Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Callaghan

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Callaghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Callaghan   Callaghan - Page 5 EmptySam Oct 30 2010, 11:40

Rappel du premier message :

Voila, on va reprendre notre discussion ici afin que cela soit centralisé et puisse t'aider a t'y retrouver

Callaghan - Page 5 649903
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com

AuteurMessage
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

Callaghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 5 EmptyMar Jan 04 2011, 16:35

hildegarde a écrit:
bonne année a toi callagnan ! et bon courage pour ton regime....sans la viande, le gluten et le lait, ça doit faire beaucoup a gérer effectivement....perso, je ne mange vraiment pas beaucoup de viande mais je compense un peu par le poisson (pas les legumineuses car je ne les digère pas bien, les sardines sont super riche en calcium..le saumon riche en vit D qui est aussi super important pour l'assimilation du calcium) et par les oeufs....en fait on a pas besoin de beaucoup de proteines (enfin pas autant que l'alimentation actuelle nous apporte) là ou on doit accentuer nos apports c'est sur les sucres lents (farine, pomme de terre etc)pour ne pas avoir faim et faire travailler la digestion qui est un des travails du corps les plus consommateur d'energie) et les legumes, ne pas supprimer les gras vegetaux (choisir un bonne huile et ne pas hesiter a mettre des amandes ou de la poudre d'amande partout...pour l'apport en mineraux et calcium) il y a aussi le moment ou on s'alimente qui est important il y a un dicton qui dit :
mange comme un roi le matin, un prince le midi, et un mendiant le soir...

si tu veux, je peux t'aider pour equilibrer tes apports....ça fait combien de temps que tu es au regime sgsc ?

le regime seignalet je l'ai commence il y a 4 mois avec beaucoup d'imperfection, je le tiens vraiment depuis 2 mois
je tiens facilement l'absence de viande rouge (pourtant j'etais fan) , je tiens sans probleme mon volume de sucre (car je n'ai jamais ete fan) plus difficile pour le no-gluten (pain,pates...) dur dur pour ecarter les laitages (autant le lait , pas de soucis, autant le fromage c'est le plus dur pour moi, mais je tiens en me disant qu'il y a vraiment que ce point qui me titille...
l'arret du tabac a ete une formalité et j'espere qu'il en sera ainsi longtemps,tres longtemps
je complemente par un gros apport de vitamine C (6 g /jour) et il faut que j'augmente la vitamine A ( contre staphylocoque) a surveiller les vit D et E , je prends un complexes de vitamines B (petite quantité car pro-staphylo)
j'ai des complements de calcium (sandoz)
les legumes m'apportent le reste , j'ai adopté l'huile de lin et de sésame + la bonne huile de noix de chez nous, un peu d'huile d'olive
je suis à l'écoute pour d'autres tuyaux, c'est cool

repas de ce midi :
salade verte+crevettes+ail (une grosse assiette)
pomme de terre vapeur + huile d'olive +noisette de beurre frais (5 pommes de terre moyenne)
dessert (soja + vanille fraiche + quinoa) (1 bol)
eau de vichy (pour remonter le ph) + EPP
café

poids du matin : 110.2
Revenir en haut Aller en bas
linotte
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 86
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/11/2010

Callaghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 5 EmptyMar Jan 04 2011, 16:59

Je fais ce régime depuis Fev. dernier...

Le plus difficile pour moi c'est l'absence de fromages, beurre et laitages...je suis normande ! ! !

Fromages, comme toi, j'en prends un peu mon parti...lait , je me fais des entremets au lait de riz ou d'amandes.
Beurre, , au petit déjeuner, j'utilise parfois de l'huile d'olive sur le pain..J'aime beaucoup!

Légumes, riz, pommes de terre..me suffisent pour varier mes repas...Je n'aime pas la quinoa !
J'ai trouvé une recette de fond de tarte à la farine de pois chiches, qui accueille vraiment bien une purée de tomates faites maison + olives et anchois = pseudo pizza.

J'ai horreur du soja sous n'importe quelle forme que ce soit.

L'été et en automne, je fais beaucoup de marmelades et fruits en stérilisation... Peu de sucre dans les marmelade, aucun sucre pour les fruits ( ils prennent parfois une couleur un peu brune mais qui n'est pas un indice de pourriture et ils sont délicieux ( légumes et fruits crus ne sont pas digestes pour moi )

voilà comment je m'organise...et je vais beaucoup mieux !!!

Bon courage.Linotte


Revenir en haut Aller en bas
http://testpatch2.blogspot.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Callaghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 5 EmptyMar Jan 04 2011, 20:35

Pour ceux qui ont vraiment difficile avec le fromage il existe du fromage vegan, moi j'ai pas aimé mais j'ai pas le monopole du gout, a vous de tester!

Pour remplacer le beurre dans les patisserie, la compote fait merveille sinon il y a le tournolive qui est autorisé pour nous!

Pour la farine, si on a pas trop envie de se casser la tête a faire son mélange soi même, il y a la farine en vente chez viviane, le vivimix. Qui se rapproche énormément de la farine de blé traditionnelle mais elle est faite avec des farines exempts de gluten naturellement, donc pas de procédé chimique pour éliminer le gluten.

N'oubliez pas que manger doit rester un plaisir Wink Wink

Bonne année a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
linotte
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 86
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/11/2010

Callaghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 5 EmptyMar Jan 04 2011, 20:49


oui, tu as raison Pasgane...ne pas se compliquer la vie

tourneolive, je l'utilise essentiellement pour la patisserie ...

Le beurre me manque au petit déjeuner...c'est tout et pas tous les jours

Le fromage ? ? ? Vraiment, pour la Normande que je suis du fromage , c'est du fromage.
..et je suis persuadée que des Savoyards diraient la même chose! ! !

La farine, j'utilise mix farine de Schärr, et une farine pain bis de Valpiform...toutes deux pour le pain (toute deux sans gluten )

j'ai pris par erreur, il ya quelques semaines, un farine mix farine pour pain et patisserie (valpiform )....ai fait du pain avec ...remarquable !!!
Donc erreur = découverte

bonne soirée.Linotte

Revenir en haut Aller en bas
http://testpatch2.blogspot.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Callaghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 5 EmptyMar Jan 04 2011, 22:02

Je me doute bien que le beurre te manque va, je donnais ça comme petit truc général Wink Wink

Je suis comme toi, pourtant je suis pas normande, mais c'est du fromage ou c'est rien...leur truc machin chose là c'est vraiment pas terrible mais bon, il y en a qui aime on va pas les dégouter Wink

Lors de mes essais, en début de régime, j'avais pas aimé les essais fait avec Scharr et autres, je trouvais ça trop spongieux...là j'ai l'impression de manger une vraie baguette Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Callaghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 5 EmptyMar Jan 04 2011, 22:44

comme beurre je prend le st hubert bio et st hubert bio salé...on vois pas vraiment la difference avec le beurre. avant je prenais du tournolive aussi, mais je trouve que le st hubert est vraiment mieux question goût...mais pas pour le porte monnaie !lol!

l'huile de de pepin de raisin est sympa aussi pour sa grnade richesse en vit E, j'en mets 2 cuil a soupe dans mon ptit dej ( flocon de sarrasin, banane, amande en poudre, orties sechées en poudre, huile de de pepin de raisin et huile d'olive, un jus de citron et parfois une pomme .....le tout mixé)

ça donne bien envie ce que tu manges callaghan !

pour gerer l'acidité, le kefir est bien aussi.....et un jus de citron a jeun avant le petit dejeuner peut faire aussi des merveilles.

pour le fromage, je crois qu'on est tous dans le même cas....pour le moral, après plus de deux an de regime, je m'autorise de temps en temps des petites disgressions en mangeant un peu de roquefort bio ou fromage de chevre bio....et, si j'abuse pas, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

Callaghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 5 EmptyMer Fév 16 2011, 14:51

de retour sur le forum, ça faisait un p'tit moment, mais pas mal de boulot et tout et tout
je pese toujours 112 kg, j'ai fait une pause depuis 2 mois, ce qui est bien c'est que je n'ai pas repris de poids de maniere inconsidérée, je ne fait plus le yoyo
j'ai suivi un traitement avec la methode NAET et j'ai dans la bouche mon nouvel appareil dentaire et ce la me change la vie
a bientôt les amis, je reviens rapidement vers vous!!
Revenir en haut Aller en bas
callaghan
Nogluten kid
Nogluten kid
callaghan


Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : isere (la tour du pin)
Date d'inscription : 28/10/2010

Callaghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 5 EmptySam Mar 26 2011, 08:16

un petit detour par mon espace personnel pour faire u coucou a ceux qui me connaissent
nous sommes fin mars, le printemps arrive et les jours vont enfin s'agrandir
perso, je viens plutôt bien, je traite toujours mes problemes articulaires et d epoids (je pese toujours vers les 112 kgs)
j'avoue que dernierement , la méthode seignalet est plutôt difficile a tenir mais je fais gaffe de ne pas trop deborder (je m'accorde un petit peu de viande (poulet)
depuis ma derniere intervention, j'ai suivi un traitement complet de methode NAET qui a ete benefique sur mon tonus general, j'ai ainsi combattu les faiblesses de mon métabolisme (sodium,magnesium,gluten,potassium,zinc...) cette methode est vraiment bluffante, elle permet de corriger tous nos points faibles alimentaires, par exemple, l'etude complete de mon cas revele que mon corps a une aversion pour les viandes rouges, le lait et le gluten, c'est a dire , a chaque fois que je mange ce type d'aliment , mon corps se met en resistance et produit des toxines
le fait d'etre aujourd'hui, desensibilisé aux elements perturbateurs, fait que globalement , je fatigue moins, et c'est incroyable comme je le ressens... mon practicien , m'indique egalement qu'il faut faire de l'exercice (marche ou velo) ce que je vais reprendre avec les beaux jours
j'esprere que vous allez tous bien (pasgane,hildegarde,linotte...) je vous embrasse, et n'hesitez pas a me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Callaghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Callaghan   Callaghan - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Callaghan
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Jour après jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser