| produit sans gluten | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yza Gluten free
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: produit sans gluten Mar Mar 07 2006, 17:26 | |
| comme je l'ai expliqué ma fille va devoir suivre un régime sans gluten ni caséine pour des problèmes d'intestin, et elle n'a que 8 ans donc pas facile. et j'ai acheté en magazin bio des articles garanti sans gluten ni caséine, mais dans certain aliments il y a de la farine de froment exempt de gluten, et je voulais savoir si pour nous on pourrait ou pas vu qu'il n'y a pas de gluten??? ne frappe pas hein pasgane c'est juste une question!!! | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: produit sans gluten Mar Mar 07 2006, 18:27 | |
| oui mais toujours voir si elle fait des reactions ou pas
les produits qui peuvent porté le label sans gluten ont un taux a respecter mais il est jamais de 0%...donc toujours tester avant de se ruer dessus
par exemple il y a de la farine chez delhaize sans gluten et celle la est bonne, enfin je fais pas de reaction mais il faut la melanger a demi avec une farine permise sinon tes mets vont ressemblés a un beignet froid
bises
Dernière édition par le Dim Mar 26 2006, 14:01, édité 1 fois | |
|
| |
yza Gluten free
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: produit sans gluten Mar Mar 07 2006, 19:06 | |
| oui je l'ai vue chez delhaize mais j'ai pas osé la prendre, je l'ai vu aussi sur le net, sur le site delhaize, et j'ai pris des biscuit et des gateau pour ma fille mais il y en a avec du maïs donc c'est pas bon pour moi | |
|
| |
yza Gluten free
| Sujet: Re: produit sans gluten Mar Mar 07 2006, 19:07 | |
| au moins elle a un petit truc de bon a manger | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: produit sans gluten Mar Mar 07 2006, 19:23 | |
| http://www.radio-canada.ca/actualite/lepicerie/docArchives/2004/04/01/question.shtml
je dirais quand meme de faire attention au maïs pour ta pitchounette , je vois beaucoup d'infos contradictoire...
au cora, il y a des bonbons auxquels j'ai pas reagis, les gommes wynnie....des petites gommes de toutes les couleurs enrobees de sucre, bon c'est pas genial le sucre pur mais c'est toujours qu'un gosse
ben je te dis la farine j'y reagis pas...c'est bien la marque poensgen pour ne pas la citer!!! lol
la bas il y a aussi de la glace a base de soja, vanille chocolat, j'y reagis pas non plus
on va arriver a lui donner des trucs sympas a ta pitchoune | |
|
| |
yza Gluten free
| Sujet: Re: produit sans gluten Mer Mar 08 2006, 10:45 | |
| non les produits diététiques sans gluten ni caséïne garanti chez delhaize c'est la marque allergo. tu peux aller voir sur le site delhaize, il y a beaucoup de produit que l'on peut avoir garanti sans gluten ni caséine, hier soir j'ai gouté des petit gateau au pépite de chocolat la seule chose c'est qu'il y a de l'amidon de maïs non modifié mais je l'ai bien supporté. | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: produit sans gluten Mer Mar 08 2006, 12:07 | |
| heuuu sans vouloir te contrarier, il me semble avoir lu qu' un produit marqué "sans gluten naturellement" a une marge de 1% de gluten et celui marqué "sans gluten" 5%.... 1 ou 5% peuvent tres bien te conduire a une crise carabinée.... - Citation :
- Même abaissée à 5%, la règle dite des 25% n'a pas de justification.
L'abaissement du seuil à 5% est un "compromis acceptable" qui ne convainc pas même les participants aux instances du Codex : "aucun fondement scientifique ne justifiait cette réduction puisque de plus petites quantités des substances allergènes pouvaient déclencher des réactions". Des délégations "ont suggéré une déclaration intégrale des ingrédients... en estimant que les consommateurs souffrant d'une allergie ou d'une intolérance devaient être informés et pouvoir faire un choix éclairé".
Pour reprendre le mot d'un des meilleurs experts : " - 25%, c'était idiot. - 5%, c'est cinq fois moins idiot... c'est toujours idiot." . Le maintien d'un seuil de tolérance réglementaire est une déception pour les allergiques.
http://www.prevention-allergies.asso.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=53&Itemid=46 pas toujours croire que le mot "sans" dans le languages des gros industriels veut dire 0%
Dernière édition par le Dim Mar 26 2006, 14:02, édité 1 fois | |
|
| |
yza Gluten free
| Sujet: Re: produit sans gluten Mer Mar 08 2006, 13:18 | |
| ben dans les gateau y peut pas y avoir de gluten c'est de la farine de riz, la seule chose c'est l'amidon de maïs??? | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: produit sans gluten Mer Mar 08 2006, 13:29 | |
| ha oui la d'accord moi je te parle de produit noté sans gluten mais avec du froment dedans...froment qu'ils ont traites pour retirer le gluten faut toujours se mefier du maïs sous toutes ses formes comme le ble...enfin moi j'evite l'amidon de maïs tout comme la fecule de maïs... bises | |
|
| |
caty Baby nogluten
| Sujet: maïs ! Jeu Mar 09 2006, 01:37 | |
| j'évite le maïs aussi , ça me rend très malade !
maux de ventre ,pas possible ! | |
|
| |
yza Gluten free
| Sujet: Re: produit sans gluten Jeu Mar 09 2006, 10:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: produit sans gluten | |
| |
|
| |
| produit sans gluten | |
|