Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quelle farine pour les sauces ?

Aller en bas 
+2
OKAWA
karine
6 participants
AuteurMessage
karine
Gluten free
Gluten free
karine


Nombre de messages : 168
Localisation : France , Centre
Date d'inscription : 27/01/2006

quelle farine pour les sauces ? Empty
MessageSujet: quelle farine pour les sauces ?   quelle farine pour les sauces ? EmptySam Fév 11 2006, 10:37

voilà j'ai trouvé une recette de blanquette de veau facile à faire, tout va bien, sauf la poignée de farine, quelle farine je peux mettre pour une sauce , n'importe ? de riz ? de sarrazin ?
ensuite je vous en ferais profiter sur le forum bien sur !

quelle farine pour les sauces ? Manga54
Revenir en haut Aller en bas
OKAWA
Baby nogluten
Baby nogluten



Nombre de messages : 19
Localisation : NICE
Date d'inscription : 31/01/2006

quelle farine pour les sauces ? Empty
MessageSujet: Re: quelle farine pour les sauces ?   quelle farine pour les sauces ? EmptySam Fév 11 2006, 16:17

Salut Karine,

Tu peux essayer avec de la fécule de pommes de terre, mais attention mets en moins que la farine.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Gluten free
Gluten free
karine


Nombre de messages : 168
Localisation : France , Centre
Date d'inscription : 27/01/2006

quelle farine pour les sauces ? Empty
MessageSujet: Re: quelle farine pour les sauces ?   quelle farine pour les sauces ? EmptySam Fév 11 2006, 17:33

salut Okawa,

contente de te voir ici !!!

merci ok fécule de pomme de terre , une toute petite poignée alors, mais faut que j'en achète , mon mari en acheter l'autre jour, mais y'a des interdit dedans !

à bientôt !

bises

quelle farine pour les sauces ? Cec451
Revenir en haut Aller en bas
OKAWA
Baby nogluten
Baby nogluten



Nombre de messages : 19
Localisation : NICE
Date d'inscription : 31/01/2006

quelle farine pour les sauces ? Empty
MessageSujet: Re: quelle farine pour les sauces ?   quelle farine pour les sauces ? EmptySam Fév 11 2006, 18:04

LA fécule de pommes de terre, il faut la mélanger dans un peu d'eau froide sinon tu aura des grumeaux.

Quels interdit il y avait dans celle que ton mari à acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
karine
Gluten free
Gluten free
karine


Nombre de messages : 168
Localisation : France , Centre
Date d'inscription : 27/01/2006

quelle farine pour les sauces ? Empty
MessageSujet: Re: quelle farine pour les sauces ?   quelle farine pour les sauces ? EmptySam Fév 11 2006, 18:08

et bien en fait dans les égrédients y'a "traces possibles de lait et de gluten" et mon mari me dit "bun non regarde y'a pas d'interdit c'est 100% fécule de pomme de terre !!! lol Laughing
il est rigolo parfois !!! :roll:

ok la diluer ! c'est noté ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Leyla




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2009

quelle farine pour les sauces ? Empty
MessageSujet: Re: quelle farine pour les sauces ?   quelle farine pour les sauces ? EmptySam Sep 12 2009, 07:00

karine a écrit:
voilà j'ai trouvé une recette de blanquette de veau facile à faire, tout va bien, sauf la poignée de farine, quelle farine je peux mettre pour une sauce , n'importe ? de riz ? de sarrazin ?
ensuite je vous en ferais profiter sur le forum bien sur !

quelle farine pour les sauces ? Manga54

Fécule de pommes de terres ou maïzena (fécule de maïs)

Toujours diluer avec un peu d'eau et ne pas trop en mettre d'un seul coup car ça prend rapidement.
En verser petit à petit et stopper quand la sauce devient onctueuse
Revenir en haut Aller en bas
samekh




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : BEZIERS ( 34 )
Date d'inscription : 29/12/2011

quelle farine pour les sauces ? Empty
MessageSujet: Re: quelle farine pour les sauces ?   quelle farine pour les sauces ? EmptyDim Jan 01 2012, 11:51

Bonjour, je tombe - sans me faire mal sur ce post- et je lis " maïzena"...je croyais que le maïs était à éviter ???
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

quelle farine pour les sauces ? Empty
MessageSujet: Re: quelle farine pour les sauces ?   quelle farine pour les sauces ? EmptyDim Jan 01 2012, 13:47

Effectivement, tu as raison!!! Ce message est passé inaperçu sinon je serai venue préciser. Toutes les personnes ici ne font pas une éviction totale ou commencent dans la méthode...

Le maïs est à éviter, donc pas de maïzena...maintenant il faut voir comment tu le tolères...j'ai fait l'éviction totale pendant plus de 4ans et maintenant je fais moins attention au maïs et je n'ai aucuns troubles...
D'un avis perso, il faut mettre en place une base de méthode et affiner suivant nos tolérances, nos pathologies, notre vie sociale aussi...on est tous différents!
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

quelle farine pour les sauces ? Empty
MessageSujet: Re: quelle farine pour les sauces ?   quelle farine pour les sauces ? EmptyMar Jan 03 2012, 00:57

en attendant, la fecule de pomme de terre remplace bien la maizena, si on la tolère...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





quelle farine pour les sauces ? Empty
MessageSujet: Re: quelle farine pour les sauces ?   quelle farine pour les sauces ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle farine pour les sauces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FARINE DE LUPIN
» FARINE TEMPURA
» farine sur les fruits secs (figues, raisins...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Vive la débrouille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser