Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pommes de terre au lard a la Bretonne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Pommes de terre au lard a la Bretonne Empty
MessageSujet: Pommes de terre au lard a la Bretonne   Pommes de terre au lard a la Bretonne EmptyLun Oct 29 2007, 22:13

Ingrédients

· 1 kg de pommes de terre à chair ferme
· 5 oignons moyens
· 200g de lard de poitrine demi sel (ou de lardons)
· 25g d'huile d'olive
· 1 verre de cidre brut (j'ai fait sans)
· 1/2 verre d'eau
· 2 cac de concentré de tomates
· poivre, sel, bouquet garni
· 1 belle gousse d'ail
Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles régulières mais pas trop minces.
Peler les oignons, les émincer finement.
Rincer le lard à grande eau. Le couper en cube.
Dans la cocotte, faire blondir oignons et lardons avec l'huile. Mélanger sur feu vif pour faire colorer.
Arroser ensuite avec le cidre, puis l'eau et la tomate concentrée. Porter à ébullition.
Disposer les rondelles de pommes de terre dans la cocotte. Ajouter poivre, très peu de sel, bouquet garni et ail. Mélanger.
Fermer la cocotte et monter en pression sur feu vif. Dés chuchotement, réduire le feu et laisser cuire 10 minutes à feu doux.
Bien entendu, cette recette est possible sans cocotte minute.

Je l'ai faite a la casserole, il faut compter une bonne demi heure a feu doux et c'est un tit délice

pas de photos, cheridoux y a ete trop vite


tiré du blog

http://aude91.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
tamgane
Admin
Admin
tamgane


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 27/01/2006

Pommes de terre au lard a la Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre au lard a la Bretonne   Pommes de terre au lard a la Bretonne EmptyJeu Nov 01 2007, 14:39

UN indice, si y a pas photo, c'est que c'était trop bon Exclamation Exclamation Pommes de terre au lard a la Bretonne Mortderi Pommes de terre au lard a la Bretonne Mortderi Pommes de terre au lard a la Bretonne Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Lalyw
Gluten free
Gluten free
Lalyw


Nombre de messages : 301
Localisation : Belgique - Bw
Date d'inscription : 27/02/2006

Pommes de terre au lard a la Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre au lard a la Bretonne   Pommes de terre au lard a la Bretonne EmptySam Jan 12 2008, 15:41

En effet, pas de photo... rhooooo les gourmands ! Very Happy

Cela a l'air délicieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notre-blog.com/DGWN
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Pommes de terre au lard a la Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre au lard a la Bretonne   Pommes de terre au lard a la Bretonne EmptyMer Nov 05 2008, 11:54

je vais faire cette recette. pas de cidre par contre. scratch


ce que tu appelles le lard ou lardons, c'est ce que j'appelle ventraiche que je fais cuire sur le grill Pommes de terre au lard a la Bretonne Mortderi Pommes de terre au lard a la Bretonne Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Pommes de terre au lard a la Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre au lard a la Bretonne   Pommes de terre au lard a la Bretonne EmptyLun Déc 08 2008, 23:28

est-ce que de faire revenir les oignons dans de l'huile ça ne monte pas trop la temperature de cuisson ?
Je suis toujours embêtée avec cette histoire de température, parce que si on peux faire revenir les aliments dans de l'huile, ça permet de faire beaucoup plus de choses, mais je n'ose pas le faire car j'ai l'impression que cela créera des mollécules pas recommandées par le regime Seignalet...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Pommes de terre au lard a la Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre au lard a la Bretonne   Pommes de terre au lard a la Bretonne EmptyLun Déc 08 2008, 23:31

je vais faire comme d'hab, je dirais que en premier lieu tu vas mettre en place l'éviction de gluten et de caséine et petit a petit tu vas en venir a faire revenir tes oignons a feu doux, ça va devenir une habitude mais n'essaie pas d'en faire trop a la fois, sinon tu vas te dégouter de jongler entre tout Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Pommes de terre au lard a la Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre au lard a la Bretonne   Pommes de terre au lard a la Bretonne EmptyMer Déc 10 2008, 18:40

J'ai déjà arrêté le lait et les laitages sans trop de problèmes (même si je bave parfois devant le roquefort que mon mari mange avec délectation !)
Pour la cuisson je mange beaucoup de choses crues ou à la vapeur (cocotte minute) mais d'après ce que j'ai compris la cocotte c'est trop chaud, alors j'ai commandé un cuit vapeur Seb à Papa Noël.
J'aimerais bien trouver un tableau qui répertorie les températures de cuisson en fonction du mode : cuisson dans l'huile, dans l'eau (ça doit être 100°je suppose parce qu'après ça s'évapore!), à la vapeur....pour le four j'ai trouvé sur le site un tableau d'équivalence du thermostat qui m'aide bien.

là ou je rencontre le plus de problème, c'est le gluten. avant je ne mangeais pas de viande (a cause des toxines que cela laisse dans l'organisme) maintenant j'en consomme mais de preference crue ou peu cuite.
ce regime végétarien était équilibré par la consommation de beaucoup de légumineuses et DU PAIN complet en grande quantité. depuis que je me suis mise au régime signalet, j'ai souvent faim car rien ne me cale comme le pain. j'ai essayé de faire du pain au sarazin et fecule, mais je n'aime pas le goût du sarazin....ça limite encore plus le champ des possibilités !

Je vais essayer de m'inspirer de tes recettes pour avoir des repas plus complets et ainsi ne pas avoir faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Pommes de terre au lard a la Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre au lard a la Bretonne   Pommes de terre au lard a la Bretonne EmptyMer Déc 10 2008, 22:14

bé disons que dans l'huile c'est trop chaud pour nous donc pas de fritures (là suis pas bonne élève), a la vapeur c'est nickel, bouillir aussi puisque comme tu dis c'est dans les 100°...maintenant moi la viande je sais pas la manger crue alors soit je fais des aller retour dans la poele soit cuisson douce...mais comme j'ai dit, suis pas une bonne élève pour ça

Tu peux trouver de la farine faites pour nous sur le site de Viviane, il envoie ça même dans les trous perdus Wink Wink Wink Wink Wink Si tu veux parvenir a faire un pain et plein de douceur c'est sur son site qu'il faut aller s'inspirer...on comprend mieux comment tout ça fonctionne meme si au début on se sent un peu perdu face a tous les sujets sur la farine...

je vais également t'ouvrir un espace dans la section jour apres jour, tu pourras venir y tenir un tit carnet de bord de ton avancée dans le régime et y poser des questions qui ne trouves pas d'endroit spécifique pour les poser (c'est français ma phrase là scratch scratch scratch )
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Pommes de terre au lard a la Bretonne Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre au lard a la Bretonne   Pommes de terre au lard a la Bretonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pommes de terre au lard a la Bretonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pommes de terre surprises
» Filet mignon aux pommes de terre
» Joues de lotte aux pommes de terre et fenouil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Les recettes :: Les plats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser