| Pommes de terre au lard a la Bretonne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Pommes de terre au lard a la Bretonne Lun Oct 29 2007, 22:13 | |
| Ingrédients
· 1 kg de pommes de terre à chair ferme · 5 oignons moyens · 200g de lard de poitrine demi sel (ou de lardons) · 25g d'huile d'olive · 1 verre de cidre brut (j'ai fait sans) · 1/2 verre d'eau · 2 cac de concentré de tomates · poivre, sel, bouquet garni · 1 belle gousse d'ail Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles régulières mais pas trop minces. Peler les oignons, les émincer finement. Rincer le lard à grande eau. Le couper en cube. Dans la cocotte, faire blondir oignons et lardons avec l'huile. Mélanger sur feu vif pour faire colorer. Arroser ensuite avec le cidre, puis l'eau et la tomate concentrée. Porter à ébullition. Disposer les rondelles de pommes de terre dans la cocotte. Ajouter poivre, très peu de sel, bouquet garni et ail. Mélanger. Fermer la cocotte et monter en pression sur feu vif. Dés chuchotement, réduire le feu et laisser cuire 10 minutes à feu doux. Bien entendu, cette recette est possible sans cocotte minute.
Je l'ai faite a la casserole, il faut compter une bonne demi heure a feu doux et c'est un tit délice
pas de photos, cheridoux y a ete trop vite
tiré du blog
http://aude91.canalblog.com | |
|
| |
tamgane Admin
Nombre de messages : 1275 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Pommes de terre au lard a la Bretonne Jeu Nov 01 2007, 14:39 | |
| | |
|
| |
Lalyw Gluten free
Nombre de messages : 301 Localisation : Belgique - Bw Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Pommes de terre au lard a la Bretonne Sam Jan 12 2008, 15:41 | |
| En effet, pas de photo... rhooooo les gourmands ! Cela a l'air délicieux.... | |
|
| |
einal Gluten terminator
Nombre de messages : 3114 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 06/04/2007
| |
| |
hildegarde Gluten terminator
Nombre de messages : 1784 Age : 56 Localisation : la terre du milieu Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Pommes de terre au lard a la Bretonne Lun Déc 08 2008, 23:28 | |
| est-ce que de faire revenir les oignons dans de l'huile ça ne monte pas trop la temperature de cuisson ? Je suis toujours embêtée avec cette histoire de température, parce que si on peux faire revenir les aliments dans de l'huile, ça permet de faire beaucoup plus de choses, mais je n'ose pas le faire car j'ai l'impression que cela créera des mollécules pas recommandées par le regime Seignalet... | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Pommes de terre au lard a la Bretonne Lun Déc 08 2008, 23:31 | |
| | |
|
| |
hildegarde Gluten terminator
Nombre de messages : 1784 Age : 56 Localisation : la terre du milieu Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Pommes de terre au lard a la Bretonne Mer Déc 10 2008, 18:40 | |
| J'ai déjà arrêté le lait et les laitages sans trop de problèmes (même si je bave parfois devant le roquefort que mon mari mange avec délectation !) Pour la cuisson je mange beaucoup de choses crues ou à la vapeur (cocotte minute) mais d'après ce que j'ai compris la cocotte c'est trop chaud, alors j'ai commandé un cuit vapeur Seb à Papa Noël. J'aimerais bien trouver un tableau qui répertorie les températures de cuisson en fonction du mode : cuisson dans l'huile, dans l'eau (ça doit être 100°je suppose parce qu'après ça s'évapore!), à la vapeur....pour le four j'ai trouvé sur le site un tableau d'équivalence du thermostat qui m'aide bien.
là ou je rencontre le plus de problème, c'est le gluten. avant je ne mangeais pas de viande (a cause des toxines que cela laisse dans l'organisme) maintenant j'en consomme mais de preference crue ou peu cuite. ce regime végétarien était équilibré par la consommation de beaucoup de légumineuses et DU PAIN complet en grande quantité. depuis que je me suis mise au régime signalet, j'ai souvent faim car rien ne me cale comme le pain. j'ai essayé de faire du pain au sarazin et fecule, mais je n'aime pas le goût du sarazin....ça limite encore plus le champ des possibilités !
Je vais essayer de m'inspirer de tes recettes pour avoir des repas plus complets et ainsi ne pas avoir faim. | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Pommes de terre au lard a la Bretonne Mer Déc 10 2008, 22:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pommes de terre au lard a la Bretonne | |
| |
|
| |
| Pommes de terre au lard a la Bretonne | |
|