| Etiquettes et caseine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Etiquettes et caseine Ven Jan 27 2006, 20:54 | |
| La caséine et les caséinates sont utilisés comme agents de texture, pour la fabrication de divers aliments tels que saucisses, pains, soupes et ragoûts. on peut également la trouver dans les succédanés de lait en poudre, dans les sauces, les crèmes glacées, les vinaigrettes, les pâtisseries ou encore dans la crème fouettée.
Voila les termes que vous trouverez sur les etiquettes
Aliments interdits, présence de caseine
Albumine Babeurre Beurre Beurre concentré Caséïne Caséïnate Caramel Chantilly Crème Fromage Fromage blanc Globuline Graisse butyrique Lactose Lactosérum Lactalbumine / Lactoprotéines / lactoglobulines Lait hypoallergénique Poudre de lait Yaourt
liste non exhaustive | |
|
| |
denton Caseïne killer
Nombre de messages : 818 Age : 51 Localisation : langres (haute-marne) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Etiquettes et caseine Sam Avr 14 2007, 12:51 | |
| quel type de saucisse les knacks ????? les saucisses à griller ou les merguez c'est bon ????? moi je les prends uniquement fraiches pas d'emballé. et le ragoût c'est en boite ???? je ne me vois pas me passer de ragoût !!!!!. je connaissais pas certains termes je serais vigilant donc (je suis pas sur de l'orthographe de vigilant !!!!!) | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Etiquettes et caseine Sam Avr 14 2007, 14:34 | |
| les knacks poubelles les saucisses poubelle a moins de connaitre le boucher et de savoir ce qu'il y a dedans sinon il y a toujours des epices et des interdits ragout en boite???? ben oui autant manger une baguette et un bon chevre le ragout: tu prends une casserole la viande et tu le fais toi meme | |
|
| |
denton Caseïne killer
Nombre de messages : 818 Age : 51 Localisation : langres (haute-marne) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Etiquettes et caseine Sam Avr 14 2007, 15:41 | |
| je sais même pas si ca existe du ragout en boite !!!!!!!!. pour les andouillettes poubelle aussi je suppose ?????. c'est pas génant j'en mange très peu. | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
Nombre de messages : 985 Localisation : PARIS Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Etiquettes et caseine Sam Avr 14 2007, 16:42 | |
| ha oui attention aux saucisses du boucher, moi je suis copine avec le mien, et je lui ai fait sortir tous les seaux des produits qu il met dedans et c'est pleins d interdits !!! il en fait des spéciales pour moi :tongue: :tongue: :tongue: ben oui j'ai de bons amis bisous | |
|
| |
impossibleprincess Baby nogluten
| Sujet: Re: Etiquettes et caseine Sam Avr 14 2007, 17:14 | |
| Oh t'as bien de la chance Canelle! Je ne mange plus de saucisse, c'est dommage mais ça règle le problème | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
| Sujet: Re: Etiquettes et caseine Sam Avr 14 2007, 17:48 | |
| rooooooooo ben faudrait que je fasse une sucursale de saucisses chez moi et que je vous en envoie lol! euuuuuu je suis pas sûre que ça resiste au voyage lol | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Etiquettes et caseine Sam Avr 14 2007, 18:08 | |
| trouver un petit boucher ou bien si on habite la campagne...aller voir chez les eleveurs, ils font parfois des colis ...mais toujours preciser que cela doit etre sans epices, meme sans sel et sans poivre | |
|
| |
denton Caseïne killer
| Sujet: Re: Etiquettes et caseine Sam Avr 14 2007, 18:12 | |
| ca dépend si c'est bien conditionné dans une bonne glacière par exemple. c'est une idée à creuser. et oui tu as de la chance d'avoir un bon boucher compréhensif. c'est si rare !!!!!. | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Etiquettes et caseine Sam Avr 14 2007, 18:14 | |
| faut pas rigoler, ta glaciere tiens pas la semaine hein...de metz a bruxelles une semaine pour un envois...ou alors faut payer un max pour l'envoi....et meme une saucisse vaut pas ce prix la
Dernière édition par le Sam Avr 14 2007, 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
| Sujet: Re: Etiquettes et caseine Sam Avr 14 2007, 18:16 | |
| on av se faire livrer par la brinks mdrrrr | |
|
| |
tamgane Admin
Nombre de messages : 1275 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Etiquettes et caseine Sam Avr 14 2007, 18:32 | |
| notre boucher compréhensif, c'est les abattoirs de Bruxelles. on prend la viande direct à la source sans passer par la case hypermarché! on gagne en produit chimiques et conservateur de tous genres. | |
|
| |
denton Caseïne killer
| Sujet: Re: Etiquettes et caseine Sam Avr 14 2007, 18:46 | |
| encore faut-il être sur de la qualité des bêtes ??????? | |
|
| |
tamgane Admin
Nombre de messages : 1275 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Etiquettes et caseine Sam Avr 14 2007, 18:48 | |
| on va les choisir nous-mêmes en prairies après avoir analyser la qualité des herbages! | |
|
| |
denton Caseïne killer
| Sujet: Re: Etiquettes et caseine Sam Avr 14 2007, 18:55 | |
| oui mais comment être sur que la bête choisie et bien celle qui sera abattue ????? à moins de mettre un repère sur celle-ci !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etiquettes et caseine | |
| |
|
| |
| Etiquettes et caseine | |
|