| mélange de farine maison sans interdits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: mélange de farine maison sans interdits Mer Sep 13 2006, 18:18 | |
| kikou,
comme demandé, voila le melange de farine que j'utilise et la methode. Merci encore Vivi...
- 60% de farine de riz; - 15% de riz gluant; - 10% de sarrasin; - 7% de pois chiche; - 4% de soja; - 2% de gomme de guar; - 2% de gomme de caroube,
voila ou vous trouverez le diaporama pour vous faire un tres bon pain
Le diapo est désormais en ligne sur le site de viviane et téléchargeable pour le consulter à volonté, dans le grand chapitre de base "le pain", sous-dossier "additif", dernière rubrique.
si vous avez du mal a le trouver ou si vous etes encore trop fatigués ou un peu largués avec la methode...je ferais un resumé de la methode a viviane et de ce qu'il vous faut
sinon, lachez vous et faites voir le resultat
bises
Dernière édition par le Jeu Mai 10 2007, 18:38, édité 2 fois | |
|
| |
Cina Baby nogluten
Nombre de messages : 11 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: mélange de farine maison sans interdits Mer Sep 13 2006, 23:05 | |
| Zut… j'ai éffacé… le message que je viens de taper! En gros je disais MERCI Pasgane de consacrer tous ce temps à nous répondre, tu es un peu notre maman à tous! Et Merci Viviane de nous faire partager tes 'tites recettes… Le pain ça sera pas pour ce week-end, parce qu'il va falloir que je trouve tout ça et que je vois par quoi je vais pouvoir remplacer la gomme de guar. C'est indispensable cet ingrédient? Allez, je vais rentrer chez moi now8 Biz à bientôt | |
|
| |
viviane Admin intérim
Nombre de messages : 370 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: mélange de farine maison sans interdits Jeu Sep 14 2006, 09:18 | |
| La gomme de xanthane a les mêmes propriétés que la gomme de guar, mais c'est un pur produit extrait chimiquement, je doute de ses bienfaits sur l'organisme. Mais la gomme de caroube a également les mêmes propriétés épaississantes, il lui faut simplement un temps de réponse plus long et un environnement tiède à chaud (l'eau du robinet d'eau chaude par exemple). | |
|
| |
palombe Gluten free
Nombre de messages : 396 Age : 53 Localisation : ardeche Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: mélange de farine maison sans interdits Sam Juin 14 2008, 11:51 | |
| - Pasgane a écrit:
- kikou,
comme demandé, voila le melange de farine que j'utilise et la methode. Merci encore Vivi...
- 60% de farine de riz; - 15% de riz gluant; - 10% de sarrasin; - 7% de pois chiche; - 4% de soja; - 2% de gomme de guar; - 2% de gomme de caroube,
voila ou vous trouverez le diaporama pour vous faire un tres bon pain
Le diapo est désormais en ligne sur le site de viviane et téléchargeable pour le consulter à volonté, dans le grand chapitre de base "le pain", sous-dossier "additif", dernière rubrique.
si vous avez du mal a le trouver ou si vous etes encore trop fatigués ou un peu largués avec la methode...je ferais un resumé de la methode a viviane et de ce qu'il vous faut
sinon, lachez vous et faites voir le resultat
bises le riz gluant est ce la mm chose que la creme de riz pour cette recette combien faut il d'eau si on met la gomme de guar faut il aussi la caroube merci de vos reponses ! | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: mélange de farine maison sans interdits Sam Juin 14 2008, 14:48 | |
| nan c'est pas la meme chose...le riz gluant tu le trouves chez le chinois aussi oui il faut aussi la caroube si on met le guar maintenant, il y a plus simple, je faisais ce mélange là lorsque j'étais loin de vivi...maintenant je commande chez lui du glutivix (c'est ça hein vivi?) et tu fais ton mélange avec de la farine de riz, de tapioca, de la fécule de pdt et de la farine de riz gluant et basta....donc beaucoup plus simple | |
|
| |
einal Gluten terminator
Nombre de messages : 3114 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 06/04/2007
| |
| |
palombe Gluten free
Nombre de messages : 396 Age : 53 Localisation : ardeche Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: mélange de farine maison sans interdits Sam Juin 14 2008, 18:09 | |
| - Pasgane a écrit:
- nan c'est pas la meme chose...le riz gluant tu le trouves chez le chinois aussi
oui il faut aussi la caroube si on met le guar
maintenant, il y a plus simple, je faisais ce mélange là lorsque j'étais loin de vivi...maintenant je commande chez lui du glutivix (c'est ça hein vivi?) et tu fais ton mélange avec de la farine de riz, de tapioca, de la fécule de pdt et de la farine de riz gluant et basta....donc beaucoup plus simple ah ok ! ça y est j'ai commanndé mon riz gluant et ma farine de tapioca c'est a peu pres tout ce qui me manquer heu la farine de souchet ,ça vous parle pffffffff j'ai voulu en mettre hier dans mon pain et ce matin dihareéééééééééééé surement qu'on avait dut me dire que c'etait pas bon pour nous mais j'avait pas enregistré l'info ;m'en souviendrais maintenant | |
|
| |
einal Gluten terminator
Nombre de messages : 3114 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: mélange de farine maison sans interdits Sam Juin 14 2008, 21:19 | |
| | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: mélange de farine maison sans interdits Dim Juin 15 2008, 16:28 | |
| | |
|
| |
einal Gluten terminator
| Sujet: Re: mélange de farine maison sans interdits Mar Oct 21 2008, 15:10 | |
| allo sophi c'est pour toi lol | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: mélange de farine maison sans interdits Mar Oct 21 2008, 15:12 | |
| | |
|
| |
einal Gluten terminator
| Sujet: Re: mélange de farine maison sans interdits Mar Oct 21 2008, 15:22 | |
| | |
|
| |
sofi Gluten terminator
Nombre de messages : 2085 Age : 43 Localisation : Laucourt (Somme) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: mélange de farine maison sans interdits Mar Oct 21 2008, 15:45 | |
| Ok merci les filles !!! j'vais voir ça !!! | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: mélange de farine maison sans interdits Mar Oct 21 2008, 17:00 | |
| | |
|
| |
einal Gluten terminator
| Sujet: Re: mélange de farine maison sans interdits Mar Oct 21 2008, 17:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mélange de farine maison sans interdits | |
| |
|
| |
| mélange de farine maison sans interdits | |
|