Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Le lait Dim Avr 16 2006, 20:06 | |
| - Citation :
- Dans tous les laits, dans le lait de vache tout comme dans le lait humain, il y a du calcium.
Mais celui-ci est dosé suivant les besoins spécifiques de l'espèce, et non seulement les besoins ne sont pas les mêmes, mais aussi grande que soit la proportion de calcium dans le lait de vache, celui-ci ne pourra en aucun cas être disponible à l'organisme humain. En effet, les protéines spécifiques contenues dans le lait animal et ayant pour fonction de transmettre l'information nécessaire à l élaboration de l'osséine (filet sur cartilage pour retenir les minéraux) ne seront pas adaptées à notre espèce, mais au veau, donc totalement inopérantes pour l'être humain. C'est pourquoi le bébé, l'enfant, ou l'adulte nourris au lait de vache n'auront que très peu d'osséine et par ce fait, retiendront mal les minéraux, entraînant une déminéralisation progressive, précurseur de l'ostéoporose. De plus, ce calcium non "accepté" va se fixer sur certains tissus, provoquant indurations, kystes, calculs et becs de perroquet http://www.ateliersante.ch/lait.htm | |
|
denton Caseïne killer
Nombre de messages : 818 Age : 51 Localisation : langres (haute-marne) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Le lait Mer Avr 11 2007, 19:37 | |
| en effet ca vaut la peine d'être lu. moi quand j'ai annoncé que j'allais supprimer tous les produits laitiers de mon alimentation tout le monde m'a dit mais tu vas manquer de calcium !!!!!. c'est vrai aussi que j'avais plus ou moins d'aigreurs d'estomac que je n'ai plus du tout. en tout cas je n'ai jamais entendu à la radio ou à la télévision que le lait était mauvais à la santé pour les adultes et pour cause !!!!!. | |
|
tamgane Admin
Nombre de messages : 1275 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Le lait Jeu Avr 12 2007, 23:57 | |
| si on enlève le lactose et qu'on remplace par du nesquick, c'est pas bon??? | |
|
denton Caseïne killer
Nombre de messages : 818 Age : 51 Localisation : langres (haute-marne) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Le lait Ven Avr 13 2007, 19:42 | |
| ah ben là vaut voir . peut être que ca marche aussi avec du benco !!!!!!! | |
|
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Le lait Ven Avr 13 2007, 21:37 | |
| | |
|
denton Caseïne killer
| Sujet: Re: Le lait Ven Avr 13 2007, 23:07 | |
| ah ok tant pis pour le benco !!!!!. cela dit le van houten est excellent. | |
|