Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Callaghan

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptySam Oct 30 2010, 11:40

Rappel du premier message :

Voila, on va reprendre notre discussion ici afin que cela soit centralisé et puisse t'aider a t'y retrouver

Callaghan - Page 3 649903
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com

AuteurMessage
linotte
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 86
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/11/2010

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyJeu Nov 25 2010, 22:37


Je mange sans lactose ni gluten...

Les farines sarrasin, chataignes, riz...sont tout à fait adaptées à ce type de plats..

J'utilise du lait de riz qui me permet de faire des crèpes, des sauces blanches et même des béchamelles...

L'huile d'olives, de tournesol, et j'ai trouvé une margarine végétale , me permettent d'utiliser des recettes courantes que j'adapte..
je fais de 4 quart, des madeleines,

Des fond de tartes avec de la farine de pois chiche et de l'eau + huile (en version salée ) avec de la poudre d'amandes en version sucrée...

Si tu es plus intéressé, je pex te passer des réferences de 2 tout petit bouquins très bien faits, où je puise des idées neuves ( je ne les ai pas sous les yeux et je suis sur le point de fermer l'ordi...

bonne soirée à plus tard.Coline
Revenir en haut Aller en bas
http://testpatch2.blogspot.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyJeu Nov 25 2010, 22:51

Tu pourrais te faire des salades de fruit avec un peu de stévia
tes céréales peuvent etre prises avec des laits végétaux aussi hein, même sans sucre;-)

oui le régime agit sur le reflux, mon homme en souffre et c'est pire lorsqu'il est pas sage et mange en extérieur, bon il sait pas toujours faire autrement... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyVen Nov 26 2010, 00:47

Pasgane a écrit:
Tu pourrais te faire des salades de fruit avec un peu de stévia
tes céréales peuvent etre prises avec des laits végétaux aussi hein, même sans sucre;-)

oui le régime agit sur le reflux, mon homme en souffre et c'est pire lorsqu'il est pas sage et mange en extérieur, bon il sait pas toujours faire autrement... Very Happy Very Happy Very Happy
la stévia, je connais, j'en ai a la maison
les fruits , il faut qu'ils aient le moins de sucre possible (pomme ,poire cuites a la rigueur) ça je peux essayer
le quinoa , je vais le prendre avec du lait de soja et les biscottes sans gluten
@linotte , tu peux m'envoyer les references de tes livres , y a pas de soucis
merci a vous deux , vous etes top!!
il faut vraiment que je me fasse violence pour eviter que ce candida m'envahisse tout entier, et croyez -moi, de changer RADICALEMENT de regime alimentaire aussi brusquement , c'est super difficile , heureusement qu'il y a des signes encourageants (perte de poids,solutions alimentaires,mieux-etre) c'est là que je me rend compte que j'etais mal et a cote de la plaque au niveau entretien personnel, j'ai l'intime conviction que mon action me prolongera la vie et je ne m'imagine même plus comme j'etais il y a seulement 6 mois (fumeur,bonne et grosse bouffe,pas d'horaire pour les repas des acces de boulimie,diarhée,fatigue ,renfermé sur moi-même, tres irritable,depressif,envie de chialer pour rien,enervé au volant,toujours impatient,nuit difficile avec des reveils en sursauts suivi d'angoisse,palpitations et thorax douloureux,reflux gastrique et brulure d'estomac...)
aujourd'hui, je mange aux heures regulieres des quantites raisonnables d'aliments selectionnés,je ne fume plus, je n'ai pas de pulsion à la boulimie,je n'ai plus de diarrhée ni de reflux , je suis moins fatigué mais ce n'est pas la même fatigue,je dors correctement et j'ai peu d'angoisse. je n'ai plus de palpitations ni de douleurs au thorax,je ne pleure plus, je reste impatient mais je ne m'enerve plus... il y a quand même des signes qui sont positifs
en y pensant plus en avant, j'ai toujours fait confiance aux autres gens , j'ai beaucoup donné et peu m'ont rendu quelque chose, en comprenant cela , j'ai pris un bon coup de bambou sur les oreilles , remarquez c'est surement ce qui m'a reveillé: JE M'OCCUPE DE MOI!!!
mes principales questions sont de savoir si je suis dans le bon chemin et si oui, est-ce que je vais y rester?
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyVen Nov 26 2010, 12:34

Bé c'est vrai que c'est pas simple de changer radicalement et de tenir sur la durée, même encore maintenant parfois je me dis: et si j'essayais a nouveau!!
Et puis il y a toujours un petit évenement, un rien du tout qui me fait me retourner et me demander: et si tu avais encore ta spasmo, l'aurais tu fait???
Et là je vois que je suis toujours sur, peut etre pas LA bonne route, mais MA route...et je sais que depuis le début de la méthode j'ai évolué et que peut etre dans 5ans j'aurais d'autres choses qui me parleront...mais pour l'instant je suis bien et ça c'est le plus important non?!

Comme toi, je me suis vue aller mieux, me poser et analyser ma vie, mon hygiène de vie, ma manière d'aborder la vie, mes manières de faire...et c'est vrai que parfois il faut savoir dire NON, s'occuper de soi, parce que aider les autres c'est très bien, c'est louable et c'est gratifiant pour soi...mais nous sommes les plus a même de nous aider nous meme, donc si moi je vais bien je pourrais aider les autres après et pas au détriment de moi et de ma santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyVen Nov 26 2010, 14:14

Pasgane a écrit:
Bé c'est vrai que c'est pas simple de changer radicalement et de tenir sur la durée, même encore maintenant parfois je me dis: et si j'essayais a nouveau!!
Et puis il y a toujours un petit évenement, un rien du tout qui me fait me retourner et me demander: et si tu avais encore ta spasmo, l'aurais tu fait???
Et là je vois que je suis toujours sur, peut etre pas LA bonne route, mais MA route...et je sais que depuis le début de la méthode j'ai évolué et que peut etre dans 5ans j'aurais d'autres choses qui me parleront...mais pour l'instant je suis bien et ça c'est le plus important non?!

Comme toi, je me suis vue aller mieux, me poser et analyser ma vie, mon hygiène de vie, ma manière d'aborder la vie, mes manières de faire...et c'est vrai que parfois il faut savoir dire NON, s'occuper de soi, parce que aider les autres c'est très bien, c'est louable et c'est gratifiant pour soi...mais nous sommes les plus a même de nous aider nous meme, donc si moi je vais bien je pourrais aider les autres après et pas au détriment de moi et de ma santé Wink
oui tu as tres bien resumé , faire ce qui est bon pour les autres a partir du moment ou l'on est bien soi-même, il ne faut jamais aller a contre-courant : si tu as une demarche de ne pas aller vers les autres ,n'y vas pas et les autres si ils ne veulent pas qu'on les aide , ne les aides pas!! c'est simple mais c'est ce qu'il faut respecter pour le bien-être de tout le monde
a part ça, il neige , on a entre 5 et 10 cm il fait -1 °C
ce matin j'ai fini de rentrer mes plantes en pots et j'ai taillé ma glycine et mon prunus
cet apres-midi , je vais installer mon velo-training dans la salle de jeux (là, il est dans la garage et gla gla!!)
pesée de ce matin 111.5 kg (-10.5)

repas de ce midi
haricots verts + pomme de terre vapeur
1 steack d'oignon + ail + poivre
1 tranche de pain sans gluten avec sojami (fromage ail avec lauit de soja)
le fameux dessert soja , sans lactose,gluten,cholesterol aromatise a la fraise
café

repas de ce soir
1 méga salade (verte + oeuf dur + ail + sauce au soja)
1 soupe maison (5 legumes verts + riz complet)
1 ramequin de dessert au soja (le même que ce midi)

pour soigner mes maux (obésité + candida + douleurs vertebrales) vous remarquerez que les 3 sont liés, on commence par faire une coupe nette et sans détour pour tous les sucres (donc pas de fruits,pas de sucre raffiné) puis une coupe de la même trempe dans le lait et les laitages (le lait a cause du lactose et les fromages a cause des levures = candida)
enfin une coupe franche dans le gluten et le pain (levures) pas d'alcool (levures) mais ça cela ne me pose pas de probleme,pas d'huiles chauffées,pas de cacao pas de fast food,fritures,grillades,conserve,glaces,viandes (a cause des antibiotiques) sont aussi defendues... alors en résumé il me reste:

le riz complet,le quinoa,millet,sarrasin (toléré) pommes (toléré) cerises,banane,legumes verts (sauf asperges,chou de bruxelles,oseille car trop acides)
le soja,le café (toléré)
les infusions,les thés (encore qu'il faudra trier)
LE POISSON devient mon aliment de base!! et les crustacés
galette de riz,lentilles,pois chiches
les condiments surtout ail et oignon,poivre ,sel et aromates (attention de ne pas trop consommer car irritation)

la mise en place de ce regime est de 2 mois (+ ou - 1 mois) en fonction des resultats
le retour a des extensions doit se faire progressivement sachant que l'on doit tendre vers le regime seignalet (car là c'est encore plus hard!!)
Revenir en haut Aller en bas
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptySam Nov 27 2010, 13:43

ce samedi, c'est encore jour de neige, il y en a a peu pres 15 cm et j'ai deneigé la cour avec les enfants , c'est une bonne neige collante , idéale pour le sboules et les bonhpmme de neige...ceci dit pendant la nuit on a perdu quelques degres , il fait - 4 °C a 11 h00
ce matin la pesée affiche 111.0 kg soient 11 kg de perdus , je suis content car cela faisiat 3 ,4 jours que ce n'était pas evident , je redoublais d'effort et la balance se faisait lourde, c'était certainement la palier que me disait le toubib, maintenant ça repart (mais sans manger un mars, bien évidemment)
le prochaine objectif rapide sera 110 avant d'attaquer la descente sur les 100
ce matin au petit dej:
1 café expresso
2 grands verres d'eau + EPP (extrait de pepins de pamplemousse)
1 bol de quinoa (60 g) + lait de soja : ce sra mon seul apport en sucres de la journée

ce midi
salade
poisson vapeur et ail + haricots verts
1 tranche de pain sans gluten avec sojami
1 pomme
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptySam Nov 27 2010, 15:57

bravo
bé comme dit ton doc, je pense qu'il faut respecter ce palier et y aller tranquillement, si tu diminues encore ce que tu manges bé dur dur...tandis que si tu laisses au corps un peu de répit bé il repart de plus belle..en tous cas bravo pour ta tenacité

ici on est aussi sous la neige, on a ete faire la première balade en raquettes de la saison, bon pour les cuisses ça....et là ça retombe tranquillement...et j'en suis qu'a deux kilos de perdus, mais bon ton exemple me motive un peu, bon j'ai moins a perdre aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyDim Nov 28 2010, 10:36

la mise en place de ce régime qui parait draconnien vu de l'extérieur, est,en fait, génial ,vu de l'interieur:
je vois presque immédiatement disparaitre mes petits sauts de muscles que j'avais de maniere anarchique, tantôt a la cuisse ,tantôt au bras ou au visage,au dos au cou
mes migraines sont moins intenses et moins fréquentes, mes acouphènes se font plus lointain donc moins gênants,mes douleurs lombaires ont franchements diminuées et ça c'est encourageants...il me reste les douleurs cervicales(qui sont dues a ma machoire) en fait , pour le moment il y a tant de motifs de mieux-etre que la motivation est là, je suis moins stressé ou angoissé aussi , je suis de ce fait moins irritable donc je continue a casser la cercle vicieux pour a terme le faire complètement disparaitre
les gens autour de moi commence a voir que j'ai maigri, et je reussi a conserver un détachement vis à vis des autres au lieu de me faire du soucis pour eux, je m'occupe des miens et de moi, c'est aussi un nouveau travail psychologique de ma part

ce matin au petit dej
quinoa + soja
2 grands verres d'eau
1 café expresso
Revenir en haut Aller en bas
linotte
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 86
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/11/2010

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyDim Nov 28 2010, 12:25


Oui, bravo pour ta ténacité...Moi aussi, j'ai rerssenti les améliorations dès le début..
j'avais d'énormes difficultés à m'adapter à cette nouvelle alimentation , dans le domaine de l'organisation..penser aux menus, nouvelles recttes etc....
mais maintenant tout est simple...

j'ai une maison pleine aujourd'hui, enfants et petits enfants...donc pas de temps...

Bon dimanche .Coline
Revenir en haut Aller en bas
http://testpatch2.blogspot.com
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyMar Nov 30 2010, 14:17

ce matin pesée : 110.3 ( soient 11.7 kg en moins), je suis sur un rytme de 1.4 par semaine donc 5.2 kg par mois
je vais recommencer le velo d'intérieur
les différentes investigations , concernant mon etat de santé font qu'aujourd'hui, je suis ambivalent entre fibromyalgie et candidose , sachant que les 2 sont extremement liées
depuis quelques jours je ne plus d'atteinte cutanée (cuir chevelu,levre,cou,pliures,pied ) ni de demangeaisons, c'est sans aucun doute l'effet de régime et les abandons du sucre,du lait et des viandes rouges...
le pronostic fibro tient aux douleurs articulaires du dos et des cervicales car dans la fibro , il y a vrille de la colonne vertebrale ce qui rejoindrai mes problemes de machoires!! et , oui, tout s'explique mécaniquement
j'attends encore des compléments d'info , pour savoir le protocole pour redresser tout ça efficacement
je suis content car le tonus revient , je n'ai en revanche que tres peu de douleurs musculaires comparé à il n'y a seulement 1 mois en arrière
j'ai acheté du pain sans gluten et des biscottes sans gluten

ce matin au p'tit dej

1 expresso
2 grands verres d'eau + 30 gouttes d'EPP
quinoa + soja vanille
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyMar Nov 30 2010, 17:26

Comme la fybro est la grande soeur de la spasmo et à voir les symptômes que tu énumères au fil de tes messages, je dirais que cela me semble bien probable...
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyMar Nov 30 2010, 18:00

Pasgane a écrit:
Comme la fybro est la grande soeur de la spasmo et à voir les symptômes que tu énumères au fil de tes messages, je dirais que cela me semble bien probable...

dans tous les cas , on va faire comme si c'était ça, car perdre du poids ne peut que etre salutaire sur ma santé générale,manger mieux pour se sentir mieux sera dejà une grande satisfaction pour moi et tres clairement je ne me vois pas revenir en arriere , tellement c'est horrible
ceci dit , je n'ai pas le tableau complet de la fibro, mais c'est vrai que je regroupe beaucoup de criteres :dent,douleur a la tete, mal aux yeux en pleine lumiere,machoire,colonne vertebrale qui vrille,point cervical douloureux ,douleurs musculaires,colon irritable,dermite séborrheique,perleche,acné,sensibilité aux anti-bio,fourmillements ,ecoulement nasal posterieur,reflux gastrique,ballonnnements mauvais sommeil,craquements articulaires,apnée du sommeil,fatigue generale chronique,bouche seche,acouphenes,démangeaisons,anxiete,depression,peur de l'avenir,hyponcondrie,angoisse,allergies aux médicaments,lactose,gluten,desir de sucre,surpoids... sur les 100 criteres qui servent au diagnostic , j'en possede 75 a des degres et des frequences differentes...

repas de ce midi

purée de legumes (sans pomme de terre)
queues de crevettes chaudes avec creme de soja + persil
tofu avec sel de l'himalaya
1 tranche de pain sans gluten
1 yaourt au soja vanillé
1 gousse d'ail frais
3 grands verres d'eau + 30 gouttes d'EPP
1 café
Revenir en haut Aller en bas
linotte
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 86
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/11/2010

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyMar Nov 30 2010, 19:17

Dans mon espprit et dans mon quotidien...Fibro = douleurs, fatigue et sommeil complètement perturbé....
C'est aussi ainsi que mes médecins la définissent
Mais il n'y a pas LA fibro, Mais DES fibros

Alors sur ce sujet...on peut aussi dire qiuue les médecins sont trèws discrets car ilsd avouent ..."Ne rien savoir à ce sujet"...

Débrouillons nous avec ça!!!!

Mais bravo pour la manière dont tu gères tes soicis de santé

Linotte..Fibromyalgique parmi tant d'autres!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://testpatch2.blogspot.com
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyMar Nov 30 2010, 20:15

linotte a écrit:
Dans mon espprit et dans mon quotidien...Fibro = douleurs, fatigue et sommeil complètement perturbé....
C'est aussi ainsi que mes médecins la définissent
Mais il n'y a pas LA fibro, Mais DES fibros

Alors sur ce sujet...on peut aussi dire qiuue les médecins sont trèws discrets car ilsd avouent ..."Ne rien savoir à ce sujet"...

Débrouillons nous avec ça!!!!

Mais bravo pour la manière dont tu gères tes soicis de santé

Linotte..Fibromyalgique parmi tant d'autres!!!!!
je suis completement d'accord avec ce que tu dis, y'a meme des medecins qui te disent que c'est un truc de nana!!
la fibro est enygmatique
j'espere que mes maux d'oreille (accouphenes et bourdonnements ) proviennent de ma machoire qui est desequilibrée (par les dents absentes) et qui entrainent les douleurs du cou et des cervicales ou par la fibro (qui entraine aussi la deformation ) ou bien les 2 . la seule solution que j'ai c'est d'aller voir l'occlusiodontiste , rdv la semaine prochaine à lyon
ce probleme d'oreille , je l'ai depuis 10 ans (suite de memoire au remplacement d'un bridge) et je n'ai pas le souvenir de douleur style fibro , mais ceci est lointain et on ne se souviens pas de tout car on y prete peu d'attention sur l'instant
ce qui est le + navrant , c'est que rien n'est pris en charge par la fibro (mise a part le toubib qui te prend 22 euros pour te dire qu'il n'a pas de solution)
je me suis laisse dire que les anti-depresseurs a faible dose ont leur interet dans la traitement des symptômes (?)
Revenir en haut Aller en bas
linotte
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 86
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/11/2010

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyMar Nov 30 2010, 20:57

En ce qui me concerne, j'ai très mauvais caractère, une tête de mule...et lorsque les médecins me disent:
*** qu'ils ne connaissent pas cette maladie ,
***qu'ils n'ont rien pour la soigner...
***Mais qu'il veulent bien essayer, des anti dépressuers ou des anti épileptiques...

Je signale que je ne suis ni dépressive, ni épileptique...
Que malgré ma grande conscience Civique et citoyenne ...etc...
Je n'ai aucune envie de jouer les Cowbayes

Par conséquent...si l'on me dit que mes ennuis viennent du stress (ce que je crois volontiers)
que tous ces symptômes sont somatiques et que c'est dans ma tête que ça se passe...

Je réponds que je vais m'occuper du stress et que ce qui est dans la tête...on peut aussi s'en occuper ...

donc depuis fev. dernier où j'ai fait cette sage colère.....

J'ai commencé le régime alimentaire que tu connais bien,
Je suis allée en cure **
J'ai débuté une psychothérapie
j'ai travaillé seule pour me mettre en silence à faire le vide ( certains appellent ça de la méditation )
Je vais régulièrement en consultation chez un acupuncteur**
Je vais en piscine avec Kiné 1 fois / semaine**
Et j'ai débuté le Taï Chi

Les lignes accompagnées de** signalent que c'est pris en charge par la SS.
La psychothérapie et le taÏ Chi sont à ma charge

Trop facile de culpabiliser les malades, comme si on avait pas déjà assez de soucis avec cette maladie....

bien amicalement.Linotte

PS..J'ajoute que je vais beaucoup mieux...à la grande surprise de certains médecins
Revenir en haut Aller en bas
http://testpatch2.blogspot.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyMar Nov 30 2010, 22:43

Je suis assez d'accord avec Linotte, si tu savais combien de fois on a voulu me bourrer de tous ces médicaments aussi...et je répondais la même chose, je suis pas dépressive et je ne me suis jamais sentie dépressive...j'étais fatiguée, lessivée par ma spasmo, j'avais mal partout, j'etais hypocondriaque mais jamais je ne me suis sentie dépressive!!!

C'est insidieux ce style de pathologie, ça commence par une chose et on en rajoute une autre, puis une autre encore...et pour finir on doit lutter jours après jours et on a beau etre solide il y a des moments ou l'on flanche...mais de là a nous bourrer de médocs heuuuu

Je pense qu'il n'est pas bon de se faire aider (médoc) à chaque contrariétés qu'on rencontre, on peut en parler, vivre les coups durs et apprendre à les surmonter ça fait partie de la vie aussi...s'aider des méthodes douces qui nous aident a nous détendre et nous permettent d'affronter certaines choses plus sereinement.

Là ou je suis pas tout à fait d'accord, c'est de dire que tous ces symptômes sont somatiques et que c'est juste dans nos tites têtes que cela se passe...ma tête va très bien, je n'ai jamais suivi de psychothérapie, je n'en ai jamais ressenti le besoin malgré une vie pas toute rose. J'ai toujours été persuadée que c'était mon corps qui me faisait souffrir et non mon "mental", je sais que si, a mon insu j'ingère du gluten...dans les heures qui suivent tous mes symptômes qu'on pourrait caractériser de psy reviennent au galop: angoisses, hypocondrie...
Je ne dis pas par là qu'il est inutile de suivre une psychothérapie, si on en ressent le besoin autant être bien pris en charge sans pour autant avaler les pilules comme des bonbons Wink mais quand on recherche un peu plus loin comment les intestins fonctionnent et ce qui les composent on comprend mieux qu'ils peuvent aussi faire apparaitre des symptômes dit "psy".

Bon, si ça parait pas français ce que j'écris vous me le dites hein, suis un peu a coté de mes pompes là Callaghan - Page 3 Mortderi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyMar Nov 30 2010, 23:35

j'suis pas trop pour les medocs , non plus
je viens juste de commencer la reflexologie (qui est pas mal , c'est relaxant) je pense que j'y retournerai
apres , je suis plus adepte de l'aromathérapie, encore que , avec le petit a la maison , faut etre vigilant avec les huiles qu'on brule
je vais demander a mon toubib s'il peut me faire de la mesotherapie , pour relaxer mes muscles du cou (trapeze et cervicaux), qui restent encore un peu tendus malgré les seances de massage et d'osteo
j'ai ajourné , l'idée d'une irrigation colonique, puisqu'apparemment la candidose ne serait pas le facteur declenchant mais facteur resultant
toujours et encore plus motivé pour poursuivre le regime, y'a tellement de chose positive depuis le debut de celui-ci
demain c'est noel des enfants au conseil general (pour nos enfants et les enfants que l'on accueille) plein de cadeaux et je vais voir des collegues que j'apprécie, ça va etre cool, je pense...enfin, si on peut s'y rende car on est à 20 cm de neige depuis 17 h00 et ça continue de tomber (on est en alerte orange)

@ pasgane, je t'ai envoyé un MP!!
Revenir en haut Aller en bas
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyMer Déc 01 2010, 11:23

auljourd'hui , c'est a cata, nous sommes en alerte rouge, il est tombé 60 cm cette nuit et il neige toujours abondamment, et d'pares meteo france cela va durer toute la journée pour arriver allegrement à 1 m!
on va donc rester au chaud
j'ai degagé le portail par precaution si il y a une urgence mais le reste de la cour est toujours recouvert
le fete de noel des enfants est annulée

ce matin je me suis pesé: 109.9 (soient -12.1 kg)
petit dej habituel
ce matin je vais faire du velo!
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyMer Déc 01 2010, 15:02

Ici ça recommence a tomber depuis une heure ou deux, mais bon on etait toujours sous notre couche de neige...moi au chaud aussi brrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyMer Déc 01 2010, 17:00

vive la neige! vive le froid!
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyMer Déc 01 2010, 17:06

vive le bois et le poêle surtout Callaghan - Page 3 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyMer Déc 01 2010, 19:47

faire du velo avec 60 cm de neige ?? meme en aimant la neige et le froid, je dis CHAPEAU ! bravo

mais comme pasgane, je suis plus petite bouillotte au coin du feu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyJeu Déc 02 2010, 09:46

hildegarde a écrit:
faire du velo avec 60 cm de neige ?? meme en aimant la neige et le froid, je dis CHAPEAU ! bravo

mais comme pasgane, je suis plus petite bouillotte au coin du feu ! Laughing
il s'agit bien sur du velo d'interieur!! le velo route ce sera au printemps!!
ce matin , il fait -7 °C, il s'est en fin arrete de neiger (on a un bon 50 cm tassé) et ça glisse
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptySam Déc 04 2010, 16:38

alors tu as fait du vélo d'intérieur???

la neige c'est chouette pour les gosses, aller papa tire la luge Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 EmptyDim Déc 05 2010, 12:54

petite remise en forme en velo (4 seances de 30 minutes )

ce matin 109.3 kg à la pesée soit 12.7 kg de perdus, je reste sur le rythme de 1/ 1.2 kg par semaine
12.7 kg représentent 39 % de l'objectif (32 kg) 106 kg étant le poids de la moitié de l'objectif
demain je vois mon médecin pour de la mésothérapie sur mes zones douloureuses (cervicales et épaule gauche)
mardi je vais a lyon voir un occlusodontiste pour mes problèmes de mâchoires (le noeud de mes problèmes) j'espere qu'il va trouver rapidement une solution a ce probleme mécanique(normalement il doit m'installer une gouttiere entre les dents pour re-equilibrer les muscles de la machoire et du cou)
puis je vais certainement remplacer mes dents manquantes par des implants (3) ça prends 6 mois en tout et apres ... et ça prend aussi le porte-monnaie...normalement tout devrait rentrer dans l'ordre!

au niveau alimentaire , toujours les mêmes efforts avec le même plaisir

au petit dej ce matin:
50 g de quinoa melangé avec du lait soja/vanille
2 grands verres d'eau
1 café expresso

ce midi

haricots verts et chou fleur vapeur
1 croque tofu a la provençale
1 galette de riz surmontée de nutella
1 café expresso
1 gousse d'ail

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Callaghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Callaghan
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Jour après jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser