Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 enniroc

Aller en bas 
+5
viviane
Ikiru
enniroc
tamgane
Pasgane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyMer Aoû 16 2006, 19:54

Rappel du premier message :

et voila, une petite place au coin de l'atre pour toi

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com

AuteurMessage
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/08/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyLun Sep 04 2006, 19:36

Salut à vous tous,
voilà où jen suis aujourd'hui....
J'ai fait la recette du gâteau donnée par Pasgane...Il est en train de cuire et ...Oh! malheur! j'ai mis de la levure achetée au magasin bio...et...elle contient de l'amidon de maïs!!! enniroc - Page 2 Violent2 enniroc - Page 2 Violent2 enniroc - Page 2 Violent2 enniroc - Page 2 Violent2 boum:
Comme tu le disais si justement Pasgane il faut absolument tout vérifier...

Ce qui veut dire que les deux cakes à la farine de riz faits auparavant contenaient cet amidon de maïs enniroc - Page 2 01 enniroc - Page 2 01 enniroc - Page 2 01 enniroc - Page 2 01
Ils étaient drôlement bons ces cakes: une fois avec écorces d'orange confite puis avec citrons confits... Ben je les referai avec de la bonne levure:mea culpa mea culpa!!!!!!

A ce propos , viviane ne devait-elle pas donner une marque de levure sèche que l'on trouve en France?
Peut être que c'est sur son site...Euh!!!je suis toujours pas aller voir!!!

Sinon je vais essayer avec le citron et le bicarbonate. Demain je vais faire des courses....Le bicarbonate ça se trouve au supermarché ou en pharmacie? Remarquez je trouverai bien! scratch scratch

Sans ça c'est toujours un peu poisson au four ,salades, légumes au cuit vapeur...
Avec tes menus Pasgane je vais varier...

Sinon j'essaie de faire mes raisins secs...J'ai vu qu'il y avait souvent des sal....etés dedans alors j'en ai mis à sécher dehors, bien ausoleil( j'ai trouvé une façon de faire sur internet) . Je vous dirai si ça marche.

bises enniroc - Page 2 Amour27
J'espère que tout va bien pour vous tous...
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
roselisa
Baby nogluten
Baby nogluten
roselisa


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyLun Sep 04 2006, 20:59

juste en passant... dans le régime seignalet l'amidon de maïs est autorisé... c'est écrit noir sur blanc... ainsi que le sirop de blé. Alors je pense que les cakes que tu as mangé et que tu peux toujours mangé sunny ne te feront pas de mal !

A+

Roselisa - isabelle
Revenir en haut Aller en bas
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/08/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyLun Sep 04 2006, 22:36

Alors ça , ça me fait drôlement plaisir....
C'est pas tant la cata que ça finalement...Et je peux garder ma levure alors!!! enniroc - Page 2 512242 enniroc - Page 2 512242 enniroc - Page 2 512242 enniroc - Page 2 512242

Merci Roselisa isabelle

On ne se connaît pas trop encore...Je vais aller faire un tour du côté de tes rubriques dans les jours qui viennent....

Sinon , j'ai encore des questions mais ce sera pour demain....

enniroc - Page 2 Dodo41 enniroc - Page 2 Merci enniroc - Page 2 Dodo41

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyMar Sep 05 2006, 09:59

il est vrai que cela est autorisé mais regardez toujours votre seuil de tolerance...
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/08/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyMar Sep 05 2006, 14:33

Salut Pasgane,
si je t'ennuie avec mes questions tous les jours....Tu me diras de ralentir , je ne me vexerai pas.... enniroc - Page 2 Cec451

Tout ce que j'apprends m'aide beaucoup d'autant plus que je suis en arrêt de travail pour me soigner et que je fais le maximum pour avoir....enfin!!!!....un peu d'amélioration...
D'ailleurs à ce propos je vais répondre à Cina à propos des prises de médicaments...Je n'ai pas encore trouvé la solution...10 ans de recherches...ça devrait payer un jour...

Donc comme je passe pas mal de temps à faire des aérosols avec mon petit appareil électrique ( pour mieux respirer et éviter justement les prises de cortisone), je m'installe devant mon ordi et je me branche sur le forum... Very Happy

Revenons à la discussion en cours...
Pour l'amidon de maïs, tu parles de seuil de tolérance ? Comment le connaître? Je suppose qu'il faut le tester?
En tous cas ton gâteau ...excellent!!!
Mon mari l'apprécie aussi et le petit déj est une fête!!! geek

Peut-être que j'aurais du écrire tout ça dans: jour après jour... affraid
Je vais y aller de ce pas ...ahah!!!

Bonne journée à toi , à Tamgane et à tous les forumeurs!!!
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/08/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyMar Sep 05 2006, 14:47

Ohla!!!!
Je suis un peu à côté de mes pompes!!!!
J'étais déjà dans la rubrique jour après jour!!!

enniroc - Page 2 Zb_sor1 enniroc - Page 2 Zb_sor1 enniroc - Page 2 Zb_sor1 enniroc - Page 2 Zb_sor1
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyMar Sep 05 2006, 16:22

il faut dire que bien souvent les amidons sont mis en causes dans certaines de nos pathologies...donc je dirais qu'il vaut mieux eviter ce genre de choses, je sais que je reagis a l'amidon de mais....alors par facilité je l'ai viré...plus facile que de voir la dose tolérée...surtout que dans les editions anterieures seignalet l'interdisait...

de meme que le lactose mis en post dans une autre rubrique...
Dans le doute abstient toi...

t'inquietes tu me derange pas du tout avec toutes tes questions...c' est meme sympa enniroc - Page 2 Amour27


ps: dans le doute, pour les cas de polyarthrite rhumatoïdale les amidons sont a proscrire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/08/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyJeu Sep 07 2006, 13:07

Bonjour Pasgane et Tamgane,
Bonjour à tous enniroc - Page 2 Cec451 ,

Ben ...l'amidon de maïs , je crois que ce n'est pas pour moi...
Hier j'avais mal à la tête et j'étais très essouflée avec une sinusite naissante...
J'ai fait double dose d'aérosols et je n'ai pas pris de médicaments pour attendre...Je fais ça d'habitude et si ça ne passe pas au bout de 2 3 jours je me soigne avec les cachets...
Là ce matin ça allait....Je n'ai pas mangé de cake à l'amidon de maïs et ça va...
...Un coin de ciel qui se dégage?.....

Sinon je vais aller voir ce que c'est que les bains dérivatifs...

Bonne journée
flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/08/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyMar Sep 12 2006, 21:46

Un petit bilan... ça fait presque un mois que je fais ce régime Exclamation Exclamation Exclamation

Je me sens mieux et je n'ai pas pris de médicaments depuis 3 semaines à part mon traitement de fond. Encore fatiguée et bien essouflée mais je récupère , je le sens... enniroc - Page 2 0039 enniroc - Page 2 0039 enniroc - Page 2 0039
Ceci dit je suis toujours mieux en septembre octobre , l'année dernière j'ai eu une période de 2 mois sans un seul problème... Alors je vais attendre l'hiver pour être sûre des résultats . Et puis dans mon cas ( pathologie un peu ancienne), je crois qu'il faut un an pour vraiment juger...
C'est parti pour un an!!!
Rien ne me manque vraiment... Excepté le fromage mais ça va , c'est très fugitif et j'ai à peu près trouvé ma "vitesse de croisière" . study

Par contre , encore un peu de mal avec les recettes...
Voilà 2 fois que j'essaie d'aller sur le site de viviane et mon ordi doit planter je ne peux pas aller voir comment faire certains trucs ou comprendre ce que sont certains ingrédients... enniroc - Page 2 Violent2 enniroc - Page 2 Ambrine3 enniroc - Page 2 Violent2
Oh!!!ça viendra !!!

Et puis j'ai fait le cake de Pasgane...D'habitude il est très réussi avec les raisins secs. Là , j'ai voulu le faire aux pépites de chocolat et il est tout bizarre...Le chocolat a tout fondu et il est resté en haut et puis le cake est huileux comme si j'avais mis trop de margarine...
Bon , je referai un essai...

L'autre jour on a fait moules marinières ...Vous m'aviez donné envie
et j'ai été malade à cause du vin blanc qui contient des sulfites . Vous me direz si vous mettez du vin vblanc dans vos moules marinières...

Voilà , j'ose à peine croire que j'ai enfin trouvé quelque chose qui va m'aider. Je crierai victoire dans quelques temps. En attendant , lorsque je suis malade ça ne dure pas .
Je crois que ce que je mangeais représente du poison pour moi maintenant et je suis abasourdie , complètement ahurie (!!!) qu'aucun médecin n'ait pensé à me faire faire des tests d'allergies alimentaires alors que mon allergie aux sulfites était déjà une piste et ...que les maux de tête que j'avais tout le temps sont un signe éééééééééééénorme d'allergie alimentaire.... enniroc - Page 2 01 enniroc - Page 2 01 enniroc - Page 2 01 enniroc - Page 2 Violent2 enniroc - Page 2 Violent2 enniroc - Page 2 Violent2

Allez , j'arrête mes bavardages...
J'irai compléter 2 ou 3 rubriques très bientôt...

Merci pour votre soutien précieux... enniroc - Page 2 Cec451
Bonne soirée à tous...Je n'ai pas encore fait connaissance avec tous les forumeurs...C'est pareil , ça se fera...

flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyMar Sep 12 2006, 21:56

youyouuuuuuuuuu,

contente que tu te sentes bien dans ta nouvelle vie alimentaire Very Happy

la fatigue c'est bien normal tu sais...je l'ai eue pendant bien deux bons mois et apres j'ai arreté de fumer donc rebelotte Wink

essaye peut etre de diminuer un peu l'apporte de matière grasse pour le cake

si tu n'arrives pas chez viviane, pose les ici, on s'arrangera bien lui et moi pour te repondre sans trop se mélanger geek

si les amidons ne te reussisent pas il est fort possible que le vin blanc te fasses des petites choses aussi...les moules tu peux les faire sans vin blanc hein

ben je pense que tu es sur une bonne lancée...donc en avant le bien etre

bises ma grande Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/08/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyJeu Sep 14 2006, 16:49

Salut à tous ,

ben voilà , j'ai crié victoire un peu vite....

Mon allergie au vin blanc ne passait pas et je ne comprenais pas. J'étais un peu essouflée mais je pensais que c'était du à l'humidité et que ça allait passer....
Soit dit en passant : il a plu toute la matinée ....quel plaisir ...Il n'avait pas plu comme ça depuiiiiiiiiiissssssss.............heu......mArs ? Espérons que ça continue un peu... enniroc - Page 2 Camcahue enniroc - Page 2 Camcahue enniroc - Page 2 Camcahue

Hier aprés-midi , ça n'allait plus du tout et j'ai pris mes médicaments , c'était trop dur ...Lorsque je les prends assez tôt( quand les symptômes sont bien avancés malgré tout , il y a une sorte de limite) je ne suis pas obligée de les prendre longtemps et c'est assez "light"!!!
Alors moral assez bas , je ne comprenais pas...

Mais voilà que je regarde la composition de certains cachets que je prends assez régulièrement et...j'y ai trouvé de l'amidon de maïs ,CE POISON!!! affraid et du lactose...
Alors , d'un côté je suis contente d'avoir trouvé , ma piste est encore bonne ( hier je pensais que c'était sans espoir!) mais ça complique tout!
Il y a beaucoup de médocs qui contiennent de l'amidon de maïs... affraid pale affraid

Je vais mettre une question dans une autre rubrique car j'aimerais savoir qui a été confronté à ça.
Si vous me lisez , racontez moi.
C'est un réel problème...

Pasgane , toi qui as un peu d'avance peut être y as tu réfléchi.
Remarque tu ne prends peut être plus aucun remède.

Merci d'avance.

Je ne me laisse pas abattre , on va y arriver ...c'est juste un peu pénible parfois surtout lorsqu'on n'a pas trop d'énergie...

flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyJeu Sep 14 2006, 18:53

ben je prend juste un medoc pour mon hypertension mais on a verifier, pas d'interdits

faut voir si tu peux trouver une equivalence sans les interdits

faut voir si la reaction se fait lorsque tu les prends ou meme en dehors...et pour ca rien de tel que le petit carnet ou on note tout ce qu'on avale, aussi bien liquide que solide, cachets et tout et tout...

ca aide a trouver ce qui nous titilles

oui et en debut de regime on est souvent fatigués donc on s'accroche et on motive la troupe enniroc - Page 2 Cec451
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: turbulence   enniroc - Page 2 EmptyJeu Sep 14 2006, 18:58

je viens de vérifier, tu fais le regime depuis environ un mois, il est fort possible que tu rentres dans la zone de turbulences comme je dis...

apres les premiers temps du regime ou le corps est satisfait et ou il pompe tout ce qui nous reste de saleté dans le corps...ben apres il est plus aussi content de pas trouver sa "dose" d'ou la zone de turbulence....

Pas craquer maintenant, va falloir s'accrocher un peu hein ma belle...

si ca va pas on est là pour te remonter mais poa manger gluten ni caseine

bises enniroc - Page 2 Cec451
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/08/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyJeu Sep 14 2006, 20:32

super sympa tes mesages rapides...
ça fait du bien ...pour le moral...
On se sent moins seule...

Sinon , tu sais , je crois que je ne risque pas d'abandonner d'autant que j'ai vu des résultats même s'il y a des embuches....Enfin ! quelque chose qui expliquerait ces crises allergiques anarchiques sans raison ( ou très peu ) apparentes...

Merci pour ton soutien...
Je tiens le coup contre vents et marées...ça y est il pleut de nouveau à ce propos ...AAAAHHHHH!!!!! ça fait du bien....
Je fais la danse sous la pluie avec mes chats qui avaient oublié ce que c'était...Encore que mon mari les arrose un peu l'été histoire de ne pas oublier complètement....

Alors enniroc - Page 2 Merci et à bientôt...
flower sunny flower sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyJeu Sep 14 2006, 20:48

notes tout de meme ce que tu manges...pitit carnet magique Very Happy

pour les medicaments j'attendrai que la turbulence soit passée pour vraiment faire la relation...ou alors bien faire attention apres quel medoc tu reagirais...mais pour moi c'est pas trop medicamenteux

maintenant comme tu dis, peut etre que plusieurs conditions se reunissent pour t'ennuyer: decrassage, humidité...enfin les facteurs qui peuvent provoquer un peu de desagrement...

au debut c'est toujours un peu chaotique, pour ca que je dis trois mois minimum...

comme je dis on est la si tu as besoin et si ca va vraiment pas, tu piques mon adresse mail et tu me bombardes de messages...te remonterais moral enniroc - Page 2 Cec451
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/08/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyJeu Sep 14 2006, 21:09

Le carnet est commencé depuis hier...j'ai un peu tardé...
C'est un bon conseil.

Bonne soirée enniroc - Page 2 Dodo41

A bientôt... flower sunny flower sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/08/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyVen Sep 29 2006, 19:40

Bonjour à tous ,

ça fait longtemps que je ne donne plus de nouvelles.
J'ai été très occupée et j'ai eu une panne internet un peu longue et pénible.Cette semaine , j'ai été malade : bronchite et sinusite.

Alors me voilà pour discuter un peu.
Le régime , je continue à le faire sérieusement sauf un petit écart ce WE , sinon c'est impeccable. J'ai trouvé ma" vitesse de croisière" avec mon mari qui me suit à fond. On se sent beaucoup mieux . Par contre nos problèmes de santé n'ont guère évolués.Cele fait juste un peu plus d'un mois ....Donc on continue et on attend.

Je pars en cure pendant 3 semaines à partir de dimanche. J'ai bon espoir que ça m'aide. De toutes façons il y a un accés internet là-bas( j'espère!!!) donc je vous raconterai.Le plus dur est de partir sans mon mari. Oh , j'ai l'habitude de partir seule mais , là , c'est un peu long. Je prends le bon côté des choses et je me suis organisée pour que ce soit agréable après les soins du matin.Un peu de contraintes et un peu de vacances!!!

Je devais inscrire des recettes , je n'aurai pas le temps avant de partir.
J'en mettrai un peu plus après....

Alors bises à tous et à bientôt. enniroc - Page 2 Amour27

Bises en particulier à Pasgane et Tamgane , les deux"piliers" sympas et précieux de ce forum!!! king king

Hasta luego!
enniroc flower sunny flower sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75


Féminin
Nombre de messages : 985
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyVen Sep 29 2006, 19:58

je te souhaite de passer une bonne cure, profites en bien reposes toi bien

bisouuuuuuuuuuus enniroc - Page 2 Amour27 enniroc - Page 2 Amour27 enniroc - Page 2 Amour27 enniroc - Page 2 Amour27 enniroc - Page 2 Amour27 enniroc - Page 2 Amour27

enniroc - Page 2 Cec451
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyVen Sep 29 2006, 20:57

heuuu une petite place dans ta valise pour moi???nan??? t'es sure? ??

un mois c'est encore tot pour voir beaucoup de changement hein...et c'est vraiment super cool que ton mari t'aide a 100%, c'est enorme ça....

le petit ecart poa bien ça hein enniroc - Page 2 01 mais bon ca peut arriver tant que cela ne devient pas une habitude...et apres tu verras que tu eviteras...

on attend de tes nouvelles

bises et repose toi bien, reviens nous en pleine forme enniroc - Page 2 Cec451
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Maï
Baby nogluten
Baby nogluten
Maï


Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyVen Sep 29 2006, 22:24

Bonjour,enniroc - Page 2 Bonjour-888
Juste un petit renseignement pour le petit déj :
"Le Pain des Fleurs" sortes de cracottes de sarrasin qu'on achète en magasin bio.
C'est très bon avec des compotes et des confitures ou avec des aliments salés (poissons fumés, jambons crus .........) enniroc - Page 2 Faim-couverts-453
Autrement si tu peux trouver des crêpes de sarrasin (100% sarrasin et sans lait) ou si tu peux te les faire toi même.
enniroc - Page 2 Emoticone-msn-cuisine-crepe
Cordialement
Maï
Revenir en haut Aller en bas
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/08/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptySam Sep 30 2006, 09:20

Salut Mai,

pour le pain des fleurs , j'ai découvert ça il y a peu et....j'en ai mis 3 paquets dans la malle de voyage.
Sans ça je suis"accro" au cake de pasgane et...j'ai emmené la recette et le moule avec les farines nécessaires.

Quant aux crêpes , c'est une bonne idée , ça variera un peu.

Pour le reste je vais voir ce que je trouve sur place...

Un grand merci.... enniroc - Page 2 Amour27

flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/08/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyDim Nov 05 2006, 21:14

enniroc - Page 2 Bonjour-
Salut , me voilà de retour!!!
J'ai un peu tardé à me reconnecter avec le forum...je suis rentrée fatiguée et je me trrrrrrrrrrrrrraînais comme c'est pas possible!!! Sleep

La cure s'est bien passée dans un cadre magnifique . Je ne sais pas si vous connaissez Cauterets et les Pyrénées en général. C'est beau , trrrrrrrrès beau!!! sunny
L'air est pur et léger, les gens sont sympas et...c'est toujours le sud tout en étant à la montagne. sunny
J'ai eu de la chance il a fait très beau , pas froid et j'ai vu les couleurs d'automne s'installer...Une vraie féerie!!! sunny

J'ai pu faire quelques randos sympas malgré mon essouflement .
J'ai eu une sinusite abominable en plein milieu de la cure...Il paraït que c'est une réaction normale... enniroc - Page 2 Ambrine3
En tous cas depuis que je suis rentrée j'ai un début de sinusite qui reste stationnaire . L'état infectieux ne " flambe "pas comme ça le fait d'habitude. Tiens , tiens , la cure porterait-elle déjà ses fruits? enniroc - Page 2 0039

J'ai tenu le coup niveau régime sans me priver. J'avais parfois des fringales monstrueuses...L'air de la montagne et les soins , ça creuse!!!
Un jour j'ai craqué sur les rillettes (d'oie)sans regarder la compo...J'étais quand même dans le sud ouest avec ses spécialités parfois bien alléchantes... Et bien , ô surprise les rillettes ne contenaient rien de contre indiqué!!! Alors ...
J'avais emmené mon moule à cake( + farines , margarine et bicarbonate) et mon pain des fleurs . J'étais équipée!!!
J'espère que vous allez tous bien.
Je n'ai pas eu le temps de lire les nouveaux messages et de faire connaissance avec les nouveaux enniroc - Page 2 Copain . Je ferai ça courant de la semaine prochaine, il doit y avoir plein de trucs intéressants à lire et à faire... enniroc - Page 2 Cec451

Là j'aimerais me "lancer" pour faire une recette de pain...ça me semble compliqué!!! Pour la gomme de guar et la gomme de caroube , j'ai demandé au magasin bio : ils n'en ont pas. enniroc - Page 2 Hein85
Demain j'irai dans cette rubrique aprofondir la question....
Peut-être pourriez vous me conseiller pour le départ: quelle recette choisir? enniroc - Page 2 Help2

Contente de tous vous retrouver....
Un salut particulier à Pasgane et Tamgane enniroc - Page 2 Amour27
A bientôt
sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyDim Nov 05 2006, 21:27

kikouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu enniroc - Page 2 512242 enniroc - Page 2 512242

contente de te voir en pleine forme...et oui les sinusites peuvent etre signe de decrassage...autrement dit: "ça sort" Wink

allez on se remet lentement mais surement en route et on se motive pour reussir et venir nous mettre de jolies photos du pain que tu vas nous faire

bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
tamgane
Admin
Admin
tamgane


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 27/01/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyMer Nov 08 2006, 12:34

KIKOU? content de ton retour parmi nous et de ton témoignage pour tes progrès grâce au régime, cela encourage les autres. enniroc - Page 2 Cec451

Et s'il-te-plait, arrête de nous faire baver avec tes paysages féériques, nous quand on regarde par la fenêtre on voit un ou deux malheureux arbres et que du béton et de la brique. enniroc - Page 2 Smiletri
Revenir en haut Aller en bas
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/08/2006

enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 EmptyJeu Nov 09 2006, 21:41

Salut!!!
je ne suis pas très rapide pour répondre... Un peu que mon corps vit au"ralenti": je dois vraiment récupérer ou réparer , un peu occupée par quelques trucs familiaux...
Alors Tamgane , on bave devant mes descriptions de paysages idylliques??? Laughing
Il me semble que tu vis dans une ville chouette , non? :tongue:
Ah ça c'est sûr la ville c'est pas la campagne mais....bon.... drunken
Raconte moi comment elle est ta ville. Je crois qu'elle est dynamique , non? J'suis sûre qu'il y a plein de trucs sympas à faire , genre expos , spectacles ...Et même plus que chez moi...Parce que Toulon sur le plan culture et distractions faut s'accrocher et bien chercher...!!! Oh oui y'a des trucs c'est vrai mais des fois , on aimerait avoir un chti peu plus!!!
Allez , à bientôt ...
promis , la prochaine fois que je pars à Cauterets( octobre 2007) je t'invite à venir passer quelques jours , avec pasgane , of course!!!
grosses bises à tous
flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enniroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enniroc   enniroc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enniroc
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Jour après jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser