ça, avec le foie gras dessus, Bikett pourra en manger tant et plus, il n'y a pas une miette de gras dedans. | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras Dim Déc 30 2007, 22:39 | |
| t'as vu prof, je m'améliore hein....j'ose des choses que je n'osais avant tes leçons | |
|
| |
bikett Caseïne killer
Nombre de messages : 540 Age : 45 Localisation : ile de france 95 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras Dim Déc 30 2007, 23:06 | |
| Merci vivi de faire attention a ma ligne!! | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
Nombre de messages : 985 Localisation : PARIS Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras Lun Déc 31 2007, 00:55 | |
| je crois pas qu'elle ait besoin de faire attention à sa ligne la bikett lol | |
|
| |
viviane Admin intérim
Nombre de messages : 370 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras Lun Déc 31 2007, 10:50 | |
| - Citation :
- j'ose des choses que je n'osais avant tes leçons
La meilleure école, c'est d'essayer et basta. Soudain, on constate que c'est plus facile qu'on le pensait, et là, forcément, on se prend au jeu et on s'élance pour de bon. | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras Lun Déc 31 2007, 10:58 | |
| | |
|
| |
viviane Admin intérim
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras Lun Déc 31 2007, 15:53 | |
| Vachement optimiste, hein, en cette fin d'année ! | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
Nombre de messages : 985 Localisation : PARIS Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras Lun Déc 31 2007, 18:32 | |
| moi j ai hâte de voir les photos! j'a l impression en manger quand je regarde lol | |
|
| |
Lalyw Gluten free
Nombre de messages : 301 Localisation : Belgique - Bw Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras Sam Jan 12 2008, 15:31 | |
| Mmm original ces toasts de pain d'épices... et où est la recette de ce pain d'épices qui me tente bien les papilles dégustatives ? | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras Sam Jan 12 2008, 23:46 | |
| | |
|
| |
Lalyw Gluten free
Nombre de messages : 301 Localisation : Belgique - Bw Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras Mar Jan 15 2008, 16:11 | |
| | |
|
| |
einal Gluten terminator
Nombre de messages : 3114 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras Ven Mai 23 2008, 19:15 | |
| - Pasgane a écrit:
- je vais mettre la recette du pain d'épices ici et aussi dans la section pain...
ingrédients:
- 1 oeuf - 250g de miel - 10 cl de lait végétal chaud - 50gr de margarine autorisée ou matière grasse - 200g de farine autorisée - 50g de vergeoise (j'ai mit un peu moins, environ moitié) - une pincée de sel - 10gr de levure seche - une pincée de noix de muscade, une pincée de canelle, une pincée de gingembre - une fleur d'anis etoilé et un clou de girofle reduit en poudre (utiliser la moitié de la poudre obtenue)
Prechauffer le four : 180°
Délayer le miel dans le lait , ajouter le beurre...le faire fondre doucement
Ajouter la farine en mélangeant vigoureusement pour éviter les grumeaux. Incorporer la levure, la vergeoise, l'oeuf et le sel.
Au tour des épices de prendre part a la pâte...une fois tout bien mélangé, tit tour au four d'un bon 40minutes dans un moule a cake Pour vérifier la cuisson, couteau piqué dedans qui doit ressortir tout sec
A couper en petits carrés, mettre une noisette de foie gras dessus et une pointe de confit d'oignons
tite photo, mais le photographe avait pas trop envie de bosser et a fait les photos a la bourre
Pain d'épise + foie gras ! Rooooooooooooo pas dans le Sud Ouest çà | |
|
| |
einal Gluten terminator
Nombre de messages : 3114 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras Ven Nov 07 2008, 16:16 | |
| - Pasgane a écrit:
- je vais mettre la recette du pain d'épices ici et aussi dans la section pain...
ingrédients:
- 1 oeuf - 250g de miel - 10 cl de lait végétal chaud - 50gr de margarine autorisée ou matière grasse - 200g de farine autorisée - 50g de vergeoise (j'ai mit un peu moins, environ moitié) - une pincée de sel - 10gr de levure seche - une pincée de noix de muscade, une pincée de canelle, une pincée de gingembre - une fleur d'anis etoilé et un clou de girofle reduit en poudre (utiliser la moitié de la poudre obtenue)
Ajouter la farine en mélangeant vigoureusement pour éviter les grumeaux. Incorporer la levure, la vergeoise, l'oeuf et le sel.
Au tour des épices de prendre part a la pâte...une fois tout bien mélangé, tit tour au four d'un bon 40minutes dans un moule a cake Pour vérifier la cuisson, couteau piqué dedans qui doit ressortir tout sec
A couper en petits carrés, mettre une noisette de foie gras dessus et une pointe de confit d'oignons
tite photo, mais le photographe avait pas trop envie de bosser et a fait les photos a la bourre
je me souvenais bien que j'avais vu une recette avec le pain d'épice et le foie gras... françois va avoir 60 berges le 30 novembre alors je vais inviter les mêmes que pour mes 60 J'avais envie de faire ces petits canapés. PASGANNE tu as vu ce que j'ai marqué au dessus... comme quoi les gouts... changent et mes invités vont manger sans gluglu.. | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras Ven Nov 07 2008, 16:21 | |
| pense que je vais le refaire cette année aussi et je vais peut etre faire mon foie gras moi meme si je trouve du cru...c'est pas gagné pfffffffffff | |
|
| |
einal Gluten terminator
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras Ven Nov 07 2008, 16:36 | |
| - Pasgane a écrit:
- pense que je vais le refaire cette année aussi et je vais peut etre faire mon foie gras moi meme si je trouve du cru...c'est pas gagné pfffffffffff
j'ai vu la présentation dans "un diner presque parfait" çà m'a donné envie. pour le foie gras je vais essayer moi aussi de le faire. je vais demander à l'amie de mon fils elle sait faire. elle m'en avait fait. Je te dirai. Mais c'est tout simple. Il faut faire attention à la stérilisation surtout. Hum c'est bon. mais dis moi tu seras à "ta maison" pour noël !!! tu veux une tite bouteille de bordeaux?? vais te l'envoyer maintenant alors! | |
|
| |
Pasgane Admin
| |
| |
einal Gluten terminator
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras Ven Nov 07 2008, 16:43 | |
| | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras Ven Nov 07 2008, 17:59 | |
| | |
|
| |
einal Gluten terminator
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras Jeu Déc 04 2008, 15:04 | |
| voilà j'ai trouvé la recette du pain d'épice | |
|
| |
einal Gluten terminator
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras Jeu Déc 04 2008, 15:07 | |
| - Pasgane a écrit:
ingrédients:
quand tu dis farine autorisée, c'est ton mélange... | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras Jeu Déc 04 2008, 15:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toasts pain d'épices foie gras | |
| |
|
| |
| toasts pain d'épices foie gras | |
|