Ingrédients pour 4 à 6 personnes
1.2kg de veau haché (ou boeuf), moi j'ai fait moitié moitié
5 oeufs
6 oignons
6 pommes de terre
4 cuillères a soupe de chapelure (faite avec des croutes de pain fait maison), comme j'avais pas j'ai pris de la noisette mixée
1 botte de persil plat hachée
2 cuillères a soupe de paprika
2 verres de bouillon maison, j'ai utilisé de l'eau
huile d'olive
sel poivre
* Faire cuire dur 3 oeufs , épluchez les puis hachez les assez finement. Pelez les oignons, hachez en finement la moitié et coupez le reste en tranches. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Dans une poêle, faites revenir les oignons hachés avec 4 cuillerées a soupe d'huile pendant 5min puis mettez les de coté. Préchauffez le four a 180°C
* Dans un saladier, versez la viande, les oignons cuits, les oeufs durs, les oeufs crus, la chapelure, le persil haché et le paprika si vous l'utilisez. Salez, poivrez et mélangez bien.
* Huilez un plat allant au four, répartissez les tranches d'oignon. Avec la viande hachée et mélangée, formez un gros boudin à l'aide de vos mains et déposez-le délicatement sur les oignons. Entourez-le de pommes de terre. Huilez le pain de viande et les légumes, soupoudrez-les légèrement de chapelure et de paprika, salez et poivrez.
* Enfournez le pain de viande pour 40min de cuisson environ. Ajoutez alors le bouillon (ou l'eau) , laissez cuire encore 20 min à 200°C puis sortez du four. Laissez poser quelques minutes avant de servir.
Tiré du livre: c'est moi qui cuisine...OUI CHEF! Cyril Lignac