Auteur | Message |
---|
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| |
| |
canelle75 Caseïne killer
Nombre de messages : 985 Localisation : PARIS Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: canelle75 Ven Oct 20 2006, 16:07 | |
| grosse période de doute depuis ce matin mais bon je m etenderai pas ici pour pas detourner les gens qui viennent lire j espère que ça va passer ... | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
| Sujet: Re: canelle75 Sam Oct 21 2006, 14:06 | |
| alors hier soir riz et pavé de saumon dessert: raisin ce midi des nouilles chinoises sautées à l huile d olive | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
| Sujet: Re: canelle75 Dim Oct 22 2006, 01:11 | |
| ce soir: pommes de terre sautées pour demain matin crêpes ah sinon j ai une question: je bois de l eau et souvent de l eau du robinet c'est pas grave??? j ai commandé du fromage sans lait (du substitut) je vous dirai s il est ok | |
|
| |
domi992 Gluten free
| Sujet: Re: canelle75 Dim Oct 22 2006, 09:45 | |
| Peux-tu me dire où tu commandes ton fromage sans lait ?
Mais j'attendrai quand même de savoir si tu l'as trouvé bon ........
Domi
"La plus grande victoire est celle que l'on a sur soi-même". | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
| Sujet: Re: canelle75 Dim Oct 22 2006, 12:06 | |
| ben en fait je passe par un copain qui a un restaurant pour le payer au prix de gros mais c'est du fromage cacher qu on appelle parvé (sans laitage, car il est interdit ds la religion israelite de mélanger la viande et le lait) j en achetais avant de faire le régime pour faire des cheesburger moi ça m allait très bien mais je l ai jamais utilisé autrement et surtout j ai jamais trop verifié ce qu il y avait dedans à part le soja je te dirai ça dès que je le reçois bisous domi et courage!!!!!!!!!!! | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
| Sujet: Re: canelle75 Dim Oct 22 2006, 15:30 | |
| j ai trouvé des chips mais je sais pas si je peux alors voilà la compo: Marque Tra'fo - Chips Biologique à l'huile de Tournesol SANS SEL - 125 gr Les BIO POTATO CHIPS sont préparés dans une entreprise familiale traditionnelle. Par une production hebdomadaire, ils vous proposent des chips fraîches et croustillantes. Ils utilisent des pommes de terre sélectionnées issues d'agriculture biologique. Elles sont frites, sans être épluchées, afin de garantir toute la valeur nutritive. Ils utilisent une huile de Tournesol biologique, qui est très riche en acide linoléique (acide gras essentiel). Ingrédients : Pommes de Terre*, Huile de Tournesol* (100% Bio et 100% non hydrogénée) (*ingrédients issus de l'agriculture biologique) ça m a l air bon mais bon j'attends la perm de pasgane!!! | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: canelle75 Lun Oct 23 2006, 11:35 | |
| allez mange mon enfant et regale toi.... heuuu pour ton fromage là par contre, j'ai visité quelques site et ce que j'ai compris c'est que c'est toujours du lait mais sans presure animale - Citation :
- Pour fabriquer du fromage casher, l’on surveillera le lait selon le process énoncé plus haut, l’on casherisera tout le matériel nécessaire à la fabrication du fromage, le surveillant mettra le ferment casher « holov isroel », ou repiqué trois fois, puis il insérera la présure microbienne certifiée casher,
L’un des problèmes essentiel après cette première fabrication et l’identification des fromages et plusieurs moyens sont à notre disposition afin de s’assurer de la traçabilité du casher, comme par exemple une pastille de caséine marquée sur les fromages.
La phase de saumurage devra se faire de manière indépendante des bacs de saumure des fromages non casher, afin d’éviter toute contamination croisée avec des produits non casher, l’on peur avoir soit un saumurage sur plateau ou une piscine dédiée pour le fromage casher. http://www.chiourim.com/index.php?option=com_content&task=view&id=192&Itemid=81 | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
| Sujet: Re: canelle75 Lun Oct 23 2006, 16:22 | |
| coucou Pasgane l'article que tu as trouvé c'est effectivement le fromage cacher mais avec laitage car pour les gens très religieux ils mangent exclusivement cacher donc meme les laitages doivent l'être. mais comme il est interdit de mélanger le laitage et la viande, pareil pour les crevettes par exemple qui sont interdites, il existe des substituts, et le substitut de fromage est fait sans lait animal c'est ce qu on appelle parvé, il existe aussi des gateaux parvés (sans lait), ce qui permet lorsque la viande a été servie au repas de pouvoir qd même manger un gateaux en dessert (pour les mariages par ex les desserts sont sans lait puisqu il y a tjrs une viande au menu) voilà je sais pas si c'est très clair mon explication? sinon j ai une autre question: je bois essentiellement de l'eau du robinet, est ce que c'est grave??? merciiiiiiiiii | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
| Sujet: Re: canelle75 Lun Oct 23 2006, 16:29 | |
| ahhhhhhhhhhhhhhh j ai oublié !!!! encore une question après j arrête promis: je mange très TRES salé, c'est à dire que personne ne peut gouter mon plat derrière moi sans avoir la nausée, est ce que ça joue ??? merci | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: canelle75 Lun Oct 23 2006, 17:33 | |
| oui je vais fouiller un peu plus pour ce fromage casher...vais faire mon enquete heuuu ben l'eau du robinet ben j'en ai bu longtemps mais chez nous ils mettent beaucoup trop de chlore et tu le sens donc je prefere l'eau en bouteille...te dire si cela joue sur nos pathologie ben possible pour les gens tres sensibles... heuuu si j'etais toi je reduirais ma conso de sel...pas bon du tout ca.... | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
| Sujet: Re: canelle75 Lun Oct 23 2006, 19:07 | |
| merci Pasgane pour tes réponses tjrs aussi rapide! je sais que le sel n'est pas bon pour la santé ma mère me tape chaque fois que j en rajoute sans même avoir gouté mais est ce que c'est mauvais spécialement pour nous? enfin pour notre problème spécialement, est ce que ça peut provoquer une crise? | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: canelle75 Lun Oct 23 2006, 20:15 | |
| disons qu'il faut eviter le sel raffiné et prendre du sel brut quand on le peut maintenant je ne pense pas que le sel en lui meme peut provoquer une crise mais il peut provoquer de l'hypertension qui elle declenchera un malaise qui engendrera des crises de spasmos....en plus c'est con, tu goutes plus rien de ce que tu manges et ne me dit pas non j'etais aussi fanatique du sel....ben on goute plus grand chose et en plus tes arteres doivent en prendre une de ces tartes...et avec la clope en plus....rhoooooooooooo | |
|
| |
domi992 Gluten free
| Sujet: Re: canelle75 Lun Oct 23 2006, 21:51 | |
| Je vais essayer de trouver ces chips "Trafo" : es-tu belge Cannelle ?
Sinon, je ne sais plus si on a droit aux cacahuettes ?
|
| |
canelle75 Caseïne killer
| Sujet: Re: canelle75 Mar Oct 24 2006, 00:43 | |
| salut domi!!! non je ne suis pas belge, je suis française. le site où il y a les chips c'est : http://www.sansglutensanscaseine.com/PBSCCatalog.asp?PBMInit=1 il y a pas mal de chose qu on peut manger mais vérifie qd même bien la composition car il y a certaine chose où il y a du maïs pour le fromage je l ai reçu, mais alors grande deception tout est bon: eau, soja, tofu..., et SIROP DE MAIS !!!!!!! moi qui pensais me faire des gratins... mais bon je vais tenter avec une autre marque et je vous tiens au courant | |
|
| |
domi992 Gluten free
| Sujet: Re: canelle75 Mar Oct 24 2006, 08:23 | |
| J'ai constaté qu'il y avait des produits sans gluten mais par contre, on trouve souvent de l'amidon de maïs ou des dérivés......... Ce n'est pas évident de trouver nos produits.........
Et les cacahuetes Pasgane ?
Bonne continuation,
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: canelle75 Mar Oct 24 2006, 10:09 | |
| les cacahuetes grillees normalement on ne peut pas...mais je les fait moi meme...a feu doux et sel et hop...et comme ca je suis sure qu'elles ne sont pas farinées
bises | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
| Sujet: Re: canelle75 Mar Oct 24 2006, 22:32 | |
| ooooooo je suis dégoutée mon chéri est rentré tout à l heure avec 5 paquets de gateaux sans gluten sans lait, tout content et fier de lui ... mais en regardant la compo je me suis rendue compte qu il y avait de l amidon de maïs ds tous ces petits gateaux j ai pas osé lui dire le pauvre pffffffff qu'est ce que je risque si je les mange un mal de bidon ou une crise d angoisse? | |
|
| |
tamgane Admin
Nombre de messages : 1275 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: canelle75 Mar Oct 24 2006, 23:32 | |
| ben risque de crise, dépend de l'un à l'autre!! t'as pas un chien? grand merci à chéri, mais t'es mieux de lui dire, comme ça la prochaine fois il sait. moi aussi aux début j'en ai mangé des trucs tout plein qui étaient pour ma pasgane. pas grave, je les ai bien aimés | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: canelle75 Mer Oct 25 2006, 11:18 | |
| comme le dit chéri les "desagrements" dependent de chacuns mais tu seras mal... vaut mieux lui dire, imagines si il t'en ramene tous les deux jours.... faut pas lui crier que c'est pas bon mais lui expliquer et peut etre lui donner les grandes lignes du regime afin qu'il ne se trompe plus...pis tu lui fait un gros bisous, un gros calin et ce sera oublié | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
| Sujet: Re: canelle75 Mer Oct 25 2006, 12:58 | |
| bon alors j ai reverifié et c'est marque exactement: "dextrose (mais)" c'est pas bon qd meme? oui je sais ... mais je tente | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: canelle75 Mer Oct 25 2006, 20:46 | |
| ben si tu sais.... | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
| Sujet: Re: canelle75 Jeu Oct 26 2006, 01:33 | |
| | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: canelle75 Jeu Oct 26 2006, 10:01 | |
| allez allez remet toi pleure poa ma toute belle | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
| Sujet: Re: canelle75 Jeu Oct 26 2006, 20:22 | |
| bon ben ce soir ça sera du riz et du poisson et salade de fruits j ai envie d anchois on peut? j ai peur que ça me fasse la même chose que les sardines? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canelle75 | |
| |
|
| |
| canelle75 | |
|