| cake à la farine de riz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tamgane Admin
Nombre de messages : 1275 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: cake à la farine de riz Sam Jan 28 2006, 15:41 | |
| CAKE A LA FARINE DE RIZ
3 oeufs 1 verre de sucre de canne 2 verres de farine de riz 1 cas de poudre levante sans gluten 5 cas de purée d'amandes blanches 3 cas de fruits confits en dés
Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Mélangez vigoureusement les jaunes avec le sucre. Incorporez la purée d'amandes. Montez les blancs en neige. Versez-en une partie dans la pâte, ajoutez un verre de farine et la poudre levante. Mélangez. Versez le reste des blancs en neige. Puis un autre verre de farine de riz. Ajoutez les fruits confits. Versez dans un moule à cake avec du papier sulfurisé. Enfournez 110° durant 35 à 40 min.
Alors petite info: 1 verre = 15cl ! 1 verre de farine = 80g ! | |
|
| |
enniroc Gluten free
Nombre de messages : 110 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: cake à la farine de riz Ven Aoû 25 2006, 13:21 | |
| Bonjour Tamgane , je profite de ce message à propos d'une recette pour te remercier aussi pour ce forum car je n'avais pas réalisé au début ton"rôle dans cette affaire"!! Je suis en train de relever des recettes pour aller faire des courses demain et je ne comprends pas les dosages de ta recette. Qu'est-ce que c'est qu'un "cas"? Oui , je sais , j'habite le midi de la France et on ne parle peut-être pas pareil...Ou alors c'est très savant Merci de m'éclairer de tes lumières ... | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: cake à la farine de riz Ven Aoû 25 2006, 13:39 | |
| non pas savant mais j'aurais du mettre un espace entre les lettres
cas: cuillere a soupe
edit: ha non c'est a lui que je vais tirer les oreilles, j'avais pas fait le controle derrière lui he he he | |
|
| |
tamgane Admin
Nombre de messages : 1275 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: cake à la farine de riz Ven Aoû 25 2006, 14:38 | |
| mea culpa, c'est ma faute, c'est ma très grande faute pas me frapper, suis gentil tout plein | |
|
| |
enniroc Gluten free
Nombre de messages : 110 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: cake à la farine de riz Ven Aoû 25 2006, 15:39 | |
| C'était logique... Je te dirai si je l'ai réussi. A + Enniroc | |
|
| |
enniroc Gluten free
| Sujet: cake à la farine de riz Dim Aoû 27 2006, 19:41 | |
| Salut, je comptais faire cette recette aujourd'hui et...je n'ai pas trouvé de purée d'amandes blanchesdans le magasin où j'achète les farines et le sucre. Où l'achètes-tu? Dans une grande surface? Est-ce qu'on trouve aussi des poudres levantes sans gluten dans les grands magasins? Ce qui m'étonne dans certaines recettes c'est que les oeufs cuisent et j'avais cru comprendre qu'on ne devait plus en manger sauf oeufs mollets. Merci de m'éclairer Donc le cake ce sera pour dans quelques jours... A bientôt | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: cake à la farine de riz Dim Aoû 27 2006, 21:36 | |
| sinon tu fais celui la, tout simple tout bon https://spasmo-help.actifforum.com/viewtopic.forum?t=160comme un 4/4 normal heuuu ben meme dans le livre de seignalet on te donne des recettes de patisserie avec des oeufs dedans et ca cuit hein...me voit mal mettre un oeuf mollet dans mes gateaux (je plaisante hein) serieusement, pour moi le principal dans cette methode est l'eviction de gluten et caseine et le maïs aussi a ca je suis super stricte...pour la cuisson je le suis moins parce que je ne saurais pas manger cru et parce que je pense qu'il vaut mieux manger de tout cuit (en limitant la temperature quand on peut) que de ne pas en manger comme tu vas m'entendre le dire souvent, je ne pense pas que ce soit un regime de restriction...et il faut que manger reste un plaisir... les levures soit il faut prendre de la levure de boulangerie, donc les cube de 42gr soit tu peux trouver en grande surface de la levure seche (bien lire les composants et dans le doute s'abstenir), viviane pourra surement donner le nom d'une marque en france bises | |
|
| |
enniroc Gluten free
| Sujet: cake à la farine de riz Jeu Aoû 31 2006, 20:35 | |
| ça y est !!! J'ai fait le cake de tamgane en mettant des écorces d'oranges confites et c'était délicieux.....Eh d'ailleurs y m'en rest'mêm' pas pour demain matin!!! La levure je l'ai pris en magasin bio . Je demanderai à Viviane pour la marque de levure sèche.Merci pour le tuyau. Alors bravo pour cette recette sympa et très vite faite. Je sens que ce caka va être un de mes aliments préférés du matin!!! Un seul truc: les fruits restent au fond , est-ce que les votres sont bien répartis dans le gâteau? Autre chose à vous raconter...Je vais aller dans les bonnes rubriques... Bonne soirée | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: cake à la farine de riz Jeu Aoû 31 2006, 21:24 | |
| peut etre trop "moelleux" et les oranges veulent pas rester en suspension dans cette masse onctueuse ben moi celui là l'ai jamais fait...donc je laisse la parole a ceux qui l'ont testé bises | |
|
| |
Mamanpoule67 Gluten free
| Sujet: Re: cake à la farine de riz Sam Sep 02 2006, 22:40 | |
| question sotte peut-être.... qu'est ce que tu prends comme poudre à lever ? Du bicarbonate de soude ? | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: cake à la farine de riz Sam Sep 02 2006, 22:48 | |
| heuu je vais aller secouer viviane pour donner une marque sure en france...a mon avis celle que j'ai ici vous ne la trouverez pas chez vous | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: cake à la farine de riz Dim Sep 03 2006, 18:13 | |
| voili, voila je l'ai secoué et il y a un nom de levure qui est tombé de l'arbre du savoir Saf'instant de Lesaffre | |
|
| |
Mamanpoule67 Gluten free
| Sujet: Re: cake à la farine de riz Dim Sep 03 2006, 19:12 | |
| j'espère que tu y es allée mollo hein !!!!!!
Par contre, j'aimerais savoir quand même pour le bicarbonate : est-ce que qq'un l'utilise en poudre levante ? Si oui quantité ?
BISOUS | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: cake à la farine de riz Dim Sep 03 2006, 19:45 | |
| je l'utilise juste pour le cake et depuis que j'ai trouvé ma levure seche j'utilise plus le bicarbonate | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cake à la farine de riz | |
| |
|
| |
| cake à la farine de riz | |
|