| Pizza sans gluten | |
|
+6einal Lalyw viviane tiluju enniroc Pasgane 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Pizza sans gluten Dim Jan 29 2006, 17:01 | |
| Pizza sans gluten
150 g de farine de riz 150 g de de fecule de pomme de terre 2 cuillère à soupe de vinaigre 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 20 g de levure de boulanger fraîche 1/2 cc de sel 1/2 cc de sucre
- Délayez la levure dans une cuillérée à soupe d'eau chaude sucrée et laissez reposer 1 h
- Mettez la farine dans un grand bol et versez dessus 10 cl d'eau sans mélanger et laisser imbiber 1 h. Ajoutez alors la fécule, le vinaigre, l'huile, la levure, mélangez puis ajoutez le sel. Travaillez la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule assez souple, laissez levez à température ambiante 1 h.
- Travaillez rapidement la pâte et reformez une boule, puis étalez la sur une feuille de papier sulfurisée, farinez légèrement le dessus afin que le rouleau ne colle pas à la pâte. laisser lever à nouveau 1 heure.
- préchauffez votre four à 110°
- Piquez la pâte avec les dent de la fourchette, puis garnissez là à votre goût, faites cuire 50min | |
|
| |
enniroc Gluten free
Nombre de messages : 110 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: pizza sans gluten Dim Aoû 27 2006, 19:56 | |
| Encore moi...Oh la la ! J'espère que je ne vous saoule pas trop!!! Il faudra me le dire sans ménagement... Ceci dit vous pouvez me répondre tranquillos!!! Alors ta recette de pizza m'intéresse fortement car je croyais ça définitivement banni de mon alimentation... Mais quelque chose m'interpelle...Evidemment! Mets tu de la sauce tomate? J'ai lu le chapitre "sauces" et je suis étonnée qu'on puisse faire revenir les oignons ...Alors je me dis qu'on n'est pas loin de la sauce tomate!!! Comment remplacez vous gruyère ou mozzarella? Allez... à+ Je crois que je suis un peu bavarde ... | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Dim Aoû 27 2006, 21:26 | |
| ben non tant que tu fais ta pate avec de la farine autorisée et que tu n'exagere pas trop niveau cuisson...je fais aller plus longtemps en general heuuu et pourquoi tu pourrais pas faire revenir tes oignons, on parle pas de les bruler hein...sur feu doux sauce tomate, je fais mes coulis de tomate moi meme et je fais des bolo, des provencales et autres sauces a bases de tomates on a dit manger mieux pas ne plus manger hein... et t'inquietes pas pour les questions, ca peut servir a d'autres bises | |
|
| |
tiluju Gluten free
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Mar Aoû 05 2008, 16:18 | |
| Pour la levure, j'ai que de la sèche ... c'est quelle proportion ?
Merci ! | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Mar Aoû 05 2008, 22:00 | |
| ho bé la...moi pour mon pain pour 250gr de farine je met environ 6gr....ça doit tourner dans ces proportions là non vivi??? | |
|
| |
viviane Admin intérim
Nombre de messages : 370 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Mar Aoû 05 2008, 22:20 | |
| Yop, c'est comme ça. Il faut exactement la moitié de levure sèche par rapport aux proportions de levure fraîche qui est souhaitable au moins en partie dans tous les cas. 42 g de levure fraîche suffisent pour 1 kg de pâte finie, soit environ 500 g de farine sèche. Autrement dit, 21 g de levure sèche. Et on tombe comme ça sur environ 6-7 g de levure sèche pour 250-300 g de farine sèche. Levure sèche, c'est levure sèche de boulangerie, pas poudre à lever.
La pâte à pizza, je fais une pâte à pain à ma manière en ajoutant herbes de Provence et huile d'olive, selon ma méthode de pâte qui reste visqueuse pour lui éviter de durcir, surtout sur les bords, et hop, en 2 coups de cuillère à pot, c'est comme ça:
http://www.glutivix.com/rajoutis/ | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Mar Aoû 05 2008, 22:25 | |
| - viviane a écrit:
- Yop, c'est comme ça.
Il faut exactement la moitié de levure sèche par rapport aux proportions de levure fraîche qui est souhaitable au moins en partie dans tous les cas. 42 g de levure fraîche suffisent pour 1 kg de pâte finie, soit environ 500 g de farine sèche. Autrement dit, 21 g de levure sèche. Et on tombe comme ça sur environ 6-7 g de levure sèche pour 250-300 g de farine sèche. Levure sèche, c'est levure sèche de boulangerie, pas poudre à lever.
