Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nouvelle et reconnaissante

4 participants
AuteurMessage
impossibleprincess
Baby nogluten
Baby nogluten
impossibleprincess

Nouvelle et reconnaissante Empty
MessageSujet: Nouvelle et reconnaissante   Nouvelle et reconnaissante EmptyDim Nov 05 2006, 23:48

Bonjour à tous! Very Happy

Je ne sais par où commencer, j'ai plein de choses à dire et plein de choses à demander...

Tout d'abord quand j'ai découvert ce site j'ai été très étonnée et soulagée de constater que oui on peut lutter efficacement contre les angoisses et la spasmophilie( entre autres) et que tout n'est pas que psychologique.

Ensuite j'ai été assez énervé que aucun médecin ou psychologues ne m'aient informée là dessus. Tellement de personnes souffrent et ne savent pas quoi faire...Car le pire pour moi c'est l'impuissance face à mes crises.

J'ai parcouru très attentivement le forum et j'entrevois enfin un peu d'espoir et des solutions concrètes. Car j'ai essayé à peu près tout : homéopathie, psychologues, magnésium, sport...il ne faut pas exagérer ces derniers recours m'aident quand même mais pas à coup sur.

En ce moment, je n'ai pas trop de crises d'angoisse ni de spasmophilie.
Dans mon cas, elle surviennent par pèriodes et notamment quand ma vie connait des changements importants : déménagement principalement, changement d'études...

Depuis que j'ai pris connaissance des aliments à éviter, j'essaye de les limiter mais c'est pas facile. Déjà parce que les aliments de substitutions sont assez chers et aussi parce que je n'ai pas le temps de cuisiner.

En tout cas je suis convaincue par le lien avec l'alimentation, et il faut préciser que je me nourrissais principalement de céréales et de produits laitiers...bref tout ce qu'il faut pas...et en plus je souffre de plus en plus de douleurs aux ventres alors j'espère qu'avec cette nouvelle manière de m'alimenter, je vais aller mieux...Parce qu'à la fin de l'année je vais surement devoir déménager et chercher du travail alors ça m'angoisse rien que d'y penser.

Merci vraiment d'avoir créer ce forum et de m'avoir permis de m'informer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle et reconnaissante   Nouvelle et reconnaissante EmptyLun Nov 06 2006, 12:22

bonjour et bienvenue Nouvelle et reconnaissante Coucou33

J'adore ma doctoresse mais pendant des mois j'ai ete chez elle sans qu'elle ne me parle de rien, j'ai mis le regime en place moi meme et apres 15jours, lors d'une visite, je lui en ai parlé...et là hoooooooooo miracle, vl'a t'y pas qu'elle me dit: "oui je sais que cela peut aider"...Suis restée sur le cul Nouvelle et reconnaissante Hein03

et voici son explication: avant elle en parlait a ses patients, mais il est clair que ce type de methode demande une solide remise en question, et un changement d'organisation pour pouvoir manger comme il faut...et les patients ne veulent pas s'investir autant, ils vont chez le medecin pour avoir une pillule et hop fini le bobo...

Bien sur il y a les medecins qui n'adherent pas du tout a ce genre de methode vu qu'a l'ecole ont leur a dit que le lait c'est tout bon pour la santé et qu'il faut s'en bourré because calcium et autres joyeusetes...

Maintenant si tu n'es pas super riche il va falloir te reorganiser pour pouvoir cuisiner un minimum et ne pas faire profiter l'industrie du sans gluten, de plus n'oublie pas que dans les produits "gluten free" il y en a toujours un minimum que la loi autorise, alors rien de tel que de ce remettre un peu derrière les fourneaux et de surgeler tes préparations

bon je vais un peu me taire et laisser les autres te souhaiter la bienvenue

bizzzzzzzzzzzzzz
https://spasmo-help.actifforum.com
tamgane
Admin
Admin
tamgane

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle et reconnaissante   Nouvelle et reconnaissante EmptyMer Nov 08 2006, 12:23

Nouvelle et reconnaissante Coucou33 princesse,
comme dit pasgane tout est "simplement" question de réorganisation et de changement d'habitude. c'est ce qui est le plus difficile dans le régime.
au début on passait des heures au supermarché pour faire les courses et bien lire toutes les compos.
maintenant on va surtout au marché chercher des produits frais (fruits et légumes) et la viande direct à l'abattoir, pas d'intermédiaire et surtout plus les grandes surfaces, excepté pour des produits comme l'eau, le vin ou quelque truc pour le ménage et le SEL Nouvelle et reconnaissante Smilerou
et on c'est remis à faire la cuisine comme nos grands parents, tu te souviens des petits plats de grand-mère? y a rien qui venait de chez findus ou de chez père dodu et c'était bon!!!
Nouvelle et reconnaissante Annhe
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle et reconnaissante   Nouvelle et reconnaissante EmptyJeu Nov 09 2006, 21:55

Salut et bienvenue!!!

C'est toujours sympa de connaître d'autres personnes intéressées par ce régime. Very Happy Je ne suis pas spasmophile mais j'm'soigne(!) pour des problèmes ORL et pulmonaires.
Cela fait 3 mois environ que j'ai commencé à manger "Seignalet", là une amélioration semble arriver , en conjonction avec d'autres trucs. Nouvelle et reconnaissante 0039

Moi aussi j'ai râlé et je râle toujours un peu face à certains médecins qui ne proposent rien d'autres que les remèdes du commerce. Nouvelle et reconnaissante Hein85

La guérison est un long chemin mais...passionnant et manger Seignalet c'est pas désagréable du tout.Il faut juste prendre des habitudes et en douceur.... sunny
Alors si on peut t'aider... flower

A bientôt

flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny
impossibleprincess
Baby nogluten
Baby nogluten
impossibleprincess

MessageSujet: Re: Nouvelle et reconnaissante   Nouvelle et reconnaissante EmptyVen Nov 10 2006, 11:30

Merci pour vos réponses Wink
J'ai commencé "le régime" depuis une semaine et je constate déjà une amélioration. En effet, je digère beaucoup mieux ce que je mange.
J'ai aussi lu que ce régime pouvait aider à renforcer l'émail des dents.
Vous me le confirmez? Parce que malgré une hygiène dentaire irréprochable ( brossage apès chaque repas et je ne mange pratiquement pas de bonbons) j'ai souvent des carries et mon dentiste m'a confié qu'il n'a jamais vu ça chez d'autres patients.
Peut-etre que ça va s'arranger avec ma nouvelle manière de m'alimenter.
Par contre, j'appréhende un peu les diners entre amis ou avec ma famille, je vais surement me heurter à quelques incompréhensions et je ne veux surtout pas passer pour une personne difficile ou malpolie Embarassed.
Quoiqu'il en soit je suis motivée et déterminée à poursuivre ce que j'ai commencé Wink
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle et reconnaissante   Nouvelle et reconnaissante EmptyVen Nov 10 2006, 14:54

kikou,

je t'ai fait un petit coin juste pour toi dans la section jour apres jour...nous pourrons y discuter plus a l'aise qu'ici dans les presentations

a tout de suite, la bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle et reconnaissante   Nouvelle et reconnaissante Empty

Nouvelle et reconnaissante
Page 1 sur 1