Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 caramel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: caramel   caramel - Page 2 EmptySam Juil 04 2009, 10:42

Rappel du premier message :

voici un espace perso ou tu pourras, si tu le veux, venir nous dire comment ça va et aussi pour centraliser toutes les questions que tu peux te poser.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com

AuteurMessage
Caramel
Baby nogluten
Baby nogluten
Caramel


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2009

caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel - Page 2 EmptyDim Juil 26 2009, 20:09

Bonjour,

Pour les graines germés comment tu les consomme exactement ? Je connais pas ( je suis une ptite jeunette qui cuisinait jamais lol) donc je connais pas, et je commence à tout découvrir j'avoue ! j'achète sa où exactement ? Et c'est bon pour quoi exactement ?

J'avais des questions, j'ai fait des gateaux : pommes / poudre d'amande, et des muffins au chocolat. J'ai pas encore gouter lol, j'attend que sa refroidissent mais j'avais des questions :

Dans vos recettes de desserts vous utiliser quel sucre ? J'avais pris de sucre roux 100 % "blondvillier" c'est bon ? Parceque dans une de vos recettes j'ai vu ds les ingrédients du "sucre semoule" c'est la meme chose ?

Enfin pour la levure que veut dire pour vous "levure sèche" ? parceque la levure de boulangerie en sachet dans les ingrédients ils mettent "trace de gluten" la levure chimique c'est pas bon j'imagine. Donc là j'ai utiliser de la levure de bière, enfin vous savez la levure qu'on utilise pour faire du pain...

Donc j'imagine que je me suis trompé... Mes gateaux n'ont pas l'air mauvais, mais sa n'a pas l'air d'être les gateaux du siècles aussi lol

En attente de vos conseils et réponses

Caramel.
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel - Page 2 EmptyDim Juil 26 2009, 21:46

sucre semoule (enfin chez nous en belgique) c'est du sucre en poudre mais comme dans le sucre en poudre il peut y avoir du gluglu, on le mixe nous même en général

houuuu la levure on voit que c'est ton chipotage du jour hein caramel - Page 2 Mortderi caramel - Page 2 Mortderi

moi je prend de la levure sèche bruggeman

http://www.miamstramgram.com/levures-40/levure-seche-bruggeman-500g--353.html

il est possible que dans certaines marques il y ai des traces de gluglu, faut voir ce que tu peux trouver par chez toi

levure de bière??? heuuu ça pour moi c'est un complément alimentaire et faut voir sur quelle souche il la font pousser

je suppose que toi tu me parles du petit carré de levure fraiche, c'est ok pour nous ça Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel - Page 2 EmptyDim Juil 26 2009, 22:07

pour les graines germées tu apprendras plein de trucs dessus sur le lien suivant :

http://www.cfaitmaison.com/germs/germes.html

mes graines, je les achete en mag bio ou je les recolte moi même (pour la roquette)

le sucre blonvilliers c'est impec, c'est celui là que je prend, la perruche c'est bien aussi.. quand tu vois dans une recette : sucre en poudre ou sucre semoule, c'est pareil....utilise alors le blonvilliers et ça ira très bien.

pour les gateaux moi j'achete ma levure seche aussi sur internet. en fait c'est de la levure de boulangerie qui est sechée (comme dans tes sachets)mais qui est garanti sans gluten, le cube de levure de boulanger fraiche c'est ok comme l'a dit pasgane, et pour remplacer la levure chimique en sachets, moi je prend du bicarbonate (je trouve ça au rayon sel dans mon carrefour, mais ça peut aussi etre au rayon levure) c"est vendu dans un emballage comme le sel fin (une boite ronde avec des trous en haut)

voilà voilou...alors, ils sont bons tes gateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane


Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2006

caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel - Page 2 EmptyDim Juil 26 2009, 22:46

Pour la levure en général et celle de boulangerie en particulier, j'ai une page spéciale sur mon site, mais tout le monde s'en fout parce qu'elle dans la ubrique des débutants, sauf bien entendu celles qui se précipitent pour me prendre celle que j'ai sur mon catalogue, je ne citerai personne par discipline chrétienne.

http://www.glutivix.com/debut/page6.html
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel - Page 2 EmptyDim Juil 26 2009, 22:51

euh...oublions la discipline chretienne.......moi je prends chez viviane.... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Caramel
Baby nogluten
Baby nogluten
Caramel


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2009

caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel - Page 2 EmptyLun Juil 27 2009, 15:58

lol, vous êtes marrantes.


Donc pour vous répondre oui en effet il s'agit bien du petit carré de levure fraiche lol. J'avais dû mal à donner un nom à ce type de levure.

Pour les graines germés je comprend bcp mieux, merci pour le lien !

Enfin pour mes gateaux je les ai goutés sayais. Euh ils était beau mais pas bon, la pâtes étais super lourde ! Ma 1ère tentative fut un échec ya pas de doute ! Ma soeur m'a dit que j'aurais dû laisser la pate lever au vu de la levure utiliser, sinon elle m'a dit d'utiliser de la levure en poudre lss gluten ainsi les gateaux auraient été plus léger...

Enfin bon je vais m'acheter du bicarbonate puisqu'apparement sa remplace la levure, en attendant d'acheter de la levure ss gluten. Parceque les petit carré de levure fraiche j'ai le sentiment que sa allourdit la pate ? Ou c'est moi qui suit pas bonne cuisinière snif

En tt cas, Merci pour votres aides. Va falloir que je retente l'coup.

Biz.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel - Page 2 EmptyLun Juil 27 2009, 22:15

ben la levure fraiche, ça depend de la recette, quand tu fais un tite brioche avec et que tu laisse bien lever....c'est boonnn et pas lourd du tout !!!
c'est pas forcement toi qu'est pas bonne cuisiniere hein !!! Wink

comme disent les tites mamies a la télé : "tout est dans la recette !!!" caramel - Page 2 Mortderi caramel - Page 2 Mortderi
si tu as les bons ingredients et la bonne marche a suivre, y a pas de raison que tes gateaux ne soient pas reussi !!!
courage !!! caramel - Page 2 980296
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Caramel
Baby nogluten
Baby nogluten
Caramel


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2009

caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel - Page 2 EmptyMar Juil 28 2009, 13:42

hildegarde a écrit:
ben la levure fraiche, ça depend de la recette, quand tu fais un tite brioche avec et que tu laisse bien lever....c'est boonnn et pas lourd du tout !!!
c'est pas forcement toi qu'est pas bonne cuisiniere hein !!! Wink

comme disent les tites mamies a la télé : "tout est dans la recette !!!" caramel - Page 2 Mortderi caramel - Page 2 Mortderi
si tu as les bons ingredients et la bonne marche a suivre, y a pas de raison que tes gateaux ne soient pas reussi !!!
courage !!! caramel - Page 2 980296


Coucou,

Alors j'ai retenter le gateau pommes/poudre d'amande, en effet il est mieux réussit mais peu mieux faire ! enfin bon je suis contente quand meme )

Sinon j'avais une petite question (pour changer lol) :

Pour les confitures l'idéal c'est de la faire bien sûre, mais je suis un peu paresseuse, donc je me demandais si on pouvais utiliser les confitures bio avec en compo : le fruit, sucre de canne et gelifiant : péctine de fruit, jus de citron ?

Je me posais aussi la question sur la chicorée, j'ai lu que cétait un prébio naturel, je voulais savoir si vous l'utiliser vous même ? Et quel marque prendre ?

Et enfin si l'aspartame était permis / déconseillé ? Car il y a en souvent dans les jus de fruits...


Dslé pour toutes ces questions !
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel - Page 2 EmptyMar Juil 28 2009, 14:31

j'achete certaines confitures toutes faites, avec sucre de canne et pectine...parfois j'achete avec du sucre normal, mais c'est rare....et pis c'est pas bien !
sinon, en general,compo : sucre de canne, pectine, fruit...c'est ok
jus de citron c'est ok aussi

pour la chicorée je prend la leroux liquide...c'est 100 % chicorée...alors c'est ok

l'aspathame est a evité....les jus de fruits faut prendre 100 % jus de fruit, c'est meilleur et sans cochonneries dedans ! et les sodas....a evité...si tu peux, prefere les jus de fruits 100% ou fais toi un tit jus maison, c'est mieux !! geek

soit pas désolée de nous poser des questions, on est là pour ça !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





caramel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caramel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nems de pommes a la canelle et sauce caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Jour après jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser