| Salade de pamplemousses à l'orange, vanille et vodka | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karine Gluten free
Nombre de messages : 168 Localisation : France , Centre Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Salade de pamplemousses à l'orange, vanille et vodka Sam Fév 11 2006, 10:57 | |
| Salade de pamplemousses à l'orange, vanille et vodka
Pour 6 personnes Préparation : 15 min Cuisson : 5 min Repos : 1 heure
Ingrédients : 3 pamplemousses roses 3 pamplemousses jaunes 5 oranges 100 g de sucre 2 gousses de vanille 5 cl de vodka
Préparation : Levez les suprêmes de pamplemousses. L'opération est assez simple, il faut les peler à vif, puis détacher les quartiers les uns des autres en passant la lame d’un couteau à dents entre les fines membranes pour les séparer. Réalisez cette opération au dessus d'un récipient afin de récupérer le jus des fruits. Réservez au frais. Pressez le jus des oranges et filtrez-les. Ajoutez le sucre et les gousses de vanille fendues en deux dans la longueur. Portez à feu doux. Faites chauffer 5 min en remuant. Retirez du feu et ajoutez la vodka. Mélangez bien et versez sur les fruits. Réservez au moins une heure. Servez dans des verres et décorez de feuilles de menthe.
Le bon accord : une vodka russe | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Salade de pamplemousses à l'orange, vanille et vodka Lun Fév 13 2006, 13:07 | |
| je vais pas te lacher toi!!!! Verifier bien que votre vodka soit faite a base de pomme de terre ex: la wyborowa est faite de seigle je fais des recherches sur les marques et je vous dis quoi bises | |
|
| |
yza Gluten free
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/01/2006
| |
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Salade de pamplemousses à l'orange, vanille et vodka Lun Fév 13 2006, 13:58 | |
| | |
|
| |
karine Gluten free
Nombre de messages : 168 Localisation : France , Centre Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Salade de pamplemousses à l'orange, vanille et vodka Lun Fév 13 2006, 14:25 | |
| erf ok, faut que je change le nom de la recette alors .... du soho ? ça irait ? du cognac ? je sais pas je m'y connais pas trop en alcool en plus..... | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Salade de pamplemousses à l'orange, vanille et vodka Lun Fév 13 2006, 14:43 | |
| du saké!!!!!!
suis pas douée en alcool non plus
ou de l'alcool pur, enfin heuuuu bon....pffffffff je sais pas
oui peut etre du cognac | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade de pamplemousses à l'orange, vanille et vodka | |
| |
|
| |
| Salade de pamplemousses à l'orange, vanille et vodka | |