La pâte à pizza, je fais une pâte à pain à ma manière en ajoutant herbes de Provence et huile d'olive, selon ma méthode de pâte qui reste visqueuse pour lui éviter de durcir, surtout sur les bords, et hop, en 2 coups de cuillère à pot, c'est comme ça:
http://www.glutivix.com/rajoutis/ rhooo j'ai bien appris les leçons hein bé maintenant je fais ma pizza en un tour de main aussi....mais là c'était les début hein | |
|
| |
Lalyw Gluten free
Nombre de messages : 301 Localisation : Belgique - Bw Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Mer Aoû 06 2008, 18:08 | |
| Mmmhhh faudra que je déguste ces pizzas sans gluten... | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Mer Aoû 06 2008, 18:45 | |
| | |
|
| |
tiluju Gluten free
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Jeu Aoû 07 2008, 09:08 | |
| | |
|
| |
einal Gluten terminator
Nombre de messages : 3114 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Jeu Aoû 07 2008, 09:14 | |
| heureusement que vivi est là, mais tu ne t'étais pas trompée Pasganne ! Je vais me lancer par cette pate à pizza quand? je ne sais pas, car en ce moment j'ai mon estomac qui va pas bien... Crème soja je crois pas bon pour moi...J'atends encore un peu, avant de remanger un peu de tout.. | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Jeu Aoû 07 2008, 14:54 | |
| | |
|
| |
einal Gluten terminator
Nombre de messages : 3114 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Mer Aoû 13 2008, 11:22 | |
| bon j'ai fait ma pate à pizza on va voir ce que celà va donner | |
|
| |
tiluju Gluten free
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Mer Aoû 13 2008, 12:39 | |
| heuuu suis nulle en géo mais mon cheridoux me dit que c'est pas si loin que ça, enfin il demande ou dans le Jura?
Alors j'habite dans le sud du massif, département de l'Ain, pas loin de St Claude, Nantua et Bellegarde ... ça te parles ??? | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Mer Aoû 13 2008, 13:56 | |
| | |
|
| |
einal Gluten terminator
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Mer Aoû 13 2008, 15:44 | |
| - tiluju a écrit:
- heuuu suis nulle en géo mais mon cheridoux me dit que c'est pas si loin que ça, enfin il demande ou dans le Jura?
Alors j'habite dans le sud du massif, département de l'Ain, pas loin de St Claude, Nantua et Bellegarde ... ça te parles ??? il me semble qu'en allant chez pasganne j'ai vu St claude, car je me suis fait la réflexion c'est là qu'on fait des pipes... donc sur la route je pense | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
Nombre de messages : 985 Localisation : PARIS Date d'inscription : 13/09/2006
| |
| |
viviane Admin intérim
Nombre de messages : 370 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Jeu Aoû 14 2008, 21:48 | |
| Je ne veux pas avoir l'air d'insister lourdement, mais c'est vrai qu'à Saint-Claude, on fait d'excellentes pipes. Avis aux amateurs. Elles sont assez chères, mais la qualité, n'est-ce pas... On en a pour son argent. Ce ne sont pas des pipes des pays de l'Est à l'hygiène douteuse, non, ce sont d'authentiques pipes françaises que le monde entier nous envie pour leur sérieux et leur opiniâtreté à la satisfaction la plus totale. | |
|
| |
einal Gluten terminator
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Jeu Aoû 14 2008, 22:20 | |
| - viviane a écrit:
- Je ne veux pas avoir l'air d'insister lourdement, mais c'est vrai qu'à Saint-Claude, on fait d'excellentes pipes. Avis aux amateurs. Elles sont assez chères, mais la qualité, n'est-ce pas... On en a pour son argent. Ce ne sont pas des pipes des pays de l'Est à l'hygiène douteuse, non, ce sont d'authentiques pipes françaises que le monde entier nous envie pour leur sérieux et leur opiniâtreté à la satisfaction la plus totale.
donc viviane je ne me suis pas trompée?? | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Jeu Aoû 14 2008, 22:27 | |
| | |
|
| |
einal Gluten terminator
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Jeu Aoû 14 2008, 22:34 | |
| | |
|
| |
Pasgane Admin
| |
| |
tamgane Admin
Nombre de messages : 1275 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Ven Aoû 15 2008, 13:23 | |
| | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Sam Aoû 16 2008, 13:12 | |
| nous nous éloignons du sujet...revenons y tite pizza d'hier soir | |
|
| |
viviane Admin intérim
| Sujet: Re: Pizza sans gluten Sam Aoû 16 2008, 21:24 | |
| Joliment gonflée. Dommage qu'il n'y ait pas la photo une fois cuite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pizza sans gluten | |
| |
|
| |
| Pizza sans gluten | |
|