| quelle farine pour les sauces ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karine Gluten free
Nombre de messages : 168 Localisation : France , Centre Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: quelle farine pour les sauces ? Sam Fév 11 2006, 10:37 | |
| voilà j'ai trouvé une recette de blanquette de veau facile à faire, tout va bien, sauf la poignée de farine, quelle farine je peux mettre pour une sauce , n'importe ? de riz ? de sarrazin ? ensuite je vous en ferais profiter sur le forum bien sur ! | |
|
| |
OKAWA Baby nogluten
Nombre de messages : 19 Localisation : NICE Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: quelle farine pour les sauces ? Sam Fév 11 2006, 16:17 | |
| Salut Karine,
Tu peux essayer avec de la fécule de pommes de terre, mais attention mets en moins que la farine. | |
|
| |
karine Gluten free
Nombre de messages : 168 Localisation : France , Centre Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: quelle farine pour les sauces ? Sam Fév 11 2006, 17:33 | |
| salut Okawa, contente de te voir ici !!! merci ok fécule de pomme de terre , une toute petite poignée alors, mais faut que j'en achète , mon mari en acheter l'autre jour, mais y'a des interdit dedans ! à bientôt ! bises | |
|
| |
OKAWA Baby nogluten
Nombre de messages : 19 Localisation : NICE Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: quelle farine pour les sauces ? Sam Fév 11 2006, 18:04 | |
| LA fécule de pommes de terre, il faut la mélanger dans un peu d'eau froide sinon tu aura des grumeaux.
Quels interdit il y avait dans celle que ton mari à acheté ? | |
|
| |
karine Gluten free
| Sujet: Re: quelle farine pour les sauces ? Sam Fév 11 2006, 18:08 | |
| et bien en fait dans les égrédients y'a "traces possibles de lait et de gluten" et mon mari me dit "bun non regarde y'a pas d'interdit c'est 100% fécule de pomme de terre !!! lol il est rigolo parfois !!! :roll: ok la diluer ! c'est noté ! merci | |
|
| |
Leyla
| Sujet: Re: quelle farine pour les sauces ? Sam Sep 12 2009, 07:00 | |
| - karine a écrit:
- voilà j'ai trouvé une recette de blanquette de veau facile à faire, tout va bien, sauf la poignée de farine, quelle farine je peux mettre pour une sauce , n'importe ? de riz ? de sarrazin ?
ensuite je vous en ferais profiter sur le forum bien sur !
Fécule de pommes de terres ou maïzena (fécule de maïs) Toujours diluer avec un peu d'eau et ne pas trop en mettre d'un seul coup car ça prend rapidement. En verser petit à petit et stopper quand la sauce devient onctueuse | |
|
| |
samekh
Nombre de messages : 5 Age : 62 Localisation : BEZIERS ( 34 ) Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: quelle farine pour les sauces ? Dim Jan 01 2012, 11:51 | |
| Bonjour, je tombe - sans me faire mal sur ce post- et je lis " maïzena"...je croyais que le maïs était à éviter ??? | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: quelle farine pour les sauces ? Dim Jan 01 2012, 13:47 | |
| Effectivement, tu as raison!!! Ce message est passé inaperçu sinon je serai venue préciser. Toutes les personnes ici ne font pas une éviction totale ou commencent dans la méthode...
Le maïs est à éviter, donc pas de maïzena...maintenant il faut voir comment tu le tolères...j'ai fait l'éviction totale pendant plus de 4ans et maintenant je fais moins attention au maïs et je n'ai aucuns troubles... D'un avis perso, il faut mettre en place une base de méthode et affiner suivant nos tolérances, nos pathologies, notre vie sociale aussi...on est tous différents! | |
|
| |
hildegarde Gluten terminator
Nombre de messages : 1784 Age : 56 Localisation : la terre du milieu Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: quelle farine pour les sauces ? Mar Jan 03 2012, 00:57 | |
| en attendant, la fecule de pomme de terre remplace bien la maizena, si on la tolère... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle farine pour les sauces ? | |
| |
|
| |
| quelle farine pour les sauces ? | |
|