Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Différence entre allergie et intolerance Jeu Fév 16 2006, 20:54 | |
| - Citation :
- DIFFERENCE ENTRE ALLERGIE, INTOLERANCE
ET LA MALADIE COELIAQUE
L'allergie
Est la pointe visible de l'iceberg. Elle se manifeste par une réaction physique immédiate. Elle est détectable dans le sang par la présence d'anticorps (IgE, IgA) fabriqués contre des substances étrangères (antigènes).
L'intolérance
Est la partie immergée de l'iceberg. Elle peut amener à la transformation de protéines en fragments toxiques pour l'organisme dont l'une des causes principales provient d'une intoxication aux métaux lourds. Elle est détectable par une analyse des peptides urinaires.
L'intolérance est une véritable bombe à retardement !
La maladie cœliaque
La maladie cœliaque est la manifestation d'une mauvaise absorption des aliments par l'intestin, et l'on constate souvent un effet toxique direct du gluten sur la paroi de l'intestin, provoquant un aplatissement de sa muqueuse (atrophie des villosités). Cette atrophie est la conséquence d'une intolérance de l'intestin à la protéine complexe du gluten.
"…..Dans un pays comme l'Irlande qui fut envahi plus tard (il y a environ 3000 ans) par des gens qui se nourrissaient d'un régime riche en blé et en lait, le nombre de personnes souffrant d'une sensibilité au blé est plus grand que dans les autres pays. En effet, la toxicité du blé et des produits laitiers n'a pas eu suffisamment de temps pour faire disparaître de la population les individus sensibilisés à ces types d'allergie. L'Irlande de l'Ouest a le taux de schizophrènes le plus élevé du monde probablement parce qu'on y constate la plus haute concentration (1 pour 300) de maladie coeliaque ainsi que d'autres allergies au blé…" (Dr. Shaw ibid).
Actuellement, les industries agroalimentaires modifient de façon exagérée les céréales, qui sont devenues beaucoup plus inassimilables et, par conséquent, encore plus toxiques qu'elles ne l'étaient déjà auparavant.
Certains individus ont la possibilité d'ingérer du gluten sans aucune conséquence pathologique (ils sont rares, de plus en plus rares). D'autres manifesteront certaines pathologies mais ne feront aucun lien avec les intolérances dérivant du lait et du gluten. Certains sujets susceptibles à ces deux substances développeront des pathologies, et leurs médecins plus informés feront le lien entre leurs intolérances et allergies liées à leurs pathologies, comme par exemple le gluten peut provoquer des lésions de la muqueuse jéjunale corrélée à tous les symptômes décrits plus haut (tableau de Pr. Reichelt) .
Ces remarques préliminaires nous permettent de présenter nos observations répétitives permettant de soupçonner des intolérances au gluten et à la caséine et d'expliquer les conséquences sur l'organisme d'une flore intestinale endommagée par les métaux lourds et les organismes bactériens.
Intolérance au gluten
Anémies : le niveau de fer redevient très vite normal lors de la suppression du gluten Effets sur la mémoire et l'apprentissage. Problèmes d'écriture, problèmes scolaires. Dyslexie Manque de confiance en soi Diminution à la socialisation - dépression Douleurs diverses Modification du sommeil Modifications de la vie sexuelle Constipation Gaz intestinaux Maladie de Krohn Régulations de la température corporelle Ralentissement des mouvements péristaltiques Altération du pattern EEG, potentiel para toxique
Diarrhée Défaut de développement et de la croissance Petite taille Décoloration de l'émail dentaire Dépression Dégénérescence prématurée du système nerveux Arthrite Calvitie précoce
Intolérance au lait
Strabisme et diverses pathologies oculaires Eczémas et diverses pathologies dermatologiques Problèmes O R L et du tube Respiratoire Allergies diverses Prostate Diarrhées Douleurs articulaires Effets sur le système immunitaireà Vérifier dans certains diabètes
source: http://www.hyperactif.net/ | |
|