AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

hildegarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: hildegarde   Mer Déc 10 2008, 22:15

voila, un tit endroit ou tu pourras, si tu le veux, venir nous dire comment ça avance et aussi poser les questions qui ne trouvent pas place ailleurs (c'est plus français que l'autre phrase hein?! )

hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: hildegarde   Mer Déc 10 2008, 22:25

alors j'en profite pour t'adresser un grand merci pour ce site et l'energie que tu y consacres. Ce que tufais est super important car, lorsqu'on entreprend une demarche comme celle de se mettre au regime seignalet, je pense que c'est très difficile si on est seul dans son coin et si on est pas soutenu. Very Happy
Tu est là et tu m'apporte ce soutien, je t'en remercie infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: hildegarde   Mer Déc 10 2008, 22:34

me remercie pas, c'est toi qui va faire tout le boulot Wink Wink Wink Wink et tu vas voir que tu vas encore raler quelques fois Wink Wink Wink ( merci quand même, ça fait toujours plaisir Wink )

hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: grosse question   Jeu Déc 11 2008, 22:34

aujourd'hui, j'ai une question qui a trotté dans ma tête toute la journée

Il faut dire que mon eczema me démange terriblement et resiste a tout (homeopathie, creme à la cortisone, macérat huileux,creme hydratante...) en ce moment c'est tellement que je me gratte pendant mon sommeil et ça reveille mon cheri....
Pour tout dire c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et qui ma convaincu de commencer le regime S.
mais c'est tellement penible que je me demande quand cela va s'arreter, et si ce regime sera efficace dans ce sens...
Alors voilou ma question :
Combien de temps faudra -t-il pour que je ressente les effets du regime ?
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: hildegarde   Jeu Déc 11 2008, 22:55

il faut déjà trois mois environ pour dire que le régime est bien mit en place, habitude des produits et plus trop de boulettes...

maintenant le fait que ton eczéma soit plus fort en ce moment peut faire partie du "décrassage", il y a toujours un tit moment ou les symptômes sont tit peu plus fort en début de régime

tu peux prendre de l'ortie en tisane avec de la véronique officinale.....et aussi mettre de l'huile d'argan ou bourrache dessus...

Se méfier des tomates aussi chez moi c'est bingo avec ça...j'en ai a nouveau plein le dos...

Tenir un carnet de bord avec d'un coté tout ce que tu avales (aliments, boisson, médocs) et de l'autre les symptômes...on parvient alors a retrouver le tit coquin qui donne des poussées d'eczéma

anak44
Baby nogluten
Baby nogluten

Masculin

MessageSujet: Re: hildegarde   Lun Jan 05 2009, 20:07

bjr a ts,
je suis nveau ici et pas tres au courant des notions. Jai limpression que je fais de l'intolerance au blutene d'apres ce que jai pu voir, ms qu'est ce que le gluten exactement?
ds quels aliments le trouve t'on?
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: hildegarde   Lun Jan 05 2009, 20:11

je t'ouvre une section juste pour toi et on va t'expliquer ça en grand Wink Wink Wink

anak44
Baby nogluten
Baby nogluten

Masculin

MessageSujet: Re: hildegarde   Mar Jan 06 2009, 00:20

pasgane, merci bcp c gentil. Javoue que je suis completement perdu ds ttes ces notions. C tt nouveau pr moi. Je pensais que tt etais psychologique au debut alors je navais pas pris la peine de m'imformer sur ces choses la.
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: hildegarde   Mar Jan 06 2009, 12:55

c'est vrai qu'en general, pour les pathologies qui resistent au traitement medical, on nous dit que c'est "psychologique" comme ça le soignant se débarrasse du probleme en te faisant comprendre qu'il faut te debrouiller tout seul, ou alors il te submerge de medocs qui n'ont d'effet que quand tu les prends, avec les effets secondaires en prime, alors que tout en simplement resolu par une alimentation saine .

mais tu vas te rendre compte, si tu t'interresse a ce sujet vaste de l'alimentation, qu'on ne nous dit pas tout!!!
mais toutes les infos necessaires sont sur internet, et sur ce site tu trouveras des liens interressant.. study
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten

Masculin

MessageSujet: Re: hildegarde   Mar Jan 06 2009, 13:02

bjr hildegarde
je suis completement daccoord avec toi, des que les medecins ne trvent pas ils te disent " cpsychologique", c tellement plus facile... et apres tu te retrve tt seul, ou alors a consulter un psy avec des AD et personne te parle d'alimentation. Merci bcp aux administratrs d'avoir créer ce site qui est une mine d'informations
bonne journée a ts
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten

Masculin

MessageSujet: Re: hildegarde   Mar Jan 06 2009, 18:01

je me demandais etes vous toutes spasmophile?
quel est le lien entre l'etat de mal etre et nos soucis aalimentaires?
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: hildegarde   Mar Jan 06 2009, 18:40

va savoir pourquoi, la consommation de glutene peu provoquer des depressions, il faut lire le bouquin de seignalet pour savoir le pourquoi du comment, study mais moi j'ai pas encore eu le courage de l'attaquer ! quoi qu'il en soit tu peux avoir + d'info sur
http://www.seignalet.com/

la depression étant un maladie elle peut etre provoquée par un desequilibre dans l'alimentation....

Moi, dans un premier temps, j'ai palier au probleme en consommant du kefir (une boisson fermentée qui protège l'intestin )
http://www.cfaitmaison.com/kefir_fruits/historique.html

mais j'ai rapidement compris qu'il fallait que je change de point de vu sur mon alimentation, et j'ai decouvert ce site.

Je ne suis pas spasmo,tu peux voir mon parcours ici :

http://spasmo-help.actifforum.com/petite-presentation-des-nouveaux-arrivants-f2/je-m-presente-t1037.htm

je crois que les conseils qui sont donné ici peuvent amelioré le quotidien et la santé de tous le monde.

et tout ça dans une super bonne humeur !!!

qu'est ce qu'elle en pense ta maman de tout ça ?
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: hildegarde   Mer Jan 07 2009, 10:55

ça fait deux jours que je me trimballe des naussées, des vertiges et un mal de crane (non non les filles, j'suis pas encore enceinte !!! j'ai un sterilet)
Je me demande si je ne devrais pas ne plus consommer de sucre ! No
J'ai dejà remarqué que j'ai ce genre de symptômes quand je mange du sucre....et il y a deux jours, je me suis gavé de sauce caramel ! Embarassed hors d'ordinaire je ne mange pas de sucre, je mange surtout du miel et parfois du xylitol....
qu'est-ce que t'en pense pasgane ? scratch ça peut etre dû au sucre ces symptômes? Question Question Question Question
imanico
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: hildegarde   Mer Jan 07 2009, 12:04

ça tombe bien que tu parles du sucre, j'ai remarqué aussi dernièrement que ça me fait du mal quand j'en mange trop, parce que quand je stoppe ça va mieux.
en fait il parait que le sucre baisse les défenses immunitaires et favorise la prolifération des champignons intestinaux et cutanés (candida). Champignons qui d'ailleurs raffolent du sucre et des levures et peuvent être la cause de maux de tête (entre autres) car ils libèrent beaucoup de toxines ces vilaines bêtes. Ma source c'est "je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi: la candidose chronique une maladie méconnue " du Dr Besson editions Jouvence.
Du coup, je crois qu'une grande modération s'impose, d'ailleurs il me semble que dans le bouquin de Seignalet il dit aussi " avec modération" en parlant des sucres autorisés.
Pour le stérilet je connais pô jamais testé.

flower
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten

Masculin

MessageSujet: Re: hildegarde   Mer Jan 07 2009, 13:09

bjr,
hildegarde merci bcp pr ts tes liens, ils st tres enrochissant. Pour ce qui est nourriture, mon pb c'est que je suis un peu comme ton mari: jai plus envie de manger des trucs gras et consistants. Les legumes jaime ms avec moderation. En plus je ne digere pas les legumes verts ca me rend malade. Pas toi?En tt cas je reconnait bien ds ton cas le pb des meres de famille qui ont plusieurs enfants et chacun des gouts différents (pareil chez moi).
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: hildegarde   Mer Jan 07 2009, 13:25

je pense qu'on peut arriver a concilier tout le monde , enfin c'est mon defi pour cette année!!!
Mon mari commence a prendre conscience que ce qu'il mange n'est pas bon. mais c'est difficile de se resigné a changer d'alimentation.
je sais que les hommes n'ont pas les meme besoins alimentatire que les femmes. c'est normal que tu ai envie de proteines et de feculents.
tu dois pouvoir trouver dans des recettes seignalet des produits qui convienne a ton apetit et a tes envies. il existe des livres de recettes mais je n'en ai pas encore lu....peut-etre que pasgane pourra t'en conseiller.

Je sais qu'il existe dans les mag bio des pates a bases de riz, des pates a tartinées sans lait et sans gluten.
tu peux trouver d'autres idees produits a consommés sur ce ssite :

http://sophieethugues.eklablog.com/

a pluz
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: hildegarde   Mer Jan 07 2009, 14:56

le sucre, je dirais de le prendre le moins raffiné possible...moi c'est toujours du sucre de canne que je prends, sinon miel et ma foi si ça pousse chez vous, dans un tit pot bien au chaud: la stévia
Il ne faut pas en abuser mais je ne suis pas pour le supprimer, comme je dis toujours on fait un régime, on est pas punis (sauf en cas de candida, là c'est régime stricte). Si on démarre le régime en supprimant toutes les douceurs qu'on mangeait avant, ça devient un régime barbare.
Je ne le répéterai jamais assez, manger doit continuer a être un plaisir, pas un casse tête ou une punition.

Si on veut alors on peut aller chercher loin: plus de cannelle puisque couramine dedans qui n'est pas bonne pour le foie, plus de maquillage puisque paraben dedans, plus de dentifrice puisque lait et paraben dedans, plus d'huile essentielle puisque paraben dedans naturellement, plus de coloration cheveux puisque amoniaque dedans et autres saloperies dedans...on peut pousser loin mais je pense qu'on n'arrivera plus a une hygiène de vie tout a fait saine, vu que rien que l'air qu'on respire est déjà polluée...faisons attention mais ne tombons pas dans l'extrème.

Oui on trouve des pâtes a base de riz, de quinoa, de sarrasin. En grande surface on trouve parfois aussi des pâtes a tartiner de chocolat noir sans gluten et sans lait.
Pis faut un peu chercher suivant les magasins et les régions...ça change Wink Wink Wink

imanico
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: hildegarde   Mer Jan 07 2009, 15:20

alors je suis punie moi.... snif No
il est clair que je suis infestée par le candida, enfin je m'en doutais mais ça fait depuis longtemps que je ne veux pas voir la réalité en face. En ce moment par exemple j'ai tous les orteils contaminés, confirmé par le generaliste hier. ça démange terrible et ça me fait souffrir quand je marche. Le problème c'est que si je me rajoute l'eviction du sucre, que va devenir mon sous-poids? Je pense donc vivre avec mes candida en attendant de me remplumer un peu... à moins que ce soit justement le candida qui m'empêche de grossir? c'est une hypothèse à laquelle je pense souvent: en effet, le dr besson explique dans son livre que les personnes infestées sont accro au sucre et sujettes à l'hypoglycemie (coups de barre frequents avec envie de sucre) car tout le sucre est requisitionné par les champignons, du coup le corps est toujours en manque de sucre et ne parvient pas à l'utiliser pour le transformer en energie...etc ça te parle ça pasgane?
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: hildegarde   Mer Jan 07 2009, 16:16

oh là là ! ça dois etre dur ! il t'a conseillé quoi ton generaliste ?
imanico
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: hildegarde   Mer Jan 07 2009, 16:30

ben tu sais.. remède classique... il m'a refilé de la crème à mettre sur les orteils... le probleme c'est que ça supprimera le symptome (heureusement d'ailleurs.... gloups) mais seulement de façon provisoire. à moins d'affamer les candida par un regime sans sucre et sans levures + des traitements naturels comme l'ail le thym l'extrait de pepin de pamplemousse (oralement)
Avec seignalet je fais deja une grande partie du boulot car pas de pain, pas de fromage pas de lait.
il reste donc le sucre à supprimer et éviter en debut de regime certains fruits trop sucrés. (par contre pomme poire banane à volonté)
en fait je suis en train de le faire en quelque sorte, mais je sais pas, je continue ou pas??? j'hesite ....et en attendant je me gave comme une oie. Laughing
faudrait peut-être que je retourne voir un naturopathe pour qu'il m'encourage et m'aide à ne pas maigrir mais bon... gloups entre 50 et 60 euros la consultation je suis pas pressée de le revoir pour le moment.
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: hildegarde   Mer Jan 07 2009, 16:44

t'hesite sur quoi ? arreter le regime ou arreter le surcre ?
imanico
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: hildegarde   Mer Jan 07 2009, 17:26

j'hesite à continuer de me priver de sucre... study de peur de maigrir encore.
par contre contrairement au regime seignalet qui doit etre poursuivi à vie, le regime sans sucre doit durer minimum 6 mois à 1 an et ensuite réintroduire très prudemment.
j'ai des doutes car certains médecins pensent que le candida n'infeste pas l'interieur du corps et ne se manifeste que localement (sur la peau, dans le vagin etc). En plus on ne supprime pas totalement le candida, on limite sa proliferation, car c'est un germe present normalement dans notre corps et notre tube digestif, sous une forme non pathogène par contre. Il se transforme en "mauvais candida" à cause de l'alimentation trop sucrée, des antibio, de la pilule contraceptive, des corticoides.
Une idée me vient: éviter d'aller chez mes parents pendant la période où je teste ce truc Laughing
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: hildegarde   Mer Jan 07 2009, 17:52

tu sais que tu m'as mis un gros doute scratch . et si moi aussi j'étais infesté par ce truc ? affraid j'ai les symptomes que tu décris mais personnes ne m'a jamais parlé de cette maladie. en plus malgré la disparition de mon eczema j'ai des zones de mon corps (surtout au plis, qui sont tres seches et me démangent terriblement quand je mange du sucre et des oignons ! j'étais en train de me demander si je n'étais pas allergiques aux oignons !!!!!
Je vais faire comme toi, je vais supprimé le sucre et la levure pendant 6 mois pour voir, je le remplacerais par du xylithol comme ça je me priverais pas....
pour compenser et ne pas perdre trop de poids (quoique je ne suis pas sur que ce soit le le sucre tout seul qui fasse grossir....) je vais augmenter mes doses de gras (vive les tartines frottées a l'ail et au tournolive !) et ma conso de noisette et amande
tiens et pis je vais essayer de créer un pate a tartiner au choco, sans lait, sans gluten et sans sucre, je t'en dirais des nouvelles !
imanico
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: hildegarde   Mer Jan 07 2009, 18:24

il y a un questionnaire à points qui permet de determiner la probabilité qu'on a ou pas d'être infesté par ce truc;
http://www.ateliersante.ch/candida.htm mais ne fais pas trop attention au regime decrit sur ce site il est super strict , moi dans le bouquin que j'ai lu (je me sens mal...etc ... de Dr Besson) le regime est plus souple.
mais tu es peut-être dans une situation tres différente de la mienne car tu commences avec Seignalet si j'ai bien compris? dans ce cas ça peut-être des manifestations normales de debut de regime? (desencrassage?)
Candida ou pas, le regime S. t'aidera à aller vers un bon état de santé je pensE? en plus quand on y est habitué, on arrive plus facilement à envisager le regime sans sucre car imagine, passer brutalement d'un regime classique au regime anti-candida
affraid ça donne envie de s'enfuire en courant et de nier tous ses problemes de santé loool
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: hildegarde   Mer Jan 07 2009, 18:45

t'inquiete pas je suis habituée du regime sans sucre a cause de mes 2 dernieres grossesses et du diabete de la grossesse ou il fallait que je soit super prudente pour moi et le bébé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hildegarde   

hildegarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant