Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33)

Aller en bas 
+3
einal
imanico
mickael93200
7 participants
AuteurMessage
mickael93200




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2008

Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) Empty
MessageSujet: Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33)   Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) EmptyLun Nov 17 2008, 08:32

Bonjour a toutes et a tous!

Alors je me présente rapidement, avec le récit de mes crises de panique chroniques, auxquelles s'est rajouté un nouveau symptôme de mal de tête "casque" qui lui est quasi permanent...

1/ présentation
Voila, j'ai décidé de me lancer comme grand nombre d entre nous pour décrire un peu mon état, peut etre aussi un peu mon histoire, et peut etre trouver un peu d aide et de réconfort auprès de vous!

Alors le monde de la crise d'angoise, de panique, la spasmophilie, vous l appelerez comme vous voulez, je l'ai connu il y a un peu plus de 5 ans. En aout 2003. J'avais 23 ans car j'en ai 28 presque 29 (dans 3 semaines lol)

2/déclenchement
En fait c etait pile au moment des championnats du monde d'Athlé a paris/saint denis. Alors je sais que ca va vous paraitre bizarre mais vous verrez que tout est lié lol. Etant un grand amateur de sport, je matais les epreuves de relais et c'est la que tout commence : j'ai fait preuve d'une HYPPPER sensibilité quand la France a gagné, les filles du 4x100 précisément. Je me mets en pleurs, limite dans un état second. J'adore le sport, mais j'ai pleuré en sport juste le 12 juillet 98 comme tout le monde lol.
L'épreuve d'apres avec pareil , je me remets a chialer pour une medaille de bronze en plus je crois.
Et ben ca a pas manqué : 2 nuits plus tard, en pleine nuit, l'équivalent d'un début de crise cardiaque loll, vous savez ce que ca fait la toute premiere fois quand on y a jamais gouté!
Raideur du bras gauche, la poitrine qui se soulève, l'impression que le coeur va lacher et cette sensation de mort imminente... Si j'avais su que ca allait me refaire ca encore 800 fois en 5 ans je ne l aurais pas cru...
Et oui car apres le depart a 3h du matin en catastrophe aux urgences, comme tout le monde... batterie de tests classiques, mais nouveau tout ca pour moi ce jour la:
-prise de sang
-tension
-rythme du coeur (pour les bpm)

Ben vous l aurez deviné... RIEN....

3/ premier traitement
Et la je consulte un généraliste tres sympa, pro et ayant quelques patients ds mon cas:
-xanax si crise ou pour prevenir
-deroxat en traitement

Le deroxat j ai tenu 10 jours, 10 min apres chaque prise j avais des vertiges, mais des vrais quoi!
Le xanax, ha merci xanax... j en ai encore... pres de mon lit dans la poche de tous mes costumes, manteaux...... lolllll c est vrai!!!!

4/ 5 ans de symptomes qui tournent autour du coeur
Alors en gros depuis 5 ans ca c est quand meme a mes yeux aggravé car:
-je suis essouflé au moindre effort + l impression d une forte pression sur le coeur quand effort il y a (surtout la course)
-obligation pendant au moins 3 ans de faire des mouvements avec mon bras gauche pour avoir l impression de "délier" un noeud dans la poitrine = le seul symptome qui a quasi disparu : je le faisais 100 fois par jour (sans exagerer)= je dois le faire a ce jour 10 fois par semaine
-douleur réelle et physique si on m appuie sur la poitrine a gauche a certains endroits bien précis
-ET BIEN SUR CRISES DE PANIQUE récurrentes et incotrable avec toujours la sensation (fausse a mes yeux) de crise cardiaque (coeur qui s emballe a 1000 a l heure, douleurs poitrine, essouflement terrible)+ bras gauche totalement engourdi

5/ facteurs déclencheurs -raisons du mal
Si j avais toutes les raisons j en serai pas la je pense mais...
-Grosses difficultés dans mon couple avec 2 enfants qu on a eus jeunes (mes puces ont 6 et 4 ans)
-Métier de fou = commercial/responsable de région sur 10 départements (Nord pas de calais entier, picardie entiere er le nord de l ile de france)
-famille ayant des antécédents cardiaques (mon pere a seuelement 42 ans et ses parents sont tous morts d une crise cardiaque - et mon grand pere qui est mort a 65 ans a fait un infarctus a 22 ans... a peu pres l age de ma 1ere crise a un an pres)
- et j en passe et j en passe (problemes de sous etc...)

6/ le nouveau symptome incroyable
Et si je vous ecris aujourd'hui, c est que cet unique symptome est resté bien sagement le seul pendant 5 ans jusqu'il y a 1 semaine!
Et oui depuis une semaine j ai un nouveau truc qui m a amené pour la 2e fois aux urgences..
Alors plus difficile a décrire:
Sensation que mon cerveau va s arracher avec douleur physique réelle mais vraiment réelle : CA FAIT MAL
Avec des noeuds ds le cou tres tres forts.
Lors de ma 1ere "nouvelle" crise j ai eu l impression de mourir comme pour ma 1ere crise d angoisse "cardiaque" (on se comprend hein)
L impression que si je me laissais faire je mourrai dans les 20 secondes, vraiment.
La seule parade que j ai trouvé a l instant de la crise, ca va paraitre fou c est de me deboucher les oreilles en me pincant le nez ca me soulageait tres fortement pendant 20 secondes avant de reprendre.
Autre parade que j ai trouvé depuis: mouvements légers de la nuque
Alors il faut savoir que 1 semaine avant j ai eu un gros torticoli qui me bloquait le cou (impossible de tourner la tete a gauche ou a droite), je ne sais vraiment pas s il y a un lien...
En tout cas ce nouveau passage aux urgences n a rien donné comme d hab, meme batterie de tests la douleur s est dissipée pendant la prise en charge a l hopital et hop depuis.... comme a l instant ou j vous ecris (je le jure) la douleur "cerveau/tete/crane" est présente, de moyennement a tres forte.
Je suis sur a 90% que c est une autre manifestation de mes crises de panique / angoisse /spasmo mais bon pas coolllll
Et le 2e et dernier constat c est que j ai l impression que ca prend un peu le pas sur l autre symptome ("coeur/poitrine" )

UNE SEULE QUESTION :

Est ce que le regime "miracle" de la méthode Seignalet est pratiquable avec mon mode de vie (COMMERCIAL en extérieur quasiment toute la semaine - donc souvent (95%) au resto le midi ???

ET BIEN EVIDEMMENT MERCI DU RECONFORT QUE VOUS POURREZ M APPORTER
Revenir en haut Aller en bas
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33)   Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) EmptyLun Nov 17 2008, 10:18

Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) 649903

Bienvenue parmi nous
et bravo pour tes deux fillettes, ne regrette pas de les avoir eu tôt, j'ai des amis qui se plaignent beaucoup car ils ont eu leurs enfants tard alors que leur santé n'est pas au top.
pour repondre à ta derniere question, mon mari fait de l'arthrose, il pratique la methode depuis le mois de juillet en mangeant dehors. Moi je suis spasmophile et je fais le regime depuis debut mars.
Et la vie est belle!

study bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33)   Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) EmptyLun Nov 17 2008, 10:47

Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) Cec451 BIENVENU parmi nous

je vois que tu as cliqué sur mes deux liens c'est bien sunny
de part ton métier tu peux (si tu le veux) manger correctement.
pour celà il te suffit de ne "plus manger de pain" tu te procures "DU PAIN DES FLEURS "en magasin bio tu en as au sarrazin, au quinoa et à la chataigne, si tu aimes la chataigne je l'ai adopté, tu as également les galettes de riz.. bon moi mon goût j'aime pas trop.
mais toi tu verras...

- tu manges au resto donc : crudités sans assaisonnement (tu te fais une fiole avec ton assaisonnement à toi) on t'expliquera ce que tu peux mettre dedans
- de la viande aller retour avec légumes sans sauces affraid
- poisson vapeur sans sauce... Riz idem

est ce que tu as eu le temps de te promener sur le site pour regarder déjà tous les interdits... eh oui que tu vas perdre des kilos et tu vas gagner en qualité de vie de par la nourriture sans additif.

Alors je t'ai dit sur docti ce que j'avais fait et continue à faire :
- gym douce (aujoud'hui d'ailleurs) et sophrologie - excellent pour faire un travail sur soi, pour se mettre dans une bulle quand çà te barbe Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) Mortderi et puis apprendre à bien décompresser, bien RESPIRER (au fait tu as un post respiration dans les liens).. à lire et apprendre à faire pour bien débloquer le diaphragme.
de la marche en famille c'est agréable, ou trouve toi un copain et là tu fais de la marche soutenue pendant deux heures ! excellent! pour moi c'est demain après midi en fonction du temps Exclamation tout celà t'évite de penser à tout ton tointoin... le travail tue comme la cigarette Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) Mortderi Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) Mortderi Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) Mortderi

RAPPELLE TOI que nous SOMMES DES PERSONNES TRES SENSIBLES et TRES VULNERABLES.

ALOS on bannit tous les GENS NEGATIFS autour de soi... et on s'impose aussi car on a TENDANCE à TROP VOULOIR DONNER..

A bientot , tu vas avoir notre amie Pasgane qui va venir et les autres aussi.






PS. préparation que je fais pour mon assaisonnement
1/3 colza+1/3 huile olive+1/3 tournesol ou 1/3 noix +1/3 olive+1/3tournesol - pour le vinaigre c'est balsamique en mag bio car y a pas de caramel de dans Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) Ambrine3
je varie au grè de mes envies.

Pour le beurre : c'est TOURNOLIVE en boite dans les leclercs (pas toujours facile à trouver.

HOP.HOP.HOP...Un garçon de plus sur le fofo Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) Androide Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) Androide Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) Trop-bu-
Revenir en haut Aller en bas
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator
sofi


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Laucourt (Somme)
Date d'inscription : 29/09/2008

Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33)   Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) EmptyLun Nov 17 2008, 13:19

Bienvenue parmis nous, tu trouveras tout le réconfort dont tu as besoin ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33)   Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) EmptyLun Nov 17 2008, 22:43

kikou et bienvenue parmi nous,

bon je vois que les filles ont déjà fait un tit topo donc je vais directement venir t'ennuyer avec ta douleur de cerveau Wink Wink Wink
tu peux décrire s'il te plait???
tu parles de torticolis, avec migraine???
Il faut savoir que si ton nerfs d'arnold est coincé ça peut engendrer des douleurs pas tres jojo et qui vont te rappeler comment on danse la carmagnole Very Happy Very Happy

ta douleur réelle physique lorsqu'on appuie sur ta poitrine je veux bien te croire, il ne faut pas oublier qu'un de nos jolis symptômes est la contraction musculaire et ce même sans pratiquement s'en rendre compte et pour moi même la nuit. Donc tu dois faire ,a mon avis, le 4X100 plus souvent que l'équipe de France et ils ont surement aussi des bobos lorsqu'on appuie a droite et a gauche Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

En extérieur il va te falloir privilégier les grillades et avoir les bases du régime solidement en tête pour pouvoir bien questionner, mais c'est pas infaisable...conseil: lorsque tu poses les questions aux serveurs on leur dit pas "je suis spasmo et je fais un régime spécial" . On leur dit carrément: "suite a des allergies je ne peux consommer ni gluten (blé) ni caséine (lait)" point barre. Çà fait plus d'effet.


Je vais aller t'ouvrir un tit espace rien qu'a toi dans le "jour après jour" comme ça tu pourras poser tes questions plus confortablement installé, là on est encore dans l'entrée Wink Wink Wink

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008

Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33)   Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) EmptyMar Nov 18 2008, 14:06

Bienvenue parmi nous, on est tous là pour te soutenir.

Le régime parait un peu compliqué au départ mais dès que l'habitude est prise c'est tout bon.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75


Féminin
Nombre de messages : 985
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2006

Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33)   Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) EmptyMar Nov 25 2008, 18:37

Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) Chats-po BIENVENUE Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) Chats-po
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) Empty
MessageSujet: Re: Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33)   Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ptit nouveau spasmo! hello a toutes (merci a nicoletta33)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau, pas spasmo, mais ankylo !
» Spasmo ou pas ?
» Comment je suis devenue spasmo
» Mimikoko spasmo depuis un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Accueil :: Petite présentation des nouveaux arrivants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser