Comme, grace a vivi, j'ai pu trouver du bon chocolat...me suis dit qu'il etait temps de se faire des petites bouchées mais pas trop
aller on y va
Ingrédients:
Pour la bouchée
- 250gr de chocolat fondu, sans addition d'eau ou de lait
Pour la ganache
- 1 tasse de café
- 125ml de crème soja
- 250gr de chocolat en morceaux
- 65gr de sucre reduit en poudre
Versez la crème soja et le sucre dans une casserole, et faites arriver au point d'ebullition. Eteignez ensuite le feu et incorporez les morceaux de chocolat en mélangeant. Quand vous obtenez un mélange homogène, ajoutez la tasse de café et continuer à mélanger. La ganache est alors prête à refroidir, c'est elle qui servira à fourrer les bouchées par la suite.
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ensuite, laissez-le refroidir à 29°C: c'est la température obligatoire pour travailler le chocolat. (heuu c'est eux qui le disent hein). Comme pour le biberon de bébé, evaluez-la sur votre lèvre...(a force d'evaluer je lechais la cuillère, pas malin comme truc...
)
Remplissez les moules a l'aide d'une petite louche. Tapez ensuite les moules remplis a plat sur la table afin de faire remonter les bulles d'air à la surface. Puis, raclez le surplus de chocolat avec le couteau palette.
Moment délicat: Videz le moule dans un saladier en le tenant bien à l'horizontale. (aller pasgane, tu peux le faire...ben oui pas evident)
Quand l'épaisseur de chocolat restant est de 2mm environ,(et je fais comment pour le savoir moi??? le moule a la tete en bas bien a l'horizontale et quand je me met en dessous j'ai du chocolat qui me coule dans les yeux pffffff)placer le moule sur une grille pour que le chocolat se fige. (toujours lire la recette avant, pas facile d'attraper la grille en tenant le moule bien horizontal)
Raclez avec une spatule et placez le tout au frigo pendant 10min.
A présent, vous allez fourrer les bouchées de ganache...Servez vous d'une poche, remplissez là de ganache puis, délicatement (je suis la delicatesse née), fourrez chaque case de chocolat. Quand c'est términé, replacez le tout au frigo pendant 15min.
Dernière étape (enfin!!!!): quand la ganache est rigidifiée, recouvrez le tout en raclant encore une dernière fois pour fermer la bouchée. Et hop au frigo pendant 30minutes et apres miam!!!!!
mes commentaires:- a la place d'une partie du sucre j'ai pris deux cuillères de mon praliné
- Pas oublier de huiler les moules...j'ai tout cassé en demoulant, elles collaient dans le fond
- lorsque vous retournez le moule, il faut un peu plus de 2mm...sinon elles sont tres fragilent et cassent...
voila j'ai pu en sauver trois...les rondes
les petites pommes c'est du chocolat noir sans fourrage
et le reste de la ganache, ca fait un choco du feu de dieu :-)