| FARINE DE LUPIN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
canelle75 Caseïne killer
Nombre de messages : 985 Localisation : PARIS Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: FARINE DE LUPIN Jeu Oct 12 2006, 18:15 | |
| Bonjour!!!!!!!!!!! est ce que quelqu'un sait si on a le droit à celle là? | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: FARINE DE LUPIN Jeu Oct 12 2006, 18:21 | |
| voila
http://www.ateliersante.ch/cereales2.htm | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
| Sujet: Re: FARINE DE LUPIN Jeu Oct 12 2006, 18:45 | |
| merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
| Sujet: Re: FARINE DE LUPIN Jeu Oct 12 2006, 18:58 | |
| ah j oubliais quelqu'un a t il des recettes avec cette farine?
merciiii | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: FARINE DE LUPIN Ven Oct 13 2006, 10:27 | |
| ben là non, j'ai jamais utilisée | |
|
| |
einal Gluten terminator
Nombre de messages : 3114 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: FARINE DE LUPIN Lun Aoû 13 2007, 18:08 | |
| j'ai une amie qui m'a dit cherche toujours les inconvénients d'un produit ou d'un médicament ; ce que j'ai fait ; je voulais savoir ce que l'on pouvait faire avec la farine de lupin .... je crois qu'il vaut mieux s'abstenir non > Allergie alimentaire : Attention ! Allergie à la farine de lupin : Un allergène masqué associé fréquemment à une allergie à l’arachide. --------------------------------------------------------------------------------
Le lupin appartient à la famille des légumineuses, petits pois, haricots, soja. Sa farine est utilisée pour la fabrication du pain et des brioches en complément de la farine de blé. Les graines de lupin sont aussi utilisées en apéritif.
D’après certaines études, parmi les sujets allergiques à l’arachide, 1 sur 4 serait allergique à la farine de lupin. Les auteurs de cette étude ont pratiqué des tests cutanés afin de rechercher le risque de sensibilisation à la farine de lupin chez 515 enfants pour lesquels une allergie respiratoire et/ou alimentaire était suspectée.
Elle confirme les études précédentes. - Chez les enfants présentant une allergie aux légumineuses autres que l’arachide et le lupin, il existe un risque de sensibilisation à la farine de lupin. Ainsi, la recherche systématique d’une sensibilisation à la farine de lupin devrait être systématique chez ces enfants. - Chez les enfants allergiques à l’arachide, il existe une sensibilisation à la farine de lupin dans près de 25% des cas. Cette sensibilisation pourrait représenter un facteur de risque de persistance d’allergie à l’arachide. | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: FARINE DE LUPIN Lun Aoû 13 2007, 18:59 | |
| | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
| Sujet: Re: FARINE DE LUPIN Mer Aoû 15 2007, 17:12 | |
| ha ben moi je l ai utilisée , j'ai eu aucune réaction, par contre berk c'est degueu!!!!!!!!! c'est super amer !!!! lol dommage ça avait une belle couleur jaune, mais le gout ... alors ça a fini dans la poubelle | |
|
| |
denton Caseïne killer
Nombre de messages : 818 Age : 51 Localisation : langres (haute-marne) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: FARINE DE LUPIN Mer Aoû 15 2007, 17:17 | |
| t'avais pas un voisin ou quelqu'un que t'aimes pas trop sous la main pour lui refiler ta création amer ?? sans indiscrétion c'est quoi que tu avais fait avec la farine ??? | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
| Sujet: Re: FARINE DE LUPIN Mer Aoû 15 2007, 18:12 | |
| des crêpes pour mon petit dej! heureusement que j ai gouté le soir même , parce que de bon matin .... du coup , j ai attrapé la farine de chataigne et j ai recommencé! | |
|
| |
denton Caseïne killer
Nombre de messages : 818 Age : 51 Localisation : langres (haute-marne) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: FARINE DE LUPIN Mer Aoû 15 2007, 18:44 | |
| ah oui ca t'aurait gacher le petit déj je vois que t'y tenais quand même à avoir tes crèpes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FARINE DE LUPIN | |
| |
|
| |
| FARINE DE LUPIN | |
|