Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 anak44

Aller en bas 
+2
anak44
Pasgane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

anak44 Empty
MessageSujet: anak44   anak44 EmptyLun Jan 05 2009, 20:16

Voila, ici tu pourras poser toutes les questions qui te passent par la tête Wink Wink

Pour te répondre, le gluten est une protéine que l'ont retrouve dans le blé et certaines autres céréales, elle abime la paroi des intestins et la rend perméable...ce qui permet a d'autres éléments de se retrouver dans notre circulation sanguine alors qu'elle ne devrait juste que transiter par l'intestin.
C'est également le gluten qui donne son élasticité a la pâte lorsque nous préparons du pain ou des gâteaux.

tu dois donc bannir tout ce qui est a base de seigle, avoine, blé, orge, froment, épeautre, kamut et au début vu que tu ne tolères plus le lait tu devras bannir les produits laitiers, libre a toi de les réintroduire après quelques temps pour "voir"
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/01/2009

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyMar Jan 06 2009, 00:25

merci pr les explications pasgane. Jai qques questions qui me viennent a l'esprit:

-quel effet ca fait qd les aliments se retrve ds notre sang? les douleurs abdominales? c'est pas ca qui provoque les diarhées, si?

- ce qui est bizarre c que je peux supporter (du moins je crois ) des aliments ou il y en a. Par exemple le pains, le fromage, bananes et au contraire je ne peux absolument pas manger d'oeufs, de salade ni légumes avec des fibres. N'est ce pas paradoxale? C pr ca que je me demande si c vraiment ca: une intolérance au glutène

dsl pr ttes ces questions ms j'essaye de m'instruire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyMar Jan 06 2009, 10:54

Salut Anak si tu veux lire un peu à la source:
http://www.scribd.com/doc/3520644/L-alimentation-Ou-La-Troisi-me-M-decine-De-Docteur-Seignalet
mais c'est plus facile à lire version papier c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyMar Jan 06 2009, 11:27

anak44 a écrit:
merci pr les explications pasgane. Jai qques questions qui me viennent a l'esprit:

-quel effet ca fait qd les aliments se retrve ds notre sang? les douleurs abdominales? c'est pas ca qui provoque les diarhées, si?

- ce qui est bizarre c que je peux supporter (du moins je crois ) des aliments ou il y en a. Par exemple le pains, le fromage, bananes et au contraire je ne peux absolument pas manger d'oeufs, de salade ni légumes avec des fibres. N'est ce pas paradoxale? C pr ca que je me demande si c vraiment ca: une intolérance au glutène

dsl pr ttes ces questions ms j'essaye de m'instruire Embarassed

tu sais tout passe par les intestins, et tu les soigneras en ne supprimant que ce que tu ne supportes pas...
tu peux rechercher tu cliques sur accueil et tu as toutes sortes de sujet qui peuvent t'intéresser.

Surtout prend un cahier et note bien tout. anak44 980296
Revenir en haut Aller en bas
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/01/2009

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyMar Jan 06 2009, 12:57

bjr,
merci einal pr tt tes conseils, ca y est jai commence le cahier hier. C vraiment le seul moyen. Par exemple jai vu ce matin que je prenais depuis plusieurs jrs des biscuits a base de glutene, et là HORREUR ; crise dangoisse car je ne veux pas me retrver comme samedi dernier (tellemnt malade obligé de prendre 6 imodium... anak44 Violent2 )
bon courage a ts
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyMar Jan 06 2009, 14:47

anak44 a écrit:
merci pr les explications pasgane. Jai qques questions qui me viennent a l'esprit:

-quel effet ca fait qd les aliments se retrve ds notre sang? les douleurs abdominales? c'est pas ca qui provoque les diarhées, si?

- ce qui est bizarre c que je peux supporter (du moins je crois ) des aliments ou il y en a. Par exemple le pains, le fromage, bananes et au contraire je ne peux absolument pas manger d'oeufs, de salade ni légumes avec des fibres. N'est ce pas paradoxale? C pr ca que je me demande si c vraiment ca: une intolérance au glutène

dsl pr ttes ces questions ms j'essaye de m'instruire Embarassed

ça peut etre des douleurs abdominales, de la fatigue, des angoisses, une perte de poids...

détrompe toi, on part de la base: le gluten abime la paroi abdominale ok? mais ne provoque pas spécialement de gros symptômes, on peut juste ressentir un désagrément comme si on avait trop mangé. Pis tu manges un œuf dirons nous, dont certaines parties passent la barrière intestinale et donnent les gros désagréments. Si tu prends le soucis a la base: gluten qui donne une paroi perméable a l'œuf que tu digérerais bien si la paroi serait en bonne état. On va dire que c'est très imagé et très général comme explication hein mais c'est ça.

Le fromage il n'y a pas spécialement de gluten dedans, la banane non plus...

anak44 649903 anak44 649903
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/01/2009

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyMar Jan 06 2009, 17:57

pasgane merci bcp pr ton explication "imagé" je viens de comprendre tt le pb de l'intolérance au glutène anak44 512242
C pr ca que je melangé tout au début car je ne comprenais pas bien ms la c bcp plus clair ds ma tete. En fait plus javance et plus je me dis que je vais vraiment devoir faire ce regime ms le pb c que j'habite chez ma mere et elle fait les courses pr tte la famille alors si elle devait avoir une liste speciale sans glutene, elle ne va pas etre tres contente.... anak44 541850
bonne journée a ts
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyMar Jan 06 2009, 23:10

Deux solutions: convaincre maman ou aller habiter seul Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/01/2009

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyMer Jan 07 2009, 00:52

lol tu as raison pasgane. Tu as des enfants ou pas?
Je pense que je l'accompagnerais faire les courses pr acheter pr moi.
Ca ne vs fait pas mal au coeur ce regime alors que vos proches mange tt autour de vs?
Revenir en haut Aller en bas
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/01/2009

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyMer Jan 07 2009, 00:53

ps: sinon mangez vs du pain au mais+? il parait qu'il n'y a pas de glutene deds
bonne nuit a ts
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyMer Jan 07 2009, 11:05

anak44 Endesacc pas de mais
des fois c'est pas facile de voir les autres qui mange ce a qquoi on a plus le droit, mais quand on fait un ecart, on le ressent tout de suite, ça sert de leçon et ça encourage.

Hier mon mari a ramené a la maison des tablettes de choco au lait et au caramel !!!! (trop cruel)j'adore!!!! mais comme je sais que ça me fera du mal, je n'en mange pas, et je suis fiere de moi parce que j'arrive a resister a la tentation !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/01/2009

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyMer Jan 07 2009, 13:01

pquoi le chocolat aussi est interdit?
ms javais lu ds des articles que le mais n'etait pas a base de glutene et que on pouvait
Revenir en haut Aller en bas
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/01/2009

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyMer Jan 07 2009, 13:02

a oui et je voulais savoir aussi avez vous fait des tests pr decouvrir votre intolerance au glutene ou pas?
je vais voir mon medecin cet apres midi on verra bien ce qu'il dira.
bonne journée a ts
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyMer Jan 07 2009, 13:15

non, le choco c'est pas interdit !!(ouf!!)
c'est le lait qu'il y a dedans qui n'est pas bon.......
Moi j'ai fais des test il y a longtemps, j'était allergiques aux arachide, acariens, poussiere nickel entre autre
Mais les tests ne detectent que les allergies, pas les intolerances

Allergies : si on consomme le coprs montre tout de suite une reaction (boutons, asthme etc)
intolerances : c'est moins franc...mais ça cree tout autant de problemes

c'est vrai que ça parait un peu compliqué au debut, mais ne te prend pas trop la tete, tout ça va s'eclaircir petit a petit...

Pour le mais il n'y a pas de gluten dedans, mais vu que ça a été transformé pas mal c'est pas tres bon...en plus on est jamais vraiment sur qu'il est pas genetiquement modifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyMer Jan 07 2009, 14:22

hildegarde a écrit:
anak44 Endesacc pas de mais
des fois c'est pas facile de voir les autres qui mange ce a qquoi on a plus le droit, mais quand on fait un ecart, on le ressent tout de suite, ça sert de leçon et ça encourage.

Hier mon mari a ramené a la maison des tablettes de choco au lait et au caramel !!!! (trop cruel)j'adore!!!! mais comme je sais que ça me fera du mal, je n'en mange pas, et je suis fiere de moi parce que j'arrive a resister a la tentation !

pssssstttt tu vois le caramel qu'on a fait, tu vois les tites barquettes en papier pour les bouchées...tu vois du chocolat noir et un tit coup de crème soja...mets toutes ces idées ensembles et tu vas voir que tu auras tes tablettes de chocolat caramel Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyMer Jan 07 2009, 14:23

anak44 a écrit:
pquoi le chocolat aussi est interdit?
ms javais lu ds des articles que le mais n'etait pas a base de glutene et que on pouvait

chocolat noir puisqu'on exclu aussi les produits laitiers
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyMer Jan 07 2009, 15:24

j'te donne un bon tuyau qui s'appelle Chokenut, Chocolinette ou Chocolade sans lait: c'est 100 fois meilleur que le Nutella et dans certains on sent les noisettes croustillantes.
Tu étales ça généreusement sur une cracotte de Pain des Fleurs ou une galette de riz et le tour est joué.
Inconvenient: tu trouves ça qu'en magasin bio mais bon...ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyMer Jan 07 2009, 16:18

Pasgane a écrit:
hildegarde a écrit:
anak44 Endesacc pas de mais
des fois c'est pas facile de voir les autres qui mange ce a qquoi on a plus le droit, mais quand on fait un ecart, on le ressent tout de suite, ça sert de leçon et ça encourage.

Hier mon mari a ramené a la maison des tablettes de choco au lait et au caramel !!!! (trop cruel)j'adore!!!! mais comme je sais que ça me fera du mal, je n'en mange pas, et je suis fiere de moi parce que j'arrive a resister a la tentation !

pssssstttt tu vois le caramel qu'on a fait, tu vois les tites barquettes en papier pour les bouchées...tu vois du chocolat noir et un tit coup de crème soja...mets toutes ces idées ensembles et tu vas voir que tu auras tes tablettes de chocolat caramel Wink Wink Wink

miam geek j'en salive dejà ! merci pasgane t'es un ange anak44 Ange10
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/01/2009

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyMer Jan 07 2009, 23:58

bsr a ts, et dsl par avance pr la taille de mon message, j'etais inspiré
merci pr ts vos conseils avisés, j'en prends note. En tt cas je vs admire ts pour les sacrifices que vs arrivez a faire. Vs me direz qu'il n'y a pas le choix, ms pr moi on a tjrs le choix alors premettez moi qd meme de vs applaudir king
Cet apres midi je suis alle voir le doc et il ma dit que mon intestin etait poreux et ma file des probiotiques pr le reconstituer. Il ma aussi dit de manger le plus equilibrer possible cad de tt. Il ne ma pas parler de regime sans glutene. Soit disant que les probiotiques puis apres les carbolevurres allait le resolider.
Vs en pensez quoi?? C'est vrai que je suis loin de ts vos pbs a vs, en meme temps je suis plus jeune. Je peux par exemple manger du pain, ca me pose pas de pbs. Dailleurs est il possible qu'un aliment soit mauvais pr mon intestin, le rende juste poreux et c un autre aliment qui me ferait mal. Je mexplique: je prends du pain ca fait des trous ds mon intestin ms ca me fait pas mal. Puis je mange des fibres et la je vais etre malade. C possible ca??
bonne soirée a ts
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyJeu Jan 08 2009, 11:10

anak44 a écrit:
bsr a ts, et dsl par avance pr la taille de mon message, j'etais inspiré
merci pr ts vos conseils avisés, j'en prends note. En tt cas je vs admire ts pour les sacrifices que vs arrivez a faire. Vs me direz qu'il n'y a pas le choix, ms pr moi on a tjrs le choix alors premettez moi qd meme de vs applaudir king
Cet apres midi je suis alle voir le doc et il ma dit que mon intestin etait poreux et ma file des probiotiques pr le reconstituer. Il ma aussi dit de manger le plus equilibrer possible cad de tt. Il ne ma pas parler de regime sans glutene. Soit disant que les probiotiques puis apres les carbolevurres allait le resolider.
Vs en pensez quoi?? C'est vrai que je suis loin de ts vos pbs a vs, en meme temps je suis plus jeune. Je peux par exemple manger du pain, ca me pose pas de pbs. Dailleurs est il possible qu'un aliment soit mauvais pr mon intestin, le rende juste poreux et c un autre aliment qui me ferait mal. Je mexplique: je prends du pain ca fait des trous ds mon intestin ms ca me fait pas mal. Puis je mange des fibres et la je vais etre malade. C possible ca??
bonne soirée a ts


hello
eh bien je vais te dire quelque chose, moi mon intestin il "était poreux" et en plus il "est atone" donc ne fonctionne plus du tout. Je dois l'aider à coup de lavements et autres...
ce régime mis en place depuis plus de deux ans maintenant fait : que je n'ai plus de douleurs d'estomac, plus de reflux, plus de douleurs dans le ventre, mon foie s'est complètement régénéré (dernière écho avant les fêtes) et le radiologue m'a demandé comment j'ai fait...
par contre l'atonie de mon foutu intestin, seignalet dit qu'iln'est pas venu à bout de deux "intestins comme le mien"... eh bien je pense moi, qu'un jour je vais y arriver lol... anak44 0039 eh oui, et grâce au régime.

Par contre dans ce régime qui n'est pas restrictif du tout, puisqu'on découvre des nouveaux légumes (très importants pour la santé) des nouveaux féculents (quinoa par exemple) j'évite de manger les bons desserts que Pasgane nous fait voir souvent, mais çà c'est pour "mon intestin que je dois préserver", même si hier j'ai craqué pour une nem façon nicole... je suis gourmande aussi mais je fais attention.

Donc le régime c'est un choix, les probiotiques ne feront pas tout...Et tu es le seul à décider scratch lol!
bravo et hop je m'applaudis, car quand je l'ai commencé comme toi je me disais jamais je vais y arriver. anak44 Merci Pasgane
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyJeu Jan 08 2009, 13:23

anak44 a écrit:
bsr a ts, et dsl par avance pr la taille de mon message, j'etais inspiré
merci pr ts vos conseils avisés, j'en prends note. En tt cas je vs admire ts pour les sacrifices que vs arrivez a faire. Vs me direz qu'il n'y a pas le choix, ms pr moi on a tjrs le choix alors premettez moi qd meme de vs applaudir king
Cet apres midi je suis alle voir le doc et il ma dit que mon intestin etait poreux et ma file des probiotiques pr le reconstituer. Il ma aussi dit de manger le plus equilibrer possible cad de tt. Il ne ma pas parler de regime sans glutene. Soit disant que les probiotiques puis apres les carbolevurres allait le resolider.
Vs en pensez quoi?? C'est vrai que je suis loin de ts vos pbs a vs, en meme temps je suis plus jeune. Je peux par exemple manger du pain, ca me pose pas de pbs. Dailleurs est il possible qu'un aliment soit mauvais pr mon intestin, le rende juste poreux et c un autre aliment qui me ferait mal. Je mexplique: je prends du pain ca fait des trous ds mon intestin ms ca me fait pas mal. Puis je mange des fibres et la je vais etre malade. C possible ca??
bonne soirée a ts

c'est ça qui est traitre dans le pain, on se dit que c'est bon, on nous dit que c'est bon (comme les laitages d'ailleurs qu'on nous vante a grand coup de pub!) et puis quand on fouille un peu sur internet on se rend compte que PLEIN DE SCIENTIFIQUES vraiment serieux savent que ce n'est pas bon, mais on ne les entends pas sur les medias car avertir le grand public, cela ne serai pas bon pour le commerce !!(foutu societe de consommation!!)

alors si on cherche, on trouve, et aucunes infos serieuses ou etudes scientifiques ne dis : manger du gluten, cest bon pour la santé, ou mangé du lait c'est boon pour la santé, il n'y a que les publicitaires pour faire ça !!

Le problemes avec le pain comme le lait c'est que ça fait parti de notre education, et on est loin d'imaginer les degats que ça fait, et on crois, et le coprs medical qui n'est pas bien formé (si si c'est possible) nous dis que c'est autre chose....t'es déprimé : c'est psychologique, t'as l'eczema : c'est les allergenes ou c'est psycho , t'as une rhinite : t'as pas mis ton echarpe etc etc.....
en fait tu as mis le doigt dessus, le gluten fait des ptits trous, tranquille, sans qu'on sente rien, et pis apres ce sont d'autres cochonneries qui passe dans le coprs et qui font le mal, alors, plutot que de supprimer les cochonneries (meme si, dans un premier temps il vaut mieux les eviter, le temps que l'organisme se remette d'aplomb) il vaut mieux empecher le gluten de faire des trous et donner la possibilité a notre coprs de reparer ceux qui on ete deja fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/01/2009

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyJeu Jan 08 2009, 13:46

bjr a ts,
je pense que vs avez raison, je vais aller voir une nutritionniste et je vs lui poser ttes mes questions,. si ce que vs me dites ets vrai c a veut dire que par exemple je pourrais plus manger au restaurant universitaire alors car y en a ds ts les aliments, chez les gens je serais vachement selectif a ce que je mange,... A 21 ans je trve que c trop dur a vraiment suivre comme regime. Jai pas votre experience de la vie... No
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyJeu Jan 08 2009, 14:49

anak44 a écrit:
bjr a ts,
je pense que vs avez raison, je vais aller voir une nutritionniste et je vs lui poser ttes mes questions,. si ce que vs me dites ets vrai c a veut dire que par exemple je pourrais plus manger au restaurant universitaire alors car y en a ds ts les aliments, chez les gens je serais vachement selectif a ce que je mange,... A 21 ans je trve que c trop dur a vraiment suivre comme regime. Jai pas votre experience de la vie... No

L'expérience de la vie n'a rien a voir la dedans, il y a des jeunes qui suivent le régime...

Je vais traduire ta phrase autrement: tu préfères donc attendre que ton intestin soit tout a fait foutu avant de réagir, tu préfères donc attendre que tes symptômes t'empêchent de vivre pour agir!?
C'est un choix, mais prend garde qu'a ce moment là il ne soit pas trop tard....

Qui a dit qu'on mangeait plus en extérieur??? pas moi...je vais pas tous les jours au resto mais quand j'y vais bé je trouve quelque chose a manger en discutant avec le personnel ou meme juste une grillade c'est ok...
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/01/2009

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyJeu Jan 08 2009, 17:07

non non, tu as raison pasgane, c juste que c'est tres difficile de changer ses habitudes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs... J'ai du mal a me dire que je ne puissent manger ce que je veux. A mon age on est encore un peu inconscient, immature surtt pr les mecs. Tu sais qd je regarde autour de moi je vois que des jeunes qui boivent, ft la fete et mange ce qu'ils veulent c'est pr ca que c dur a accepter...
De tte facon n'est ce pas un regime pr la vie??? meme si je le commence jeune c pr la vie non?
Revenir en haut Aller en bas
BIJOU13
Gluten free
Gluten free
BIJOU13


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 52
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 18/12/2008

anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 EmptyJeu Jan 08 2009, 18:54

anak44 a écrit:
non non, tu as raison pasgane, c juste que c'est tres difficile de changer ses habitudes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs... J'ai du mal a me dire que je ne puissent manger ce que je veux. A mon age on est encore un peu inconscient, immature surtt pr les mecs. Tu sais qd je regarde autour de moi je vois que des jeunes qui boivent, ft la fete et mange ce qu'ils veulent c'est pr ca que c dur a accepter...
De tte facon n'est ce pas un regime pr la vie??? meme si je le commence jeune c pr la vie non?

tu peux faire la fête sans boire comme un trou et manger équilibré...car ce genre d'attitude, un jour cela se paie No

et je pense que tu peux faire "un écart" de temps en temps, l'important c'est d'avoir un équilibre alimentaire général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anak44 Empty
MessageSujet: Re: anak44   anak44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anak44
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Jour après jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser