| 2 faux tiramisu sans blé sans lait | |
|
|
Auteur | Message |
---|
imanico Gluten free
Nombre de messages : 282 Age : 42 Localisation : Moselle Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: 2 faux tiramisu sans blé sans lait Lun Nov 03 2008, 16:39 | |
| faux TIRAMISU au CAFE
3 oeufs 2 bricks de crème de noix de coco ou de crème soja cuisine 1/2 litre de café ou déca. 1 génoise sans blé sans lait (voir bûche de Noël) 75 gr de sucre cacao non sucré
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter la crème. Mélanger de nouveau. Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer à la préparation. Imbiber la génoise avec le café tiède. Poser la crème dessus. Saupoudrer de cacao non sucré. Mettre au frigo pendant au moins 4h.
faux TIRAMISU aux POMMES à la CANNELLE:
6 pommes ou + si on aime!! 1 brick de crème de coco ou de "crème de soja cuisine" ou "crème amandes cuisine" 3 oeufs 1 pincée de sel 50gr de sucre. 100 gr de biscuits bio au sarrasin par exemple. (ou pains des fleurs au sarrasin émietté+ 3 cas de margarine+ sucre) 1 cac de cannelle, 1 pincée de gingembre
Cuire les pommes à l'étouffée tout doucement, avec un peu d'eau. (compote) Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajouter la crème. Battre les blancs d' oeufs en neige avec le sel. Incorporer au mélange. émietter les biscuits ou le pain des fleurs, ajouter les épices.
Assemblage: une couche de pommes une couche de biscuits émiettés. une couche de crème saupoudrer généreusement de cannelle.
Mettre au frigo avant de servir. | |
|
| |
einal Gluten terminator
Nombre de messages : 3114 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: 2 faux tiramisu sans blé sans lait Lun Nov 03 2008, 17:11 | |
| mais tu sais qu'elle me plait ta recette... je fais les vrais mais peux pas en manger à chaque fois. je vais essayer ta recette ainsi que la buche que je ferai avec ma petite fille tiens, bonne idée pour l'occuper. | |
|
| |
imanico Gluten free
Nombre de messages : 282 Age : 42 Localisation : Moselle Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: 2 faux tiramisu sans blé sans lait Lun Nov 03 2008, 17:41 | |
| tant mieux!! vous allez vous amuser alors!! et vous régaler moi j'ai une nette préférence pour celui aux pommes, car le café c'est pas trop mon truc mais mon mari adore dis donc ça doit être dur de faire un tiramisu sans y goûter ni lécher ses doigts!! bon je l'ai déjà fait une fois aussi car mon mari en avait terriblement envie, mais à côté je m'en suis fait un pour moi hihi car j'étais trop frustrée de pas avoir pu goûter. | |
|
| |
einal Gluten terminator
Nombre de messages : 3114 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: 2 faux tiramisu sans blé sans lait Mar Nov 04 2008, 11:05 | |
| bon j'ai fait copie de tes deux recettes pfffffffffffff j'ai trouvé du pain de fleur à la chataigne, je vais tout faire chataigne je crois. bon dessert pour Noël avec une bonne SALADE DE FRUIT à côté Il faut que je m'entraine avant .Je vais en faire un pour 3 pour commencer | |
|
| |
imanico Gluten free
| Sujet: Re: 2 faux tiramisu sans blé sans lait Mar Nov 04 2008, 12:15 | |
| je savais même pas qu'y en avait à la châtaigne!!! la chance!! c'est bon? c'est 100% farine de châtaigne? | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| |
| |
einal Gluten terminator
| Sujet: Re: 2 faux tiramisu sans blé sans lait Mar Nov 04 2008, 13:38 | |
| - imanico a écrit:
- je savais même pas qu'y en avait à la châtaigne!!!
la chance!! c'est bon? c'est 100% farine de châtaigne? bé oui, comme tu l'as au sarrazin ou au quinoa. je le trouve très léger, et le goût n'est pas très prononcé. Tu vois tamara ton chien il a bon goût je viensde regarder sur ma boite : afrine de riz, farine de chataigne 30% | |
|
| |
imanico Gluten free
| Sujet: Re: 2 faux tiramisu sans blé sans lait Jeu Nov 20 2008, 17:05 | |
| ah je viens de manger le tiramisu aux pommes.... rholala délicieux. en fait c'est pô bien car j'en ai mangé uniquement pour me consoler (journée difficile et frustrante...) j'ai trouvé un moyen facile de melanger maragarine et pain des fleurs. J'ai remplacé par de la purée d'amande que j'ai tartiné dessus simplement. et après je les ai cassés. et cette crème à la noix de coco mmiiaaaammm. Je suis sûre qu'on peut remplacer les oeufs par du tofou soyeux si on les supporte pas. ça doit être super aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 faux tiramisu sans blé sans lait | |
| |
|
| |
| 2 faux tiramisu sans blé sans lait | |
|