Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petite question pour une débutante..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elo
Baby nogluten
Baby nogluten



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2009

Petite question pour une débutante.. Empty
MessageSujet: Petite question pour une débutante..   Petite question pour une débutante.. EmptyLun Fév 23 2009, 18:52

Bonjour à tous..Comme vous le savez,pour en finir avec ma spasmo,j'ai moi aussi décidé de faire l régime Seignalet Very Happy Cependant,je me pose une petite question après avoir parcouru divers forums Suspect Comment ça se passe pour le sel et le sucre?Merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Petite question pour une débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour une débutante..   Petite question pour une débutante.. EmptyLun Fév 23 2009, 19:14

Kikou toi,

comme je te vois bien décidée je vais t'ouvrir une tite section a toi dans le jour après jour, comme ça tu pourras poser toutes les questions du début et tout sera centralisé pour ta facilité

Pour le sucre: sucre de canne non raffiné et plus de sucre en poudre, si tu en as besoin tu le mixes toi meme

pour le sel: on recommande bien souvent d'utiliser du gros sel (sel marin, de guérande) afin d'être sur qu'on ne colle pas de la farine dedans comme anti agglomérant mais bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Elo
Baby nogluten
Baby nogluten



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2009

Petite question pour une débutante.. Empty
MessageSujet: Merci Pasagne..   Petite question pour une débutante.. EmptyLun Fév 23 2009, 19:26

Petite question pour une débutante.. Cec451 Merci c'est super sympa de m'ouvrir mon tit coin à moi..Et le sucre de canne non raffiné,on trouve ça où? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Petite question pour une débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour une débutante..   Petite question pour une débutante.. EmptyLun Fév 23 2009, 19:27

Elo a écrit:
Petite question pour une débutante.. Cec451 Merci c'est super sympa de m'ouvrir mon tit coin à moi..Et le sucre de canne non raffiné,on trouve ça où? Suspect

C'est le sucre qui n'est pas blanc, tu sais un peu brun là Wink Wink

on les trouve en grandes surfaces ou mag bio

http://www.twenga.fr/dir-Gastronomie,Aide-culinaire,Sucre-de-canne-028661

voila des exemples de produits Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Elo
Baby nogluten
Baby nogluten



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2009

Petite question pour une débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour une débutante..   Petite question pour une débutante.. EmptyLun Fév 23 2009, 19:29

Ok merci beaucoup.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Petite question pour une débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour une débutante..   Petite question pour une débutante.. EmptyLun Fév 23 2009, 22:32

coucou elo !

pense aussi au miel, enfin, si tu aime ça....ça peut être une bonne alternative pour mettre dans les boissons, les gateaux etc ... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Petite question pour une débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour une débutante..   Petite question pour une débutante.. EmptyLun Fév 23 2009, 22:36

il y a aussi le sirop d'agave qui pour l'instant est le plus préconisé pour ne pas trop acidifier l'organisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Elo
Baby nogluten
Baby nogluten



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2009

Petite question pour une débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour une débutante..   Petite question pour une débutante.. EmptyLun Fév 23 2009, 23:58

Lol je posais ctte question surtout pour savoir comment sucrer mon café.. Petite question pour une débutante.. 980296
Revenir en haut Aller en bas
Barbabulle




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 13/08/2009

Petite question pour une débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour une débutante..   Petite question pour une débutante.. EmptySam Aoû 15 2009, 02:07

Comme sucre j'utilise le rapadura, c'est du sucre complet en grains ou en poudre, que j'achète en magasin bio, il a un petit goût de réglisse et les enfants adorent ça.. Avec le sirop d'agave aussi.

Pour le sel fin, j'en ai trouvé un sur lequel il est précisé "pas d'anti-agglomérant", c'est le sel de l'île de Ré.
Sinon, j'utilise du gros sel gris aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Petite question pour une débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour une débutante..   Petite question pour une débutante.. EmptySam Aoû 15 2009, 13:37

ici c'est agave et sucre de canne, sirop d'erable aussi, je vais looker pour le rapadura, j'en ai pas vu de cette tite chose là, sinon j'aurais tilté dessus...moi qui aime le réglisse et qui peut pas en manger hé hé hé
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Petite question pour une débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour une débutante..   Petite question pour une débutante.. EmptyDim Aoû 16 2009, 10:16

j'ai vu ça aussi le rapadura dans mon mag bio, mais j'ai pas encore tester.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator
sofi


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Laucourt (Somme)
Date d'inscription : 29/09/2008

Petite question pour une débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour une débutante..   Petite question pour une débutante.. EmptyDim Aoû 16 2009, 10:17

Je connais pas du tout le rapadura. Nous on utilise du sucre de canne et du miel.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Petite question pour une débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour une débutante..   Petite question pour une débutante.. EmptyLun Aoû 17 2009, 15:15

en supermarché pour le sucre en morceaux je prends le sucre "la perruche" sucre de canne 100%, pour le sucre en poudre je prend le "blonvilliers en poudre"sucre de canne 100% et pour le sel je prend du sel de guerande moulu fin " reflet de france" sans additif....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Petite question pour une débutante.. Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour une débutante..   Petite question pour une débutante.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour une débutante..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» question fondamentale
» hildegarde
» une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Questions à gogo :: Les ingrédients / Aliments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser