AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

anak44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: anak44   Lun Jan 05 2009, 20:16

Rappel du premier message :

Voila, ici tu pourras poser toutes les questions qui te passent par la tête Wink Wink

Pour te répondre, le gluten est une protéine que l'ont retrouve dans le blé et certaines autres céréales, elle abime la paroi des intestins et la rend perméable...ce qui permet a d'autres éléments de se retrouver dans notre circulation sanguine alors qu'elle ne devrait juste que transiter par l'intestin.
C'est également le gluten qui donne son élasticité a la pâte lorsque nous préparons du pain ou des gâteaux.

tu dois donc bannir tout ce qui est a base de seigle, avoine, blé, orge, froment, épeautre, kamut et au début vu que tu ne tolères plus le lait tu devras bannir les produits laitiers, libre a toi de les réintroduire après quelques temps pour "voir"

AuteurMessage
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten

Masculin

MessageSujet: Re: anak44   Jeu Jan 08 2009, 20:59

tout a fai tdaccord avec toi bijou13, moi je fais la fete sans boire comme un tou. MS les gens de ma promo eux non...C pr ca que je remerci ma mladie car elle ma rendu plus mature sur ces sujets. Ce matin jai baddé un peu, ms je me suis fait un petit plat dietetique ce midi et au gouter et ca alle mieux...
dailleurs je voulais vs demander, je ne digere pas du tt les pop corns, les galettes de riz n'ont aucun rapport avec eux hein?
peut on manger de la brandade de morue car y en a de pret pr ce soir???
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: anak44   Jeu Jan 08 2009, 21:02

galettes de riz c'est du riz soufflé, pop corn c'est du mais soufflé et enduit de choses et d'autres pas toujours définissables

heuuuu faut voir comment c'est préparé la brandade de morue...je sais pas ce que ta maman met dedans hein Wink Wink Wink Wink

anak44
Baby nogluten
Baby nogluten

Masculin

MessageSujet: Re: anak44   Jeu Jan 08 2009, 22:22

merci bcp pasgane pr tes reponses, je vais manger la je verrais bien...
bon appetit a vs toutes
einal
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: anak44   Jeu Jan 08 2009, 22:51

anak44 a écrit:
merci bcp pasgane pr tes reponses, je vais manger la je verrais bien...
bon appetit a vs toutes

faut pas t'inquiéter tu sais, ce régime n'est pas si terrible que çà, il impressionne c'est tout. Tu as des enfants plus jeunes qui sont obligés de le faire et çà n'est pas amusant pour eux de voir leurs petits copains manger des "pains aux raisins" Wink Wink
par contre un conseil supprime d'un coup le gluten, sinon tu vas chipoter... fais le pendant une semaine tu verras déjà de l'amélioration dans le bidon...allez on fonce
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten

Masculin

MessageSujet: Re: anak44   Ven Jan 09 2009, 00:53

bsr,
c surtt que ca parait impressionnant. C parce qu'il y a plein de termes que vs employez que je ne comprends pas sur des aliments speciaux. C pour ca que ca me fait peur. Ms en realite ca doit pas etre si terrible, vs le vivez tres bien.
Mais einal je sais pas pr ts les aliments c va le pb. Je supprime des que je vois marqué glutene ou farine de ble ms pr le reste je sais pas trop. Vs avez deja essaye du fromage sur les galettes de riz?? sincerement c bon. En tt cas ce we aux courses je vais faire le plein d'aliments Exclamation
sinon je me demandais, vus que mes troubles sont moins importants que les votres, suis je vraiment oblige de supprimer tout glutene de mon alimentation??? a mon avis il faut juste le reduire et surtout manger moins. Deja en le reduisant plus les probiotiques, ca devrait le faire. Ne dis t'on pas que l'important c l'efficacite que ca nous procure en terme de traitement?? Je pensais reduire les aliments a glutene au fur et a mesure pr voir mon equilibre, ce qui me fait du bien.
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten

Masculin

MessageSujet: Re: anak44   Ven Jan 09 2009, 00:54

bonne nuit a tous, et merci bcp pr vos conseils. J'apprends vraiment plein d'astuces sur ce forum. Mercci encore aux administrateurs
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: anak44   Ven Jan 09 2009, 14:23

anak44 a écrit:
bsr,
c surtt que ca parait impressionnant. C parce qu'il y a plein de termes que vs employez que je ne comprends pas sur des aliments speciaux. C pour ca que ca me fait peur. Ms en realite ca doit pas etre si terrible, vs le vivez tres bien.
Mais einal je sais pas pr ts les aliments c va le pb. Je supprime des que je vois marqué glutene ou farine de ble ms pr le reste je sais pas trop. Vs avez deja essaye du fromage sur les galettes de riz?? sincerement c bon. En tt cas ce we aux courses je vais faire le plein d'aliments Exclamation
sinon je me demandais, vus que mes troubles sont moins importants que les votres, suis je vraiment oblige de supprimer tout glutene de mon alimentation??? a mon avis il faut juste le reduire et surtout manger moins. Deja en le reduisant plus les probiotiques, ca devrait le faire. Ne dis t'on pas que l'important c l'efficacite que ca nous procure en terme de traitement?? Je pensais reduire les aliments a glutene au fur et a mesure pr voir mon equilibre, ce qui me fait du bien.

heuuu on mange pas de fromage ici, pas de produits laitiers du tout Wink Wink Wink

non si tu réduis tu ne verras pas les bénéfices...un fumeur qui réduit sa consommation reste toujours un fumeur qui s'en prend plein les poumons, un alcoolique ne réduit pas sa consommation il arrete point barre parce que meme une tite dose ça le fait pas. Pareil pour le gluten, le peu que tu en manges touche quand meme la paroi intestinale donc pas de bénéfice. Dans le bouquin il est dit qu'un régime suivi a 90% ne donne que 50% de résultat, tu te rends compte Wink Wink Wink

hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: anak44   Ven Jan 09 2009, 17:51

je comprends que ça dois pas etre facile pour toi, moi j'ai commencer depuis debut decembre et je doute encore, m^me si je sais que techniquement, et pares tout ce que j'ai lu sur le sujet, le fait de faire le regime fait du bien a mon corps, j'ai pas mal de coup de pompe et j'ai deja failli abandonné 2 fois mais comme j'ai tout supprimer (les laitages et le gluten) d'un seul coup, j'aurais l'impression d'un gros echec si je succombais a mangé un ptit bout de pain!!!
Pasgane a raison, si on veut que ce soit efficace, il faut le faire a fond !!!
Alors, fait-le ou ne le fait pas, c'est un choix que toi seul peu faire, mais dis -toi que si tu te lance, ce ne sera pas facile tous les jours....mais tu trouvera du reconfort et du soutien ici, alors.....
Bon courage en tous cas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten

Masculin

MessageSujet: Re: anak44   Ven Jan 09 2009, 18:38

bjr a ts,
waoo c effarant les stats que tu donne pasgane pale
jimaginais pas que cetait a ce point la. Je comprends la logique de ce que tu veux dire en tout cas. JE pense que je vais aller voir une dieteticienne, je verrais tt ce qu'il faut supprimer et ele me donnera son avis. En tt cas ce qui est sur c que depuis deux jrs que je fais attention plus les probiotiques, jai moins mal auu ventre. Meme si jai garde qques aliments a base de glutene
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten

Masculin

MessageSujet: Re: anak44   Ven Jan 09 2009, 21:37

je voulais savoir sinon, vous pouvez manger du pain au mais ou pas? je vais aller en acheter ce we pr voir.
Sinon c super moche pr le fromage car jaime tellement ca affraid
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: anak44   Ven Jan 09 2009, 23:36

bé nan, on mange pas de maïs vu que c'est une céréale mutée...

anak44
Baby nogluten
Baby nogluten

Masculin

MessageSujet: Re: anak44   Sam Jan 10 2009, 14:45

bjr,
pasgane tu avais raison, c soit on arrete totalement soit ca sert a rien et les probiotiques ne font pas tout en effet...
De plus, mon agoraphobie viens du fait que jai mes pbs abdominales et pas le contraire, je viens de le réaliser. Jusqua maintenant je ne comprenais pas comment c'etais possible ds ce sens ms en fait si No No
Je vais tester le regime pour voir l'effet que ca me fais, de tt facon je peut tjrs faire demi tour apres. Ni gluten Ni lactose. Je dois donc ne plus manger partout ou c'est marque, ms la viande cuite, les legumes c'est bon? il me semble avoir vu ici pas de nutella?
merci de votre aide en tt cas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: anak44   Sam Jan 10 2009, 15:05

anak44 a écrit:
bjr,
pasgane tu avais raison, c soit on arrete totalement soit ca sert a rien et les probiotiques ne font pas tout en effet...
De plus, mon agoraphobie viens du fait que jai mes pbs abdominales et pas le contraire, je viens de le réaliser. Jusqua maintenant je ne comprenais pas comment c'etais possible ds ce sens ms en fait si No No
Je vais tester le regime pour voir l'effet que ca me fais, de tt facon je peut tjrs faire demi tour apres. Ni gluten Ni lactose. Je dois donc ne plus manger partout ou c'est marque, ms la viande cuite, les legumes c'est bon? il me semble avoir vu ici pas de nutella?
merci de votre aide en tt cas

Exclusion des laits animaux de toutes origines et de leurs dérivés

Exclusion des céréales mutées, essentiellement blé et maïs, alors que le riz reste autorisé.

Exclusion de produits cuits à température trop élevée

Exclusion des huiles raffinées, remplacées par deshuiles vierges consommées crues.

Limitation des produits pollués, autant que faire se peut, ce qui a pour corollaire une préférence pour les aliments biologiques
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten

Masculin

MessageSujet: Re: anak44   Sam Jan 10 2009, 15:42

Jen peux plus sincerement je viens de voir que les pates a base de ble on peut pas en manger non plus, la c'est trop. Comment voulez vous que ma mere qui est seul a la maison puissse suivre un regime comme ca. On est 4 enfants, l'une est vegetarienne, un autre ne mange pas de legumes et ma soeur qui vient de tpps en tps est anorexique et mange tres bizarrement... Je vois pas comment faire c affreux. Moi qui ait tjrs pensez que manger etait un plaisir il se trve que ca me fait deprimé...
bon appetit a ts
einal
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: anak44   Sam Jan 10 2009, 16:12

anak44 a écrit:
Jen peux plus sincerement je viens de voir que les pates a base de ble on peut pas en manger non plus, la c'est trop. Comment voulez vous que ma mere qui est seul a la maison puissse suivre un regime comme ca. On est 4 enfants, l'une est vegetarienne, un autre ne mange pas de legumes et ma soeur qui vient de tpps en tps est anorexique et mange tres bizarrement... Je vois pas comment faire c affreux. Moi qui ait tjrs pensez que manger etait un plaisir il se trve que ca me fait deprimé...
bon appetit a ts

- mais non tu as les pâtes à base de riz, le vermicelle à base de riz tu le trouves en grande surface rayon "chinois" un tit peu de tournolive dedans et le tour est joué.

arrête de râler je t'ai mis la même réponse sur docti!!! je te cours après je vais te remonter la piste alimentaire sur docti et tu liras.
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: anak44   Sam Jan 10 2009, 19:53

anak44 a écrit:
bon appetit a ts

Respire un grand coup....souffle....respire....soufle et pose toi une seule question: veux tu aller mieux ou pas?

ta soeur végétarienne elle mange les produits laitiers ou elle est vraiment végétalienne? sinon sa base a elle en rajoutant viande peut déja t'aider, et chez toi tu changes juste les pates par des pates de riz, du pain par des galettes de riz ou du pain des fleurs, la margarine par du tournolive (que ta soeur pourra prendre aussi si elle est végétalienne), tu cuits avec de l'huile d'olive...etc....

anak44
Baby nogluten
Baby nogluten

Masculin

MessageSujet: Re: anak44   Sam Jan 10 2009, 20:14

merci bcp a vs 2, vs avez raison je me prends trop la tete c tt moi ca, ms c est complique que mem
vs avez raison, je suis regonfle a bloc, je vais aller faire des courses et tt ira mieux!! vs etes adorables merci JE me sens moins seul, chez moi personne comprends.
C normal au debut davoir le ventre super gonflé qd on arrete le glutene? cest le sevrage cest ca?
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: anak44   Sam Jan 10 2009, 20:36

bé tu sais on a tous commencé un jour, les premières courses que j'ai faites je crois que je suis rentrée avec deux articles après trois heures...marre de lire les étiquettes, maintenant je sais ce que je dois prendre donc ça va aussi vite qu'avant.

Tu feras des erreurs au début, c'est inévitables mais c'est pas bien grave...tu vas apprendre doucement mais surement ce que tu peux et ne peux pas manger...ça va le faire. Wink Wink Wink Wink

anak44
Baby nogluten
Baby nogluten

Masculin

MessageSujet: Re: anak44   Sam Jan 10 2009, 23:28

ms pasgane, un pb que jai et pas vous c que je ne digere pas les legumes verts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: anak44   

anak44
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2