Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pizza sans gluten

Aller en bas 
+6
einal
Lalyw
viviane
tiluju
enniroc
Pasgane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyDim Jan 29 2006, 17:01

Pizza sans gluten

150 g de farine de riz
150 g de de fecule de pomme de terre
2 cuillère à soupe de vinaigre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
20 g de levure de boulanger fraîche
1/2 cc de sel
1/2 cc de sucre

- Délayez la levure dans une cuillérée à soupe d'eau chaude sucrée et laissez reposer 1 h

- Mettez la farine dans un grand bol et versez dessus 10 cl d'eau sans mélanger et laisser imbiber 1 h. Ajoutez alors la fécule, le vinaigre, l'huile, la levure, mélangez puis ajoutez le sel.
Travaillez la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule assez souple, laissez levez à température ambiante 1 h.

- Travaillez rapidement la pâte et reformez une boule, puis étalez la sur une feuille de papier sulfurisée, farinez légèrement le dessus afin que le rouleau ne colle pas à la pâte. laisser lever à nouveau 1 heure.

- préchauffez votre four à 110°

- Piquez la pâte avec les dent de la fourchette, puis garnissez là à votre goût, faites cuire 50min
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/08/2006

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyDim Aoû 27 2006, 19:56

Encore moi...Oh la la ! J'espère que je ne vous saoule pas trop!!!
Il faudra me le dire sans ménagement... Pizza sans gluten 01
Ceci dit vous pouvez me répondre tranquillos!!!

Alors ta recette de pizza m'intéresse fortement car je croyais ça définitivement banni de mon alimentation...
Mais quelque chose m'interpelle...Evidemment!

Mets tu de la sauce tomate? J'ai lu le chapitre "sauces" et je suis étonnée qu'on puisse faire revenir les oignons ...Alors je me dis qu'on n'est pas loin de la sauce tomate!!!
Comment remplacez vous gruyère ou mozzarella?

Allez... à+
Je crois que je suis un peu bavarde ...
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyDim Aoû 27 2006, 21:26

ben non tant que tu fais ta pate avec de la farine autorisée et que tu n'exagere pas trop niveau cuisson...je fais aller plus longtemps en general

heuuu et pourquoi tu pourrais pas faire revenir tes oignons, on parle pas de les bruler hein...sur feu doux

sauce tomate, je fais mes coulis de tomate moi meme et je fais des bolo, des provencales et autres sauces a bases de tomates

on a dit manger mieux pas ne plus manger hein... Wink

et t'inquietes pas pour les questions, ca peut servir a d'autres

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
tiluju
Gluten free
Gluten free
tiluju


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyMar Aoû 05 2008, 16:18

Pour la levure, j'ai que de la sèche ... c'est quelle proportion ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyMar Aoû 05 2008, 22:00

ho bé la...moi pour mon pain pour 250gr de farine je met environ 6gr....ça doit tourner dans ces proportions là non vivi???
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane


Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2006

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyMar Aoû 05 2008, 22:20

Yop, c'est comme ça.
Il faut exactement la moitié de levure sèche par rapport aux proportions de levure fraîche qui est souhaitable au moins en partie dans tous les cas.
42 g de levure fraîche suffisent pour 1 kg de pâte finie, soit environ 500 g de farine sèche.
Autrement dit, 21 g de levure sèche.
Et on tombe comme ça sur environ 6-7 g de levure sèche pour 250-300 g de farine sèche.
Levure sèche, c'est levure sèche de boulangerie, pas poudre à lever.

La pâte à pizza, je fais une pâte à pain à ma manière en ajoutant herbes de Provence et huile d'olive, selon ma méthode de pâte qui reste visqueuse pour lui éviter de durcir, surtout sur les bords, et hop, en 2 coups de cuillère à pot, c'est comme ça:

http://www.glutivix.com/rajoutis/
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyMar Aoû 05 2008, 22:25

viviane a écrit:
Yop, c'est comme ça.
Il faut exactement la moitié de levure sèche par rapport aux proportions de levure fraîche qui est souhaitable au moins en partie dans tous les cas.
42 g de levure fraîche suffisent pour 1 kg de pâte finie, soit environ 500 g de farine sèche.
Autrement dit, 21 g de levure sèche.
Et on tombe comme ça sur environ 6-7 g de levure sèche pour 250-300 g de farine sèche.
Levure sèche, c'est levure sèche de boulangerie, pas poudre à lever.

La pâte à pizza, je fais une pâte à pain à ma manière en ajoutant herbes de Provence et huile d'olive, selon ma méthode de pâte qui reste visqueuse pour lui éviter de durcir, surtout sur les bords, et hop, en 2 coups de cuillère à pot, c'est comme ça:

http://www.glutivix.com/rajoutis/

rhooo j'ai bien appris les leçons hein Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bé maintenant je fais ma pizza en un tour de main aussi....mais là c'était les début hein Pizza sans gluten Mortderi Pizza sans gluten Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Lalyw
Gluten free
Gluten free
Lalyw


Nombre de messages : 301
Localisation : Belgique - Bw
Date d'inscription : 27/02/2006

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyMer Aoû 06 2008, 18:08

Mmmhhh faudra que je déguste ces pizzas sans gluten... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notre-blog.com/DGWN
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyMer Aoû 06 2008, 18:45

Lalyw a écrit:
Mmmhhh faudra que je déguste ces pizzas sans gluten... drunken

va falloir venir jusqu'à la maison hein Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
tiluju
Gluten free
Gluten free
tiluju


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyJeu Aoû 07 2008, 09:08

Heu ... t'habite loin du Jura Question Question

Pizza sans gluten Cec451
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyJeu Aoû 07 2008, 09:14

heureusement que vivi est là, mais tu ne t'étais pas trompée Pasganne !
Je vais me lancer par cette pate à pizza scratch quand? je ne sais pas, car en ce moment j'ai mon estomac qui va pas bien...
Crème soja Pizza sans gluten Ambrine3 je crois pas bon pour moi...J'atends encore un peu, avant de remanger un peu de tout.. Pizza sans gluten 980296
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyJeu Aoû 07 2008, 14:54

tiluju a écrit:
Heu ... t'habite loin du Jura Question Question

Pizza sans gluten Cec451

heuuu suis nulle en géo mais mon cheridoux me dit que c'est pas si loin que ça, enfin il demande ou dans le Jura? Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyMer Aoû 13 2008, 11:22

bon j'ai fait ma pate à pizza scratch on va voir ce que celà va donner Question
Revenir en haut Aller en bas
tiluju
Gluten free
Gluten free
tiluju


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyMer Aoû 13 2008, 12:39

heuuu suis nulle en géo mais mon cheridoux me dit que c'est pas si loin que ça, enfin il demande ou dans le Jura?

Alors j'habite dans le sud du massif, département de l'Ain, pas loin de St Claude, Nantua et Bellegarde ... ça te parles ???
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyMer Aoû 13 2008, 13:56

hé bé quand meme hein...c'est pas tout près, pas de bol Pizza sans gluten Mortderi Pizza sans gluten Mortderi Pizza sans gluten Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyMer Aoû 13 2008, 15:44

tiluju a écrit:
heuuu suis nulle en géo mais mon cheridoux me dit que c'est pas si loin que ça, enfin il demande ou dans le Jura?

Alors j'habite dans le sud du massif, département de l'Ain, pas loin de St Claude, Nantua et Bellegarde ... ça te parles ???


il me semble qu'en allant chez pasganne j'ai vu St claude, car je me suis fait la réflexion c'est là qu'on fait des pipes... donc sur la route je pense Pizza sans gluten Cec451
Revenir en haut Aller en bas
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75


Féminin
Nombre de messages : 985
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2006

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyJeu Aoû 14 2008, 18:23

einal a écrit:



il me semble qu'en allant chez pasganne j'ai vu St claude, car je me suis fait la réflexion c'est là qu'on fait des pipes... donc sur la route je pense Pizza sans gluten Cec451

hihihi
ok je sors!
c'est pas de ma faute si tamgane a déteind sur moi ! mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane


Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2006

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyJeu Aoû 14 2008, 21:48

Je ne veux pas avoir l'air d'insister lourdement, mais c'est vrai qu'à Saint-Claude, on fait d'excellentes pipes. Avis aux amateurs. Elles sont assez chères, mais la qualité, n'est-ce pas... On en a pour son argent. Ce ne sont pas des pipes des pays de l'Est à l'hygiène douteuse, non, ce sont d'authentiques pipes françaises que le monde entier nous envie pour leur sérieux et leur opiniâtreté à la satisfaction la plus totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyJeu Aoû 14 2008, 22:20

viviane a écrit:
Je ne veux pas avoir l'air d'insister lourdement, mais c'est vrai qu'à Saint-Claude, on fait d'excellentes pipes. Avis aux amateurs. Elles sont assez chères, mais la qualité, n'est-ce pas... On en a pour son argent. Ce ne sont pas des pipes des pays de l'Est à l'hygiène douteuse, non, ce sont d'authentiques pipes françaises que le monde entier nous envie pour leur sérieux et leur opiniâtreté à la satisfaction la plus totale.

donc viviane je ne me suis pas trompée?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyJeu Aoû 14 2008, 22:27

viviane a écrit:
Je ne veux pas avoir l'air d'insister lourdement, mais c'est vrai qu'à Saint-Claude, on fait d'excellentes pipes. Avis aux amateurs. Elles sont assez chères, mais la qualité, n'est-ce pas... On en a pour son argent. Ce ne sont pas des pipes des pays de l'Est à l'hygiène douteuse, non, ce sont d'authentiques pipes françaises que le monde entier nous envie pour leur sérieux et leur opiniâtreté à la satisfaction la plus totale.

phrase de mon chéri:

Il est vrai que les meilleures pipes sont françaises!!! Pour preuve, le meilleur bois dans lequel elles sont taillées: "le bois de Boulogne"



Pizza sans gluten Mortderi Pizza sans gluten Mortderi Pizza sans gluten Mortderi Pizza sans gluten Mortderi ouaip il est parfois un peu spécial mon cheridoux hein Pizza sans gluten Mortderi Pizza sans gluten Mortderi Pizza sans gluten Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyJeu Aoû 14 2008, 22:34

Pasgane a écrit:
viviane a écrit:
Je ne veux pas avoir l'air d'insister lourdement, mais c'est vrai qu'à Saint-Claude, on fait d'excellentes pipes. Avis aux amateurs. Elles sont assez chères, mais la qualité, n'est-ce pas... On en a pour son argent. Ce ne sont pas des pipes des pays de l'Est à l'hygiène douteuse, non, ce sont d'authentiques pipes françaises que le monde entier nous envie pour leur sérieux et leur opiniâtreté à la satisfaction la plus totale.

phrase de mon chéri:

Il est vrai que les meilleures pipes sont françaises!!! Pour preuve, le meilleur bois dans lequel elles sont taillées: "le bois de Boulogne"


fais gaffe je trouve qu'il est bien renseigné Pizza sans gluten Mdr



Pizza sans gluten Mortderi Pizza sans gluten Mortderi Pizza sans gluten Mortderi Pizza sans gluten Mortderi ouaip il est parfois un peu spécial mon cheridoux hein Pizza sans gluten Mortderi Pizza sans gluten Mortderi Pizza sans gluten Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyJeu Aoû 14 2008, 22:45

ouaip je trouve aussi Pizza sans gluten Violent2 Pizza sans gluten Violent2
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
tamgane
Admin
Admin
tamgane


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 27/01/2006

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptyVen Aoû 15 2008, 13:23

Uniquement par oui-dire, j'ai toujours été plutôt cigare, comme bilounet Clinton et sa copine Monica Exclamation Exclamation Pizza sans gluten Mortderi Pizza sans gluten Mortderi Pizza sans gluten Mortderi Pizza sans gluten Mortderi Pizza sans gluten Mortderi Pizza sans gluten Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptySam Aoû 16 2008, 13:12

nous nous éloignons du sujet...revenons y

Pizza sans gluten Dsc02610

tite pizza d'hier soir
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane


Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2006

Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten EmptySam Aoû 16 2008, 21:24

Joliment gonflée. Dommage qu'il n'y ait pas la photo une fois cuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
Contenu sponsorisé





Pizza sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pizza sans gluten   Pizza sans gluten Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pizza sans gluten
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Les recettes :: Les plats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser